Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:07

Petite question, vu que ma présence n'est pas indispensable pour le moment sur le champ de bataille (ma jaune d’énergie n'est pas assez pleine pour déclencher mon super pouvoir "Stokach"), est-il possible que je fasse un aller-retour sur mon QG à Vaduz, à 3 kms ?

S'il est on 11 h, je peux être rentré pour 12heures et le round suivant ( ceci dans le but de prendre des nouvelles de Neuendorff)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:27

C'est tout à fait envisageable, von Hotze peut se débrouiller...

(d'autant qu'en terme de manoeuvre, ça risque de ne pas voler très haut...)
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:41

SP a écrit:
C'est tout à fait envisageable, von Hotze peut se débrouiller...

(d'autant qu'en terme de manoeuvre, ça risque de ne pas voler très haut...)

C'est bien ce qu'il me semblait.
Et bien, je fait mon A/R sur Vaduz, pour allez aux nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:54

Les premiers rapports de Nauendorf datent du début de la matinée, rien à signaler pour le moment, il devrait atteindre son objectif vers 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:47

Ok, retour au front alors pour le prochain round.

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 8:02

SP a écrit:
Les premiers rapports de Nauendorf datent du début de la matinée, rien à signaler pour le moment, il devrait atteindre son objectif vers 18h.

Je me permettais de rebondir pour un peu mieux comprendre les durées de regroupement. Sans faire de l'optimisation à outrance, j'ai vraiment du mal sur les durées de trajet.

Pour naueudorf, j'avais estimé la distance à 25 km pour l'infanterie (Saletz-Wartau), soit avec un départ à 7 heures, l'arrivée des premiers éléments vers 15h30. Donc, quant tu dis atteindre ses objectifs, cela veut dire que la division est arrivée et regroupée ? ou alors c'est seulement l'arrivée des premiers éléments (et auquel cas, je me suis planté dans mes estimations) ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:30

Oui voilà, j'ai comptabilisé le regroupement.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:09

D'accord, c'est bon à savoir...

Autre question : Du fait de la proximité des deux colonnes à venir, est-il possible que les estafettes, voir même Charles puissent passer le Rhin à gué (Ok, l'eau est encore froide à cette époque de l'année), ou c'est obligatoirement par le pont de Inderlietz ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:09

Le Rhin comme cours d'eau majeur est infranchissable hors pont, y compris pour les estafettes...
Je peux autoriser une communication limitée (par tambours, signaux de fumée ? Razz ) mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:22

SP a écrit:
Le Rhin comme cours d'eau majeur est infranchissable hors pont, y compris pour les estafettes...
Je peux autoriser une communication limitée (par tambours, signaux de fumée ?  Razz ) mais rien de plus.

Vu la bataille en cours, j'imagine que ça sera facilement discernable par la colonne d'en face clown
Quand à la marine Autrichienne en 1799, je ne suis pas sur qu'elle ait développé la communication par drapeau et nous fournir son guide...

Bon, ben j'attends le round suivant, on y verra un peu plus clair...

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:16

Vers 12h

L'infanterie française a reculé face à l'attaque de Von Hotze, mais ses renforts commencent à arriver. Le rapport de force paraît s'être complètement rééquilibré.


QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Balzer12
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:42

Ok, on continue notre attaque toujours en mode puissant..

Des qu'elle est prête, ma cavalerie relance une attaque sur les éléments français qui sont repérés comme les plus faibles, soit l'élément du milieu, soit celui proche du Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:19

Vers 13h

Contre-attaque française sur notre gauche, qui compromet sérieusement notre avance. Von Hotze signale que d'autres renforts ennemis seraient en route.

La cavalerie est en position et attend de nouveaux ordres face à l'évolution de la situation.

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Balzer14
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:57

Euh... Ils sont dopés ou quoi ? C'est quoi cette charge de fou ?

Bon, va falloir tout mettre dans la balance.
Mon aile gauche se met immédiatement en mode défensive pour recevoir l'ennemi.
La cavalerie attaque immédiatement l'élément en face pour casser leur dynamique (cav légère contre cav légère, cav moyenne contre infanterie)

Mes deux autres éléments attaquent à outrance pour faire plier les gars en face et obtenir rapidement une décision...

Bon, je vais faire également un aller-retour à mon qg de Vaduz, car je vais avoir des ordres à donner à naendorff
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 1:01

Ok. Nauendorf est presque à Werdenberg à l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 2:03

Vers 14h

Les dragons ont lancé leur attaque contre la droite française pour stopper son avance.
Les combats sont rendus particulièrement confus par la fumée qui envahit le défilé et rend la visibilité très aléatoire.
Von Hotze signale qu'il craint d'autres renforts côté français, et serait en faveur d'un passage à la défensive, voire à un lent repli en ordre vers Vaduz.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 7:56

Bordel !!! y'a pas une option save sur ce forum, ça fait deux fois que je perds mon message Mad

Donc, attends, attends, cher MdJ, je voulais faire des ordre immédiats à Noundorf (ok, je suis passé cette nuit, mais trop fatigué pour répondre).

Donc, Ordre immédiats et au plus tôt pour Naundorff

Citation :
Au détachement à Alt Johans (composé pour rappel de 500 hommes), détachement d'une force de 200 hommes qui se rendra à Wallestat par la route de Grabs et Sargans.
Au détachement à Sargans (composé de 1000 hommes), détachement d'une force de 100 hommes), qui se rendra à Wallestat également.
Sur place, cette force ad hoc formera un écran de cavalerie, et tiendra le village. en cas de rencontre plus précoce avec les français, tenir la position.

Le reste du détachement de Sargans (900 hommes), va immédiatement accomplir cette mission :
1 - prise du pont de Maienfeld (mode reconnaissance en force)
2 - prise de Maienfeld (mode reconnaissance en force)
3 - opération de harcèlement à partir de Maienfeld sur les arrières français.
Cette mission s'arretera à la tombée de la nuit.
En cas d'impossibilité de tenir ou d'accomplir l'un des pointrs précédents, ordre de faire un écran de cavalerie.

A l'infanterie ; ordre de continuer son chemin  jusqu'à Sargans.

Ordre au QG:
Citation :
Quittez la zone de combat et retourner à Feldkirch
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 8:02

Vache, ils sont costauds ces français, ça paraissait trop beau, mais j'aurai peut être du les laisser venir à moi. Dire que je voulais rester sur du défensif au départ et von hotze a surement raison de calmer mes ardeurs.

Ordre à von Hotze
Citation :
Mon aile gauche reste en mode défensif, tandis que les hussards continuent leurs actions de déstabilisation.
Centre et Aile Droite se mettent en mode défensif et reculent en ordre pour reformer la ligne avec mon aile gauche.

Cher Mdj, peut-être qu'il faudrait déjà sortir l’arme secrète de Charles pour ranimer l'ardeur des troupes... Comment ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:55

Charles peut s'engager personnellement pour redonner un boost de moral. Le moral étant d'une certaine manière l'endurance ou les PV d'une unité, c'est un peu comme lancer un sort "healing". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:42

Sauf que là, le moral est loin d'être tangeant (enfin, il n'y a pas de message en ce sens). De toute façon, on va déjà voir ce qui se passe en mode défensif.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:48

Entre 14h et 15h

Les combats ont baissé d'intensité, dans l'attente d'une meilleure visibilité.
L'engagement de nos dragons a permis à notre gauche de se réorganiser et de reformer les lignes à peu près sur nos positions de départ de ce matin.
Von Hotze confirme la présence probable d'une autre formation française repérée par nos cavaliers. Il craint que le rapport de force n'ait complètement basculé désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:37

Quel est le moral des troupes ? A-t-on une estimation des gens encore en état de combattre?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:06

Le moral reste bon, les pertes encore modérées.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:45

Il est pessimiste ce Von Hotze What a Face Les français seraient donc plutôt 15000 que 10000.... re- What a Face

Je confirme le maintien de ma ligne défensive. après tout, j'imagine qu'en face, les français ne sont pas plus fringants.

@ SP : Combien de temps comptes-tu en terme de regroupement si ma cavalerie rejoint mes lignes et avant de lancer une nouvelle attaque ?

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:53

Il ne faut pas imaginer la cavalerie comme ne se battant qu'en chargeant, avant de devoir passer une heure ou deux à se réorganiser. tongue
Ca arrive parfois, dans des conditions particulières, mais généralement une unité de cavalerie reste au contact - même s'il est vrai qu'elle a tendance à décrocher plus facilement.

Si cela arrive cependant, c'est une ou deux heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'Erzherzog Karl von Österreich
» Armée du Tyrol.
» QG de l'armée du Rhin
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON
» QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: