Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:10

Vers 13h tes recos vers l'arrière signalent qu'elles ont croisés les reco avant du Feld Marshal Hiller. Vers 12h ils étaient proches de Erotzheim.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 0:25

Et merde. Je viens de me rendre compte qu'avec cette carte merdique coupe n'importe comment, j'ai demander a KF de remonter beaucoup trop aeu nord pour aller a Biberach...

je lui envoie une missive.

"Cher general,
13H.
Je viens de virer mon incompetent de cartographe. Cet espece d'andouille m'a decaler 2 cartes importantes et m'ont fait vous donner de mauvais ordres en me faisant tromper de routes pour votre direction.
Dietenheim est beaucoup trop au nord par rapport a Biberach.
Deux possibilites: soit vous avez continuer vers Dietenheim conformement aux ordres, auquel cas vous ne viserez plus biberach comme destination finale mais seulement la route de biberach a Ulm a hauteur de Dietenheim (il ne sert a rien de vous faire revenir en arriere). Le village de laubheim parait parfait pour ce role.
soit vous avez un meilleur cartographe et vous avez mieux interpreter vos ordres et etes deja en route pour biberach par le chemin le plus court. Si c'est le cas, ne changez rien, confirmer moi quelle position vous choissisez.
J'avoue une preference pour la premiere solution, biberach me paraissant beaucoup trop au sud pour faire raccord avec le gros de notre armee...

Prince reuss
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:27

vers 14h message de Hiller :


"Erolzheim, le 6 Mai, 12h

Altesse,

Votre message a mis 2h à nous parvenir comparé au temps nécessaire au trajet inverse (4h ce matin). Cela est sans doute dû au fait que nous nous déplaçons tous deux dans des directions sensiblement parallèles mais à des vitesses différentes ; si je survis à cette campagne, j'étudierais le phénomène plus attentivement en espérant formaliser cet "effet Hiller".

Revenons au problème qui nous préoccupe. Le 3 Mai à 18h30, le Généralissime Kray nous a signalé 6 divisions à Schaffhausen. Si les envahisseurs se déplacent à la même vitesse que mon corps d'armée, leurs premiers éléments avancés arriveront à Biberach en même temps que moi, et l'arrivée à Laupheim risque de se jouer sur une question d'heures. De plus, sur ces petites routes, nos colonnes s'étirent démesurément.

Je me propose donc de laisser la division Jellacich à Dietenheim, voire de lui demander de traverser l'Iller pour se cantonner à Illerdessem (histoire de ne pas avoir à combattre dos à une rivière). Pendant ce temps, je continue avec ma division vers Laupheim que j'atteindrais au bout de 4h de marche depuis Dietenheim. De là, je redescendrai en force sur Biberach, à la rencontre des forces ennemies.

L'avantage à cette manoeuvre étant de raccourcir la longueur des colonnes, me permettant ainsi d'être plus agile. De toute façon, je ne dois pas combattre le gros des forces, juste empêcher des reconnaissance en force comportant donc de 500 à 1000 cavaliers.

J'espère donc être à Laupheim demain à 10h en partant de Dietenheim à 6h. Le reste dépendra de la progression ennemie et des renseignements de Kray, dont j'ignore la localisation exacte.

Quelle est votre opinion ?

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller."
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:58

Bigre.
Il est tellement pres et passe tellement vite a cote de moi...
Tu crois que c'est faisable que je prenne un canasson et une estafette pour aller le voir en direct, tout en laissant ma colonne faire son mouvement preprogrammer? (c'est pas comme si je savais pas ou je la trouverez ce soir...)
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:31

sans problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:53

vinsoliman a écrit:
sans problème ...

J'imagine bien le type de "problemes" Wink .
Mais a mon avis je cours pas un gros risque...

Bon si mes calculs sont bons, vers 14h je doit etre pratiquement un peu au sud de Illertissen.
Dans le meme temps, Hiller arrivera a Dietenheim quelque part dans l'apres-midi.
Vu que je dois pouvoir me deplacer a la vitesse d'une estafette, il ne doit pas etre tres compliquer pour moi de prendre la route de Dieterheim vers Erolzheim et de trouver ses troupes quelque part dans moins d'une ou 2 heures. (quoique, je suis bon en cheval? Shocked ).
Je fais ca, je part de ma colonne a 14h00, et je vais en direction de Hiller sur la route de Dieterheim vers Erolzheim: je passe pas dans les kekes, je reste sur la route et traverse l'iller sur le pont entre Illertissen et Dietenheim. Des que je trouve Hiller, tu me le dit.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:26

Vers 16h tu atteins la tête de colonne du général Hiller qui n'est pas encore arrivée à Balzheim, vous pouvez papoter directement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:02

Ps. Vinso. J'avais preciser que je regagner ma colonne^^
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:01

vi vi ta colonne t'attend à Vorigen, demain Ulm à priori ...

c'est la nuit tu peux donner tes ordres pour le 7 mai
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:12

Pour le lendemain on continue vers Ulm.

Par contre, j'ai un gros doute, et j'envoie une estafette de suite a Kray (estafette qui passe par Ulm).

"Voringen le 6 mai 18h00,

Cher Generalissime,
Apres avoir fait le point avec hiller qui part couvrir la route d'ulm, je suis de nouveau dans ma colonne.
Pour l'instant je continue de remonter vers Ulm.
Toutefois, je me demande s'il est tres sage de venir tous s'entasser a Ulm. deja l'etallement de ma colonne a causer les premiers jours un certain nombre d'embouteillage, et j'ai peur si je cantonne avec le gros de nos force de ne provoquer qu'un embouteillage monstre.
De plus je crains que les Francais ne cherche a nous couper la ligne de retraite en traversant au sud.
Il me semble qu'un endroit ideal pour stationner pour ma colonne serait derriere le pont de ob, a peut pres au niveau de wullensteten.
De cette endroit je doit pouvoir me porter en moins d'une demi journee, aussi bien a Ulm, qu'a emeltinger au devant de Ulm, sur la route de l'ouest. De plus je protege Ulm elle meme d'une prise de flanc venant du sud.
de plus une des divisions de hiller garde le pont de illerdisen et peut me rejoindre tres facilement, tout comme je peut me porter a son secours.
Enfin en cas de retrait supplementaire vers donauwerth, je pourrais passer legerement plus au sud et laisser donc libre la route principale pour le gros de vos troupes.
Il me semble aussi qu'il s'agisse d'un endroit parfait pour marcher au canon.
Que penser vous d'etablir mon bivouac en ce point?

Prince reuss.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:15

Ok ton message part
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:44

Bon pour le lendemain je vais essayer de faire ce que je dit dans ma missive, mais encore une fois, j'ai un probleme avec ma longueur de colonne.
Si j'ai bien calculer, vohringen --> illertissen, c'est 7km, donc la fin de ma colonne est encore a 10 km en arriere de illertissen. La route va donc etre encombree pendant une bonne partie de la journee.
C'a va du coup compliquer l'arrivee de la division que va me laisser Hiller (jellachich c'est ca?).

Donc je vais legerement changer mes ordres pour le lendemain.

Pour les horaires de marche, je ne change pas l'habituel 9H00-13H00 14H00-18H00
Comme d'habitude, je met en route ma colonne en direction de Ulm.
L'ordre est de marcher vers le pont de ob, puis de commencer a se mettre en position de stationnement en prenant position face au pont.
normalement ma colonne l'atteindra vers 12H00-13H00.
Le reste de la colonne viendra bivouaquer ici au fur et a mesure.

Par contre je veux une reconnaissance precise de ce qu'il y a Ulm, pour savoir si je doit marcher jusqu'a Ulm.
J'envoie donc une missive a la garnison de Ulm (des 6h pour gagner du temps) pour savoir qui et quoi cantonne exactement a Ulm. Le gouverneur de la place doit imperativement me preciser s'il y a de la place la-bas. Je pense que je devrait avoir une reponse vers midi , ce qui me permettra de decider si je m'arrete vraiment ou pas.
Pendant ce temps, j'envoie une missive a la division jellachich en lui demandant de ne pas traverser le pont tant que je n'ai pas fini d'evacuer la route (normalement vers 15h00, tu pourra me le preciser), puis de traverser a ce moment la et de commencer a se mettre ne ordre pour garder le pont de illerdissen.

Au niveau des recos je n'ai plus besoin de mettre mon dispostif exotique.
Je laisse donc une reconnaisance (pas en force) sur la route vers memmingen.
Je demande aussi a Jellachich d'effectuer des reconaissances en arriere de sa position: une, qui longe l'iller en direction de Bergheim. une autre sur la route qui va sud-ouest en direction ochsenhausen.
Sachant que sa division ne pourra pas bouger avant 15h00, je cale les recos pour qu'elles soient de retour a 15H00 (donc depart 6H00).

Question: est ce que les grenzer ont des capacites speciales en terme de reconnaissance? (c'etait quand meme le but premier de ces petits gars Smile )

Dernier point, je prepositionne mes sapeurs pour detruire le pont de illerdissen. Par contre ils ne font rien tant que Jellachich n'est pas du bon cote.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:22

Ok tes ordres et reco sont partis, pour les Grenzer pas de capacité spéciale de reco mais c'est de l'infanterie légère qui va donc deux fois plus vite que les réguliers (presque aussi vite que les français en fait ! geek )
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:54

vinsoliman a écrit:
(presque aussi vite que les français en fait ! geek )
Tant que ca? affraid
Si c'a se trouve on les attends a Ulm, mais ils sont a vienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:32

Sarges a écrit:

Si c'a se trouve on les attends a Ulm, mais ils sont a vienne lol!

C'est ce que fera Nappy avant Austerlitz !

Description des opérations
La Grande Armée traverse le Rhin (26 septembre) alors que les armées autrichiennes et russes n’ont pas encore effectué leur jonction. Le général Mack qui la croit encore à Boulogne, face à la Manche, vient alors d’envahir la Bavière et se trouve entre Ulm et Munich.

La cavalerie de Murat traverse la forêt noire, prend contact avec les forces autrichiennes et les fixe. Pendant ce temps, Napoléon divise son armée en six grandes colonnes qui effectuent un mouvement concentrique autour de l’armée de Mack.

Lorsque celui-ci se rend compte de la manœuvre, elles ont déjà atteint (6 octobre) et traversé le Danube pour l’envelopper complètement. Il fait alors une faible tentative de percée qui échoue à Elchingen (14 octobre). Le 17 octobre 1805, il capitule à Ulm, rendant 40 étendards.

La route de Vienne est ouverte pour Napoléon. Il va ensuite parachever victorieusement sa plus belle campagne par la victoire d’Austerlitz.


Particularités
Cette opération reste l’un des meilleurs exemples de mouvement tournant dans l’histoire. Ce n’est pas vraiment une bataille dans le sens où les combats se limitent à quelques affrontements mineurs, la victoire étant déjà acquise et incontestable comme l’atteste la prise d’un aussi grand nombre d’étendards (40) et la proportion de prisonniers (30.000 sur 50.000).

La victoire est obtenue grâce à la mobilité de l’infanterie française. Ainsi la division Friant parcours 640 km en 29 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:11

vinsoliman a écrit:
Sarges a écrit:

Si c'a se trouve on les attends a Ulm, mais ils sont a vienne lol!

C'est ce que fera Nappy avant Austerlitz !
La victoire est obtenue grâce à la mobilité de l’infanterie française. Ainsi la division Friant parcours 640 km en 29 jours.
[/i]

Yep je connais. Mais j'imaginais pas qu'on avait un tel handicap...
Ils vont 2 fois plus vite que nous...
Si ils sont 2 fois plus sur tout les plans(moral, qualite, nombre), on risque de pas faire long feu^^
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:48

Vers 10h tu reçois un message du gouverneur de la place militaire de Ulm

Le Field marchal Vincenz von Kollowarth est parti vers l'ouest (Ehingen) il y a deux jours, les troupes du Feld-Maréchal-Lieutenant Baillet-Latour (divisions Baillet-Latour, Lindeau et Spork) arrivent actuellement de Gunzburg pour prendre quartier.
Les troupes du général Sztaray devraient arriver dans l'aprés midi.


Il n'y a personne entre toi et Ulm.

La division Jellalich a rejoint ta colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:10

Ok staray+ bailey latour, c'a fait 50000 hommes dans Ulm Very Happy .
On va dire qu'il y a des chances que ce soit suffisament garnisoné Laughing .

Je m'en tiens donc a mes ordres du matin et arrete ma colonne au niveau du pont de ob. Et au fur et a mesure qu'elle arrive elle se met en position de biviouac.
concernant la division jellachich, quand tu dit qu'elle a rejoint ma colonne, c'a veut dire qu'elle a fini de traverser et qu'elle est sur la meme route que moi? Ou qu'elle a juste traverser le pont?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:22

juste traversé le pont
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 2:01

Ok.
Vu que ma colonne va bivouaquer au niveau de ob, je prefere me positionner moi meme dans la division jellachich, c'a me sera plus simple pour gerer son redeploiement vers mon bivouac et faire sauter le pont.
D'ailleurs comment est l'iller au niveau de Dieterheim?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:56

C'est une rivière (secondaire) mais d'un bon gabarit, bref un obstacle notoire.
Il y a un pont à Brandenberg aussi.

vers 12h tu reçois quasiment en même temps ce message de Kray destiné à Jellalich et ta reconnaissance qui a croisé Kray vers Gutenzell à 10h (j'attend un éventuel message de Tamerlan vis à vis de cette rencontre décalage spacio temporel oblige) :


"9h, Gutenzell ,

General,

Je vous serais reconaissant de me laisser une division (la division Jellalich ?) a Illerdissen pour aider a sauver mes cuirassiers.

Faites une copie du message et envoyer le a Reuss.

Bien a vous,

Baron Kray"


au même moment un message de Hiller :

Laubheim, le 7 mai, 9h30.

Altesse,

Nos reconnaissances viennent de repérer une colonne française sur la route entre Laubheim et Ulm. Nous pensons que la destination de cette colonne est certainement Ulm.

Plus d'informations vous parviendront, je l'espère, dans le courant de la journée. En attendant, nous entamons notre décrochage vers Ulm, ne laissant qu'un écran de cavalerie gêner nos adversaires.

Feld-Maréchal-Lieutenant Hiller.
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:35

Kray?
Qu'est ce qu'il fout la derniere nous?
Il etait pas sense se trouver du cote de erlingen?
Quel est la position exacte de ma colone?
Je pense que jellachich est en ordre de bataille, mais ou en est auffenberg et linchen par rapport a Illerdissen?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:35

il est 12h30 ta tête de colone (dans l'ordre dedovitch - auffenberg - linchen) est à deux heure de marche (4km) du pont de Ob. Ta longue colonne de 17km s'arrète donc au niveau de Illerdissen (un peu plus loin en fait).
Jellalich attend son tour pour prendre la route derrière Linchen.

Le message de Kray :

Guntenzel, 10h

General Reuss,

Nous avons croise vos reconnaissances. Que vos troupes poursuivent leur marche vers Ulm, mais laissez nous une ou deux divisions pas trop lourdes pour soutenir nos cuirassiers a Illerdissen.

J'espere arriver avec qq aides de camps a Illerdissen vers midi. Vous feriez bien de m'y rejoindre (vous memes et vos aides de camps), si vous le pouvez, en laissant vos troupes poursuivre leur route.

Baron Kray
Revenir en haut Aller en bas
Sarges
Sergent
Sergent
Sarges


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:48

Ok.
Ordre a la colonne de continuer comme prevu.
Par contre linchen s'arrete et commence a se mettre en ordre de bataille a illerdissen. Jellachich aussi. Jellachcih se deploit face au pont, et linchen face a la route du sud.
Pour Kray quand il lira: j'aime bien les missives surprises, j'ai pas eu de ses nouvelles pendant presque 3 jours, je le vois arriver derriere moi, et me reclamer mes divisions sans preciser qu'est ce qui poursuit ses cuirs ni par ou il arrive... Et mes troupes sont TRES TRES inferieure a ses cuirs).
Et moi j'attends Kray la-bas aussi.
Les sapeurs minent le pont et se tiennent pret a le faire sauter sur ordre.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:53

Vers 14h le QG de Kray te rejoint vous pouvez discuter librement (et comprendre le bazar scratch lol! )

et pour alimenter discussion vers 15h les nouvelles suivantes:

Retour de la reconnaissance de Reuss vers Bergheim (arrivé à midi environ) signale qu'un gros engagement entre les cuirassiers et les poursuivant français à eu lieu prés du village (avant midi), beaucoup d'autrichiens laissé sur le carreau

Reconnaissance vers Memingen RAS (arrivée vers 11h sur place)

retour du messager de Kray vers Hiller des français à Laubheim! le message n'a pu être délivré

puis vers 15h30 la reco de Kray à Biberach = vers 10h il n'y avait plus de français (grosse division parti vers Laubheim).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes   Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Reuss (Sarges) : aile gauche, defense des alpes
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Der Gross plan - synthese
» QG du Maréchal DE WREDE (Sarges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: