Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:23

Ok.
Sachant que si je croise hotze d'abord, je passe le voir en premier..
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:08

En fin d'après-midi du 7 mai

Arrivé à Vaduz, tu apprends par les quelques soldats présents là que Von Hotze, sur proposition de Bellegarde, aurait quitté le Steig avec ses troupes pour se joindre à l'armée du Tyrol dans le secteur Mayenfeld/Sargans.

Apparemment les Français seraient en train de détaler vers Zürich.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:09

Tu vas pouvoir rejoindre Bellegarde sur son enfilade si tu le veux bien. Par contre, comme tu n'as pas ton QG avec toi, lui ne pourra pas venir chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:47

Ah mince, il n'a pas réussi à coincer une partie des français ?
Bon, prenons connaissance de ce qui s'est passé.. M
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:07

Etat des lieux au 7 mai au soir.

Colonne KIENMAYER, ?? fantassins, ?? cavaliers (légers)

Colonne VON STAADER, ?? fantassins, ?? cavaliers (légers et moyens)

Cavalerie COLLOREDO, ?? cavaliers (lourds)

Colonne WALLIS, ?? fantassins,
Cavalerie ANHALT, ?? cavaliers (légers et moyens),
Parc d'ARTILLERIE, 100 canons


Avant-Garde NAUENDORF, un peu moins de 7000 fantassins, un peu moins de 2000 cavaliers
moral correct, quasiment frais

Colonne VON HOTZE , 9500 fantassins, 1500 cavaliers (légers et moyens)
moral tangent, relativement frais...


Dernière édition par Polak le Sam 12 Sep 2015 - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyMer 2 Sep 2015 - 9:31

Ordre au QG de Charles : rejoindre tout le monde à Sargans.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:10

Bon, dès que le jeu redémarre, je file voir Nauendorff pour le féliciter de sa conduite de ces derniers jours et faire un état des lieux de sa capacité à combattre, à savoir :
hommes disponibles, moral et le nombre de cavaliers récupérés ces derniers jours (j'en avais beaucoup dans la nature...)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:32

Nauendorf évalue ses forces en état de combattre à environ 5000 fantassins et un peu moins de 1500 cavaliers. Il pense qu'avec deux jours de repos il devrait récupérer l'essentiel de ses hommes, les pertes des combats du 5 mai ayant été très réduites.
Le moral reste bon, mais l'unité est éprouvée.

Von Hotze évalue quant à lui ses forces à environ 8500 fantassins et un peu moins de 1500 cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:39

Pour nauendorff, les 2 jours de repos comprennent celle qui vient de passer ?

Pour holtze, il me manque du monde par rapport aux pertes annoncées. Ce sont des retardataires ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:47

Oui en effet, ça fait déjà un jour de repos, plus qu'un, donc. Je recalculerai les effectifs à ce moment.


Pour Von Hotze, ce sont en effet surtout des traînards et autres absents, il est reparti de Feldkirch avant que ses forces ne soient complètement réorganisées.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:52

Lui aussi aurait donc besoin d'une journée de repos alors.

Pour la faire roleplay, mes subordonnés sont-ils content de me retrouver ? Je leur adresse de nombreuses félicitations pour leurs Comportements de ces derniers jours.

Je peux retourner chez Cat, alors.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:56

Laughing

Nauendorf pleure de joie, Von Hotze t'a préparé un gâteau. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptySam 5 Sep 2015 - 0:03

SP a écrit:
Laughing

Nauendorf pleure de joie, Von Hotze t'a préparé un gâteau. I love you

Une forêt-noire geek mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:36

Plus sérieusement, je vais voir mes subordonnés en leur expliquant les ordres.
Ordre à Von Hotze
Citation :
Vous restez au repos pour le moment. En cas de besoin, vous pourrez être appelé à vous rendre vers Wessen au cours de la journée (en passant par Wallestat). Si cet ordre provient de Bellegarde, il doit être respecté également ; car en cas de bataille, vous jouerez le rôle de la réserve.

Néanmoins, un détachement de cavalerie de 250 hommes sera constitué et se rendra à Saletz à Balgach (sur la route Sargans-St Gall) pour y établir un écran de cavalerie, avec ordre de tenir la position, jusqu'à nouvel ordre.

Ordre à Nauendorf
Citation :
Malgré votre besoin de repos, nous avons besoin de votre célérité.
Réveil général à 5 heures. la Cavalerie a ordre d'être prête en première.
un premier contingent de 500 hommes démarre dès que possible, a ordre de se diriger vers Wessen, pour au final prendre le pont de Neffels.
Le restant de la cavalerie (un peu moins de 1000 hommes) suivra, pour s’emparer du pont entre Mulhorn et Wessen.
EDIT : Si les français ont décampé, le point de chute sera Wessen

Si les français décident de se battre, ordre de se tenir à distance en attendant l'infanterie.
L'infanterie, enfin, démarre après la cavalerie, et a pour objectif Mulhorn.
EDIT : Si les français ont décampé, le point de chute sera également Wessen

Charles accompagne Nauendorff


Dernière édition par Polak le Ven 11 Sep 2015 - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:54

Une petite edition en bleu ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:10

Je viens de me rappeler qu'un détachement de cavalerie va vite...
J'ai modifié mes ordres pour le détachement de cavalerie de Von Hotze...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:24

En attendant la réonse de Cat pour le 9

Citation :
Ordre à Von Hotze : à accomplir pour le 9 (on peut considérer que j'utilise les estafettes du QG de Cat...)
Départ à l'aube pour vous rendre à Graps. Sur place, vous y attendrait notre QG

Concernant le détachement de cavalerie à Balgach (sur la route Sargans-St Gall). Maintien de la mission d'écran + reconnaissance vers St Gall ET constance.

Citation :
GQ : ordre de se rendre à Graps.

Ordre à Nauendorf
Citation :
A tous, Réveil général à 6 heures, départ dès que prêt
Détachement Wessen : Ordre de se rendre à Tucken en passant par Beuken. refuser tout engagement face aux français (sauf si petite patrouille de reconnaissance).
S'établir sur le pont de tucken et le défendre. Une fois sur place, reconnaissance sur Utznach

Détachement Zolbruck : Ordre de se rendre sur le Croisement de la route Raperswill/Schwyz et celle de Zurich. Établissement d'un écran de cavalerie sur place + reconnaissance vers Zurich.

Détachement Tucken : ordre de se rendre à Raperswill en passant par Lachen (Rive sud du lac supérieur). Établissement d'un écran de cavalerie sur place + reconnaissance vers Zurich et Utznach.

Infanterie : Ordre de se rendre à Tucken en passant par Neffels. En passant, vous récupérerez le bataillon de génie qui se trouve sur le pont de Wessen.

Charles accompagne Nauendorff
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:18

Mes notes étant très confuses (et ma mémoire encore plus), j'ai un peu de mal à repositionner exactement tes colonnes de Von Hotze et Nauendorf.

Von Hotze est a priori entre Mayenfeld et Sargans à l'aube du 9 mai - mais n'ayant pas fait de carte j'hésite.
J'avais laissé Nauendorf du côté de Wallestadt, mais là encore pas certain.

J'essaie de refaire le tri dans mes affaires, mais si tu as une meilleure mémoire que moi n'hésite pas.



Pour le reste :
Bellegarde est là avec ses trois colonnes, même si l'une d'elle est encore en partie affairée au siège de Coire.
L'ennemi est regroupé dans le secteur d'Utznach, en pleine retraite vers Zürich.
Masséna est dans le nord, surtout occupé au siège de Constance.
Le Tokkenbourg est en pleine insurrection anti-française, on peut espérer que d'autres cantons suivent.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:47

Alors après recoupements :

- Von Hotze est à Sargans, ordre de rejoindre Graps au nord

- Nauendorf est à Murg, avec des détachements de cavalerie à Wessen, Zolbruck et Tuken.

Je crois avoir retrouvé tout le monde... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyMar 26 Avr 2016 - 7:55

Vu,
Je vais me remettre tout cela en tête
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 EmptyMar 26 Avr 2016 - 11:26

Bon, pour Holtze, il y a effectivement un ordre pour aller à Graps, avec le QG. Rien de changé de ce côté là.
Merci de tenir compte des ordres de la cavalerie.

Pour Nauendorff, effectivement, ma cavalerie fait du saute-mouton pour s'assure de qqs points de passage.
D'après les anciens post (a moins qu'il y ait déchirure spatio-temporelle - voir ton message de l'enfilade Bellegarde du 25 oct 2015), il est déjà à Wessen à 11h, et continue sa route comme prévue dans mes instructions (arrivée à Utznach le soir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» QG de l'Erzherzog Karl von Österreich
» Armée du Tyrol.
» QG de l'armée du Rhin
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON
» QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: