Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 QG du général TORMASSOV, armée de Saxe

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:08

Composition de l'armée:

Cavalerie de réserve (Korff)
Uhlans de LISANEWITCH - 1000 cavaliers légers, expérimentés, bon moral
Hussards de MILESINOW - 3000 cavaliers légers, expérimentés, bon moral
Cosaques de KARPOW - 3000 cavaliers cosaques, expérimentés, moral tangent
Cosaques de MENSDORF - 2000 cavaliers cosaques, expérimentés, moral tangent
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:17

Est-ce que je suis obligé de faire partir mes 4 divisions à Leipzig au départ ou je peux en prépositionner à Cothen et/ou Altenburg? Vu la condition de placer un corps à Leipzig.

Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:22

Si c’est nécessaire, je peux aussi placer le IVe corps à Leipzig, avant de lui faire évacuer la ville.

D’autre part, toi moi et Polak devrions déterminer comment répartir nos forces, puisque tu n’as que de la cavalerie, il nous faudrait peut-être déterminer si ce sont mes unités qui tiennent une plus large part de ton secteur pendant que tu manœuvre?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:27

Mattheus a écrit:
Est-ce que je suis obligé de faire partir mes 4 divisions à Leipzig au départ ou je peux en prépositionner à Cothen et/ou Altenburg? Vu la condition de placer un corps à Leipzig.



La condition est qu'il y ait un corps complet à Leipzig, donc non, tu ne peux pas l'éclater s'il n'y a pas d'autre corps complet présent.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:31

Oexmelin a écrit:
Si c’est nécessaire, je peux aussi placer le IVe corps à Leipzig, avant de lui faire évacuer la ville.

D’autre part, toi moi et Polak devrions déterminer comment répartir nos forces, puisque tu n’as que de la cavalerie, il nous faudrait peut-être déterminer si ce sont mes unités qui tiennent une plus large part de ton secteur pendant que tu manœuvre?

En ce qui me concerne, il existe 3 ponts dans mon secteur : Dessau, Wittenberg et Torgau.

Les deux derniers sont pour le moment bouchés. J'envisage pour le premier d'y faire un coup de main. ça veut dire que Tormassov n'a que Dresde en solution de repli immédiat...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:52

Polak a écrit:
Oexmelin a écrit:
Si c’est nécessaire, je peux aussi placer le IVe corps à Leipzig, avant de lui faire évacuer la ville.

D’autre part, toi moi et Polak devrions déterminer comment répartir nos forces, puisque tu n’as que de la cavalerie, il nous faudrait peut-être déterminer si ce sont mes unités qui tiennent une plus large part de ton secteur pendant que tu manœuvre?

En ce qui me concerne, il existe 3 ponts dans mon secteur : Dessau, Wittenberg et Torgau.

Les deux derniers sont pour le moment bouchés. J'envisage pour le premier d'y faire un coup de main. ça veut dire que Tormassov n'a que Dresde en solution de repli immédiat...

T'en as un 4ème à Prestch au sud-est de Wittenberg.

Je suis en train de préparer la présentation de mon secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:54

Mattheus a écrit:
Polak a écrit:
Oexmelin a écrit:
Si c’est nécessaire, je peux aussi placer le IVe corps à Leipzig, avant de lui faire évacuer la ville.

D’autre part, toi moi et Polak devrions déterminer comment répartir nos forces, puisque tu n’as que de la cavalerie, il nous faudrait peut-être déterminer si ce sont mes unités qui tiennent une plus large part de ton secteur pendant que tu manœuvre?

En ce qui me concerne, il existe 3 ponts dans mon secteur : Dessau, Wittenberg et Torgau.

Les deux derniers sont pour le moment bouchés. J'envisage pour le premier d'y faire un coup de main. ça veut dire que Tormassov n'a que Dresde en solution de repli immédiat...

T'en as un 4ème à Prestch au sud-est de Wittenberg.

Je suis en train de préparer la présentation de mon secteur.
T'es sur ? c'est pas très clair... il y des accès mais pas vraiment de ligne visible... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:55

Comme signalé dans l'enfilade des cartes, il y a des ponts peu visibles (voire carrément invisibles), mais Pretsch est bien un pont sur l'Elbe.

Dans le doute, demandez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:00

Bon voilà comment je conçois mon déploiement initial et les zones de responsabilités (c'est très moche désolé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va partir sur la proposition d'Oex de placer le IVe corps à Leipzig avec ordre de se barrer à Dresde dès le premier jour.

Comme ça, je peux placer une de mes divisions de cosaques à Cothen (C), histoire d'avoir vite des infos sur les positions de la Grande Armée et peut être d'isoler Wittenberg.

De Leipzig, ma deuxième division de cosaques partira pour Weimar/Erfurt, avec pour ordres de détecter les renforts français et éventuellement les ralentir au mieux.

Je garderais avec moi les 2 divisions de cavalerie légère pour les recos vers l'ouest et le nord-est, et pour contrer aussi celles qui partiraient de Wittenberg si la GA y est.

En A, Oex tu pourrais placer ta propre division de cosaques à Chemnitz, avec ordre de surveiller l'arrivée éventuelle des renforts français par la Bavière.

Faudra que t'utilises ta cavalerie légère, pour surveiller la zone entre Leipzig, Torgau et Dresde. Normalement rien y passera sans que je le vois mais mieux vaut être prudent. Surveillance légère.

Pour Torgau, je pense qu'il n'y a pas à s'en soucier tant qu'on a Dresde et si on perd cette dernière, on aura de toute façon plus à se soucier de Torgau Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:05

Ok, ça veut dire que de mon côté, j'ai pas trop de reco en profondeur à faire dans un premier temps. Peut être quand même dans le secteur Wittenberg Torgau, puisque le pont de Pretch me l'autorise.

Quel est ton itinéraire de repli ?
car je me demande si je ne ferai pas sauter les ponts de Dessau et Pretch, justement, pour limiter les axes de progressions français
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:25

Oui faudra aussi envoyer tes propres recos, tout simplement pour ne pas avoir à attendre mes missives Wink

Le repli sera sur Dresde donc d'abord repli vers Leipzig puis vers l'est. Normalement je n'aurais pas besoin de traverser l'Elbe ailleurs qu'à Dresde.

Par contre, ne détruit pas trop vite les ponts, histoire de ne pas t'interdire une option offensive si jamais l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:36

Ordres pour la journée du 25 avril 1813:

Construction d'un dépôt secondaire à Leipzig

Division KARPOW (cosaques):
Placement à Cothen, fera route vers le nord-ouest. Destination Magdebourg en passant par Kalbe.
Si Magdebourg est occupée, la base d'opération sera Kalbe.
Elle doit rapporter toute trace de forces françaises.
En cas de rencontre avec l'ennemi, elle doit éviter le combat sauf contre les unités de cavalerie légère.
Si l'ennemi engage une poursuite, la division doit se replier vers Leipzig mais en gardant le contact "visuel" avec l'ennemi.
Des reconnaissances en force (100 cav) doivent être effectées vers Brunswick, Alberstadt et Hildesheim ainsi que vers Dessau et Wittenberg lors du départ de Cothen.

Division MENSDORF (cosaques):

Placement à Leipzig, fera route vers le sud-ouest. Destination Auerstedt pour le premier jour.
Elle doit rapporter toute trace de forces françaises.
En cas de rencontre avec l'ennemi, elle doit éviter le combat sauf contre les unités de cavalerie légère.
Si l'ennemi engage une poursuite, la division doit se replier vers Leipzig mais en gardant le contact "visuel" avec l'ennemi.
Des reconnaissances en force (100 cav) devront être effectuées vers Neustadt, Saalfeld, Erfurt, Gotha et Sonderhausen.

Le 26 en l'absence de contact avec l'ennemi, continuer sur Weimar qui sera la base d'opération. Les reconnaissances devront être maintenues.

Division LISANEWITCH:
Placement à Leipzig.
Envoit des reconnaissances légères vers Torgau (pour dire bonjour), Wittenberg, Dessau, Halberstadt et Nordhausen.
Défense du dépôt.

Division MILESINOW:
Placement à Leipzig.
Elle accueille mon QG et me servivra d'unité combattante en fonction des infos récoltées.


Dernière édition par Mattheus le Dim 28 Jan 2018 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptySam 27 Jan 2018 - 0:07

Je ne l'avais pas précisé auparavant, mais j'imagine que tu t'en doutais : ton QG de cavalerie a une vitesse de déplacement de 4km/h, soit une cavalerie non-cosaque.
A partir du 15 mai, si vous décidez d'affecter à Tormassov le corps suédois ou un corps de l'armée de Barclay, ce QG serait immédiatement reconverti en un QG classique.
La limitation principale est que les ordres directs donnés à une unité d'infanterie, dans le cadre opérationnel comme un bataille, ont de plus grandes chances de ne pas être appliqués ou d'amener des résultats inattendus.
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptySam 27 Jan 2018 - 2:04

Je penche désormais pour placer la division indépendante Eberhardt à Leipzig, plutôt que le IVe corps. Si les Français sont plus au nord, on le saura rapidement, et cette division pourrait être plus à même de porter secours à l'un d'entre vous de façon efficace. Davantage en tout cas que les milices, qui, je crois, débuteront à Dresde.

Je crois aussi faire débuter mes deux divisions de cavalerie à Chemnitz: elles surveilleront la route de Zwickau, au sud-est, et celle de Karlsbad, plein sud.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptySam 27 Jan 2018 - 9:46

SP a écrit:
Je ne l'avais pas précisé auparavant, mais j'imagine que tu t'en doutais : ton QG de cavalerie a une vitesse de déplacement de 4km/h, soit une cavalerie non-cosaque.
A partir du 15 mai, si vous décidez d'affecter à Tormassov le corps suédois ou un corps de l'armée de Barclay, ce QG serait immédiatement reconverti en un QG classique.
La limitation principale est que les ordres directs donnés à une unité d'infanterie, dans le cadre opérationnel comme un bataille, ont de plus grandes chances de ne pas être appliqués ou d'amener des résultats inattendus.

Oui c'est comme ça que je voyais les choses.

Les ordres pour les Cosaques sont assez clairs et suffisants?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptySam 27 Jan 2018 - 9:57

Ca ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyDim 28 Jan 2018 - 8:39

J'ai modifié légèrement les ordres de la division MENSDORF Pour qu'elle envoit ses reconnaissances dès le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyMar 30 Jan 2018 - 1:45

Un petit message avant le démarrage officiel

le maréchal KOUTOUZOV a écrit:
Mon cher Aleksander,

mes boucher sont en train de me vider de mon sang, et celui-ci a une bien sinistre couleur. Je profite d'être encore vaguement lucide pour vous dicter ces derniers mots.
J'ai été fort contri d'apprendre votre nomination à la tête de la seule avant-garde de cavalerie, alors même que j'avais insisté auprès de Sa Majesté pour que vous preniez ma relève. Peter n'a guère les épaules selon moi, mais ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre.
Serrez la bride de nos cosaques, je n'ai guère d'amour pour ces Teutons et ces Prussiens qui nous le rendront bien un jour, mais une guerre à la fois.
Je joint à ce dernier courrier une icône de Saint Michel, qu'elle vous inspire pour terrasser la bête.
On me demande d'arrêter là, ce qui vaut mieux car on m'a sûrement enlevé trois litres de sang maintenant. J'ignorais que l'on pouvait saigner vert.
Profitez du ciel tant qu'il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:39

Le 25 avril vers 15h, Leipzig

Le IVe corps prussien de Taunzien a quitté la ville en début de matinée.

Karpow signale que ses cosaques sont entrés en contact avec des avant-gardes françaises en mouvement vers ses positions, venant à la fois des secteurs de Kalbe et de Bernburg. Comme cela semble indiquer un mouvement français d'importance, il signale avoir ordonné le regroupement de ses cosaques à Cothen, et il pense se retirer progressivement vers Leipzig, en fonction de l'ampleur de la menace.
Il signale également que les Prussiens de Blücher semblent avoir pris le contrôle de Dessau en tout début de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyMer 31 Jan 2018 - 6:20

Pour Karpow, qu'il se maintienne à Cothen si possible sinon il peut replier sur Leipzig. Par contre il doit récolter des renseignements sur la nature et les effectifs des troupes françaises et leur axe de progression. Il doit aussi déployer ses Cosaques pour gêner au maximum les reconnaissances françaises vers l'Est et le Sud-Est. Je l'informe que je vais avancer sur la route d'Halle.

Missives à Wittgenstein, Blücher et Miloradovich:

"Général,

Mes Cosaques viennent de détecter un important mouvement ennemi venant des secteurs de Kalbe et Bernburg et se dirigeant vers l'Est et/ou le Sud-Est, . Je n'ai pas plus de renseignements pour l'instant. Je compte m'avancer vers le Nord-Ouest afin de me rapprocher, je devrais être à Halle dans la journée de demain.

Général Tormassov
Leipzig 15h"

Pour Blücher et Wittgenstein, les estafettes vont à Dessau/Rosslau pour traverser l'Elbe puis l'une part vers Magdebourg, l'autre vers Wittenberg.
Pour Miloradovich, l'estafette part à Dresde.

J'ordonne à la division Milesinow de se mettre en route pour rejoindre Gr Kugel? La ville juste après Schkenditz au nord-ouest de Leipzig.

Enfin la division Lisanewitch envoit trois recos légères sur Bernburg, Ascherlenberg (sud-ouest de Bernburg) et Harxgerode en passant par Helfte.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyMer 31 Jan 2018 - 14:00

Vers 19h, Leipzig

Milesinow s'est mis en route il y a trois heures environ, les avant-gardes de sa cavalerie sont à quelques kilomètres de Gross Kugel.

Karpow confirme être face à deux formations françaises importantes, probablement deux corps d'armée, l'un venant de Kalbe, l'autre de Bernburg. Si le corps de Bernburg semble suivre la route de Halle, celui de Kalbe marche droit vers Cothen.

Dans ces conditions difficiles, Karpow estime que ses cosaques ne peuvent se maintenir à Cothen, et il confirme son repli immédiat en direction de Radegas, voire Zorbig selon l'évolution de la situation.

Mensdorf signale que ses cosaques ont accroché plusieurs patrouilles françaises à une dizaine de kilomètres au nord-est d'Auerstaedt, venant de la direction générale de Weimar.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:15

Euh si je suis toujours à Leipzig, c'est à cause de la taille de la colonne de cavalerie ou parce que j'ai oublié de préciser que je partais avec la division de Milesinow? C'est vrai que comme dans le message je disais que je me rendais à Halle et que dans le placement je me mettais avec la division Milesinow, j'ai considéré que ça allait de soi. Faudra que je pense à le préciser à l'avenir.

----------

Je demande à Karpow de me confirmer la présence de cavalerie parmi les forces ennemies et de donner une estimation que mettront les troupes françaises pour atteindre Halle et Cothen.

Mensdorf continu de suivre ses ordres et poursuit sur Weimar. Il doit contrer les reconnaissances ennemies et trouver le gros des forces ennemies présentes dans son secteur.

---------

Missives à Wittgenstein, Blücher et Miloradovich:

"Général,

Ce sont donc deux corps d'armées qui ont été repérés, l'un venant de Bernburg allant vers Halle, l'autre se dirige vers Cothen depuis Kalbe. Mes Cosaques se replient en avant de la progression française. Mes communications risquent de devenir difficiles par Dessau/Rosslau.
Par contre, il faut surveiller si la séparation entre les 2 formations françaises n'offrirait pas une occasion d'affronter celle se dirigeant vers Cothen.

Au sud, Mensdorf signale des reconnaissances ennemies au nord-est d'Auerstaedt venant de Weimar.

Général Tormassov
19h à Gross Kugel"

Pour Blücher et Wittgenstein, les estafettes vont à Dessau/Rosslau pour traverser l'Elbe puis l'une part vers Magdebourg, l'autre vers Wittenberg.
Pour Miloradovich, l'estafette part à Dresde.


Dernière édition par Mattheus le Mer 31 Jan 2018 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:39

Ah ok, je n'avais pas affecté le QG à l'unité dans mes notes en fait.

edit : du coup tu serais à proximité de Gross Kugel, la cavalerie devant l'atteindre avant 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:55

J'ai édité mon message pour me placer et j'ai aussi rajouté le chemin des estafettes.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe EmptyJeu 1 Fév 2018 - 11:07

En début de soirée, Gross Kugel

Karpow a évacué Cothen sous la menace d'un corps français évalué autour de 15 000 hommes, avec avant-garde de cavalerie.
Evaluation plus difficile au sud : c'est là encore probablement un corps entier, en marche vers Gropzig.

Confirmation de l'avance d'un corps français sur Auerstaedt. Nos cosaques vont se positionner à une dizaine de kilomètres de leurs positions.

Une de nos patrouilles est entrée en contact avec une patrouille française de moindre importance près de Langenberg. Les Français se sont retirés rapidement vers l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty
MessageSujet: Re: QG du général TORMASSOV, armée de Saxe   QG du général TORMASSOV, armée de Saxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général TORMASSOV, armée de Saxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général McDonald, Armée de Naples
» QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la Coalition (ce coup-ci c'est la bonne !)-
Sauter vers: