Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Archiduc Ferdinant (Mattheus)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:21

Vers 13h les français se mettent en mouvement vers tes positions (une division de 900h avec pas mal de cavalerie) mais le temps d'arriver sur tes positions tu as évacué le secteur.
Vers 15h les français se déploient pour prendre le pont sous leur feu. Des sapeurs français commencent à inspecter le pont.

Au même moment la division Nauendorf arrive au niveau de Ob Dischingen, tu peux discuter avec Chewyy de vos actions.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:27

Tu es sûr que c'est 900h? Pas plutôt 9000h?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:01

Oui c'est 9000 h !
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:20

Petit point par mon état-major de la situation connue au 9 mai 1800:

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Situation09051800vp1

Côté autrichien ( rouge):

1. A Ob.Dischingen le 9 mai à 22h:

Division Ferdinant 5000h + 1000 cav fatigués
Division Von Lothringen 1500 dragons épuisés
Division Nauendorf 5000h + 1000 cav ?

2. A Grimeldinge :

Division Hiller 3000h + 1000 cav
Division Fresnel 3000 cuirassiers et hussards
Troupes d'état-major 1000h
Division Kospoth 1500 cuirassiers

3. A Ulm :

Division Lindau 6000h
Division Spork 5000h

4. A Wullenstetten :

Généraux Hiller et Reuss?
Division Kienmayer 8000h + 3000 cav

5. Entre Ob.Dischingen et Grimeldinge:

Réserve d'artillerie
Pontonniers

6. Entre Grimeldinge et Ulm:

Division Spannochi 6000h grenadiers

7. Entre Ulm et Wullenstetten:

Division Baillet-Latour 9000h
Division Vandemount 6000h + 1000 cav
Division Seeger 3000h

Côté français ( bleu):

1. A Erstingen à 22h:

Division Vandamme ( probablement) 9000h + 500 cav corps Lecourbe

2. En face de Grimeldinge:

Division inconnue 7000h

3. A Berg le 9 mai 9h:

500 cavaliers

4. Environs de Kirchberg le 9 mai:

3 divisions ( une est Vandamme probablement, les deux autres Lorges et Montrichard: 15000h pour les deux) pour 25000h dont 1000 cav.

5. Laubheim à 13h:

Effectifs et nature de l'ennemi inconnu.


C'est juste un rappel pour moi principalement, car je finis par me perdre dans les informations. J'ai synthétisé mes infos, celle de Chewy et de Tamerlan, je suppose que j'y ai accès vu qu'on est réuni. Evidemment y a des manques et sans doute des erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:46

Tres bien ! Le pont de Berg est toujours debout ?

A la limite vu que la situation est assez statique, je suppose qu'on peut parler strategie...

Je doute d'un assaut sur le Danube demain, y a trop de nos divisions dans le coin et il leur faut entre 12 et 48 h pour construire un pont.

Je me demande si on devrait pas laisser la div Lothringen recuperer ici. Elle fait impression sur l'ennemie, et je suppose qu'on peut la faire envoyer des reconaissances a Neuberg.

Les divisions fatiguees, on les laisse a Grimeldinge (celles qui ont courues depuis la foret noire + les troupes d'etat major + les cuirassiers.).

Le reste, je pense qu'on tout interet a le placer au sud du Danube a qq km de Ulm... Enfin je sais pas trop, mais je pense qu'ils ont des chances de poser un pont sur l'Iller.

Sinon Reuss est a Weissenboen, quant a Hiller il se fortifie en effet a entre Wullenstetten et Ob.

Baillet Latour est a 5 km d'Ulm en "stand-by" en cas d'ordre du general Hiller ('sont fichtrement lente ces divisions, on risque d'avoir interet a faire passer certaines d'entre elles, en cross country a cote des routes pour augmenter le debit, vu que la on est a priori pas limiter a 1000 h pour 750 m...)

Peut etre qu'on devrait peut etre aussi identifier nos meilleures divisions et les placer strategiquement ? Genre la reserve d'artillerie, la division Spinochi etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:50

J'espère que nos deux collègues surveillent bien les rives et aussi le sud avec des recos jusqu'à Memingen car en passant par là, les Français seraient assez vite à Augsburg. On peut toutefois espérer qu'ils cherchent la bataille.

Autre axe à surveiller, celui venant de Stuttgart, ils pourraient venir de par là.

Niveau placement, je mettrais Spannochi et l'artillerie entre Wullenstetten et Weissenboen, histoire qu'ils puissent soutenir rapidement Hiller ou Reuss mais aussi revenir vers Ulm par la petite route si besoin.

Le corps de réserve mobile, sur la route à l'Est d'Ulm entre Pfhul et Stras. De là on peut soutenir Ulm mais aussi les deux positions au sud.

A Ulm, je chargerai Kollowrath de surveiller l'Ouest et le Nord avec 2-3 divisions.

Entre Ulm et Wullenstetten, on met les divisions lentes qu'on garde en réserve.

Sinon oui le pont de Berg doit être debout, je donnerai ordre à ma division d'envoyer une grosse reco vers Neuberg et éventuellement de piquer au sud si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:23

Présentation de notre déploiement tel que je le pense:

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Planferdinantsu9

1. Ulm: Général Kollowrath: 24000h + 2000 cav: défense et surveillance.

Division Ferdinant 5000h + 1000 cav
Division Nauendorf 5000h + 1000 cav
Division Lindeau 6000 h
Division Spork 5000 h
Garnison 3000 h

2. Pfhul: Archiduc Ferdinant: 9000h + 7000 cav: corps de réserve mobile

Division Joseph von Lothringen 1500 Dragons
Division Kospoth 1500 cuirassiers
Troupes d'état major 1000 h
Division Fresnel 3000 hussards et cuirrasiers
Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers
Division Jellachich 5000 h infanterie légère Grenzer

3. Entre Ulm et Wullenstetten: 9000h : divisions de réserve

Division Baillet-Latour 9000 h

4. Wullenstetten: Général Hiller: 17000h + 4000 cav: défense et surveillance

Division Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cav
Division Seeger 3000 h
Division Vandemount 6000 h + 1000 cav

5. Witzighausen: soutien

Division Spannochi 6000 h grenadiers
Réserve d'artillerie

6. Weissenboen: Général Reuss: 19000h + 1000 cav: défense et surveillance

Division Linchen 5000 h
Division Auffenberg 2000 h + 1000 cav
Division Dedowich 12000 h

R. Axes à surveiller


Voilà cela nous donne un dispositif assez équilibré avec 4 gros ensembles qui peuvent se soutenir mutuellement assez facilement
Eventuellement envoyer la division Vandemount à Reuss afin de renforcer sa cavalerie et ses effectifs étant donné qu'il est le plus éloigné de notre centre. Elle pourra être remplacée par une des divisions à Ulm, Lindeau ou Spork.


Dernière édition par Mattheus le Lun 2 Fév 2009 - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:51

"Division Seeger 3000 h
Division Vandemount 6000 h + 1000 cav"


Elles sont a priori a Wullensteten (ou proche).

Pour le placement des grenadiers et de la reserve d'artillerie cela semble judicieux.

Par contre pour le corps mobile je ne sais pas.

Je pense que demain on va laisser encore les forces d'etat major et les cuirassiers a Grimeldinge.

Pour le placement du corps rapide, j'aurai a la limite envie de le placer ailleurs. La ou il est place, son avantage de vitesse est reduit a neant en raison des bouchons a prevoir du fait des divisions lourdes. Peut etre qu'un placement entre Illerdissen et Wullenstetten serait plus judicieux en raison d'une capacite de se porter au sud rapidement (en intimidant aussi les tentatives de pontage a cet endroit la).

De meme il serait bon de penser a placer les pontonniers strategiquement, limite a Grimeldinge (quitte a leur demander de commencer a reconstruire le pont demain soir vers 18 h, et interrompre le travail a la nuit tomber histoir de faire bisquer ceux d'en face Twisted Evil , enfin c'est une suggestion ). Sinon, on peut peut-etre utiliser leurs barques pour faire des envois de reco de l'autre cote ?

Pour les forces de Ulm, je me demande aussi si on ne pourrait pas a la limite aussi penser a cacher deux divisions derriere les collines au nord de Grimeldinge. Ca pourrait permettre une attaque de flanc si les Francais passaient par la, en passant par Berg par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:37

Donc les divisions Seeger et Vandemount sont affectées à Hiller? Si c'est le cas, je corrigerais par contre je pense qu'on devrais envoyer Vandemount à Reuss. En principe, Ballet-Latour pourra renforcer très vite Hiller surtout si on repère l'ennemi à l'avance.

Après pour le positionnement général, son intérêt est celui de pouvoir faire face à un affrontement décisif, je pense que les Français vont le rechercher donc d'un certain côté, il ne faut pas non plus trop les empêcher de traverser.

Je pense qu'envoyer le corps mobile si loin au sud va être difficile avec toutes les divisions sur le chemin. En plus, il ne pourra plus jouer son rôle de réserve pour Ulm et difficilement pour Weissenboen. Enfin il perd son avantage de mobilité si on s'en sert pour bloquer l'avancée ennemie, en plus il n'a pas vraiment les effectifs pour engager une bataille.

Là où je le positionne, il peut aller facilement à Ulm et à Weissenboen en passant par les petites routes, ce qui n'est pas gênant vu la vitesse et en principe le fait qu'on sera averti de l'arrivée des troupes françaises à l'avance, je pense même pouvoir passer par Gunzburg ( pour une partie des troupes du moins). Pour Wullenstein, moins facile sauf que là on peut y amener "rapidement" nos forces lentes positionnées en réserve ainsi que celle d'Ulm et de Weissenboen. Le corps mobile arrivant à la fin, pour lancer la poursuite Wink

Voilà comment je vois notre position d'attente de l'armée ennemie, j'espère qu'elle traversera au sud, car c'est là qu'on va avoir le temps de fortifier nos positions le mieux possible.

Pour Ulm, les divisions en embuscade, j'y crois pas trop et en plus difficile de les renforcer facilement en combat d'engagement majeur d'où il serait délicat de les faire retraiter. Constituons trois môles de défense contre lesquels les forces françaises viendront se briser d'où qu'elles viennent.

Ce plan permet de regrouper nos forces et de voir ce qui se passe, éventuellement on pourra décider de marcher contre l'ennemi ( on sait jamais si l'occasion se présente), une fois qu'on sera où il est, vu que nos forces seront reposées et concentrées.

Sinon pour le 10, le corps mobile ne bouge pas il se repose et surveille Grimeldinge, la division Ferdinant et les dragons non plus surveillant Erstingen et Neuberg/Berg. Les autres divisions continuent leurs déploiements comme prévu, ma proposition de plan n'y changeant rien hormis le fait d'envoyer Spannochi et l'artillerie entre Wullenstein et Weissenboen et éventuellement Vandemount à Reuss.

Je ne ferais mouvement que le 11.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptySam 31 Jan 2009 - 11:49

Ordres pour le 10 mai 1800:

Je laisse mes deux divisions: Ferdinant et dragons au repos.

Une reco de 50 cavaliers doit aller à Ehingen puis pousser jusqu'au pont de Neuberg et revenir. Départ à 6h.

Une dizaine de cavaliers continue de surveiller le pont d'Erstingen.

Moi et mon état-major partons à Grimeldinge à 6h également. Histoire de commencer à s'occuper du corps mobile.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:11

Il faudrait me détailler un peu plus votre nouveau placement je ne suis pas trés sur entre ce qui est proposition et ordres
(pour les dragons et la division Ferdinand c'est clair pas de problème)

Vos reconnaissances vous indique que vers 9h la division française face au pont de Ob Dischingen - Erstingen a levé le camp vers le sud (Aschstetten ?). Le pont lui même est hors service.

Puis vers 10h on vous signale que les sapeurs français ont fait sauter le pont de Ehingen-Berg ce matin

Il y a toujours une division française face au pont de Grimelringe (en défense).
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:37

Mattheus, je suis pas mal a l'arrache ces jours ci. Je suis d'accord avec ton plan. Je pense que les grenadiers et la reserve d'artillerie devrait passer par la petite route de Ulm jusqu'a leur lieu de deploiement.

Sinon, j'aimerai donner l'ordre aux pontonniers de commence a reconstruire le pont de Grimeldinge a 18h ce soir (quitte a arreter a 22h, et reprendre le 11 de 6h a 8h, et alors d'arreter completement).

Si tu voulais donner les ordres en mon nom, en les postant dans mon enfilade, ca me derangerait pas du tout Razz ! Et envoyer un ptit mot a Hiller.

On va dire que moi je retourne a Ulm.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:49

moi je retourne à Ulm avec quelles divisions ?

Division Ferdinant 5000h + 1000 cav
Division Nauendorf 5000h + 1000 cav
Division Lindeau 6000 h
Division Spork 5000 h

??
et j'envoie des reco vers l'ouest et le nord pour nous couvrir ?

c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:41

Pour Chewy:

Toi tu fais route vers Ulm avec la division Nauendorf.
Lindeau et Spork sont déjà à Ulm, la division Ferdinant reste se reposer au croisement vers Erstingen avec les dragons. Spannochi et l'artillerie devrait bientôt y arriver.
Moi et Tamerlan on est à Grimeldinge, lui repartant à Ulm.

Une fois à Ulm, oui il te faudra organiser la surveillance comme indiqué dans mon plan qui semble convenir au chef. Plus tard ( le 11 probablement) la division Ferdinant te rejoindra à Ulm.

Pour Tamerlan:

Ok je fais ça.

Pour Vinsoliman:

Je poste les ordres qu'envois Tamerlan dans son enfilade, et je m'y mettrais également une copie de mon plan ainsi que dans celle de Chewy, je suppose que mon état-major a pu faire des copie.

Sinon moi et Tamerlan avons fait route vers Ulm, lui continuant et moi m'arrêtant à Grimeldinge, Chewy ramène la division Nauendorf à Ulm.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:35

Ordres donnés une fois à Grimeldinge ( pour l'heure à toi de voir, mais on est parti d'Ob Dischingen à 6h):

- D'abord je peux avoir un état des forces en présence, logiquement je devrais avoir sur place les divisions suivantes:

Division Kospoth 1500 cuirassiers
Troupes d'état major 1000 h
Division Fresnel 3000 hussards et cuirrasiers
Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers

Elles sont dans quel état?

- Ensuite j'envois une estafette récupérer les pontonniers si je ne les ai pas croisé en chemin, ils sont donc sur la route d'Ulm. Ils ont ordre de me rejoindre immédiatement.

- Enfin les 4 divisions se mettent au repos entre la route( histoire d'éviter de la bloquer) et le pont ( en restant hors de portée des canons ennemis).

- Quand les pontonniers arrivent, ordre leur ai donné de réparer le pont à partir de 18h, mais en se mettant à couvert dès les premiers tirs ennemis si celui-ci ouvre le feu.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:16

l'état des troupes à Grimelringe (on est vers 12h maintenant)

Division Kospoth plus que 750 cuirassiers trés fatigués moral bas
Troupes d'état major 1000 h fatigué, bon moral
Division Fresnel 3000 hussards et cuirrasiers, trés légèrement fatigué bon moral
Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers, en forme bon moral.
Division Jellachich 5000 h infanterie légère, fatiguée, bon moral.

Les pontoniers sont quasiment déjà la (ils sont à la suite de la réserve d'artillerie) par contre il y a toujours une grosse division d'infanterie française en face (700h) ... le franchissement risque d'être trés sportif.
Il est pas encore 18h remarque.


Dernière édition par vinsoliman le Dim 8 Fév 2009 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:30

Mince la division Kospoth a sacrément morflée, c'est 1/4 de son effectif de départ.

Concernant les pontonniers, si la division française ne bouge pas d'ici 18h, pas de construction de pont.
Pour le reste rien de changer.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:40

Au temps pour moi, j'avais déjà fait la réduction de troupe donc 1500 cuirassiers restants What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:35

re hoops j'avais oublié Jellachich dans les troupes du groupe 'rapide' cf le message édité au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:25

Bon c'est un peu mieux, plus que mes dragons est le corps mobile sera constitué.

Pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:55

Vers 15h un message de Kray


"13:30 Ulm

General Ferdinant,

Les generaux Hiller et Reuss se sentent un peu seul et sentent de l'activite de l'autre cote de l'Iller, je deplace donc Spork et Lindeau a 5 km au Sud.

Je pense qu'il serait sage que vous demandiez a la division Fresnel de se placer en reserve a Ulm, au sud du Danube. De toute facon vu les longueurs de colonne, il y a peu de raison de trop concentrer nos troupes en un point.

Si vers 18/19 heures il n'a pas d'activite dans votre coin, il y aurait la possibilite de faire une reunion d'etat major a 20h a 5 km au Sud de Ulm. Vous pourrez peut-etre contacter Kollowrath et l'enjoindre de nous rejoindre en meme temps.

J'espere que tout va bien de votre cote.

Baron Kray"


jusqu'à 19h aucune activité française notable.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:57

Bon je vais à la réunion d'état-major, enfin si tu estime que c'est réaliste de faire l'aller-retour dans la soirée et ainsi donner mes ordres aux divisions de Grimeldinge pour le 11 mai. Cela doit me faire partir vers 18h.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc missive envoyée au Baron Kray à Ulm:

" Je vous rejoidrai ce soir pour la réunion. Concernant Kollowrath, il doit se trouver à Ulm avec sa division."

Archiduc Ferdinant, le 10 mai 1800, à 15h

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant cela, à 17h, j'envois une estafette à la division Ferdinant et aux dragons pour leur ordonner de se mettre en marche vers Grimeldinge dès 6h le 11 mai, dragons en premier et division d'infanterie à la suite.

Sinon question, tu gères toujours le ravitaillement? Car on ballade nos troupes depuis un moment, enfin c'est vrai que l'essentiel est passé par le dépôt d'Ulm récemment. Enfin y a-t-il des risques de devoir faire fourrager?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:40

Pas de problème de ravito pour vous, je compte juste la fatigue. (Bon si vous vous faites encercler à Ulm on en rediscutera).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:35

Tu peux te rendre chez Kray (dans son enfilade) pour la grande réunion d'état major vers 20h (et être de retour vers tes troupes à temps).
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:37

Ordres pour le 11 mai 1800:

1° La division Hiller part rejoindre Wullenstetten. Elle se mettra aux ordres du général Hiller.

2° La division Jellachich et les troupes d'etat-major se rendent à Wizighausen par le même itinéraire que Fresnel. Une fois arrivées là-bas elles seront subordonnées au Baron Kray.

3° La division Fresnel part rejoindre Weissenboen en passant par Holzshwang ( les petites routes entre Ulm et Weissenboen), une fois sur place elle prendra ses ordres du général Reuss.

Le départ se fait dans cet ordre dès 6h du matin, rythme de 8 heures de marche par jour jusqu'à que les divisions aient atteinte leur destination.

4° J'envois une nouvelle reconnaissance vers Neuberg, elle doit surveiller tout mouvement sur le fleuve et rendre compte de l'état des ponts.

Ces ordres s'ajoutent à l'estafette de 17h ordonnant aux dragons et à la division Ferdinant de faire route vers Grimeldinge dès 6h.


Dernière édition par Mattheus le Dim 1 Mar 2009 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archiduc Ferdinant (Mattheus)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)
» Mattheus
» Passerelle de Mattheus
» QG du général MUSNIER (Mattheus)
» passerelle du Capitaine Mattheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: