Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:08

Vers midi

Face au nombre croissant de la cavalerie française à l'ouest de Pfin, contre laquelle Anhalt risque d'avoir du mal à tenir, Wallis a choisi de se mettre en bataille, même si l'objectif reste de pousser vers Constance quoi qu'il en coûte. Si Anhalt devait céder et qu'il n'y a clairement pas de moyen de tenir, Wallis envisage, avec votre autorisation, de lâcher les prisonniers, au pire l'artillerie, pour sauver sa colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:04

La mise en ordre de bataille permet d'avancer quand même ?
Sinon, ok a wallis pour ces différentes remarques.
Que les canons adverses soient sabotés si ils doivent être abandonnés
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:51

Vers 14h

La cavalerie française aurait apparemment coupé la route entre Pfin et Constance.

Les derniers rapports de Wallis sont pour le moins inquiétants, il y a de fortes chances qu'il ne lâche beaucoup de lest dans l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:32

Que fait anhalt ? En arrière garde, ou peut il faire un nouvel effort en dispensant la cavalerie devant ?

Peut-on envisager une avancée en carré pour percer le rideau de cavalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:33

Wallis fera ce qu'il faut, ne t'inquiète pas trop sur les problèmes sub-tactiques.
Pour Anhalt, apparemment le souci est surtout qu'il est engagé par une autre unité de cavalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 7:02

Ok, on continue le passage en force, alors...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:46

Vers 18h

Wallis rapporte qu'il a réussi à forcer le passage, mais que sa colonne, tout comme la cavalerie d'Anhalt, sont pour ainsi dire en déroute, mis sous la pression de près de 15 000 Français.
Même si leur propre cavalerie a été culbutée, trois divisions d'infanterie ont brisé les arrière-gardes de Wallis, qui a dû abandonner le train d'artillerie.

Wallis conseille l'évacuation immédiate de Constance, pour que les débris de sa colonne et des cavaleries d'Anhalt et Colloredo puissent se reformer en Souabe à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:25

Beuh... Elles sortent d'où celles-la ? Mad... Je savais qu'elles allaient arriver, mais pas aussi sèches.

J'imagine que je ne pouvais rien faire mais c'est quand même une mauvaise surprise...

Bien. mos va tenir sa vengeance de la veille, j'ai perdu mon artillerie et j'ai rien pu sauver. Dommage.

On fait déjà un point à constance
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:32

A vrai dire, il n'y a pas grand chose à faire. L'ennemi va sûrement relâcher un peu la pression aux abords de Constance, mais le mieux sera de filer vers le nord - ou, plus exactement, de laisser les hommes fuir, de toute façon...
Tes troupes seront hors jeu pour un certain temps, mais c'est toujours mieux que d'être enfermé dans la forteresse...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 19:35

Comme tu dis, il n'y a pas grand chose à faire, mais ça reste frustrant..

Oui, on va mettre les gens à l'abri en souabe... Ce ne sera pas là conclusion souhaité, maid on pourra revenir au second tour..
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 19:49

Ton erreur pour Wallis aura été de ne pas avoir ordonné la retraite vers Constance dès que tu as été averti de la prise de Stein par les Français. Il était prévisible que ton adversaire ne lâcherait pas l'affaire, encore heureux que tu aies demandé les débuts des marches pendant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:01

Oui, jai voulu laisser un peu de repos pour wallis, zn cas de retour ennemi, mais ce fut un mauvais calcul.

La perte de l'artillerie est vraiment dommageable.

J'espère que mes collègues auront de meilleurs résultats...

Préviens moi quand je suis à constance, j'enverrai des messages
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:44

Mais... tu es à Constance. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:03

Ah ?

Je croyais que j'étais avec wallis... Ou alors wallis est à constance ?
Bon, c'est vrai que je ne suis pas à fond le truc et j'ai du mal à me repérer.

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:22

A moins que quelque chose m'ait échappé - c'est bien possible, j'ai beau faire des copier/coller et tout et tout, je rate toujours des trucs - je t'avais placé à Constance avec ton QG.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:52

Tu dois avoir raison.
A la relecture, je suis bien à constance, mais je m'étais persuadé d'être retourné chez wallis. C'est ça de suivre de loin.

Pour le moment, jattends que Wallis soit à constance pour faire un point avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:31

Vers 19h

Le général Wallis est arrivé à Constance, mais il signale aussitôt que les Français sont à ses trousses et vous enjoint de fuir au plus vite. Les débris de sa colonne et de la cavalerie d'Anhalt ont dors et déjà pour instruction de fuir au delà de Constance jusqu'en Souabe s'il le faut.
Colloredo se propose de retarder au maximum la poursuite française pour permettre l'évacuation de Constance.

La garnison de la forteresse est prête à subir le siège inévitable qui s'annonce.


Dernière édition par SP le Lun 24 Aoû 2015 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:21

Il n'y a pas erreur d'horaires ? Car c'était déjà 18 heures ton précédent message.

Je réfléchis à la suite des opérations...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:37

Ah oui pardon, en gros c'est dans la tranche 18h-19h, ça va assez vite (dans le jeu, bien sûr... What a Face ).

Pour te donner une idée de qui va se passer dans les prochains jours de jeu : il est évident que toutes tes colonnes (sauf Von Hotze et Nauendorf) vont disparaître en Souabe.

A partir du 15, elles pourront revenir, plus ou moins réorganisées, dans des circonstances que j'envisagerai à ce moment.
Elles seront renforcées de la colonne Kolowrat, et probablement d'autres petites choses que ne manquera pas de te donner ton "cher" frérot...

Par contre, il est clair que pendant plus d'une semaine, bah à moins d'aller épauler Bellegarde, tu n'auras plus grand chose à faire... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:15

Tu devances mes questions Idea
Je me posais la question du hors jeu de mes colonnes, comme ça, les choses sont claires. Est ce que constance tiendra assez longtemps ? Combien de temps cette forteresse pourrait tenir si Mossena assiège disons, avec 20000 hommes... (si une vague estimation est possible...

Pour Charles, oui, je pensais le faire rejoindre hotze, on pourra mieux se coordonner avec bellegarde.

Charles félicite wallis, anhalt et colloredo pour leurs dévouement et leur enjoint de rejoindre les bases arrières de souabe... L'heure de la vengeance viendra.
Charles part immédiatement rejoindre hotze à feldkirch ou maienfeld
Puisque un retour dès forces du nord est prévu pour le 15, mon qg ira également à feldkirch.

Que colloredo ralentisse autant qu'il peut les français, mais pas de sacrifices inutiles et retour en souabe...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:18

Constance risque d'avoir du mal à tenir jusqu'au retour de l'armée d'Allemagne si Mosséna s'y concentre un minimum, mais elle devrait pouvoir le fixer une petite semaine, sauf si vraiment il y met le paquet pour un assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:54

Mouais, avec des troupes fatiguées, et avec d'autres en déroute, y'a peut être un espoir que ça tienne...

Bon, je confirme les ordres ci dessus

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:12

Avant de boucler les choses,  outre le siège,  la garnison peut elle détruire le dépôt majeur de constance ?

Ça m'embêterait de donner encore plus de pv à mos...

Édit ; en vérifiant les règles, cest non. Plus qu'à croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:14

Et pour conclure, Missive à Souvorov [/b]
Citation :

Constance - 6 mai 1799 - 19h
Missive numéro 5

Pryviet

Je n'ai malheureusement que des nouvelles peu engageantes.
La pression française est telle que mes forces doivent évacuer Constance, pour se reposer dans l'arrière Pays Souabe. La supériorité numérique est trop importante
En peu de mot, Constance va soutenir un siège, tandis qu’aucune action ne sera possible de la part de mes forces au nord du Rhin avant le 15 mai.
Au vue de la situation, je retourne à Feldkirch pour apporter mon soutien aux opérations de Bellegarde et finir les opérations dans les grisons.

Salutations !

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:05

Je te ferai arriver dans le secteur de Bellegarde en fin d'après-midi du 7 mai (j'y suis bientôt avec lui).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'Erzherzog Karl von Österreich
» Armée du Tyrol.
» QG de l'armée du Rhin
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON
» QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: