Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:05

Pas de reco suplémentaire vers l'est alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:45

vinsoliman a écrit:
Pas de reco suplémentaire vers l'est alors ?

Il y en a deja une du cote du petit village de biberach non? Elle reste en place et ouvre l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:46

Ok !

Vers 13h les français font sortir de la cavalerie en écran et il y a des échange de troupe dans leur ligne.

Il est 14h.. tu fais quelques chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:10

Ils sont loin de mes lignes?

La question etant de savoir si je peut envoyer des tirailleurs asticoter un peu sa cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:16

Pour l'instant ils se tiennent hors de portée de tes lignes (sauf l'artillerie mais bon l'effet serait nul sur leur formations).

Pour être pratique soit tu sort une division pour les repousser (automatiquement), soit tu sort de la cavalerie en nombre pour percer leurs écrans (ils sont prés de 2000 en face! de diverses divisions), mais l'asticotage avec des tirailleurs n'aura pas d'effet en terme de jeux (en role playing par contre ... )
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:15

2000, c'est plus de cavalerie que je n'en ai dispo pour l'instant Smile (Fresnel et kospoth etant au repos).

Donc pour l'instant, je ne sort pas de mes positions et je continu d'observer la situation.
Pour le role playing, tu peux parler des tirailleurs de ma division legere qui asticote un peu leur cavalerie.

NB: si j'ai bien compris leur ordre de deploiement est plutot lache et non pas pour engager une charge?


Un petit message pour kray:
"14h00 les francais ont deployer un fort ecran de cavalerie devant moi, et il semblerait qu'il y ait des mouvements de troupe derriere. Pour l'instant impossible de savoir s'il s'agit d'un prelude a une attaque ."
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:08

Sarges a écrit:

NB: si j'ai bien compris leur ordre de deploiement est plutot lache et non pas pour engager une charge?
toutafé
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:47

vers 15h un message de Kray

"14h

General Reuss,

Une division francaise a ete transferee pour faire face aux forces d'Hiller. Ce sont a priori, aux yeux de l'adversaire, les forces les plus eprouvees depuis hier, il serait donc sage de transferer l'artillerie au centre en cas de tentative ennemie sur l'aile Hiller.

Je deploie des ecrans de cavalerie devant mes troupes pour essayer de "dissimuler" le transfert, faites en de meme.

Baron Kray"


tes tirailleurs tiraillent ... sans plus

Vers 16h Kray qui a fait sortir les dragons de Lothringen a chassé les écrans de cavalerie française au centre.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:47

Vers 17h30 message urgent de Kray

"16 : 30

Il n'y a apparemment plus de troupes francaise en face de nous. Elles sont toutes en face de Hiller.

On a pas trop le choix, je pense qu'il faut tenter l'attaque immediate.

Je suppose que les Francais evacuent pour aller embeter Kienmeyer. Si ils partent completement, je lance Lothringen et tout ce qu'on peut trouver d'infanterie legere a leur suite.

Je ne pense personellement pas touche a mes troupes d'infanterie au repos : il n'y a que quelques heures d'ici la nuit, elles ne pourront pas engager de poursuite.

Par contre votre cavalerie pourrait etre utile pour poursuivre les francais. Si vous n'avez rien devant vous, rappeler la de facon a poursuivre les francais toute la nuit durant.

Si vous entendez le canon tonner au centre a 18 heures, c'est que c'est un leurre, les Francais n'ont pas evacuer leurs positions, donc ne faites rien. Sinon attaquez ! Si les Francais fuient, utilisez ce que vous avez d'infanterie et de cavalerie legere pour les poursuivre ou les coller aux fesses jusqu'a 2 heures du matin ! Si vous le pouvez laissez vos autres troupes aussi poursuivre les Francais de nuit, meme si elles sont plus lentes.

Baron Kray"


effectivement les troupes de Kray avancent hors de leur position ... pas de canon pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:21

bon ben on fait pareil que kray.
(en fait des que je vois les divisions de kray bouger je fais pareil)
Toutes les divisions en lignes se mettent en branle, la cavalerie de ma division mixte commence a aller chasser les francais.

Et j'envoie au centre la reserve d'artillerie aucentre.
De plus je fais remonter en premiere ligne fresnel en lui demandant a se preparer a engager la poursuite jusqu'a la tombee de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:55

Ok je considère que l'artillerie était partie au moment de la première demande.
A 18h tes troupes passent à l'attaque, aucun coup de canon au centre, et un message du chef .

Fresnel se prépare (il était au repos).


"17 h, lignes francaises

Generaux Reuss et Hiller,

Nous occupons le centre ennemies. Nos forces sont pretes a vous soutenir durant vos attaques respectives. Attaquez immediatement, que vous entendiez le canon ou pas, c'est egal, Attaquez avec tout ce que vous avez.

General Hiller, veuillez conserver Baillet Latour au repos.

Baron Kray"
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:10

On continu droit en avant alors.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:55

Vers 20h tes troupes prennent les fortifications françaises désertées par leur défenseurs. Une division française de 8000 h mais couverte par prés de 2000 cavaliers en écran est en train de retraiter en bon ordre vers le sud, ils sont toujours en position de combat et ils reculent 'à travers champ' pas par la route.
Les cavaliers d'auffenberg commence à harceler ses arrières mais ils sont à un contre deux ...

Un message du chef :

Message a Reuss

"18 h

Les Francais refluent en bon ordre et malheureusement il y a peu que nous puissions faire.

J'espere que l'attaque a 20 heures sur votre aile surprendra malgre tout les unites ennemies.

Je lance Lothringen a la poursuite des unites de l'aile gauche francaise, les unites en face de Hiller qui refluent vers l'ouest au travers de deux ponts reconstruits. Essayer de faire monter vos divisions de cavalerie pour les lancer a la poursuite des francais aussi longtemps que possible durant la nuit. Si vous avez de l'infanterie legere sous la main (Jellalich), qu'elle se joigne aux unites de cavalerie dans la poursuite nocturne.

Franchement on peut faire tres peu de chose, et je commence a douter que Kienmeyer puisse franchir le danube.

Il serait bon que vous partiez personellement en avant de vos divisions de cavalerie et d'infanterie legere et preniez en main personellement les operations de poursuite.

Kray"


Effectivement ses troupes sont en train de se rabattre du centre vers ton aile mais les français ont échappé à la tenaille.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:34

Je lance a la poursuite la legere de jellachich en plus de la cavalerie de auffenberg.
Et fresnel des que possible.
On continue la poursuite jusqu'a ce que la nuit tombe.

Rectification: Fresnel continuera a poursuivre les francais meme a la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:37

A 21h un message du chef


"20 h

Generaux Reuss et Hiller,

Veuillez continuer vos poursuite. General Reuss, ne lachez a aucun prix les Francais devant vous, poursuivez les, ou suivez les si vous ne pouvez les sabrer jusqu'a 4 heures du matin ou jusqu'a ce qu'il s'arrete, de facon a reprendre le cirque des 6 heures du matin, ou aussi tot que les Francais partent. Avec vos cavaliers et votre infanterie legere

General Hiller, memes instruction que ci dessus, prenez la tete de la division Lothringen, et utiliser votre division d'infanterie legere pour coller aux fesses des francais, jusqu'a ce que soit les Francais s'arretent soit vous franchissez le pont d'Illerdissen, ne les lacher pas, et emparez vous du pont ! Une fois a Illerdissen, veuillez envoyer des reconnaissances partout, en les faisant accompagner avec une estaffette a destination de Kienmeyer (vers Laubheim et toutes les destinations que vous jugerez a proximite, donc pas mal de reconnaissances, 4 ptet).

L'estafette a destination de Kienmeyer devra lui indiquer la chose suivante : les pontonniers ont fait les 2/3 du pontonnage a l'ouest de Ulm, donc il manque 16 h de travail. Malheureusement des forces Francaises tres importantes, nettement superieures a vos propres forces sont maintenant suituee sur la rive est de l'Iller, notamment pres de Brandenberg, et elles empechent les pontonniers de poursuivre leurs taches. Nous ignorons votre situation, donc veuillez nous notifier ou nous pourrions vous faire passer. Veuillez prendre en compte le fait qu'il faut 48h pour que les pontonniers jettent un pont, et aussi qu'il leur faille une certaine duree pour se deplacer d'un point a un autre.

De notre cote nous allons faire avancer nos troupes de nuit de facon a coincer les forces en face de Reuss au petit matin.

Baron Kray".


A 23h les français qui reculent toujours en bon ordre (en bataille) que tu poursuit avec Jellachich et Auffenberg sont au niveau du petit village de Ledesheim (au sud de Unt Roth Ob) profitent de la tombée de la nuit pour se mettre en colonne de marche toujours vers le sud.
Les combats cessent quelques centaines de cavaliers français ont été tué ou pris ... poursuit tu de nuit ?

Fresnel ne t'as pas encore rejoint il est au niveau de Dedowich 4 km plus au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:24

On poursuit de nuit.
il est hors de question que les francais puissent dormir.

Message pour Kray:
[quote]
21h
General,
Je poursuis les francais au train, mais sans grand succes pour l'instant.
La poursuite va durer toute la nuit, conformement a vos instructions.

Prince Reuss
[/quote)
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:32

La poursuite dure toute la nuit.
Vers 2h du matin au niveau de la fourche au sud de Bless, venant de ta droite il y a eu de nombreux cavaliers français en fuite, vous n'avez pas pu les arréter mais avez fait de nombreux prisoniers chez les retardataires, ces cavaliers français étaient poursuivis par les troupes de Von Lothringen et de Hiller. S'en est suivivi un horrible enbouteillage nocturne.

Au petit matin à 5h la tête de ta poursuite Auffenberg (non embouteillée) arrive en vue de Hermertingen mais doit stopper. Une division française est déployée en défense (à priori depuis la veille), les troupes que vous poursuiviez se sont mises à l'abris derrière cette ligne de défense.

Derrière Auffenberg c'est un mélange désorganisé entre les troupes de Hiller, Lothringen, Jellachich et Fresnel, il faudra un bon bout de temps avant de pouvoir remettre de l'odre dans tout cela (au moins 4h)

Tu peux discuter directement avec Hiller (Keyan) qui est présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Der Gross plan - synthese
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: