Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:42

Plan Ferdinant II

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Planferdinantsu9

1. Ulm: Général Kollowrath: 13000h + 2000 cav: défense et surveillance.

Division Ferdinant 5000h + 1000 cav
Division Nauendorf 5000h + 1000 cav
Garnison 3000 h

2. Pfhul: Archiduc Ferdinant: 3000 cav: corps de réserve mobile

Division Joseph von Lothringen 1500 Dragons
Division Kospoth 1500 cuirassiers

(vraissemblablement en support du general Reuss)

3. Entre Ulm et Wullenstetten: 11000h : divisions de réserve
Division Lindeau 6000 h
Division Spork 5000 h
+pontonniers



4. Wullenstetten: Général Hiller: 25000h + 4000 cav: défense et surveillance
Division Baillet-Latour 9000 h
Division Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cav
Division Seeger 3000 h
+Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers

5. Witzighausen: centre 18,000 inf+1000 cav
Division Vandemount 6000 h + 1000 cav
Division Spannochi 6000 h grenadiers
+Division Etat Major 1000h
+Division Jellalich 5000 h
Réserve d'artillerie

6. Weissenboen: Général Reuss: 19000h + 4000 cav: défense et surveillance

Division Linchen 5000 h
Division Auffenberg 2000 h + 1000 cav
Division Dedowich 12000 h

+Division Fresnel 3000 cav (12 mai sans doute)
R. Axes à surveiller

Les generaux Kollowrath et l'archiduc Ferdinant sont responsables des reco au Nord du Danube

Le general Hiller est responsable des reco sur l'Iller jusqu'a Memmingen, et grace a l'acces aux pontonniers de l'autre cote de l'Iller

Le Prince Reuss est responsables des reconnaissances au Sud Est et a l'Est de ses positions, ce qui inclut la route de Vienne et d'Augsburg.

Ne pas oublier que les barques des pontonniers, peuvent nous permettre d'envoyer des reconnaissances legere (voir lourde si on veut rappeler que l'Iller est un fleuve facilement franchissable) a l'Ouest de l'Iller.

Mention speciales : les divisions legeres sont a conserver en reserve et etre utilisees pour poursuivre l'ennemi ou pour l'accrocher si il refuse le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:03

Donc les ordres pour le lendemain:

Une reco en force (500) en direction du sud jusqu'a ob.
Une autre vers le sud est (500) en direction du sud est jusqu'a krunbach, et une reco normale qui continue suivant le trait rouge qui va a Heimertingen.

Et linchen qui se decale au centre.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:44

Juste il y a déjà une reco en force de Hiller vers Krumbach, tu doubles ?
Je lance la légère vers Heimertingen.
(voir aussi le message de la reco de la veille chez Kray).

Pour plus de clarté, on va dire que c'est vers 'Oberoth' que la seconde reco en force à lieu (pour pas confondre avec Ob sur l'Iller).

Ton QG rejoint la division Linchen qui est au repos (pas de changement majeur de position).
Vers 10 h la divisions Auffenberg arrive sur ta position.
La division Dedowich suit.

Il faut éventuellement me dire quelles divisions sont en première ligne et lesquelles sont en réserve, pas plus de 4 divisions en première ligne
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:43

vinsoliman a écrit:
Juste il y a déjà une reco en force de Hiller vers Krumbach, tu doubles ?
Je lance la légère vers Heimertingen.
(voir aussi le message de la reco de la veille chez Kray).
T'es sur pour Krumbach? parceque d'apres les ordres, c'est moi le responsable pour le sud-est

vinsoliman a écrit:

Pour plus de clarté, on va dire que c'est vers 'Oberoth' que la seconde reco en force à lieu (pour pas confondre avec Ob sur l'Iller).
Oui c'est bien ce oberoth la

vinsoliman a écrit:

Ton QG rejoint la division Linchen qui est au repos (pas de changement majeur de position).
Vers 10 h la divisions Auffenberg arrive sur ta position.
La division Dedowich suit.

Il faut éventuellement me dire quelles divisions sont en première ligne et lesquelles sont en réserve, pas plus de 4 divisions en première ligne

Dedovitch en premiere ligne.
Auffenberg et linchen en reserve (il me semble que kray veut linchen au centre)
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:23

Sarges a écrit:

Dedovitch en premiere ligne.
Auffenberg et linchen en reserve (il me semble que kray veut linchen au centre)

pour les ordres des divisions je m'en tiens au plan Ferdinant II j'ai peut être raté un truc pour Linchen scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:24

Sarges a écrit:
vinsoliman a écrit:
Juste il y a déjà une reco en force de Hiller vers Krumbach, tu doubles ?
Je lance la légère vers Heimertingen.
(voir aussi le message de la reco de la veille chez Kray).
T'es sur pour Krumbach? parceque d'apres les ordres, c'est moi le responsable pour le sud-est

C'est une reco en force qui est partie hier avec une légère cf le message du matin chez Kray (en copie ci dessous).

Au petit matin alors que les ordres partent et les généraux rejoignent leur affectation un message d'une reconnaissance de Hiller envoyée hier vers hermertingen via Krumbach:

aucun français en route mais 4 à 5 divisions au repos autour de Hermertingen hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:41

vinsoliman a écrit:


pour les ordres des divisions je m'en tiens au plan Ferdinant II j'ai peut être raté un truc pour Linchen scratch

Il me semble qu'il voulait renforcer le centre, vu que je refusait de planquer une division entiere dans un bois Smile.
S'il en a besoin, il la prends geek .
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:46

vinsoliman a écrit:
Sarges a écrit:
vinsoliman a écrit:
Juste il y a déjà une reco en force de Hiller vers Krumbach, tu doubles ?
Je lance la légère vers Heimertingen.
(voir aussi le message de la reco de la veille chez Kray).
T'es sur pour Krumbach? parceque d'apres les ordres, c'est moi le responsable pour le sud-est

C'est une reco en force qui est partie hier avec une légère cf le message du matin chez Kray (en copie ci dessous).
Oui, j'avais quelques cavaliers qui s'ennuyaient la veille, je me suis dit que j'allais les utiliser. Si tu les relèves, ça ma va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:09

Monsieur KF veuillez rejoindre votre enfilade à Wullenstetten ... vous n'êtes plus en liaison télépathique avec votre chef que je sache geek

sinon il est midi RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:17

vinsoliman a écrit:
Monsieur KF veuillez rejoindre votre enfilade à Wullenstetten ... vous n'êtes plus en liaison télépathique avec votre chef que je sache geek

sinon il est midi RAS.

bon meme si je ne suis pas en liason telepatique, je m'en tiens aux ordres, donc il y avait bien une reco en force vers krumbach Very Happy . (accesoirement, c'a me prouve que je suis pas fou, et que l'arbitre cherche a m'enduire avec de l'erreur jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:15

Tu peux te rendre dans l'enfilade de Kray qui a décidé de centraliser l'information reçu par toi et Hiller, vu que vous êtes proche ça ne pose pas vraiment de problème.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:41

vos ordres pour le 12 mai sont attendus chez Kray, prière de faire copie ici, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:17

Donc mes ordres pour le 12 mai sont les suivants:
- Auffenberg et dedowich s'avancent en ordre de bataille face aux francais des 6h du matin.
Dedowich s'avance au "centre" cad sur la route, et auffenberg en flanc garde a l'est.
Les divisions s'avancent a portee de tir et engage un duel de mousqueterie avec les francais.
Fresnel suit derriere mais reste en reserve.
Si les francais reculent, dedowich lance un assaut au corps a corps.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:31

Il est 7h le duel de mousquetterie commence, j'attend la réaction française pour plus de détail.
La (fameuse geek ) division Lindeau tu en fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyLun 4 Mai 2009 - 9:55

vinsoliman a écrit:
Il est 7h le duel de mousquetterie commence, j'attend la réaction française pour plus de détail.
La (fameuse geek ) division Lindeau tu en fait quoi ?

Ok.
Donc Dedowich balance de la cartouche et du boulet a volonte.
(j'envoie une missive a Ulm pour me faire livrer des munitions de remplacements weissenboem).
auffenberg essaye de se placer pour engager le meme type de tir sur le flanc du village.
Fresnel commence a se deplacer derriere auffenberg pour voir s'il y a des possibilites d'encerclement.

Et heu lindeau, c'est pas une division a moi geek . (hier y avait linchen mais qui etait deja avec kray Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:21

Oui Linchen est avec Kray, mais il t'a envoyé la division Lindeau (arrivée en fin de soirée), elle est donc disponible.

Les français se sont mis en défense dans le village et occupe une colline boisée à l'Est. Vers l'ouest c'est le centre tenu par Kray à Illerberg.

Si Fresnel veux tenter un encerclement il faut qu'il fasse un large contournement vers l'est, et donc ne sera pas disponible pour le combat avant longtemps.

Pour l'instant il y a Auffenberg et Dedowich en première ligne et Fresnel en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:02

Ok, fusillons fusillons de toutes nos divisions en premiere ligne.
Je garde fresnel et lindeau en reserve pour l'instant.

Nota pour moi-meme.
En dehors du fait qu'il y a des francais devant moi, j'ai une estimation quelconque de ce qu'il semble y avoir? nombres? divisions? cav? artillerie?
(moi je sais que j'ai 14000 fantassins plus leur dotation regimentaire d'artillerie, mais en face?)
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:58

2 (petites) divisions françaises au repos, environ 6000 fantassins et 1000 cavaliers au total

l'estimation de la reconnaissance de hier semble toujours d'actualité et parfaitement précise. afro

(de l'artillerie régimentaire aussi en face, mais rien de notable, en plus à l'époque les régiments d'élites français heu ... dur à detecter au niveau uniforme)
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:34

Bon j'ai jette un oeil sur le village actuel via maps.google.
C'a m'a l'air d'etre au mieux un gros hameau.
Le fait que les francais soient retranches dedant ca leur donne quoi comme avantage?
(surtout qu'a l'heure actuelle le village est plus oriente nord-sud que est-ouest).
Autre question, un round de combat c'est combien de temps deja? 1h ou 2h?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:42

trés léger avantage en défense (village plus colline boisée) mais rien d'insurmontable.

un round = 2h
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptySam 9 Mai 2009 - 11:15

De 7h à 9h une furieuse fusillade s'engage entre tes troupes et celles des français, ce premier engagement semble tourner ton avantage, cependant les troupes françaises tiennent bien le choc, à priori des vétérans, la journée commence à peine (ha l'odeur du napalm ... heu du salpètre au petit matin :bom: )

pendant la bataille vers 8h ce message de Kray

"Carrefour au sud de Wizighausen, 07:00, 12 mai 1800

Generaux Reuss et Hiller,

Veuillez me faire par de la situation sur vos deux ailes. General Hiller, tenez votre redoute, elle devrait vous permettre de tenir le choc en cas d'attaque francaise massive. Des renforts devraient vous rejoindre dans la journee. General Reuss, nous entendons le canon de votre cote et vous souhaitons bonne chance. Pourriez vous tous les deux me faire part de la situation vers 9:00, que je puisse decider de l'envoi de renforts ? Il y a apparemment trop de confusion actuellement pour que je puisse evaluer la situation a laquelle vous faites face .

Baron Kray"


puis vers 9h

" Venons vous soutenir, sommes à Ulm, nous nous mettons en route immédiatement".

Archiduc Ferdinant, environs d'Ulm, le 12 mai 1800 à 7h.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:36

pour rappel la carte de la zone de bataille :

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Battleyz8
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:15

Ok,

D'abord un message pour Kray,

"Bubenhausen 9h00,
Cher General, j'ai conformement a notre plan commencer a engager l'ennemi dans une violente fusillade.
Pour ce que j'en sait, je suis tres nettement en superiorite numerique puisque j'engage deja les francais a 2 contre 1 sans toucher a mes reserves.
Pour ce que j'en vois, la situation se presente plutot bien, bien plus de boulets ayant l'air d'etre arrive dans les rangs des francais que des miens.
En revanche, ils ont l'air coriace et ces soldats sont a priori des veterans de precedentes campagnes, ce qui explique certainement qu'ils prennent avec flegme mon avantage.
Je vais tenter de profiter de mon avantage numerique pour briser definitivement les francais d'ici midi.
En comptant mes reserves (cavalerie + lindeau), je dispose d'un avantage d'au moins 3 contre un, il est donc inutile de m'envoyer des renforts, je ne serait pas en mesure d'en profiter. Il est d'ailleurs probable que je vous rende certaines de mes reserves si les francais sont brises.
Prince reuss."

Donc il semble que ma fusillade ait donner un certain avantage a mes troupes.
Il est donc temps d'en profiter et de lancer un assaut.
Auffenberg et dedovich se lancent donc a l'assaut.
Lindeau monte tout de suite en premiere ligne pour soutenir l'assaut (Si j'ai bien compris, l'ajout d'une division gonfle le moral le tour ou elle arrive?).


Dernière édition par Sarges le Ven 15 Mai 2009 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:09

Sarges a écrit:
(Si j'ai bien compris, l'ajout d'une division gonfle le moral le tour ou elle arrive?).

oui effectivement, par contre le moral ce sont les points de vie, pas d'impact sur la capacité de combat, mais bon l'avantage numérique lui reste.

Autre précision, seule la cavalerie poursuit, les légers ne peuvent que courrir aprés les français aussi vite qu'ils fuient mais ne font pas de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:35

vinsoliman a écrit:

oui effectivement, par contre le moral ce sont les points de vie, pas d'impact sur la capacité de combat, mais bon l'avantage numérique lui reste.

Autre précision, seule la cavalerie poursuit, les légers ne peuvent que courrir aprés les français aussi vite qu'ils fuient mais ne font pas de dégats.

Pour l'instant, je pense pas que je sois en train de poursuivre les francais geek .
Tiens question bete, si les francais craquent completement (ce dont je doute), est ce que je peut lancer ma division de cav en poursuite depuis la reserve ou c'est deja trop tard? (Sachant qu'il y a quand meme deja les 1000 cav de auffenberg)

PS edit: et en plus lindeau c'est de l'infanterie normale, ce ne sont pas des legers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Der Gross plan - synthese
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: