Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:03

et la ho surprise affraid vers 11h tu reçois ce message de Kray :

Message a Ferdinant, Reuss, Sztarray

"Mardi 2 mai, 19h, a 20 km au Sud Ouest de Riedlingen.

Messages a Ferdinant, Reuss, Sztarray.

A l'heure actuelle, nous sommes toujours sans nouvelle de Kienmeyer a Phillipbsurg. Nous supposons cependant que si des troupes Francaises etaient immediatement de l'autre cote du Rhin dans cette region nous aurions ete avertis.

A cette heure, nous supposons aussi que si des troupes Francaises etaient passees au Sud du lac de Constance, elles auraient ete reperees depuis Lindau.

Nous avons par contre recu des nouvelles de plus en plus nombreuses de la Foret noire.

Environ 400 Francais ont ete reperes à Haslach sur la route entre Rottweil et Ossenburg. L'heure du contact a été estimé à 19h30 le 1er mai 1800 (Archiduc Ferdinant). Mon estimation personelle est que ces hommes constituent une tentative de reconnaissance en force a partir de Strasbourg.

Le 2 mai a 8h du matin, Nauendorf a ete repousse par les Francais, qu'il a repere precedemment au nord et au Sud de Fribourg.

Il semble donc assez legitime de penser que deux corps (au moins) sont deployes entre Strasbourg et Bale.

Il est possible qu'un troisieme corps soit au Nord, dans les region de Manheim, ou passe par le Tyrol. Une telle hypothese semble improbable, et nous devons esperer qu'un tel dispositif nous soit signale d'une facon ou d'une autre par nos garnisons situees dans l'ensemble de l'Empire.

A l'heure ou vous recevrez ce message, les choses auront sans doute changer a l'Ouest. Par precaution, si vous n'avez pas de nouvelles de troupes ennemies dans votre secteur, je vous demande de marcher versUlm, a raison de marche de 8 h par jour. Si vous ete amene a marcher de nuit, veuillez legerement ecourter votre marche.

Pour ma part, je poursuis vers Pfullendorf pour assurer la liaison avec mes reconnaissances avancees. Je devrais rebrousser chemin sous peu. Veuillez donc envoyer vos messages vers Riedlingen, puis a partir de Riedlingen vers Pfullendorf, puis vers Stochach (au cas ou elles ne m'auraient pas trouve.).

L'hypothese d'un repli vers Donauworth sera examinee suivant le deroulement des evenements, si nous remarquons que les Francais nous depassent nettement en vitesse, ou essaient de nous deborder. Mais ceci n'est pour l'instant pas a l'ordre du jour.

Durant votre repli, continuez a envoyer des reconnaissances autour de vous, dans les directions ou vous suspectez/craignez une presence Francaise.

Note a Sztarray : Marchez vers Ulm, en passant par Kircheim. Ordonnez a Kienmeyer de marcher vers Stuttgart, ou vers toute autre positions moins avancees que Philipsburg, suivant les necessites que vous jugerez.

Note a Reuss, Marchez vers Ulm, par Memingen. Maintenez le contact avec Hiller.

Note a Ferdinant, Marchez vers Ulm (n'hesitez pas a marcher 12 heures de suite si vous en sentez les Francais sur vos talons), brulez vos depots a Rotweil auparavant. Assurez la liaison avec Neuendorf, mais gardez vous de reveler trop de details, ou codez vos messages. Continuez vos reconnaissances... Passez par Schemberg, Ebingen (petite route !), Gamedingen, Riedlingen, Ulm. Demandez a Neuendorf de marchez vers Stochach, puis Biberach puis Ulm (et qu'ils fassent de nombreuses reconnaissances, en force si necessaire, sur ses arrieres !)



Baron Kray"
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:53

Ok c'est parti.
Donc des midi, on commence a se mettre en route vers memingen.
La division dedovitch se met en route la premiere, suivi de la division auffenberg, et enfin la division linchen.
On prends la route vers Dietmanried / Eicholz.

On marche 8 h (on 'sarrete donc a 20h).
On bivouaque le soir en colonne de marche au bord de la route, pour etre pret a repartir des le lendemain. Pas besoin de regrouper les divisions pour le bivouac.
Normalement, c'a devrait pas faire tres loin de Kempten mais bon...


Un petit message pour KF:
"Le 3 mai, 11h00,
Suivant les instructions de Kray, je me met en route veres ulm en passant par memmingen. Je ne laisse pas de troupe a Kempten.
Sauf si vous avez recu des ordres contraires, veuillez vous mettre en route aussi pour memmingen. N'hesitez pas a utiliser votre vitesse superieure pour depasser ma propre colonne.

Prince Reuss"

Un message pour Kray:
"La 3 mai 11h00,
Avons bien recu vos ordres de marche vers le nord. Mes divisions passent en colonne de route.
Estimations d'arivee au point de raliement autour du 10 mai avec des troupes fraiches. Si vous avez besoin des troupes plus tot, n'hesitez pas a les demander, je ferai presser le pas.
Concernant une eventuelle incursion francaise au Tyrol, celle ci est hautement improbable, aucune de mes garnisons des cols tyroliens n'ayant fait rapport de troupes francaises.

Prince Reuss"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:48

Ok c'est parti je te fais un compte rendu vers 20h sur la position de tes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:19

Je viens de penser au ravitaillement.

J'envoie un message au chef du depot de kempten de commencer a preparer les chariots de ravaitaillement pour mes colonnes pour 4 jours de marche, j'avisera a demander au depot d'ulm dans 3 jours en fonction de mon avance.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:03

Voici le point (à 2 km/h pendant 8h = 16 km) la tête de colonne Dedowich est à Eicholz (c'est lent .... maudits français ) :


Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Reuss-10
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:17

Pour le lendemain, on continue vers Ulm en passant par memmingen.

Depart vers 9H00, pause a 13H00, et redemarrage a 14H00 jusqu'a 18H00.

Je demande aussi aux generaux de brigades de me fournir un bilan complet des effectifs (ils doivent compter leurs troupes) en precisant malades, blesses, morts (c'a peut arriver Smile ) et deserteurs.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:53

Pas de perte notable le morale est bon sunny et la route est longue (et l'armée autrichienne rapide lol! )
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:53

Il est 14h, nous sommes le 4 mai, la route est longue mais le soleil brille sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:56

Tant qu'il fait beau c'a me va Laughing .

Bon il faut quand meme que je fasse un point presse pour kray.

Une petite missive:

"Wolfert, sur la route de Kempten a Memmingen, le 4 mai,

Du Feld-Maréchal-Lieutenant Prince Von Reuss au Baron Kray,

Conformement a vos ordres, mes troupes sont desormais en colonne de marche vers Ulm.
Je suis desormais en mesure de vous donner une indication plus precise sur mon arrivee estimee a Ulm.
Celle ci se fera probablement en fin de journee du 8 mai (et non du 10 comme prealablement etabli) avec des troupes parfaitement reposees et fonctionnelles.
Le moral est bon.

Prince Reuss
"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:58

à 18h tes troupes arrivent à Memingen.

à 18 h30 tu reçois le message suivant de Hiller :

Weiler, le 4 mai, 10h40

Altesse,

Un message préoccupant viennent de nous parvenir de la part du Baron Kray, à Stockach. Dans ce message daté du 3 Mai à 18h30, il nous informe que, je cite, "nous avons un groupe de Francais qui descend de Strasbourg au travers de la foret noire vers Rotweil (repere le 1er mai), un autre qui a mis a mal Neuendorf a Fribourg le permier mai jour et qui doit etre un peu a l'est de Pfohren ce midi (20000 hommes), ef enfin un autre groupe en train de traverser le Rhin a Schafhausen en ce moment meme (6 divisions, au moins). Je vais me retirer vers Riedlingen."

Il confirme mon mouvement à votre suite, mouvement que dans votre immense clairvoyance et génie stratégique, j'ai commencé à exécuter. Le dépôt de Lindau sera détruit dans la journée, celui de Kempten après mon passage, tel Attila.

Ci-joint le message du Généralissime.

Bonne route,
Feld-Maréchal Lieutenant Hiller

"Stochach 3 mai, 18:30

General Hiller,

Je suppose que Reuss vous tient au courant, mais dans le cas contraire, je tiens a vous faire part des recents developpements :

Nous avons un groupe de Francais qui descend de Strasbourg au travers de la foret noire vers Rotweil (repere le 1er mai), un autre qui a mis a mal Neuendorf a Fribourg le permier mai jour et qui doit etre un peu a l'est de Pfohren ce midi (20000 hommes), ef enfin un autre groupe en train de traverser le Rhin a Schafhausen en ce moment meme (6 divisions, au moins). Je vais me retirer vers Riedlingen. De votre cote, veuillez vous ravitailler, detruire vos depots, marcher sur Kempten, vous ravitailler et detruire vos depots, suivre Reuss jusqu'a Ulm. Il faut s'attendre a ce que les Francais arrivent aux allentours de Ulm d'ici 4 jours (7 ou 8 mai). Veuillez informer votre chef direct de ces derniers developpements.

Baron Kray""


Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:30

C'est parfait tout ca.
Pour le lendemain on continu comme aujourd'hui vers Ulm.

Petite difference, je demande des recos de cavalerie sur la rive gauche de la riviere. Ces recos de cavaleries doivent me servir a voir s'il n'y a pas de francais 10 km a l'ouest de ma colonne c'est tout.

Bon par contre 6 divisions a shaffhause, c'a peut vraiment aller n'importe ou y compris sur ma gueule Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:52

Au cas ou, j'ai cliquer sans faire express sur l'enfilade de mattheus, je crois. Je m'en suis rendu compte quasi immediatement et j'ai fait un retour en arriere instantanee, j'ai pas eu le temps d'y lire quoique ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:11

Une precision supplementaire pour mes ordres du lendemain.
J'envoie aussi une petite reco de cavalerie derriere moi en direction de Kempten. (quelques cavaliers c'a suffit)
L'objectif est de savoir si KF me rattrape.
Vu que je marche 8h/jour, donc que ma colonne avance de 16km par jour, cette reco doit recuperer les 16 km de marche pour me filer des infos fraiches. Il lui faut donc environ 3h pour compenser. C'a laisse environ 5 heures de reco par rapport a mon arriere de colonne. Soit 2h30 de distance de reco aller/retour, et donc 15km derriere moi a 11h30 du matin. Cela me permettra de savoir quand KF me rattrapera. Si ma reco ne voit personne a ce moment, c'est que KF est encore loin, sinon, ils file l'info de ou on est precisement.

De meme pour commencer a annoncer mon arrivee sur Ulm, j'envoie une reco identique en avant. Sauf que la je n'ai pas a compenser mon avance, la reco peut aller plus loin en n'ayant pas les 16km de retour a faire: donc la reco peut partir 5 heures en avance de ma colonne avant de revenir, soit une reco a 30km en avant de memmingen.
Pareil que pour KF, si ma reco trouve des soldats de reco de Ulm (pas sur, demain ma pointe de reco sera au plus pres de Ulm de 26 km), ils filent l'info precise de la position de ma colonne.

Pour moi c'est clair, mais est ce que c'est si clair que ca?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:44

c'est pas faux scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:20

Pour faire simple, j'envoie quelques cavaliers en avant et en arriere de colonne pour savoir si j'ai des contacts avec mes propres allies.
et comme je tiens compte de l'avancee de ma colonne, forcement, je vois plus loin en avant qu'en arriere:
- en gros la reconnaissance de l'avant, voit a 30 km devant moi entre 14h et 15h de l'apres-midi.
- Celle de l'arriere voit a 15km derriere entre 10h30 et 11h00.

dans le meme temps, une autre reconnaissance eclaire la rive gauche en //.

Voici un joli schema:


Reco avance max (2Pm)
...............|
...............|14km
...............|
..10km.....|
-----------> arrivee le soir (tete de colonne)
|..............|
|r.............|16km
|e............|
|c............|
|o............|
|.............c
|.............C
|.............C
<--------- depart (queue de colonne)
...............|
...............|15km
...............|
...............|
...............Reco arriere max

En gros, je m'eclaire au maximum, devant, derriere, et a gauche (je dois pouvoir, j'ai 3 divisions).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:27

Ok c'est plus clair comme ça ... bonne route pour le 5 Mai ... ou il fait beau mais un peu couvert ... y a plus de saison mon bon monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:54

vers 10h30 tu recois le message suivant de Hiller :

Isny, le 5 Mai, 6h,

Altesse,

Nous continuons notre remontée selon l'itinéraire prévu. Un petit aléa dans l'ordre de la colonne risque de nous retarder quelque peu, mais nous avons bon espoir de vous rejoindre selon les délais fixés.

Bonne route,
Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:28

un mesage du généralissime Kray vers 16h


"5 mai, 06:00 Mengen

Prince Reuss,

Je poursuis ma remontée vers Neuberg, faites moi part de vos progrès. J’ai ordonne à Kollowrath de descendre jusqu'à Ehingen, en cas de besoin de support sur le Danube.

Qq coups de sabres ont été échangés avec des troupes de la division Vandamme au niveau de l'arrière garde hier.

Il se peut que je doive faire un détour du côté de Riedlingen pour prendre contact avec l'archiduc Ferdinand. Veuillez coder vos messages au cas ou des escadrons français s'interposent entre nous.

Baron Kray"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:59

vers 18h alors que ta tête de colonne arrive au niveau du petit village de Kellmunz (enfin il me semble) et fini sa journée e marche tu reçoit ce message du Field marshal Kollowarth:

"cher general

je suis actuellement à Erbach (12H00) ,destination Ehingen. le baron Kray m'a demandé de prendre contact avec vous"

tes recos en avant sont quasiment arrivées à Ulm et ne signalent rien de particulier, derrière Hiller n'a pas encore recollé à moins de 15km.

puis vers 19h un nouveau message de Kray:

"Riedlingen 5 mai 12:30

Prince Reuss,

J'ignore ou en est Hilller, mais il serait peut être bon qu'une fois qu'il se soit rapproché de vous, il se base aux alentours de Biberach pour observer les progressions françaises sur les routes de Ulm (et bloquer ses tentatives de reconnaissances).

Notez bien que je remonte vers Neuberg, que je rejoindrais sans doute demain midi.

Baron Kray"

(le même message arrivera plus tard mais le messagé était passé par Ulm, le premier est passé par Biberach, Ochsenhausen, Merdissen )


bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:29

Un message pour Kollowarth:

"Kellmuntz, le 5 a 18h00
Cher Feld-Marshall,
Conformement au plan je suis en train de remonter vers le point de convergence. Mes avant gardes de reconnaissance seront certainement en mesure de trouver le gros de nos troupes des demain, et j'arriverais dans 2 jours au soir au point de rendez-vous.
Mes troupes sont a pleine puissance et parfaitement operationnelle.
Mon subordonne devrait aussi arriver dans la foulee grace a sa vitesse.

Prince Reuss"

Un message pour Kray (je le fait passer par Ulm, puis Ehingen)
"Kellmuntz le 5 a 19h00,
Toujours en direction de notre point convenu que j'atteindrai dans 2 jours au soir (vers le 7 au soir).
J'informe hiller de sa nouvelle destination, meme s'il est encore assez derriere moi. Il y a quand meme un petit risque qu'il arrive un peu tard a cet endroit (au mieux en meme temps que moi au point de destination).

Prince Reuss"

Pour Hiller
"Kellmuntz le 5 a 19h00,
Cher General,
Quand vous arriverez a Merdissen, obliquez a gauche en direction de biberach.
De la vous previendrez toute reconnaissance des francais, et vous degraderez vers Ulm sans combattre en direction de nos troupes.
Votre mission sera d'empecher si possible les reconnaissance vers Ulm.
Il est fort possible que vous y trouviez des Francais.

Prince Reuss"


Dernière édition par Sarges le Lun 31 Mar 2008 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:40

Et pour le lendemain, je ne change pas mes ordres, je continu avec ma disposition du 5 mai, et je continue en direction d'Ulm.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:14

Ok ... pas de nouveau message à la nuit.

rapport des divisionaires :
bon moral, pas de fatigue notable.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:56

nous sommes le 6 Mai temps gris , un peu frais, idéal pour la marche.

Ta colonne s'ébranle, lentement.

Vers 10h un message de Hiller (vos estafettes se sont croisées ce matin) :

"Eitrach, le 6 Mai, 6h,

Altesse,

N'ayant aucune estimation précise de votre position depuis deux jours, je prends la route de Thanheim jusqu'à atteindre Dietenheim comme prévu plutôt que de causer chaos et confusion sur la grand-route de Memmingen vers Ulm.

Selon mes calculs, nous devrions atteindre Illerdissen au terme des 8h de marche quotidienne ; prière donc de nous informer de vos progrès.

Pour le moment, nos troupes sont dans un état de fraîcheur convenable, et le moral est bon.

Bonne route,
Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller"
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:24

Tant que je tiens l'estafette de KF, je lui renvoi un message.

"Un peu au nord de Kelmuntz, 10h,

Cher general,

votre mouvement sur la route parrallele est parfait il vous permettra d'aller plus vite a Biberach.
vous obliquerez donc a Dietenheim.
encore une fois votre role la bas, sera d'empecher les reconnaissance en force vers ulm. s'il ya trop forte opossition allez a Ulm en empechant les recos francaises.

Cordialement.
Prince reuss
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:17

Normalement, si les previsions de KF sont bonnes, il est fort probable que mes reconnaissance sur la rive gauche trouvent la colonne de KF dans la journee. Si c'est le cas, elles devront lui fournir une position precise de ma colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Der Gross plan - synthese
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: