Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:22

vinsoliman a écrit:
Vers 14h le QG de Kray te rejoint vous pouvez discuter librement (et comprendre le bazar scratch lol! )

Bon j'ai pas lu les presques 10 pages des actions de Kray, j'en ai juste extrait les informations me permettant par quel miracle, je vois arriver notre cher general en chef derriere moi tongue .

Il semble donc qu'a un moment, pris d'une inspiration subite, tu ai choisi de ne plus suivre le danube pour rallier biberach ou tu pensait trouver hiller (si tu regarde plus haut, une petit erreur topographique a fait qu'on a louper biberach Sad ).

Donc si je resume (parceque j'ai oublier de recopier les resultats de mon entrevu hiller -moi meme):

En ce qui nous concerne, moi meme et hiller, on suit le plan initial de remontee sur Ulm. Seul defaut, lui comme moi, avons eu pas mal de probleme de mise en branle des colonnes (trop longues, trops lentes), mais globalement nous sommes a peut pres ou nous sommes sense etre.
J'ai juste recuperer sa division Jellachich la route pour aller a laubheim etant trop petite pour qu'il passe avec ses 2 divisions dans les temps.

Mes dernieres instructions a Hiller c'est d'eviter le contact avec le francais et de remonter a Ulm rejoindre le gros de nos forces et de notre commandement.
Pour ce que j'en sait a Ulm on y trouve Starray (general hun a la retraite...) et le reste des troupes stockees a l'est de ulm au depart.
C'a fait beaucoup de monde... mais pas un seul general vivant pour commander le tout.

Concernant ta division de cuirassier, de ce que j'en ai lu et de ce qu'il semble leur etre arriver aujourd'hui, elle a brillament ete cramee (c'a m'etonnerait qu'il en reste grand chose quand ils arriveront a illerdissem Laughing ) avec pour seul resultat visible actuellement le fait de m'avoir mis dans le flou le plus total conernant ce qui se passait par ailleurs drunken .

Concernant tes suggestions que je continue vers Ulm et que tu recupere tes cuirs avec mes divisions, si je peut me permettre, c'a me parait excellent comme plan si on veut se faire torcher par les Francais.
On sait que les francais qui te poursuivait sont deja a Laubheim, c'a veut dire qu'ils nous ont deja doubler cheers .
Point positif, il est peu probable que la route pour Ulm soit bouche, ma propre colonne etant a priori assez bien positionnee pour ne pas se faire surprendre par une traversee de l'iller.

Je suggere donc plutot le plan suivant (mais c'est toi qui choisi, apres tout c'est toi le chef king ):
Je reste a illerdissem pour recuperer ce qui reste des cuirs, puis je redecroche de nouveau vers ulm avec la fin de ma colonne.
Avec un peu de chance et si le francais n'est pas trop nombreux derriere tes cuirs, mes 2 divisions (jellachich et linchen) devrait etre a Ulm d'ici demain apres-midi. (je compte tes cuirs comme morts pour le reste de la campagne, ils doivent trop creves/demoralise/tues pour servir a quoique ce soit)
Et pendant ce temps, tu fonce a Ulm pour avoir une vision globale de ce qui se passe.
(Nota organisationel: pour mettre en branle ma colonne de 20000 hommes, il m'a fallu une journee entiere... A Ulm, il y a 50000 hommes d'apres mes estimations sur le rapport de la garnison d'ulm. C'a veut dire que quelque soit ta decision, c'est minimum 2 jours de mise en branle. A toi de voir si tu peut te permettre de perdre encore 1 jour quand on sait que les francais sont a 1/2 journee de Ulm lol! )


PS: je vois que mes rapports journaliers ne te sont jamais parvenu.
C'a ressemble furieusement a du rommel a El Alamein ca)
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 12:51

Sarges a écrit:
vinsoliman a écrit:
(presque aussi vite que les français en fait ! geek )
Tant que ca? affraid
Si c'a se trouve on les attends a Ulm, mais ils sont a vienne lol!
Non.

J'ai donne l'ordre de repli parce que je me suis rendu justement compte du differentiel de vitesse. Que je ne m'attendais pas etre aussi important.

C'est l'autre parti liee il y a un an qui a donne deux trois infos avec le "peu" de regle indiquee : les Francais vont a la fois deux fois plus vite que nous... Et n'ont pas forcement de train de fourgon.

Traduction : dans le meme lapse de temps qu'il nous faut pour amener 10,000 hommes a un point donne, les Francais peuvent amener dans le meme lapse de temps .... 30,000 hommes.

L'autre truc 'achement glop a propos de cette partie, c'est que le differentiel de vitesse leur permet de nous botter les fesses jusqu'a Vienne en cas de victoire, alors qu'eux devraient rapidement pouvoir a nous semer si nous, on parvient tant bien que mal a les defaire... Donc pour nous, pour obtenir une victoire totale, il faut ni plus ni moins que nous parvenions a les encercler Neutral ...

Donc oui on fait vraiment office d'underdogs dans cette partie, et malheureusement je ne suis pas certain que tout le monde s'en rende compte cote autrichien (ce qui est bien c'est que les Francais n'ont pas compris ca tout de suite, mais je pense qu'ils commencent avoir la puce a l'oreille avec nos reculades immediates intempestives).

Donc normalement une fois regroupe a Ulm on est bon.

En esperant pas se faire malaxer individuellement un peu partout auparavant.

Et c'est ce qui se passe malheureusement.

On se fait bien ecraser individuellement un peu partout.

C'est pour ca que lorsqu'on a la possibilite d'un succes local, il faut tenter sa chance et essayer de l'exploiter.

C'est pour ca que je pense qu'il serait bon de reprendre contact avec mes cuirassiers et engager les poursuivants. On a la possibilite d'un succes local. Idealement il faudrait des troupes legeres dans le coin pour poursuivre les premiers poursuivants jusqu'a la tombee de la nuit.

Code:
Il semble donc qu'a un moment, pris d'une inspiration subite, tu ai choisi de ne plus suivre le danube pour rallier biberach ou tu pensait trouver hiller (si tu regarde plus haut, une petit erreur topographique a fait qu'on a louper biberach Sad ).
Ca chauffait bcp trop pour Mattheus. Il a deja fallu que ses hommes marchent depuis Rotweil.

J'aurai pu decider de les sacrifiers et sauver mes troupes. Tactiquement parlant ca aurait sans doute ete une meilleure decision. Enfin il a qd meme 7000 hommes je crois.

Il y a aussi le fait qu'en tant que GQG, je fais un peu office d'aimant pour les Francais, d'ou ma volonte de partir un peu a l'Est histoire de derouter au moins une partie de leur troupes de leur marche vers Ulm.

La grosse inconnue en ce moment pour moi est de savoir ou est Kollowrath. A-t-il rejoint Ferdinant ? Est-il a Ehingen ?... En tout cas j'ai bien peur qu'il soit bien loin d'Ulm... Et n'a pas forcement la possibilite de traverse le danube facilement.


Dernière édition par Tamerlan le Sam 13 Sep 2008 - 17:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 12:55

vinsoliman a écrit:
Vers 14h le QG de Kray te rejoint vous pouvez discuter librement (et comprendre le bazar scratch lol! )

Ah tu peux bien rigoler toi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:27

vinsoliman a écrit:

C'est ce que fera Nappy avant Austerlitz !

Oui, enfin, on oublie de dire que les Francais avaient une large superiorite numerique qui leur a permis d'encercler le dispositif autrichien a Ulm.

La c'est pas le cas, normalement le Corse est en Italie.

Et bon, si les Francais refusent le combat et marche vers l'Est, ben on les laisse passer. Puis on tombe une semaine apres sur leurs lignes de communication vers la France. clown

On a qd meme un paquet de Reichstadt et garnisons en Allemagne pour nous ravitailler, nous...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:46

Ok conforemement au plan je met mes 2 divisions en ordre de bataille face au sud: linchen sur mon flanc droit entre l'iller et la route, et dedovitch au centre, legerement en retrait.
Puis on avance vers le sud en echelon (l'idee c'est que linchen soit la premiere division a contacter l'ennemi).
J'envoie une estafette a l'officier des cuirs lui demandant de s'effacer sur ma gauche au dernier moment, de facon a ce que mes divisions d'infanterie puissent delivrer un tir sur leurs poursuivants.

On avisera a ce moment sur ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:22

Euh... Sarges les divisions dont tu parles sont ou, actuellement ? C'est deux divisions lentes ca non ?

Moi je pensais que tu prendrais Jellalich (les Grenzers) et une autre plus lente, plus mes 1000 h d'etat major ?

Peut etre qu'un rappel succint de la situation de troupes, incluant la position de tes sappeurs m'aiderait un peu, parce qu'apparemment je me trompe d'apres tes dernieres instructions . confused

Sinon, je conseille vraiment que tu envoies une noria de reconaissances sur Biberach et Laubheim a partir de maintenant. Sans interruption...




Sinon, vu que le pont sur l'Ob est mine, autant le faire sauter, puis envoyer tes sapeurs par Ulm vers Grimidinge.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:00

Tamerlan a écrit:
Euh... Sarges les divisions dont tu parles sont ou, actuellement ? C'est deux divisions lentes ca non ?

Moi je pensais que tu prendrais Jellalich (les Grenzers) et une autre plus lente, plus mes 1000 h d'etat major ?

Oups, c'est bien jellachich oui avec les grenzer, pas dedovitch. Cette division la, doit etre en ordre de bataille au niveau de ob (dernier pont avant Ulm). La division auffenberg doit y arriver a l'heure actuelle. (je les ait fait arreter la au cas ou on aurais besoin de traverser pour soutenir Hiller)
J'arrete les francais dans un premier temps avec linchen (les lents) puis je lance les grenzer pour leur garder le plus de fraichuer pour poursuivre.
Pour le pont c'est celui d'illerdissem que j'ai miner, je vais quand meme attendre que ta division d'etat major ait traverse tongue .

Pour les recos, on fait comme tu dit une vers laubheim une vers biberach, mais,... c'est juste des eclaireurs aucune reconnaissance en force. Faudra pas s'attendre a des miracles ici.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptySam 20 Sep 2008 - 19:41

Ok tes recos partent et ton dispositif se met en ordre de bataille avant de partir (lentement moins de 1km/h) vers le sud.
Les troupes d'état major de Kray commence à franchir le pont.

Vers 17h30 un message de Hiller (qui a rencontré Kray en route):


"Wiblingen, le 7 Mai, 14h.

Votre Altesse, mon Général,

Conformément aux ordres reçus, nous effectuons une retraite en combattant sur la route entre Biberach et Ulm. L'effectif de l'ennemi est évalué à une division de cavalerie probablement suivie d'infanterie.

Nous nous replions jusque Ulm. Prenez vos précaution, au cas où l'ennemi, voyant qu'Ulm est bien défendu, ne passe par les ponts d'Ober-Kirchberg ou de Brandenburg, prenant votre colonne de flanc.

D'autre part, il nous est parvenu une missive de Kray, qui se trouve totalement à l'ouest bien au Sud de ce que nous pensions, à cette heure probablement sur la grand route entre Biberach et Memmingen, ou entre Illerdissen et Memmingen.

Respectueusement,
Feld-Maréchal Lieutenant Hiller"


Puis à 18h30 un message venant des Cuirassiers de Kray:

Nous avons pu contenir les français au niveau du pont au sud de Hermertingen vers 16h, ils semblent avoir cesser la poursuite et attendent leur infanterie. Nous avons laissé quelques troupes pour faire illusion et commençont notre remontée vers Ulm.
La moitier de l'effectif est mort ou manquant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:01

Je remet le post qui s'etait perdu lundi.

Des que la division d'infanterie a fini de franchir le pont, je le fais sauter par les sapeurs. Puis ceux ci vont directement au pont suivant sur l'iller en direction d'ulm, et commence a le miner.

Un message pour le general des cuirs:
"General,
Essayer par tout les moyens de faire traverser vos poursuivants au besoin en simulant une fuite effrener et venez vous refugiez derriere nos unites.
Il est tres important que ceux ci viennent au contact de mes divisions pour qu'on profite de leur eventuelle faiblesse.

Prince reuss"

Pour les 2 divisions en posture de combat, elles restent ou elles sont et attendent eventuellement l'ennemi.


Message pour Kray,
"General Kray,

Apparement vos cuirs ont subis de lourdes pertes, la moitie au moins de l'effectif.
Plus genant est que l'ennemi a cesser malgre tout de les poursuivre et il est don peu probable que je puisse l'engager pour profiter de sa faiblesse.
Je reste l'arme au pied au moins jusqu'a demain matin pour verifier cela, et si cela se confirme, je remonterai vers Ulm. A noter que je ferais sauter tout les ponts sur l'iller, sauf peut etre celui de ob, correctement defendu,a fin de nous garantir d'un encerclement surprise par le sud (bien que le pont de memingen sera intact son eloignement nous evitera de ne pas voir les francais venir par le sud).

Prince Reuss
PS: je vais tenter de faire croire que vous etes gravement blesser aux poursuivants des cuirs et que vous ne pouvez plus assurer le commandement. Idealement si vous pouviez faire le meme stratageme vers l'ouest pour informer nos "troupes de l'ouest"" (mettre une copie du stratageme ci dessous)

J'envoie aussi une estafette en direction de bergheim (rive gauche de l'iller) avec comme objectif de se faire eventuellement prendre par l'ennemi. Et un sur la rive d'autre direction memmingen, avec le meme ordre si les francais ont traverser.

"Etat major du Generallisime Kray, Illerdissem, 17h30 au Prince Reuss, commandant de l'armee des alpes.

Prince,
Il est arrive un grand malheur ce jour. Lors de sa tentative de retraite, avec sa division de cuirassiers, le generallisime Kray a ete gravement blesse, et n'est plus en mesure d'assurer le commandement de notre armee du centre a Donauwerth.
En consequence, et par ordre de preseance imperiale, Vous devez imperativement deleguer le commandement de vos troupes tyroliennes a votre subordonne Hiller, et rejoindre Donauwert au plus vite.
Preferez le passage par ausburg, a priori plus sur pour vous.
Faite attention a votre depot de ravitaillement de Kempten, et si vous deviez en prendre la decision, detruisez le avant de rallier Ausburg.
Vous prendrez alors le commandement de l'armee imperiale en attendant la nomination d'un nouveau generalissime par l'empereur.

Vive l'empire, Vive l'empereur,
Feld-Maréchal-Lieutenant Nauendorf.
PS: fait en 2 exemplaires
"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:53

Ok tes messages partent et les sapeurs sapent.

A 21h30 un message de ta reco envoyée à Laubheim :
à 19h rien à signaler restons sur place pour l'instant.

Au même moment un message des cuirrassiers signalent qu'ils ont commencer leur remonté vers le sud et que les français tiennent le pont au nord de Memingen sans les poursuivre activement.

(je t'ai avancé dans le temps il y aura peut être des messages de Kray un peu avant ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:12

Ok.
On s'installe donc pour la nuit, et on verra ce que font les francais demain.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:39

Ok tu peux donner tes ordres pour le 8 Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:54

Les ordres pour le lendemain:

Je relance des recos vers laubheim, bergheim et memmingen des 6h00 du matin.

Les troupes a Illerdissem restent en ordre de bataille ou elles sont jusqu'a ce que je sache si les francais remontent. Les recos vers bergheim doivent donc imperativement observer les francais pendant 1h si possible et me donner immediatement les mouvements des francais.

Les sapeurs, s'ils ne sont pas encore arrives detruiront le pont de branderberg.

La division d'infanterie de Kray peut prendre la route des des 8h00 et va a Ulm aussi vite que possible (8h00 de marche). La elle se remettra sous les ordres de Kray. Normalement la route est libre de mes propres divisions qui ont du arriver a ob.

A propos des divisions devant ob, je leur envoie un message pour qu'elles mettent en batterie des canons devant le pont de ob en attendant les sapeurs qui detruiront proprement ce pont. Elles doivent aussi envoyer une reconnaissance en force (500 cavaliers) de l'autre cote de l'iller en direction d'emeltingen (mais attention de ne pas traverser le danube). L'objectif est de voir ou en est Hiller et ses poursuivants francais: si les francais ont traverser, la reco s'emparera du pont pour leur couper la retraite. Si hiller n'a pas encore traverser, la reco revient a ob, et si elle trouve les francais d'un cote et Hiller de l'autre, la reco fait beaucoup d'agitation. Dans ce dernier cas, et en fonction de la reaction des francais:
- si ceux ci decrochent et repartent vers biberach, la reco les suit pendant environ 2heures pour donner le change puis revient sur ob. Si les francais font volte face, la reco revient immediatement sur ob et retraverse le pont. L'artiellerie devra alors detruire le pont de ob. Dans tout les cas, elle doit eviter le combat si les francais choissisent un comprotement aggressif.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:04

On est le 8 Mai 6h et il pleut

Hier soir à 23h les sapeurs ont fait sauter le pont de Illerdissen, ils se mettent au travail pour le pont de Brandenberg (boum possible dans 4h) par contre pour tes recos ça va être dur de rentrer si ce pont est détruit scratch

Tes ordres pour tes troupes à Ob sont partis par contre je n'arrive pas à localiser 'emeltingen' pour ta reco en force study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:58

vinsoliman a écrit:
On est le 8 Mai 6h et il pleut

Hier soir à 23h les sapeurs ont fait sauter le pont de Illerdissen, ils se mettent au travail pour le pont de Brandenberg (boum possible dans 4h) par contre pour tes recos ça va être dur de rentrer si ce pont est détruit scratch
Les recos ne peuvent pas utiliser des barques pour traverser les rivieres? (il ne s'agit pas de recos en force en l'etat). Ou alors le simple fait que le pont est detruit bloque si bien le mouvement?

vinsoliman a écrit:

Tes ordres pour tes troupes à Ob sont partis par contre je n'arrive pas à localiser 'emeltingen' pour ta reco en force study scratch
Effectivement, le nom etant ecrit a moitie sur chaque carte, je me suis gourre. Il s'agit de Grimeltinge.
De facon plus comprehensible, je veux que ma reco en force aille voir ce qui se passe dans la plaine comprise entre le Kirchberg et le Danube (et surtout ce qu'il en est du pont), en passant par la petite route situee entre unt et le kirchberg.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:05

Disons que le transfert de canassons sur des petites barques c'est folklo si c'est sous le feu de l'ennemi c'est carrément mortel. Evil or Very Mad
C'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes, cela dit c'est possible geek

Ok pour la reco en force ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:13

vinsoliman a écrit:

C'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes, cela dit c'est possible geek

Ok pour la reco en force ...
Ben ils essayent alors.
On est pas la pour tricoter, s'il faut casser des oeufs, on les cassera, s'il faut mourrir, ils mourront king (Puis bon, c'est pas comme si j'envoyer des centaines de gusses se faire descendre, je parle de 2 pauvres recos quoi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:54

Ok ils partent ...
Juste pour être d'accord, pour moi tes troupes à 'Ob' sont en fait du coté est de L'iller ? (vu que Ob est à l'ouest), si j'ai mal compris tes ordres tu me le signales.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:02

A 8h un message (copieux) de Kray :


"23:00 07 mai 1800, Grimeldinge, 5 km au SO d'Ulm, au nord du Danube,


DER GROSS PLAN II


A tous (cela faisait longtemps),

Je suis heureux de vous annoncer que nous parvenons tant bien que mal à rassembler nos troupes. Je tiens tout premièrement à adresser mes félicitations à l'Archiduc Ferdinant et ses troupes pour leur longue retraite depuis la foret noire. D'après les dernières nouvelles, il a rejoint le général Kollowrath à Neuberg, au Nord Est de Riedlingen, qui doit s'appreter à faire sauter le pont sur le Danube.

Les forces du général Sztarray ont fini de rejoindre Ulm dans la journée. Certaines d'entre elles sont arrivées hier et sont à peu près fraiches. D'autres sont fatiguées. A l'appel manquent les troupes de Kienmeyer, toujours en Alsace aux dernières nouvelles. Le général Hiller, actuellement avec moi à Grimeldinge, a été nommé à la tête des forces de Sztarray (il hérite donc du commandement de l'aile droite).

Les forces du Prince Reuss sont quant à elles positionnées à droite de l'Iller, au Sud d'Ulm, entre Ob et Illerdissen. Mes propres forces sont à sa disposition actuellement à Illerdissen. Elles sont épuisées, et mes cuirassiers ont en particulier été sérieusement mis à mal par une division de cavalerie lourde française qui les a poursuivis de Sulgau peut-être jusqu'à Memingen.

Les forces de Baillet Latour sont à moitié réparties entre ici d'une part et Ehingen d'autre part.

Je vais faire maintenant un descriptif exact de l'ordre de bataille:

Ordre de bataille autrichien, 7 mai 21:00

Neuberg : (16000 inf 3000 cav)

Forces de Kollowrath
Division Nauendorf 5000 h infanterie + 1000 cavaliers, réguliers, fatigues
Division Spannochi 6000 h grenadiers, élites, fatigues
+Réserve d'artillerie (Kollowrath)
+Genie : Un groupe de pontonniers

Forces de Ferdinant
Division Joseph von Lothringen 1000 h cavalerie Dragons, réguliers , tres fatigues
Division Archiduc Ferdinant 5000 h infanterie + 1000 cavaliers, réguliers, tres fatigues

Ehingen (11000 inf)

Forces de Baillet Latour
Gunzburg: Division Lindeau 6000 h infanterie, réguliers, moral moyen
Gunzburg: Division Spork 5000 h infanterie, réguliers, moral moyen

Grimeldinge (12000 inf, 1000 cav), Hiller, Kray

Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers
Division Baillet-Latour 9000 h infanterie, réguliers, moral moyen

Ulm ( 20,000 inf, 7000 cav )

Division Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cavalerie
Division Seeger 3000 h infanterie (Wurtembourg), réguliers, moral moyen
Division Vandemount 6000 h infanterie + 1000 h cavalerie, vétérans, bon moral
Division Fresnel 3000 h cavalerie hussards et cuirrasiers, réguliers, bon moral
+ 1 groupe de sapeurs-mineurs
+ 3 groupes de pionniers
+ Milices de Ulm Feldmarchal lieutenant Petrasch 3000 h inf, réguliers, moral moyen

Ob (14000 inf, 1000 cav)

Reuss I

Division Auffenberg 2000 h infanterie + 1000 h cavalerie, réguliers, moral moyen
Division Dedowich 12000 h infanterie, réguliers , moral moyen
+1 groupes de sapeurs/mineurs pour faire sauter des ponts/fortifications

Reuss II Illerdissen (11000 inf, 1500 cav)

Division Linchen 5000 h infanterie, réguliers, moral moyen
Division Jellachich 5000 h infanterie légère Grenzer, réguliers, bon moral
Division Kospoth 1500 cavalerie lourde cuirassiers, vétérans, epuises
Troupes d'état major (Kray) 1000 h , vétérans, fatigues


Positions des Francais :

Division Van Damme : 10,000 h, ici, au Sud du Danube
Division de Dragons francaises entre Ochsenhausen et Memingen
15000 h a la poursuite de Ferdinant a Neuberg.

Mise en place d'un corps de réserve mobile à Grimeldinge

Je voudrais remarquer que nous sommes en net désavantage en terme de vitesse par rapport aux Français. J'aimerais donc concentrer nos forces rapides en une réserve mobile qui puisse appuyer rapidement une aile ou une autre.

Elle devrait vraisemblablement être située au centre. Je suggère que Ferdinant en prenne le commandement. Cette force se composera de 9000 inf et 6500 cavaliers.

Division Joseph von Lothringen 1000 h cavalerie Dragons, réguliers , tres fatigues (Actuellement sous les ordres de Ferdinant)
Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers (Actuellement sous les ordres de Hiller)
Division Jellachich 5000 h infanterie légère Grenzer, réguliers, bon moral (Actuellement sous les ordres de Reuss)
Division Fresnel 3000 h cavalerie hussards et cuirrasiers, réguliers, bon moral (Actuellement sous les ordres de Hiller)
Division Kospoth 1500 cavalerie lourde cuirassiers, vétérans, epuises (Actuellement sous les ordres de Reuss)
Troupes d'état major (Kray) 1000 h , vétérans, fatigues (Actuellement sous les ordres de Reuss)

J'aimerais donc que vous fassiez parvenir ces troupes à Grimeldinge demain [à vous de faire passer vos ordres de marche à vos troupes]. Ferdinant devrait pouvoir aussi me relever dans la journée. Le but de ce corps est de pouvoir effectuer des manœuvres de contournement/harcellement des forces ennemies / poursuites en cas de retraite ennemies, nos forces sont trop lentes en dehors sinon.

Destructions des ponts

Nous sommes actuellement encore assez dispersés avec le corps de Kollowrath toujours à 2 journées de marche d'Ulm. C'est pourquoi je souhaite que tous les ponts de "grand route" sur l'Iller et le Danube soient detruits. Les ponts de petite route, ou difficilement accessibles depuis le sud comme ceux d'Ehingen et Dichsingen sont moins importants, le faible débit de passage qu'ils autorisent devrait nous garder de surprises (on l'espère !), tout en nous laissant envoyer des reconnaissances de l'autre côté.

Je compte donc sur vous pour que ces pont soient détruits. Celui de Grimeldinge est actuellement bombardé, et devrait être sérieusement endommagé au petit matin, ce qui devrait nous permettre de le reconstruire en 12 h si les Français décident de marcher vers Vienne sans s'occuper de nous.

A ce sujet, j'aimerais que Kollowrath, une fois Ferdinant et ses cavaliers partis, donne l'ordre à ses pontonniers de me rejoindre à Grimeldinge (marche de 10 h par jours pour ses pontonniers, ou si ils le peuvent, descente en barques le long du Danube en suivant le courant si c'est possible).

Ordres de reconnaissance

Prince Reuss, je ne sais pas quels ponts sont encore debout sur l'Iller, si il y en a (les ponts d'Ob et Brandenberg ne me plaisent guère, j'espère qu'ils ne sont plus). Si le pont de Dietenheim est encore debout envoyer des reconnaissances sur Laubheim, Ochsenhausen. Envoyez des reconnaissances jusqu'à Memingen etc

Général Kollowrath : les ponts de Dichsingen, Ehingen vous permettent d'envoyer des reconnaissances de l'autre bord, jusqu'à Biberach et Laubheim, faites le. Et faites attention de vérifier si les Français n'essaient pas de reconstruire le pont à Neuberg

Archiduc Ferdinant

Une fois à Grimeldinge, vous devriez rapidement avoir accès à vos pontonniers, avec leurs barques. Utilisez les pour envoyer des reconnaissances de l'autre côté (éventuellement des reconnaissances en force).

Ordres de marche

Je ne reviens pas sur la création du corps mobile de réserve, à vous de faire envoyer vos troupes respectives pour le constituer. En dehors de cela :

Les forces de Baillet Latour et Kollowrath devraient pouvoir rejoindre Ulm en deux jours de marche de 8 heures (il se peut que la route soit encombrée, à Ferdinant de prendre son cheval et de dépasser les troupes pour prendre son commandement à Grimeldinge ... et aussi faire le point car j'ai eu peu de nouvelles depuis quelques jours)

Repos demain pour les forces de Reuss, en dehors de celles transférées à droite et à gauche en raison des ordres mentionnés ci-dessus, et de ses forces à Illerdissen qui devraient remonter à Wullensteten et Ob pour se regrouper. Déploiement du reste de ses forces le 9 mai à Weissenboen .

Général Hiller : repos demain (c'est-à-dire celles de l'aile droite entre Ob et Wullenstetten). Déploiement le 9 à Wullenstetten.

Ordres de fortification

Nous avons deux groupes de sapeurs (l'un a Reuss, l'autre a Hiller a Ulm) et 3 groupes de pionniers a Ulm. Je ne serais pas surpris si les Français essaient de forcer les passages à Weissenboen ou Wullenstetten.

J'aimerais donc que 2 groupes de pionniers et un groupe de sapeurs fortifient Weissenboen, quand un groupe de pionnier et un autre de sapeurs construisent des ouvrages entre Wullensteten et l'Iller. Au Prince Reuss et au général Hiller de s'arranger. Essayez de dissimuler vos travaux en déployant des troupes à quelques kilomètres aux alentours faisant obstacle aux reconnaissances ennemies (y compris reconnaissances en forces...) Donc déployez des troupes à 5 km à l'ouest ou sud de vos points de fortification.

Bonne chance,

Baron Kray"


(sinon çà risque de stagner un peu à cause des français, bonne lecture)
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:18

vinsoliman a écrit:
Ok ils partent ...
Juste pour être d'accord, pour moi tes troupes à 'Ob' sont en fait du coté est de L'iller ? (vu que Ob est à l'ouest), si j'ai mal compris tes ordres tu me le signales.
Oui c'a c'est bon. On est bien a l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:31

Pour le reste, j'attends des infos de mes recos ainsi que les cuirs pour commencer a decrocher sur Wullensteten.
Je garde encore les grenzers sous le coude des fois que des surprises arrivent par le sud, je les renverrais a Ulm s'il n'y a rien de particuliers.

Un petit message pour Kray:

"Illerdissem, le 8 mai a 8h00,

J'ai bien recu votre nouveau plan de bataille.
Je decale legerement et temporellement son application d'environ 4h, le temps de recuperer dans de bonne conditions les cuirassiers. Si ceux ci n'ont pas de francais a leurs trousses a midi, je renverrai toutes les troupes rapides, a commencer par les grenzers a Ulm.
En ce qui concerne les ponts, celui de Illerdissem n'est plus, celui de branderberg ne devrait pas survivre a la matine.
Celui de ob sera certainement detruit proprement en fin de journee, plus tot si les francais tentaient une traversee en force (j'ai demander a l'artillerie de mes 2 divisions a ob de l'endommager si les francais se rapprochent de ob).
Une fois les ponts detruits, je commencerais a faire des fortifications de campagne au sud de Wullensteten, vous pouvez d'hors et deja envoyer des pionners pour les commencer.

Amicalement,
Prince reuss.
"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:03

Ok ton message part.

Vers 9h ta reco envoyé vers Memingen signale quelle a rencontré les cuirassiers puis les français au niveau du village de Bless vers 7h30.

Puis vers 9h30

Ta reco de la veille vers Biberach t'envoie le message suivant :
'à 22h avons vu la fin d'une forte colonne francaise en route vers Ulm (via Aepringen) plus quelques recos française d'une autre division venant de l'ouest nous rentrons avant capture ...'

Puis vers 10h

La reco qui reculait devant les cavaliers français au sud signalent que ceux ci ont fait demi tour vers 9h en direction du sud, ils les suivent de loin pour plus d'information.

Enfin vers 10h30 les premiers cuirassiers de Kray commencent à arriver sur tes positions ... pas beau à voir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:36

Ok.
J'attends les infos de la reco du sud pour savoir si je peut me mettre en route vers le nord.

De plus, je commence a compter les cuirassiers pour avoir une idee precise des pertes.

Et j'envoie une depeche a Kray.

"Illerdisem, 10h30,

Generallisime,
comme prevu, les cuirassiers commencent a arriver a mon niveau et sont dans un etat pitoyable. Je les ferais remonter a Ulm des que possible.
Il semble que vos ex poursuivants ont fait demi tour et renonce a remonter sur nous. J'attends midi pour m'en assurer, et executer votre nouveau plan de bataille.
Je tiens a attirer votre attention sur le fait qu'il semble qu'une forte colonne de francais remonte de biberach vers Ulm. Il y a a priori au moins 2 divisions non identifies dans cette colonne.

Prince reuss.
"

Je demande aussi a ma division a ob, de faire rappeller la reco en force de l'autre cote de l'iller "Rappellez les cavaliers de la reconnaissance sur l'autre rive de l'iller, de forts renforts francais arrivant par le sud. Des que la reconnaissance sera rentre, vous commencerez a bombarder le pont de ob pour destruction".

PS: je n'ai plus acces a la carte, il semble que le site ne soit plus dispo...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:25

vers 12h on t'annonce que tes ordres avaient été anticipé car la reconnaissance en force à Ob a été repoussé à l'est de L'iller vers 11h par des cavaliers et des fantassins de la division Vandame (environ 10000h en face) qui occupe le 'triangle' entre Danube et Iller.
Le bombardement du pont va être lancé immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:27

Ok.
C'a risque donc de chauffer a Ob.
Conformement a ce qui etait prevu, je me met en marche vers le nord.
Les grenzer partent en premier, suivi par les cuirs, et enfin en fin de colonne, la division d'infanterie.
Je part moi meme vers ob, pour superviser la destruction du pont et suivre la situation.
Pour l'ordre de marche, normalement les grenzers et le cuirs doivent continuer vers ulm, et la division d'infanterie s'arretera a Ob. (si jamais c'a chauffe a Ob, je garderai peut etre les grenzers).
J'envoie un message aux sapeurs leur indiquant d'expedier au plus vite leur pont puis remonter sur ob (par contre il est vital qu'ils finissent de detruire le pont).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Der Gross plan - synthese
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: