Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 1:51

Vers 22h

Les cavaliers de Von Hotze confirment le déploiement en ordre de bataille d'une division française. Sa cavalerie arrivée peu avant la nuit, quelques tentatives ont été faites pour déloger nos hommes mais ont été aisément repoussées.

Le Steig est sous contrôle, mais le colonel commandant la cavalerie estime qu'il aura besoin de renforts dès l'aube.


Nauendorf signale des reconnaissances françaises durant l'après midi. Il est peu probable qu'elles aient pu percer son écran de cavalerie cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 7:31

Ok, je donne mes ordres rapidement. Bon, ce qui est drôle, c'est que je me fais toute une montagne du Steig ( Laughing  Laughing  Laughing ), alors qu'en fait; c'est un défilé.

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Captur11

Au, cher MDJ, tu ne m'as pas dit le temps de transmission d'un message partant de Feldkirch pour arriver à Munster, chez Bellegarde...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:28

J'ai arbitrairement donné un délai de 24h pour les messages vers et depuis Bellegarde, et 72h vers l'armée d'Italie. Evidemment, si le message reprend un chemin direct et ne contourne plus via le Tyrol, les délais seront considérablement raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:39

Ok
(Note à moi même... Evil or Very Mad grmbll, moi qui espérait un peu moins pour Bellegarde). Donc, pas de nouvelles de ce dernier avant 48 heures...

Bref, va falloir que je me débrouille tout seul pour casser un peu les pattes du zig' en face.
Voici mes ordres : VADUZ - 22h30

Ordre à NAUENDORF
Citation :
Dès la première heure du jour du 2 mai, les 500 hommes qui se sont positionnés à Alfretten se déplacent et s’établissent à Rorschach (au niveau du lac de Constance). Une fois sur place, ils formeront un écran de cavalerie. Une opération de harcèlement sera lancée si des forces françaises se présentent en face. Si la pression est trop forte, repli progressif de la cavalerie vers Alfretten.

En cas d'établissement à Rorschach, une estafette sera missionnée pour rejoindre Constance le long de la rive sud du Lac; et ainsi s'assurer de la sécurité des transmissions des informations avec mes colonnes du Nord par ce chemin plus court.

Pour les 1500 hommes qui étaient à Graps. 500 vont établir un écran de cavalerie à Alt Johans. Sur place, harcèlement si des français se présentent et repli progressif sur Grabs si la pression est trop forte.
Les 1000 derniers continuent leur progression avec pour objectif en fin de journée Sargans. Ces Cavaliers seront en mode "reconnaissance en force". Si la pression française est trop forte, ordre de s’arrêter et d'attendre la colonne d'infanterie (et repli en cas d'attaque française non soutenable...)

Dès 7 heures du matin, la colonne d'infanterie commence sa marche avec pour objectif final Wartau. Si une colonne française vient à sa rencontre, l'infanterie aura ordre de se mettre en ordre de bataille.

Ordre à Von Hotze
L'avantage, c'est que ce soit en Ordre de Bataille ou en marche, la vitesse est pareille lol!
Citation :
Ordre à la cavalerie : Mission inchangée pour tenir le Steig. Pas de sacrifice inutiles, vous avez l'autorisation de vous replier si la pression française est trop forte. En cas de repli : ordre de la faire à l'est de la route de Vaduz, pour gêner le moins possible les mouvements de la colonne d'infanterie

  • Ordre à l'infanterie

Lever dès que possible (6h, je pense) pour que dès l'aube (7h), l'infanterie soit en Ordre de Bataille et avance vers le Steig. Une fois sur place, elle se mettra en position défensive pour recevoir l'ennemi

Important : le QG reste à Vaduz, Charles, en revanche est avec l'infanterie de Von Holtze

Dernière chose, même si je ne l'ai pas dit, j'espère que mes colonnes du Nord penseront à me renseigner sur la situation sur le Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:28

Une légère modification d'ordre pour la colonne Von Holtze
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:21

Pendant la nuit du 1er au 2 mai.

Arrivée des rapports provenant des troupes au nord.

Kienmayer signale que sa colonne assiège Waldschut, mais que ses cavaliers ont été empêchés de prendre le contrôle des deux ponts qui leur étaient assignés du fait de la présence d'une division de cavalerie française dans le secteur. Le détachement d'infanterie qui devait partir sitôt la sécurisation faite est de fait demeuré à Schaffhouse.

Von Staader signale que sa cavalerie s'est rendue maître d'Andelfingen et de son pont, et son infanterie s'est positionnée en défense au nord du pont.
Une division de cavalerie française, présente à Andelfingen le matin, s'est repliée vers le sud jusque derrière la rivière Toofs.

Les ponts d'Atikon et de Felwen ont quant à eux été détruits par les forces du génie français. Plusieurs divisions françaises ont été repérées dans les secteurs concernés. Si dans le secteur de Felwen les forces ennemies se sont retirées après destruction du pont, elles sont toujours présentes en force à Atikon.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:24

Me trompe-je ? ou c'est Mos' qui joue Masséna ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:11

Bon, l'archiduc suce sa plume et posément, écrit les ordres pour ses subordonnés.

Colonne KIENMAYER
Citation :
Les ordres globaux et les réactions restent inchangés.
Poursuite du siège de Waldshut pour le détachement principal.
Détachement A et B, la cavalerie établit un "écran de cavalerie" à Eglisau et Wassersteltz (rive droite du Rhin, en gros).
Si les français attaquent, vous appliquez les ordres du premier Mai.

L'infanterie des détachement A et B, puisqu'elle est à Schaffhouse va faire quelques travaux de fortifications, redoutes autour de la ville.

Colonne VON STAADER
Citation :
Les ordres globaux restent inchangés.
Confirmons l'écran de Cavalerie à Andelfigen, et les opérations de reconnaissances à partir de Nefelbach

Comme le prescrivait les ordres du premier mai : le détachement A se maintient à Nuforen et établit un écran de cavalerie avec les 500 cavaliers présents. Les 2000 hommes de l'infanterie ont également ordre de s'établir à Nuforen et d'y faire quelques redoutes.

La Cavalerie Lourde de Colloredo se met en Ordre de bataille à Nuforen, et aura ordre d’attaquer et de sabrer impitoyablement toute tentative de franchissement de rivière (Note au MdJ, faut-il que la cavalerie lourde soit en ordre de Bataille pour cela ?)

Colonne WALLIS, ANHALT, ARTILLERIE
Citation :
Puisque le pont est détruit, la Cavalerie s'établit entre Pfin et la Thur, en un vaste écran de Cavalerie le long de la rive droite de la rivière, avec des reconnaissances légères (si possibles) jusque Winterthur.
Au cas où cela ne serait pas fait. Infanterie et Artillerie ont ordre de s'établir à Pfin et d'y préparer quelques redoutes également.

Les ordres de soutien et de réactions en cas d'attaques françaises continuent à s'appliquer.[/quote]


Dernière édition par Polak le Sam 11 Juil 2015 - 7:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:51

Et pour finir : Message à Souvorov (copie au Conseil Aulique à Vienne)

Citation :
Vaduz - 0h00 ce 2 mai. Missive numéro 1

Privyet Alexander.
Tout d'abord, je suis convaincu qu'au moment ou vous recevrez ce message, la situation aura fortement évolué pour nos deux armées, mais il me parait nécessaire de faire un point sur la situation.

Autant dire que nous avons trouvé les français rapidement. Concernant mes colonnes au bord du Rhin, celles-ci sont en cours de positionnement comme prévu, et resteront sur la défensive ces prochains jours. Il est hors de doute que les français ont aperçu mes différents mouvements, mais il ne semblent pas trop pressés à attaquer. Le gros des forces repérées semblent être à Winterthur.

Remarque amusante, Notre ami Massena semble être un phobique des ponts, et en a fait explosé plus d'un. Rolling Eyes

La situation est plus chaude sur le Voralberg, où les français semblent pressés de me prendre Feldkirch (10000 à 15000 hommes sur le secteur de CHUR...), je reste sur la défensive.

Bien à vous et toutes mes chances de succès pour vos différents sièges.

Karl

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 7:29

A l'attention du maitre du jeu :
Après réflexion, un petit changement d'ordre pour la colonne de Colloredo (En rouge dans le post ci dessus)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 9:55

Ok.
Pour ta question, ça dépend des circonstances, mais c'est mieux si elle est en ordre de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015 - 10:18

Vu que c'est là que les ennemis sont les plus visibles, on fait comme ça
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:44

Le 2 mai, vers 8h

L'avant-garde de l'infanterie de Von Hotze a atteint les positions du Steig et y commence son rassemblement qui ne devrait s'achever que vers dix heures.

Comme prévu, l'infanterie française a commencé son attaque contre les positions de notre cavalerie peu après l'aube. Les premiers combats ne semblent pas encore avoir de résultats significatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:11

Ok.
Pour la cavalerie: courage, nous arrivons !

Je maintiens les ordres pour la cavalerie, de tenir sans sacrifices, des que la pression se renforce, décrochage pour laisse le chemin à l'infanterie.
L'infanterie, des qu'elle est prête, avance et rentre dans le tas des français
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 7:35

N'empêche, j'ai bien l'impression que Mossena ne va pas rester aussi inactif que son alterego réel.
Jaimerai quand-même finir l'affaire du steig avant.. Mad.

@sp: mon infanterie avait besoin de se regrouper avant attaque ? J'espérais qu'elle attaquerait des l'arrivée des premiers éléments, tel un bélier impétueux
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:32

Il y avait quand même pas loin de 3 km à parcourir, il faut pas non plus exagérer, 2h de regroupement c'est déjà bien gentil. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:03

Dommage... Sad

Bon, il donne ces ordres kp ? Qu'on avance (en bien ou en mal... pale)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:30

Vers 10h

L'attaque française a fait reculer sensiblement notre cavalerie, mais ils n'ont pas poussé plus loin leur avantage afin de se préparer probablement à la contre-attaque de notre infanterie.
Von Hotze signale qu'une colonne française serait en train d'arriver en renfort.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:45

Juste pour me rassurer... Aucun signe de déroute pour ma cavalerie ?
Bon cette arrivée de renforts français était prévisible. Mieux, ça va les distraire de la progression de naendorff sur la rive gauche, et le temps qu'ils se réorganisent,  ça le laisse le temps de mener qqs actions.

Ordre à Gérard holtze
Citation :
Pour donner le change, je confirme l'ordre de contre-attaque pour un ou deux rounds de la part de mon infanterie.  La cavalerie légère s'efface pour laisser passer mes gars, la cavalerie moyenne continue à lancer qqs piques, autant qu'il est possible


(manquerai plus que ça dégénère en bataille majeure, au deuxième jour à peine de campagne affraid affraid)


Dernière édition par Polak le Mar 14 Juil 2015 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:49

Non non, la cavalerie a été accrochée, mais son recul se fait en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:29

Ok, ordres confirmés
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:01

Vers 11h

L'infanterie de Von Hotze a engagé l'infanterie française à l'orée du village de Balzers, au sortir du défilé du Steig.

Notre cavalerie s'est repliée pour se réorganiser et devrait pouvoir être à nouveau opérationnelle d'ici 2 heures.

L'ennemi semble inférieur en nombre sur sa première ligne, mais des renforts sont attendus et devraient rapidement entrer en action. Leur cavalerie semble assez nettement inférieure numériquement.


QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Balzer10
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:30

C'est joli comme présentation king

Bon, les français ont l'air de vouloir s'accrocher. Je reconnais bien mon KP qui se jette comme un fou dans la bataille (et moi tout aussi fou qui y répond...).

Bon, je ne connais ni la force, ni la qualité des troupes en face. Je ne vise pas l'anéantissement des forces adverses, je veux juste le calmer. D'autant que je pressens que Mos' doit déjà me presser au nord, et qu'il serait bon que j'aille vers ces lieux, Cat pouvant finir le boulot ici.

Bref, je doute qu'on arrive à une bataille d'anéantissement,mais il serait que les français soit calmés.

La seule chose sur lequel je peux escompter, c'est la fatigue supplémentaire des français par rapport à moi (enfin j'espère). Le but de l'attaque est de casser le moral des français, simplement.
Ordre à l'infanterie
Citation :
On continue en Attaque puissante sur les premières lignes en face
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:40

Ton adversaire étant absent ce soir, la suite de cette immense bataille décisive pour l'avenir du monde sera demain. santa
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:54

SP a écrit:
Ton adversaire étant absent ce soir, la suite de cette immense bataille décisive pour l'avenir du monde sera demain. santa

Nooooonnnnnnn QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Fedefail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)   QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'Erzherzog Karl von Österreich (Armée d'Allemagne)
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'Erzherzog Karl von Österreich
» Armée du Tyrol.
» QG de l'armée du Rhin
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON
» QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: