Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:57

Voila la carte

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Battleyz8

les lignes oranges donnent la sépartion des zones.

En vert des bosquets, le terrain et globalement assez plat. La rivière Roth (à l'est) est facilement franchissable mais est quand même un obstacle (bonus défensif éventuellement).

Vous pouvez faire vos positions précisément maintenant (en espérant que les français attaquent bien la !)

Les fortifications légères sont effectivement terminée, il faut me dire pour la fortification lourde si vous le faites et ou ...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:36

Vers 20h un message de Kray:

Message a Hiller, a Wullenstetten.

"18h, Ulm,

General Hiller,

Nous avons pris en compte vos conseils. Nous avons recu une missive de Ferdinant mentionnant une tentative de passage francaise a Ertingen a 15:00. Il compte avec l'aide de Kollowrath la repousse, mais j'envoie de plus une division legere pour aider.

Combine avec le bombardement du pont sur le Danube, mon sentiment est que ceci est une diversion (bombarder un pont detruit, mais quels vandales avons nous donc en face de nous ? ). Je serai decidement peu surpris d'une tentative de passage en force ici, mais qui sait, peut etre tentent-ils vraiment de passer a Erstingen.

Je vous tiens au courant, je me poste a Grimeldinge en attendant.

Ah et faites bien attention a vos efforts de fortification, on est jamais trop prudent.

Baron Kray "


Vers 21h on signale l'arrivée d'une colonne française en face du pont de Ob.

A La nuit vers 22-23h les divisions Seeger et Vandemount sont arrivées (vous les disposez à votre convenance).
La division Baillet Latour est en bivouac sur la route Ulm Wullenstein.
La colonne française a continué sa riute vers le sud et occupe la route de Ob à Illerienden (enfin un peu au nord de Illerienden).


Vous pouvez donner vos ordres et positionnement pour le 10 Mai ou il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:28

Ok, pour le placement je preconise le deploiement suivant:

Dedovitch derriere les fortifications legeres a Weissenhoem
Linchen derriere les fortifications legeresa Wizighausen.
Et auffenberg en reserve au centre au niveau de Wizighausen.

Si on place Kienmayer a Wullensteten on peut garder le reste en reserve.

Les sapeurs se mettent tous a faire une redoute a Wullensteten. Normalement c'a prends 2 semaine, mais c'a ira peut etre plus vite a 5. De toute facon pour l'instant on peut les faire bosser a ca, si on a besoin pour autre chose on avisera.

Sinon au niveau reco en force: j'ai que 1000 cavaliers legers. Y en a 3000 chez kienmayer.
Je verrais quand meme mieux une vrai reco en force de ta part le long de l'iller qu'avec mes pauvres cavaliers.
eventuellement je peut en envoyer au sud de Weissenhoem.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:59

De mon côté, ça donne :
- Kienmayer au sud du carrefour près de Wullenstetten, déployé en ordre de bataille face au Sud
- Seeger à la sortie du pont d'Ob, déployé en ordre de bataille face à l'Ouest
- Vandemount en colonne, prêt à marcher vers le point de contact.

Le plan, de mon côté : si l'ennemi vient du Sud, Vandemount passe à gauche de Kienmayer et se déploiera entre Wullenstetten et Witzighausen, tandis que Seeger se mettra en colonne à la place de Vandemount. J'appellerai Baillet-Latour prendre la place de Seeger.
S'ils veulent vraiment traverser à Ob, Vandemount renforcera Seeger, et j'appelle Baillet-Latour en renfort (peut-être superflu, mais on ne sait jamais).

Sarges a écrit:
Sinon au niveau reco en force: j'ai que 1000 cavaliers legers. Y en a 3000 chez kienmayer.
Je verrais quand meme mieux une vrai reco en force de ta part le long de l'iller qu'avec mes pauvres cavaliers.
eventuellement je peut en envoyer au sud de Weissenhoem.
Mes cavaliers sont à pied d'oeuvre maintenant, je peux le faire. Envoie tout de même une reco au Sud de Weissenboen, histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:30

Keyan Farlander a écrit:
Sarges a écrit:
Sinon au niveau reco en force: j'ai que 1000 cavaliers legers. Y en a 3000 chez kienmayer.
Je verrais quand meme mieux une vrai reco en force de ta part le long de l'iller qu'avec mes pauvres cavaliers.
eventuellement je peut en envoyer au sud de Weissenhoem.
Mes cavaliers sont à pied d'oeuvre maintenant, je peux le faire. Envoie tout de même une reco au Sud de Weissenboen, histoire de...
Réflexion de cette nuit : j'ai 3000 cavaliers avec Kienmayer et 1000 avec Vandemount.

Je vais envoyer une reco légère patrouiller entre Ulm et Wullenstetten, une entre Wullenstetten et Memmingen et une en force sur ce même itinéraire.

Pour bien faire les choses, il faudrait des recos sur l'axe Weissenboen-Memmingen via Bless et Bous, et une autre vers Mindelheim via Krumbach pour voir s'ils ne font pas les sournois fonçant vers Augsbourg. Si tu estimes ne pas avoir assez de cavaliers ou de recos envoyables, on peut s'arranger avec les cavaliers de Vandemount...

J'estime qu'il faut savoir dès demain s'ils ont déjà franchi l'Iller et si oui, quelle direction ils prennent : soit plein Nord droit sur nous, soit nord-est vers Augsbourg derrière un rideau de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:34

Keyan Farlander a écrit:

Pour bien faire les choses, il faudrait des recos sur l'axe Weissenboen-Memmingen via Bless et Bous
Ok, je vais ca avec 500 de mes cavaliers.

Keyan Farlander a écrit:

et une autre vers Mindelheim via Krumbach pour voir s'ils ne font pas les sournois fonçant vers Augsbourg.
C'a serait quoi leur interet? Serieux, on est quand meme dans une simulation de jeu. S'ils ont envie de partir vers augsbourg, qu'ils y aillent. J'ai pas envie de repartir pour encore 2 ans d'echanges de post et autres elucubration.
Ils nous ont trouver, on les a trouver. Si maintenant c'a les interesse pas de jouer la rencontre, moi j'arrete.

C'est vrai quoi, la vrai campagne de 1800, elle se finit a Hohenlinden en decembre. Mais Moreau s'est pas fait virer comme un mal-propre car il a surtout accumule tout au long du mois de mai/juin de petits succes, et engager les troupes autrichiennes..
La j'imagine bien son message au consul bonaparte "J'ai bien trouver l'armee ennemie, c'a m'interesse pas de l'engager, je fonce vers vienne a la place.
PS: Cher consul, en revanche j'ai pas chercher a garder la route de Paris, je vous souhaite bonne chance pour votre campagne en Italie que vous avez interet a faire rapide, si vous voulez pouvoir revenir a Paris".
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:47

Sarges a écrit:
Keyan Farlander a écrit:

et une autre vers Mindelheim via Krumbach pour voir s'ils ne font pas les sournois fonçant vers Augsbourg.
C'a serait quoi leur interet? Serieux, on est quand meme dans une simulation de jeu. S'ils ont envie de partir vers augsbourg, qu'ils y aillent. J'ai pas envie de repartir pour encore 2 ans d'echanges de post et autres elucubration.
Ils nous ont trouver, on les a trouver. Si maintenant c'a les interesse pas de jouer la rencontre, moi j'arrete.
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux Wink

Leur intérêt possible serait d'y trouver un dépôt pour se ravitailler, car, d'après ce que je crois savoir, si les Français vont si vite, c'est parce que leur intendance s'occupe du strict minimum. Et que s'ils ont foncé droit vers Ulm, c'est en espérant y trouver des dépôts pas ou mal défendus.

Mais bon, pour le moment, on va voir où ils sont et espérer qu'ils remontent de Memmingen directement vers nous. On avisera ensuite selon les rapports des recos.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:44

copie message de Keyan (je préfère centraliser dans une seule enfilade)


Bon, on récapépette pour le 10 Mai. (Et dire que 140 ans plus tard, les Français allaient se prendre une sacrée déculottée...)

Keyan Farlander a écrit:
De mon côté, ça donne :
- Kienmayer au sud du carrefour près de Wullenstetten, déployé en ordre de bataille face au Sud
- Seeger à la sortie du pont d'Ob, déployé en ordre de bataille face à l'Ouest
- Vandemount en colonne, prêt à marcher vers le point de contact.

Le plan, de mon côté : si l'ennemi vient du Sud, Vandemount passe à gauche de Kienmayer et se déploiera entre Wullenstetten et Witzighausen, tandis que Seeger se mettra en colonne à la place de Vandemount. J'appellerai Baillet-Latour prendre la place de Seeger.
S'ils veulent vraiment traverser à Ob, Vandemount renforcera Seeger, et j'appelle Baillet-Latour en renfort (peut-être superflu, mais on ne sait jamais).
Reconnaissances :
Une reco légère de la division Vandemount fait l'aller retour Wullenstetten - Ulm jusqu'à la tombée de la nuit. Elle observera l'autre rive de l'Iller à la recherche de tout concentration suspecte de Français.

Une reco légère de la division Kienmayer fonce vers Memmingen, suivie d'une reco lourde de la même division. En cas de reco ennemie repérée, la reco légère se replie vers la lourde, et à eux deux, engagent l'ennemi s'il n'est pas trop nombreux.

Enfin, une reco légère de la division Vandemount va le plus loin possible sur l'itinéraire Wullenstetten -Weissenboen - Krumbach - Mindelheim avant de devoir faire demi-tour pour être de retour pour la nuit.

Un messager vers le Grand Chef à Grimeldinge :

"Wullenstetten, le 10 Mai, 5h.

Vénéré Général en Chef, cher Baron,

Nos hommes sont finalement en position sur la ligne Wullenstetten - Weissenboen. Le déploiement est le suivant :
-
Kienmayer au sud du carrefour près de Wullenstetten, déployé en ordre de bataille face au Sud
-
Seeger à la sortie du pont d'Ob, déployé en ordre de bataille face à l'Ouest
-
Vandemount en colonne, prêt à marcher vers le point de contact.

Reuss, quant à lui a déployé Dedovich à Weissenhoen, Linchen et Auffenberg à Wizighausen.

A priori, si l'ennemi vient du Sud, Vandemount passe à gauche de Kienmayer et se déploiera entre Wullenstetten et Witzighausen, tandis que Seeger se mettra en colonne à la place de Vandemount. J'appellerai Baillet-Latour prendre la place de Seeger.
S'ils veulent vraiment traverser à Ob, Vandemount renforcera Seeger, et j'appelle Baillet-Latour en renfort (peut-être superflu, mais on ne sait jamais).

Si vous pouviez nous informer de vos intentions et des éventuelles modifications apportés au Gross Plan II, cela nous aiderait à coordonner nos actions avec le reste de notre armée.

En vous remerciant d'avance,
Feld-maréchal-Lieutenant Hiller
"

La reco Wullenstetten Ulm n'est pas nécessaire du fait du positionnement de Seeger (vos divisions 'voient' à 5km)

La reco vers Memmingen signale vers 9h qu'une division française (7000h ?) est en train de se concentrer autour de Illerieden (au niveau de Illerzell pour votre rive). Pas de tentative de franchissement à priori.

Vers 12h un message de la reconaissance laissée à Bless:
Avons repéré une petite reconnaissance Française venant du sud, pour l'instant chacun s'observe.

Au même moment un message de la reco légère vers Bless signale que de nombreuses troupes françaises sont en train de se concentré autour de de Balzheim (au moins 2 divisions 15000 h) et d'autres arrivent de Dietenheim (message envoyé vers 10h).
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:16

On envois un message a kray.

"Witzighausen, 10 mai 12h00.
Cher generalissime, les reconnaissances que nous avons envoyer nous permette les conclusions suivantes:
De plus en plus de divisions francaises sont en train de venir buter contre l'iller et semblent avoir des problemes a le traverser aux niveaux des ponts detruits. Avec certitude, nous savons qu'il y a probablement au moins 3 divisions coinces entre ob et illerdissem, soit environ 22000 hommes avec certitude. Pour l'instant, moi et hiller disposons de l'avantage numerique, mais nous ne pouvons garantir le conserver tres longtemps si d'autres divisions rejoignent celles identifies.
Pour l'instant, ils ne traversent pas, mais on peut decemment penser qu'ils le feront dans l'apres-midi ou demain.
De plus nous savons que d'autres francais ont traverser beaucoup plus au sud au niveau du pont de memingen, mais nous n'avons aucune idee de qui ni de combien, pas plus que leurs intentions.

Notre position wullenstetn weissemboem est pour l'instant renforce legerement, des palissades legeres et des tranchees ayant ete creuse tout du long. Nous avons commencer aussi a faire une grande redoute, mais celle ci ne pourra servir que si les francais ne se decide pas a nous attaquer d'ici 2-3 jours.

Reuss."
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:00

S'il n'y a pas de changements importants dans la situation, je propose que demain, d's l'aube, Baillet-Latour relève Seeger au pont d'Ob, Vandemount se place entre Wullenstetten et Wizighausen, et Seeger se place là où est Vandemount.

On va peut-être aussi demander à Kray de prépositionner Spannocchi ou Jellacich dans le coin de Pfaffenhoffen afin d'assurer ton flanc gauche (au cas où ils voudraient le tourner).

Et je suis tenté de demander plus de cavalerie pour forcer leur écran.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:51

Keyan Farlander a écrit:
S'il n'y a pas de changements importants dans la situation, je propose que demain, d's l'aube, Baillet-Latour relève Seeger au pont d'Ob, Vandemount se place entre Wullenstetten et Wizighausen, et Seeger se place là où est Vandemount.

On va peut-être aussi demander à Kray de prépositionner Spannocchi ou Jellacich dans le coin de Pfaffenhoffen afin d'assurer ton flanc gauche (au cas où ils voudraient le tourner).

Et je suis tenté de demander plus de cavalerie pour forcer leur écran.

C'est clair de toute facon, que si c'a traverse l'iller, il faut que Kray prenne une decision: soit on les laisse faire et on eventuellement on se repli au nord du danube. Soit on se renforce et on reclame a Kray des renforts, voire meme sa presence.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:56

C'est pour ça que je demandais à Kray ses intentions dans ma précédente lettre (et proposais quelques déploiements) Wink

Quant à l'idée de se replier, bof... vu la vitesse de nos troupes et la longueur de nos colonnes, on va se faire tailler en pièces sur place. Il faudrait partir tout de suite ou au pire demain des l'aube. (ou laisser Kienmayer et Dedovich se sacrifier tandis que le reste de nos forces se débine lentement).
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:55

Je me permets de rajouter un "petit" post-scriptum (ajout en italique) au message du Prince...

"Witzighausen, 10 mai 12h00.
Cher generalissime, les reconnaissances que nous avons envoyer nous permette les conclusions suivantes:
De plus en plus de divisions francaises sont en train de venir buter contre l'iller et semblent avoir des problemes a le traverser aux niveaux des ponts detruits. Avec certitude, nous savons qu'il y a probablement au moins 3 divisions coinces entre ob et illerdissem, soit environ 22000 hommes avec certitude. Pour l'instant, moi et hiller disposons de l'avantage numerique, mais nous ne pouvons garantir le conserver tres longtemps si d'autres divisions rejoignent celles identifies.
Pour l'instant, ils ne traversent pas, mais on peut decemment penser qu'ils le feront dans l'apres-midi ou demain.
De plus nous savons que d'autres francais ont traverser beaucoup plus au sud au niveau du pont de memingen, mais nous n'avons aucune idee de qui ni de combien, pas plus que leurs intentions.

Notre position wullenstetn weissemboem est pour l'instant renforce legerement, des palissades legeres et des tranchees ayant ete creuse tout du long. Nous avons commencer aussi a faire une grande redoute, mais celle ci ne pourra servir que si les francais ne se decide pas a nous attaquer d'ici 2-3 jours.

Reuss.

PS : Si aucun changement n'est constaté quant aux concentrations de troupes françaises précédemment évoquées par le Prince, je prévois d'ordonner à Baillet-Latour de descendre se déployer face au pont d'Ob demain, dès l'aube, sauf objection de votre part. Ainsi je pourrais faire glisser la division Vandemount sur la ligne Weissenboen-Wuellenstetten, et disposer de Seeger en réserve.

S'il était possible de prépositionner une division (légère si possible, ex. Jellacich) au niveau de Pfaffenhoffen afin d'assurer le flanc gauche de Reuss contre un éventuel débordement, cela pourrait s'avérer utile.

De plus, si une division de cavalerie s'ennuie, elle pourrait se dégourdir les pattes de notre côté en nous aidant à percer les écran de cavalerie ennemis.

Respectueusement,
Hiller
"

Ordres suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:00

vinsoliman a écrit:
La reco Wullenstetten Ulm n'est pas nécessaire du fait du positionnement de Seeger (vos divisions 'voient' à 5km)

La reco vers Memmingen signale vers 9h qu'une division française (7000h ?) est en train de se concentrer autour de Illerieden (au niveau de Illerzell pour votre rive). Pas de tentative de franchissement à priori.

Vers 12h un message de la reconaissance laissée à Bless:
Avons repéré une petite reconnaissance Française venant du sud, pour l'instant chacun s'observe.

Au même moment un message de la reco légère vers Bless signale que de nombreuses troupes françaises sont en train de se concentré autour de de Balzheim (au moins 2 divisions 15000 h) et d'autres arrivent de Dietenheim (message envoyé vers 10h).
J'ai donc une reco en rab' ; je la renvoie sur l'itinéraire Weissenboen - Krumbach - Boos -Heimertingen. Si possible je la fais suivre par une reco en force.

J'envoie aussi un message à Baillet-latour de se préparer à marcher demain dès l'aube vers Ob.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:21

Il y a eu un un peu de retard dans les ordres mais voici ce que vous recevez vers midi:

Ordres du Baron Kray:

Missive aux généraux Hiller et Reuss:

" Messieurs, à la suite d'une nouvelle réunion avec les généraux Ferdinant et Kollowrath, nous avons apporter quelques modifications au plan. Nous allons envoyer la division Spannochi ainsi que l'artillerie rejoindre les divisions Linchen et Auffenberg. A l'arrivée de ces renforts, ces deux divisions devront rejoindre le général Reuss afin de consolider sa positions.

Le corps mobile ira se positionner au sud de Pfhul, le restant des forces gardant Ulm. Plus de détails vous parviendront par la suite.

Néanmoins veuillez envoyer des reconnaissances importantes jusqu'à Memingen en couvrant les principales routes menant à vos positions.

Pour me joindre, vous me trouverez à Ulm"

Baron Kray, le 11 mai 1800 à 8h


les grands esprits se rencontrent flower

sinon pour ta reco en force il faut me dire combien de cavaliers tu envoies (et on oublie pas que reco légère 7km/h, reco en force 5 km/h).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:25

Keyan Farlander a écrit:
S'il n'y a pas de changements importants dans la situation, je propose que demain, d's l'aube, Baillet-Latour relève Seeger au pont d'Ob
Pour être précis Baillet Latour est trés proche de Ob (mais pas en position de combat) au repos aujourd'hui à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:23

C'est parfait tout ca.
Au moins Kray est d'accord avec notre analyse. Donc on peut tranquillement continuer notre petit chemin en restant sur nos ordres/deploiement actuels.

Une idee de l'avancement de la redoute?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:17

vinsoliman a écrit:

sinon pour ta reco en force il faut me dire combien de cavaliers tu envoies (et on oublie pas que reco légère 7km/h, reco en force 5 km/h).
Le minimum syndical pour être considérée reco en force (je sais plus, 50 ou 100... scratch ).

Vu le différentiel de vitesse, la reco en force s'arrêtera à Krumbach.

vinsoliman a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
S'il n'y a pas de changements importants dans la situation, je propose que demain, d's l'aube, Baillet-Latour relève Seeger au pont d'Ob
Pour être précis Baillet Latour est trés proche de Ob (mais pas en position de combat) au repos aujourd'hui à priori.
Bah c'est bien, ils auront pas beaucoup de chemin à faire. Cool
Enfin, c'est si le gross chef est d'accord, car c'est sa réserve personnelle dans laquelle on pouvait puiser en cas d'ennuis prévisibles. Je vois un gros ennui, je demande à en disposer. Maintenant s'il veut appliquer son plan B qui consiste à contre-attaquer à travers le Danube, il en aura peut-être besoin, et j'espère qu'il nous en avertira.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:20

Sarges a écrit:
C'est parfait tout ca.
Au moins Kray est d'accord avec notre analyse. Donc on peut tranquillement continuer notre petit chemin en restant sur nos ordres/deploiement actuels.
Son message a été envoyé à 8h, le notre à midi, je doute qu'il en ait tenu compte Wink

Mais ces renforts seront les bienvenus, je me demande juste par où ils vont passer...la route d'Ob devrait être libre jusque demain, sinon il y a le détour par Gunzburg ou les petites routes, auquel cas ça va être lent...

Petite remarque : je ne tenais pas à renforcer spécialement le centre, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:28

Vers 15h un long message de Kray :


"13:30 Ulm

General Hiller,

Votre position est volontairement degarnie pour encourager l'ennemi a tenter sa chance (je prefererai nettement qu'ils cherchent a livrer bataille plutot que d'aller courrir apres eux sur la route de Vienne).

Je pense donc qu'il est preferable que Reuss demeure invisible aux forces ennemies (donc a 5-6 km a l'Est de vos position). Si bataille il y a, il faudra sans doute que Reuss fasse passer la moitie/trois quart de ses troupes par la grand route, et peut etre le reste en rase campagne.

Pour information la reserve d'artillerie et les grenadiers vont se placer a 5-6 km a l'est de vos positions.

Je me deplace personellement avec les divisions Spork et Lindeau a 5 km au Sud de Ulm. La division Naueundorf va passer au Sud du Danube. La division Fresnel aussi.

Bref, vous avez 21,000 hommes directement sous votre commandement pour tenir 4 heures lors d'un assaut ennemi frontal. Bonne chance.

Il serait bon que vous envoyez un ecran de 600 cavaliers a Bless, loin au Sud sur la route de Memmingen. L'ecadron en questions aura pour ordre d'envoyer des norias de reconaissances legeres jusqu'a Memmingen (1 reco part toutes les deux heures va jusqu'a Memmingen et revient).

Il devra aussi envoyer une reco legere jusqu'a Biberach une fois toutes les 12 heures (il le fait en arrivant immediatement sur place, puis encore 12 heures apres etc).

Une derniere reco devra partir jusqu'a Landsburg au cas tres improbable ou les francais se lancent sur la route de Vienne (a mon avis elle sera bloquee bien avant mais qui sait ?!).

L'escadron devra bloquer les reconnaissances ennemies. En cas de remontee ennemie avec plusieurs division l'escadron devra remonter vers le nord jusqu'a Wullenstetten. Enfin, il devra vous tenir au courant en envoyant des estafettes (vitesse 10 km/h) en cas de decouverte de troupes ennemies, en cas de remontee ennemie vers le nord etc.

Si vers 18/19 heures il n'a pas d'activite dans votre coin, il y aurait la possibilite de faire une reunion d'etat major a 20h a 5 km au Sud de Ulm.

Faites une copie a Reuss si il n'est pas avec vous.

Baron Kray.

"


Vers 16h30 un message de la reco légère vers Krumbach signale qu'il n'y a rien a signaler vers 14h30, ils continuent vers Hermertingen comme prévu. (la reco lourde fait 100h minimum)

Vers 18h30 un message de ta reco en force vers le sud (Bless-Hermertingen) signale qu'aprés avoir chasser quelques français de Bless ils sont arrivés en vue de Hermertingen ou stationne au moins 3 divisions française (à priori au repos) 15000h et 2000 cavaliers au total.

Il y a de plus en plus de troupe française en face à Balzheim.

Vers 19h un message de la reco vers Midelheim : a 14h a notre arrivée personne mais une reconnaissance française a été vue à midi.

Les division Spanochi et l'artillerie sont en vue et s'arrète pour la nuit.


Vous pouvez aller voir le chef vers 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:54

Allons porter ces nouveaux renseignements au chef en main propre alors. M'étonnerait qu'ils remontent du Sud d'ici demain...

M'enfin, s'il voulait faire le coup d'Austerlitz à Wullenstetten, pourquoi avoir envoyé ces renforts sur la grand-route directe, avec les recos en face ? scratch

'Fin bref... c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:37

Vous pouvez vous rendre chez Kray (dans son enfilade) pour la réunion d'état major (tenue correcte exigée).
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:43

C'est parti pour le meeting Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:45

Ordres pour le 11 mai 1800:
400 cavaliers de la division Aufenberg se deploie a Budenhausen et patrouillent entre Budenhausen et Obenhausen. 400 cavaliers de la divisions Aufenberg se deploient a Biberach et tentent de bloquer les reconnaissances ennemies. Deux reco legeres : une se positionne a Unt Roth Ob et l'autre a Osterberg. Si y a moyen, la division Dedowitch se planque dans les bois au nord de la route.



Mention speciale : conserver la division Fresnel en reserve, elle servira pour la poursuite, ou pour soutenir une autre aile.

EDIT : Dedowich reste a Weissenboen, par contre la division Linchen part a 6h du matin rejoindre le centre.


Dernière édition par Tamerlan le Mar 3 Mar 2009 - 23:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:49

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Battleyz8
Des fortications legeres sont positionnees a 1 km au sud de la route entre Wullenstetten et Weissenbauen. Une redoute sera finie a Wullenstetten entre le soir du 11 mai et le 12 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Der Gross plan - synthese
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: