Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyVen 26 Jan 2018 - 0:01

Armée du Brandenbourg est constituée des éléments suivants :

IIe Colonne (prince de Würtemberg)
division SCHACHAFSKOI - 4000 fantassins, expérimentés, moral correct
division PYSCHNIZKI - 4000 fantassins, expérimentés, moral correct
cavalerie TREUBETSKOV - 6000 cavaliers moyens, expérimentés, moral correct
réserve d'artillerie - batterie puissante

IIIe Colonne (Konovnitzin)
grenadiers SULIMA - 3000 grenadiers, vétérans, bon moral
grenadiers ZWILENIEF - 3000 grenadiers, vétérans, bon moral

XIVe Colonne (Woronsov)
division O'ROURKE - 3000 fantassins, expérimentés, moral correct
division HARPE - 2000 fantassins, expérimentés, moral correct
division HELFREICH - 2000 fantassins, expérimentés, moral correct
cavalerie KRASSOV - 5000 cavaliers légers, expérimentés, moral correct

Garde impériale (Constantin)
division de la Garde ROSEN - 3000 grenadiers, vétérans, excellent moral
division de la Garde UDOM - 2000 grenadiers, vétérans, excellent moral
chevau-légers de la Garde CHALIKOV - 1000 cavaliers moyens, vétérans, excellent moral
réserve d'artillerie de la Garde, batterie moyenne

Colonne de réserve (Galitzin)
cavalerie DEPRERADOVITCH - 3000 cavaliers lourds, expérimentés, excellent moral
cavalerie DUKA - 2000 cavaliers lourds, expérimentés, bon moral
réserve d'artillerie, batterie puissante

Soit : 15000 fantassins, 11000 grenadiers, 17000 cavaliers et 3 batteries

Egalement une unité de génie.


Elle commence dans cette région :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(le déploiement sera déterminé dans le post suivant)


Dernière édition par Joukov6 le Ven 26 Jan 2018 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:42

Je m'inquiète quand même des jointure d'armées...

Bon, pour Torgau, cela semble réglé. A moins que l'Ogre veuille se mettre les Saxons à dos king une surveillance suffira.

Pour notre jointure par contre, je veux juste qu'on se mette bien d'accord sur le secteur de Barby et qui le surveille. C'est le genre de coin où les français pourrait poser un pont sans s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:52

Je surveillerais le secteur de Bardy.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:53

Une question SP, les chevau-légers de la garde ils peuvent faire de la reconnaissance, ou bien c'est trop vile pour que la garde se rabaisse à ça? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:48

Joukov6 a écrit:
Je surveillerais le secteur de Bardy.

OK
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:50

Joukov6 a écrit:
Une question SP, les chevau-légers de la garde ils peuvent faire de la reconnaissance, ou bien c'est trop vile pour que la garde se rabaisse à ça? What a Face


Ce n'est pas le boulot préféré de ce genre de cavalerie, c'est sûr, mais techniquement rien ne l'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptySam 27 Jan 2018 - 1:24

Est-ce qu'on peut disperser les unités d'un corps en différents endroits ou faut déployer un corps en entier?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptySam 27 Jan 2018 - 1:45

Tant que tout cela reste sous le même commandement, rien n'empêche de le faire. Après pour des raisons pratiques (pour moi What a Face ) évitez de micro-gérer en donnant des ordres individuels à chaque division systématiquement... :paf:



Sinon, j'ai rajouté dans mes grilles de calcul les longueurs de colonne : tu feras attention au déplacement de tes "grosses" unités de cavalerie, qui déploient en mouvement opérationnel un serpentin pouvant aller jusqu'à 21km de long (division Treubetskov, colonne Würtemberg). What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptySam 27 Jan 2018 - 17:34

Déploiement initial

XIVème Colonne et Colonne de Réserve à Burg.
IIIème Colonne et Garde Impériale à Nedlit, mon QG sera avec la Garde Impériale.
IIème Colonne à Leitzkau.


Ordre pour la journée du 25 avril.

L'ensemble des corps doit être prêt pour un mouvement à l'aube (6h).


Ordres de marche.

Tout le monde en direction de Magdebourg.

La Colonne de Réserve partira avant la XIVème Colonne, sauf pour la cavalerie Krassov qui partira en premier. L'ordre de la Colonne de Réserve sera Depreradovitch, Duka puis l'artillerie. L'ordre de la XIVème Colonne sera O'Rourke, Harpe et Helfreich.

La Garde Impériale partira en premier, puis la IIIème Colonne. La Garde Impériale selon l'ordre cavalerie Chalikov, puis Rosen, l'artillerie et Udom. La IIIème Colonne aura l'ordre Sulima puis Zwilenief.

La IIème Colonne s'organisera selon l'ordre Treubetskov, puis Schachafskoi, ensuite la réserver d'artillerie et pour finir Pyschnizki.


Ordre de reconnaissance.

1000 cavaliers de Krassov partent en reconnaissance en force en direction de Stendal. Là ils s'éclateront pour partir en reconnaissance vers Ostenbourg, Sandaw et Gandelegen. S'ils ne trouvent rien une centaine (en tout, donc 50/50 on peut dire) resteront en sonnette à Stendal et Ostenberg.
50 cavaliers de Treubetskov partent en reconnaissance en face de Barbi et y resteront comme sonnette, ils auront pour ordre de prévenir également l'Armée de l'Elbe si l'armée française approche de leur zone, afin d'éviter que l'information remonte jusqu'à moi avant de pouvoir ensuite informer l'Armée de l'Elbe et de perdre un temps précieux.

Krassov et Treubetskov enverront également des reconnaissances à Magdebourg, et les reconnaissances devront me rendre des rapports en même temps qu'à leur chef de corps.


Dernière édition par Joukov6 le Lun 29 Jan 2018 - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyDim 28 Jan 2018 - 1:09

J'ai compléter mes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyMar 30 Jan 2018 - 1:15

Avant de sonner le coup d'envoi officiel, quelques messages...

le général BLÜCHER a écrit:
Wittenberg - 20h00 le 24 avril
Privyet !

Demain commence l'opération visant à mettre à bas l'ogre. Je ne cache pas que les fiers prussiens ont hâte d'en découdre, mais leur enthousiasme ne suppléera guère leur manque d’entraînement.
J'ai eu vent de votre avancée franche vers Magdebourg. Nos QG seront proches.

De mon coté, voici mes orientations pour ces prochains jours, dans l'attente de voir apparaître ces maudits français.
Je tiens ma rive droite de l'Elbe, et seule la cavalerie va faire reconnaissance.
En cas de besoin, le corps YORKE peut vous rejoindre très vite, suivi de KLEIST en deuxième vague. Je laisse MARKOV en arrière-garde.
Je mets le blocus d'entrée sur Wittenberg, en espérant faire tomber la ville si nous en avons le temps.

Blücher

le maréchal KOUTOUZOV a écrit:

Mon cher Peter,

mes chirurgiens ayant daigné me laisser conscient quelques minutes avant de me charcuter un peu plus, je vous envoie par ce dernier message mes félicitations quant à votre nomination à la tête des armées, conformément à mes demandes auprès de Sa Majesté.
Nous avons eu la partie facile depuis le début de l'année, mais Bonaparte arrive. Si cela n'avait tenu qu'à moi, nous aurions fait la paix dès la mère-patrie vidée des Français, et je serais en train de mourir chez moi plutôt que dans un hôtel miteux de Silésie.
Mes voeux vous accompagnent, ainsi que la bouteille de vodka ci-jointe, la seule que mes bouchers n'ont pas ouvert pour l'usage externe.
Ne tournez jamais le dos à vos collègues.
Mangez toujours votre lapin bien cuit.
вперед !
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:39

Ah ben si je peux moi aussi j'envois un message à Blücher :

Premier message.

Nedlit, 24 avril en soirée.

Gruß!
Général,

Je compte pour l'instant concentrer mes efforts sur Magdebourg, et en fonction de ce que j'y trouverai j'agirais en conséquence. J'ai également envoyé une forte reconnaissance sur mon flan droit, vers Stendal, et j'ai envoyé une petite troupe de cavaliers vers Barbi, où elle y restera jusqu'à nouvel ordre. Cette petite troupe a également pour ordre de vous informer directement en cas d'arrivée de Français dans le secteur, histoire d'éviter de perdre du temps en communication.

Si besoin était, la IIème Colonne basée pour l'instant à Leitzkau serait la plus à même d'y répondre. Bon après ne vous attendez pas à de la fulgurance non plus hein.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:34

Le 25 avril vers 13h, près de Magdeburg

Les cavaliers de Chalikov ont éclairé les positions à l'est de Magdeburg. Apparemment, une colonne française aurait été aperçue quittant la ville en direction du sud sur l'autre rive.
Pas trace d'autres unités françaises dans le secteur.
La forteresse domine largement le passage de l'Elbe. Le Grand Duc Constantin, arrivé sur place depuis une heure environ, estime que si une prise de la ville devait être tentée, il sera absolument nécessaire de s'établir sur la rive gauche de l'Elbe, ce qui nécessitera le travail du génie.

La colonne est en cours de rassemblement, la cavalerie de Krassov également, le reste des unités venant de Berg et Leitzkau sont attendues dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyMar 30 Jan 2018 - 23:55

Est-ce qu'il y a un moyen de déterminer la force de la garnison ou il faudra aller dedans pour le savoir?

Dans tous les cas que Krassov envoie des reconnaissances au nord et au sud de la ville pour trouver le meilleur endroit pour construire un pont, le génie devra commencer le travail dès qu'il sera arrivé il nous faut donc l'information le plus tôt possible.

Et comme ça ne coute rien qu'on envoie un émissaire à la forteresse demandant la reddition de celle-ci.


J'envois un message à Blücher, situé entre Dessau et Wittenberg :

Deuxième message

Entre Nedlit et Magdebourg, 25 avril vers 13h.


Général,

Les premiers éléments de mon armée sont arrivés à Magdebourg, ils m'ont annoncé que visiblement une colonne ennemie s'y trouvait il y a encore peu et qu'elle est partie en direction du sud, peut-être vers Wittenberg. Elle était sur l'autre côté de la rive, à l'ouest de l'Elbe donc (histoire d'éviter toute incompréhension).

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyMer 31 Jan 2018 - 0:00

Au bout d'un certain temps (quelques heures pour une petite forteresse, ici ce sera peut-être quelques jours) vous aurez une bonne idée de la taille de la garnison, cela vous permettra d'y voir clair - après rien ne t'empêche de tenter une action précipitée, mais je la déconseille. :paf:
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyMer 31 Jan 2018 - 0:29

Oki, du coup on se contente de l'émissaire et de trouver des emplacements de ponts pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:02

Vers 20h, secteur de Magdebourg

Nos unités sont en regroupement dans le secteur de Magdebourg. Comme on pouvait s'y attendre, le commandant de la garnison de Magdebourg s'est contenté de laisser approcher notre émissaire mais n'a pas daigné le recevoir, lui indiquant de vous transmettre ses salutations et de vous proposer à vous même une offre de reddition, même s'il n'est pas sûr de pouvoir loger toute l'armée russe dans les geôles de la forteresse.

Le détachement des cosaques de Krassow s'est bien installé à Stendal. RAS pour le moment.

Les premières inspections sur l'Elbe, en coordination avec le génie, ont permis d'établir quelques lieux qui pourraient accueillir la construction d'un pont. Nos officiers d'intendance laissent cependant entendre que nos lignes déjà étirées risquent d'être insuffisantes pour nous ravitailler sur la rive gauche de l'Elbe.


le général BLÜCHER a écrit:

Wittenberg - 12h
Privyet !
Les premières reconnaissances font état d'une absence total de français sur la rive Gauche de l'Elbe. Mes dadas poussent leurs reconnaissances. Cela laisse à supposer que l'on risque de retrouver le gros des français vers Magdebourg (bon courage !) ou vers la Saxe.

Dans cette configuration, je pense avoir là l'occasion de m'occuper de Wittenberg. Apparemment, La garnison française semble relativement peu nombreuse

Bluchy
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:13

Est-ce qu'on peut construire un dépôt là où on est pour résoudre notre problème de logistique?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyMer 31 Jan 2018 - 15:18

Pas juste à côté d'une forteresse ennemie, non. Par contre à Nedlit par exemple ça ne devrait pas poser de problème. A voir si vous êtes déjà arrivés à la limite de vos dépôts ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:10

Ok, du coup les ordres pour demain.


Ordre pour la journée du 26 avril.

On se prépare pour le siège de Magdebourg et/ou une attaque des troupes françaises.


Ordres de marche.

La division Krassov, moins les unités de reconnaissances en force, doit se déplacer en entier pour une mission de harcèlement en direction des unités françaises repérées vers Kalbe/Cothen. Elle passera par la route de Frose/Schönebeck.
La division Treubetskov la suivra en soutient (et si elle peut faire du harcèlement qu'elle ne se prive pas). Elle passera en parallèle via la route menant à Bernburg.

Une fois l'Elbe traversé les IIème Colonne, IIIème Colonne et la Colonne de Réserve devront peut-être partir pour la zone Kalbe/Cothen également, en fonction des différentes informations que j'aurais recueillis.


Ordres du génie.

Le génie doit dès que possible construire un pont pour que nous puissions traverser l'Elbe.
Une fois que les unités mettant en place le siège seront prêtes il leur prêtera main forte.


Ordres de siège.

Dès que le pont sera construit la division Krassov puis la division Treubetskov, ensuite le reste de la XIVème Colonne traversera le fleuve, selon l'ordre O'Rourke, Harpe et Helfreich. Krassov fera, en plus des missions de reconnaissance (décrites plus bas), une action de harcèlement contre les unités françaises détectées vers Kalbe/Cothen, tandis que les 3 divisions d'infanterie encercleront la forteresse.
Une fois la XIVème Colonne passée elle sera suivie par les réserves d'artillerie de la IIème Colonne et de la Colonne de Réserve, puis par la Garde Impériale selon l'ordre réserve d'artillerie, la cavalerie Chalikov et Udom, Rosem restera en protection devant le pont que garde la forteresse et érigera des positions défensives. Le reste de la Garde Impériale se mettra dans une position pour couvrir les unités faisant le siège de la forteresse.
Les trois batteries se concentreront face à l'endroit que mes subalternes estiment le plus faible (et même si on a pas de prussiens avec nous j'imagine qu'ils nous ont un peu renseigné avant sur cette forteresse non?). Les trois batteries et le génie mettront alors en place un siège en bonne et due forme de la forteresse.

Une fois ceci fait la IIème Colonne, la IIIème Colonne et la Colonne de Réserve passeront également le pont (peu importe l'ordre ce n'est que de l'infanterie). Elles se mettront un peu au sud-ouest de Magdebourg et devront se tenir prêt pour un déplacement vers Kalbe/Cothen si besoin est.


Ordre de reconnaissance.

Les cavaliers de Krassov qui font la sonnette à Stendal et Ostenberg enverront des reconnaissances vers Salzwedel, Gardelegen et aussi loin qu'ils peuvent dans la direction de Brunswick.

Dès que Krassov aura traversé il enverra des reconnaissances en force avec 200 cavaliers (chaque fois) en direction de Brunswick (s'ils peuvent qu'ils essayent de monter vers Gifhorn) et Halberstadt. Il enverra également des reconnaissances simples vers Bernbourg. Chalikov enverra des reconnaissances simples sur les petites routes partant vers le nord-ouest (vers Erxelehen et Haldensleben... c'était plus simple autour de la Saône... What a Face ).


Ordre de logistique.

Construction d'un dépôt à Nedlit.




Envois de messages.

Message à Blücher, à Wittenberg.

Troisième message

Magdebourg, 25 avril à 20h.

Général,

Mes troupes sont arrivées à Magdebourg sans encombre. Mes reconnaissances vers le nord n'ont rien donné. Je compte construire un pont et faire le siège le plus rapidement possible de la forteresse. J'enverrais également des reconnaissances vers l'ouest et le sud pour essayer de trouver les Français. Je laisse toujours la IIème Colonne (moins l'artillerie) de l'autre côté de l'Elbe (à l'est donc) pour aller vous aider au cas où.
J'ai également lancé la construction d'un dépôt à Nedlit pour faciliter mes opérations à l'ouest de l'Elbe.

Vous recevrez en copie ma missive adressée aux généraux Miloradovich et Tormassov.

Général Wittgenstein.


Message à Miloradovich (Dresde) et Tormassov (Leipzig), copie à Blücher.

Premier message

Magdebourg, 25 avril à 20h.

Généraux,

Mes troupes sont arrivées à Magdebourg, aucune unité française n'y a été trouvée, même si il semblerait qu'une unité était présente et qu'elle se soit dirigée vers le sud. Mes reconnaissances sur mon flanc droit vers Stendal n'ont rien donné. Je compte commencer le siège de la forteresse demain, ainsi qu'envoyer des reconnaissances à l'ouest et au sud de Magdebourg pour trouver les Français. J'ai également lancé la construction d'un dépôt à Nedlit pour faciliter mes opérations à l'ouest de l'Elbe.

Général Wittgenstein.


Dernière édition par Joukov6 le Sam 3 Fév 2018 - 1:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:58

Vers 22h

le général BLÜCHER a écrit:

Wittenberg - 14h00
Privyet !
éclaireurs français repérés vers Achen (rien de bien surprenant !)
Accrochages entre les cavaliers de Tormassov et des français, entre Kalbe et Cothen. Peut-être un Corps présent, mais à confirmer.

Avons contrôle de Dessau et Pertsh et des ponts attenants

Bluchy
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:25

Hum... Aurions-nous une occasion de coincer une partie de l'armée française?

Envois d'un message.

Message à Blücher, à Wittenberg.

Troisième message

Magdebourg, 25 avril à 22h.

Général,

Suite à votre message de 14h j'aimerais quelques précisions, les cavaliers de Tormassov ont-ils attaqué une arrière-garde d'une troupe française allant de Cothen à Kalbe, une avant-garde d'une troupe allant de Kalbe à Cothen, ou bien une troupe disposée entre Kalbe et Cothen et ne bougeant pas?
Dans tous les cas pensez-vous qu'il serait opportun/possible de tenter d'attaquer cette force des deux côtés via nos deux armées?

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptyVen 2 Fév 2018 - 18:00

Pendant la nuit du 25 au 26 avril


le général BLÜCHER a écrit:
Wittenberg - 25 avril - 19h00
Privyet !
Confirmation qu'un corps français campe à Cothen ce soir. Confirmation également de la présence d'unités françaises à Kalbe. Surement celles de Magdebourg. Bref, ils sont visibles.
Par contre aucune estimation encore du nombre d'hommes, mais ma cavalerie s'y attelle - ils sont un peu peureux. La liaison avec Tormassov est par ailleurs coupé...

Difficile de savoir ce qu'il vont faire demain...
Simple muleta et écran pour masquer Napy avançant en saxe ? Action vers Dessau ? Renforcement de Wittenberg ? Je me sens faible pour attaquer seul ces deux colonnes tout en harcelant Wittenberg. Bien sur, peut-être pourrais-je compter sur votre soutien, mais il faudrait que la décision soit déjà prise de votre coté au moment même où j'écris ces lignes...

Bref, Je pense surtout envoyer mes dadas harceler leurs futurs déplacements, ça permettra déjà de bien les embêter, pendant que j'essaie de régler le sort de Wittenberg.

Bluchy


le général TORMASSOV a écrit:
"Général,

Mes Cosaques viennent de détecter un important mouvement ennemi venant des secteurs de Kalbe et Bernburg et se dirigeant vers l'Est et/ou le Sud-Est, . Je n'ai pas plus de renseignements pour l'instant. Je compte m'avancer vers le Nord-Ouest afin de me rapprocher, je devrais être à Halle dans la journée de demain.

Général Tormassov
Leipzig 15h"
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptySam 3 Fév 2018 - 0:47

Décisions décisions...

Envois d'un message.

Message à Blücher, à Wittenberg.

Quatrième message

Magdebourg, dans la nuit du 25 au 26 avril.

Général,

Suite à votre message de 19h je pense que nous devrions tenter quelque chose contre ces colonnes ennemies, après tout c'était un peu un des cas que nous avions imaginé. Je vais déjà envoyé mes divisions de cavalerie Krassov et Treubetskov dès que le pont sera construit pour aller les harceler, et selon les résultats des reconnaissances envoyée à l'ouest vers Brunswick, ainsi qu'une définition plus fine des troupes françaises présentes à Kalbe et Cothen, j'enverrais une force constituée de mes IIème, IIIème Colonne et ma Colonne de Réserve. Ajoutez-y un ou deux de vos Corps/Colonne et nous aurons sans doute de quoi faire très mal aux Français. Mais ne comptez pas sur la présence du gros de mes troupes avant le 27 au matin au minimum.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg EmptySam 3 Fév 2018 - 1:20

Du coup j'ai modifié mes ordres. Et j'envois d'autres message.

Message à Miloradovich (Dresde) et Tormassov (Leipzig). Un message qui passera par notre côté de la rive (à l'est de l'Elbe donc) pour rejoindre les destinataires, tout en sécurité.

Deuxième message

Magdebourg, dans la nuit du 25 au 26 avril.

Généraux,

Suite aux différentes reconnaissances menées par nos différentes armées il semblerait qu'au moins deux grandes unités (divisions ou corps) soient présents dans la région de Kalbe/Cothen, comme cela correspond à un des cas que nous avions imaginé je vais tenter de l'engager avec le gros de mes forces par le nord-ouest tandis que Blücher fera de même par le nord-est, avec en plus une action par la cavalerie de Tormassov via le sud semble-t-il (je tenterais d'envoyer un message plus précis à ce dernier par une voie plus rapide et plus dangereuse que ce message-ci). Dans tous les cas nous avons là une bonne opportunité de frapper les Français, utilisons-là!

Général Wittgenstein.


Message à Tormassov, à Halle. Ce message sera escorté par 100 cavaliers de Treubetskov dès que possible, il essaiera de contourner par l'ouest les positions françaises de Kalbe/Cothen, via Wanzleben et Halberstadt.


Premier message

Magdebourg, dans la nuit du 25 au 26 avril.

Général,

J'ai bien reçu votre message de 15h, il semblerait donc que nous ayons à portée de mains deux grandes unités françaises à portée de mains, ou plutôt de canons. Je compte envoyer ma cavalerie harceler ces unités demain (26), et ferais mon maximum pour que le gros de mes forces soient en positions après-demain (27). Vos ordres sont de harceler les unités françaises et de vous tenir prêt à suivre le son du canon en cas de bataille majeure. J'essaierais de vous fournir des ordres plus précis quand j'aurais des informations plus précises.
Gardez quand même un œil sur ce qu'il se passe au sud-est et au sud de votre position, que nous ne nous fassions pas surprendre par les renforts français, et que vous ne vous vous fassiez pas coincer.

PS : les messages que j'envois à vous et au général Miloradovich n'ont pas la même numérotation, ne soyez donc pas étonné de recevoir éventuellement plusieurs messages avec le même numéro.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'armée du Rhin
» Armée du Tyrol.
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON
» L'Armée d'Ambre recrute
» QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la Coalition (ce coup-ci c'est la bonne !)-
Sauter vers: