Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyVen 26 Jan 2018 - 4:43

Armée de Silésie

Ière Colonne (Lt. Général Gregor VON BERG) Russes
division LUCKOW - 4000 fantassins, expérimentés, moral correct
division KASATSCHOWSKI - 4000 fantassins, expérimentés, moral correct
cavalerie ALEXEYEFF - 2000 cavaliers cosaques, expérimentés, moral tangent

IIIe Corps (Lt. Général Friedrich VON BÜLOW) Prussiens
division HESSE-HOMBOURG - 5000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division THEUMEN - 2000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division BORSTELL - 4000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division KRAFFT - 3000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
cavalerie OPENHEIMER - 2000 cavaliers légers, peu expérimentés, moral correct

IVe Corps (General Bogislav VON TAUENTZIEN) Prussiens
division landwehr WOBESER - 3000 fantassins, conscrits, moral tangent
division landwehr HIRSHFELD - 2000 fantassins, conscrits, moral tangent

Division Englehart (Major General Grigori ENGLEHARDT) Russes
2000 fantassins, expérimentés, moral correct

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:56

Salut Oex,
pareil qu'avec Joukov, faut qu'on se cale sur nos limites d'armées.

Vu que Torgau est à priori impassable, du fait de la neutralité saxonne; je te propose que l'on pose là notre limite. ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:06

Oui, j’ai présumé que ça serait le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:16

Euh, non, a priori c’est Matheus qui a ce secteur?
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:27

Oui, mais il n'a rien pour tenir le dit secteur puisqu'il n'a que de la cavalerie. Les saxons sont neutres, mais nous ne savons pas si un retournement est possible et s'ils peuvent ouvrir leurs portes à Napy. Autant donc surveiller le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:47

Ok, je concocte le déploiement et je posterai le plan provisoire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptySam 27 Jan 2018 - 2:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptySam 27 Jan 2018 - 2:38

Si j'ai bien compris le plan, nous les attendons derrière l'Elbe (j'avoue être tenté de déployer initialement plus à l'ouest, quitte à reculer). J'ai donc cherché à couvrir le terrain, les prussiens, rapides, déployés le long de la route pour éviter l'encombrement. Les Russes, à Dresden, meilleurs mais moins nombreux, capable de recevoir des Français s'approchant par le sud. Les milices à Dresden, pourront servir de réserve, de garnison, etc.

Englehardt à Leipzig, pour satisfaire les conditions. Il se déplace lentement, mais sera de meilleure utilité en cas de combat.

Deux unités de cavalerie à Chemnitz pour couvrir le sud. Si les cosaques font du harcèlement, Oppenheimer pourra continuer à ouvrir les yeux.

Je ne crois pas nécessaire de déployer initialement de troupes à l'est de Dresden: si les Français arrivent par la Bavière, ce serait un long mouvement tournant par le sud qui les mènerait à Theresienstadt, et nous aurons, espérons-le, le temps de les voir venir.

(Et le novice que je suis sera reconnaissant pour toute critique et commentaire permettant d'améliorer ce déploiement). cat
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptySam 27 Jan 2018 - 5:42

Pour mémoire:

De Grossenhain à Dresden: 36 km environ
De Grossenhain à Arzberg: 50 km environ
De Arzberg à Torgau: 13 km

De Leipzig à Torgau: 53 km
de Leipzig à Dresden: 121 km

De Chemnitz à Dresden: 70 km environ

De Dresden à Theresienstadt: 95 km.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptySam 27 Jan 2018 - 8:19

Moi je garderais la cavalerie légère d'Openheimer, car sans elle ta "vision" tombe à 1km.

Les Cosaques vont à 6 km/h, cela veut dire que leurs reconnaissances vont à cette vitesse, qu'elles soient légères (10 cav) ou se fassent en force (100 cav).
Et que la division entière va à cette vitesse donc plus vite que les recos légères (5km/h).

De Chenmitz, tes Cosaques suffiront à faire les reconnaissances vers le sud-ouest et le sud. Et à contrer la cavalerie adverse, même si faut pas trop espérer des Cosaques en combat, ça ne servira à rien de l'envoyer contre de la moyenne/lourde.

Le but c'est de repérer le plus rapidement possible les Français et la vitesse des Cosaques va nous y aider.

Concernant ENGLEHART, déjà je ne sais pas si elle peut être considérée comme un corps mais elle va trop lentement, il lui faudra 6 jours pour arriver à Dresde sans être trop amochée.
Et je ne vais pas combattre , hormis contre de petits détachements de cavalerie, sinon ce sera la fuite/harcèlement. Une division d'infanterie, russe de surcroit, serait un boulet plus qu'une aide. Wink

Le placement du IVe corps à Leipzig, c'est juste pour remplir la condition de départ. En 4 jours, il sera à Dresde sans forcer.
D'ailleurs faudra que tu places à Dresde soit le IIIeme corps en entier soit la 1ère colonne (si on place les Cosaques à Chemnitz ne reste que les Prussiens).
Ce qui t'empêchera pas ensuite d'envoyer le IIIe corps sur les positions que tu as indiqué, il aura largement le temps d'y parvenir
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptySam 27 Jan 2018 - 10:04

Sans chercher à être trop pinailleur, en effet la division indépendante n'est pas vraiment suffisante pour les conditions de placement à Leipzig, il vaudrait mieux le IVe corps prussien.
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:27

OK.

SP: le déploiement effectif sera donc:

la division indépendante ENGLEHARDT déployée à Arzberg, près de Torgau.

le IVe Corps du général von TAUENTZIEN, déployé à Leipzig, pour satisfaire les conditions de départ.

le IIIe Corps du Lt. Général von BÜLOW, y compris la cavalerie d'OPPENHEIMER, déployé à Dresden, pour satisfaire les conditions de départ. Dois-je préciser la répartition des divisions?

La Iere Colonne de von BERG, déployée à Grossenhain.

Le QG avec von Bülow.

Je vais donner les ordres pour la journée du lendemain un peu plus tard ce soir, heure de St. Louis.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:32

Ok.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de préciser la répartition des divisions (surtout pour le corps de Dresde, qui doit être au complet dans cette ville).
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:34

Pardon, j'allais oublier les cosaques, déployés à Chemnitz.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:41

Tu noteras que les cosaques à Chemnitz ne sont normalement pas ravitaillés. Ils peuvent cependant négliger ce fait, sur autorisation de ta part (ils sont polis, ils demandent avant de se servir tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:44

Ah, oui - je poste d'un café, je n'ai pas les cartes devant moi. Je vais tâcher de les faire débuter ravitaillés, ça ne sert à rien d'antagoniser la population dès le départ.

Ils le seront, je crois, avec la construction d'un dépôt à Leipzig?
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:49

Ok. A priori, si les cosaques débutent à Oederan, ils débuteront ravitillés.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:50

Oui.

En fait, si tu maintiens leur départ à Chemnitz sans lancer le mode "razzia", ils fonctionneront sans problème pendant 48h, c'est après que les problèmes commencent.
Si vous activez un dépôt à Leipzig, cela résoudra le problème mais l'unité ne sera considérée ravitaillée qu'après un repos de 24h (ce qui peut être gênant).

Oexmelin a écrit:
Ok. A priori, si les cosaques débutent à Oederan, ils débuteront ravitillés.

Oui, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:54

Oui, enfin, on va éviter de commencer avec des complications. Une relocalisation de 20 km résout bien des problèmes.

Question: si les cosques sont basés à Oederan, les reconnaissances sont considérées comme ravitaillées pour l'ensemble de leurs missions, si elles s'aventurent en territoire non couvert?

Bon, je suis aussi tenté de les déployer à Frankenstein, parce que, bon, c'est Frankenstein.

EDIT: Merci de ta patience!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyDim 28 Jan 2018 - 1:05

Arf, votre briefing précise que vos positionnements en Saxe (ou en tout cas à l'ouest de l'Elbe) se limitent à seulement certaines villes. Chemnitz en fait partie, mais pas Oederan... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyDim 28 Jan 2018 - 1:15

Tant pis pour Chemnitz alors.

Déploiement des cosaques à Altenberg. Ils y sont ravitaillés; la ville est autorisée. Ils débuteront leurs reconnaissances vers les sud, et migreront éventuellement vers Chemnitz selon les infos, après la construction d'un dépôt à Leipzig.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyDim 28 Jan 2018 - 1:18

Ok.

edit : tu vas rire (?), mais Altenberg n'est pas ravitaillé en fait... :paf:
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyDim 28 Jan 2018 - 8:23

Autant les faire partir de Dresde alors, dans tous les cas, ça fait une journée de "perdue" mais bon les Cosaques parcourant en une journée ce qui prendrait 2 jours même aux Français, c'est pas trop grave.

Et comme ça t'as la Iere colonne au complet à Dresde ce qui te permet de placer le IIIe corps directement sur les positions voulues dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyDim 28 Jan 2018 - 15:58

Je suis un peu surpris pour Altenberg, qui me semble couverte par la carte fournie dans l'enfilade logistique. Il y a eu un ajustement? Ou c'est parce que Meissen n'est pas construit? Tant pis.

SP: Tu peux me dire s'il y a des détails qui manquent? Notamment sur les ordres de reconnaissance.
En outre, une unité peut-elle détacher des reconnaissance le long de sa route?

Ordres pour la première journée

Divisions ENGLEHARDT et Iere Colonne VON BERG: Rien à signaler.

IIIe Corps de VON BÜLOW:
La division HESSE-HOMBOURG se met en route pour MEISSEN (21 km).
Cavalerie d'OPPENHEIMER: 2 Reconnaissances à partir de Dresden: 1) en direction de Torlitz 2) en direction de Dippoldiswalda
Autres divisions: RAS

Cosaques d'ALEXEYEFF:
L'unité quitte Dresden pour Chemnitz, ou elle prendra ses quartiers. (71 km)

IVe Corps de VON TAUENTZIEN
Le IVe Corps quitte Lepizig en direction de Dresden, par la route de Grimma. Arrêt à Grimma (29 km)

Construction d'un dépôt à Meissen





Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie EmptyDim 28 Jan 2018 - 16:12

En effet, l'abandon du dépot de Meissen (si vous gardez la configuration que je vous ai proposée bien sûr...) fait qu'une bonne partie de la Saxe du sud est au-delà de votre portée logistique au départ. Tant que ce dépôt ne sera pas actif (soit à partir du 26 à l'aube, vu que tu donnes l'ordre), toute la zone Altenberg/Chemnitz est hors ravitaillement.

A priori je ne vois pas de souci. Tu peux sans problème lâcher des reco à tous moments avant, pendant et après ton déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général TORMASSOV, armée de Saxe
» QG du général McDonald, Armée de Naples
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la Coalition (ce coup-ci c'est la bonne !)-
Sauter vers: