Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Archiduc Ferdinant (Mattheus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 20 Jan - 20:52

Euh on est bien d'accord qu'il n'y pour l'instant que ma division d'infanterie et ses 700 cavaliers qui font mouvement?

Sinon ordre aux 100 cavaliers de rejoindre leur division ( qui aura donc 800 cavaliers).

J'envois une petite reconnaissance à Tuttlingen avec pour ordre d'atteindre la ville et de revenir. Tout engagement avec l'ennemi doit être éviter.

Le Baron parle curieusement et fait une fixation sur la démolition d'ouvrages d'art.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Missive au Baron Kray à Riedlingen

Général,

Ma division d'infanterie a entamé sa marche vers l'Est dès l'aube. Sommes resté en arrière avec les dragons de Nauendorf pour couvrir la retraite et observer l'avance ennemie. Si possible quelques divisions regroupées à Riedlingen seraient plus efficaces pour ralentir l'avance ennemie que de faire sauter les ponts.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 4 mai 1800 à 11h.

L'estafette doit gagner Riedlingen en suivant l'itinéraire établi pour la division d'infanterie et rester là-bas jusqu'à l'arrivée du baron Kray.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Au fait ce matin en sortant de ma tente, j'ai eu froid? Reçu de la pluie? Eté ébloui par un soleil radieux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Lun 21 Jan - 10:37

Mattheus a écrit:
Euh on est bien d'accord qu'il n'y pour l'instant que ma division d'infanterie et ses 700 cavaliers qui font mouvement?
oui oui autant pour moi sur le premier message.

Mattheus a écrit:

Le Baron parle curieusement et fait une fixation sur la démolition d'ouvrages d'art.
pour l'histoire des ponts à Stockash oublie (ils sont trop petits pour être notables)

Mattheus a écrit:

Au fait ce matin en sortant de ma tente, j'ai eu froid? Reçu de la pluie? Eté ébloui par un soleil radieux? scratch

Oups j'ai oublié de tiré la météo... ce soir
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Jeu 24 Jan - 22:46

Vers 10h un message des cavaliers surveillants les français à Hulsingen signale que vers 7h ce matin un fort groupe de cavaliers, 500h, les a fait reculer vers le nord.

vers 11h les même te signalent que les français se sont arrétés au niveau de Villingen et semblent faire des patrouilles dans le secteur.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Ven 25 Jan - 20:50

Ordre aux dragons de se mettre en route vers Villingen, je les accompagne. Si c'est possible je voudrais mettre en place un rideau de patrouilles pour couvrir mon avance.

Je laisse quelques cavaliers à Rottweil pour me transmettre les messages y parvenant.

De plus, j'envoi une nouvelle estafette au groupe d'Haslach pour avoir un compte-rendu de la situation.

Edit: j'ai modifié un peu mes ordres.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 27 Jan - 18:48

Vers 15h alors que tu es en route vers Villingen avec un écran de cavalerie devant toi (enfin j'ai compris tes ordres comme ça) tu reçois un message des cavaliers d'Haslash:

500 cavaliers français ce sont à nouveau porté vers l'est avons reculé jusqu'à Hornberg (arrivée vers 9h30) depuis leur entrée dans le village ils sont immobiles.

Vers 15h30 des coups de feu sont tirés en avant de ta position, une estaffette arrive en signalant que les patrouilles française ont engagé en combat les écrans (environs 3 escadrons français), ils sont à 5km en avant.

tes ordres ?
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 27 Jan - 20:24

Oui c'est tout à fait ce que je voulais.

Ordre est donné de rejoindre les combats et de repousser la cavalerie ennemie. Le but outre d'arrêter la reconnaissance ennemie, c'est de de voir les forces qui avancent derrière, de les identifier et les dénombrer si possible.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 3 Fév - 18:50

Vers 16h Ta division de dragons enfonce la cavalerie française imprudement avancée qui reflue en désordre vers le sud (vers Donuaueshingen et Hulsingen).
que fais tu ?
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 3 Fév - 19:04

Je suis à Villingen c'est ça?
Je renvois les 100 cavaliers qui surveillaient l'avance ennemie rejoindre leur division.

Pour la division de dragons, on se regroupe et je redéploie un écran de patrouille autour de Villingen. J'envoi aussi une reconnaissance suivre prudemment la cavalerie française qui retraite.

J'aurais pas fait des prisonniers par hasard? Histoire de savoir ce que j'ai en face de moi.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 3 Fév - 23:01

tu as des prisoniers mais il faudra un peu de temps pour les faire parler. Sinon je note tes ordres (et j'attend ceux des français)
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 10 Fév - 18:47

vers 18h ta reconnaissance revient en indiquant que les cavaliers français se sont regroupés autour de Donaueshingen. Il semble qu'il y ait beaucoup d'autres troupes plus au sud mais c'est difficile à dire ...

à 18h30 tu reçoit ce message de kray :

"Stochach, 4 mai, 10:00

Cher archiduc,

Nous somme obliges d'abondonner nos positions a Stochach car 2 divisions ennemi risquent d'y arriver dans 2 heures.

Nous pensons etre en soiree a Mengen et esperons ne pas etre pris a parti auparavant.

J'ai donne l'ordre hier aux pontonniers a Ulm de se deplacer vers Riedlingen, mais etant presse par le temps, je leur ai demande de miner le pont sur le Danube au sud de Neuberg (ils le feront saute qd je leur en donnerai l'ordre). Soyez prudent, une menace se dessine sur votre flanc sud.

Je viens d'envoyer une missive a Ulm pour que les divisions qui y sont rejoignent Ehingen, et soient disponibles au cas ou nous ayons besoin d'une action de retardement sur le Danube.

Baron Kray".
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 10 Fév - 19:27

Rien de changer aux ordres.

Missive au baron Kray:

" Avons avancer sur Villingen et disperser cavalerie française avec succès. Fort regroupement de forces ennemis au sud de Donaueshingen. Repartirons vers Rottweil puis Riedlingen dès l'aube du 05 mai 1800."

Archiduc Ferdinant, à Villingen le 04 mai 1800 à 18h30

L'estafette doit se rendre à Riedlingen puis prendre la route vers Mengen si elle n'y trouve pas Kray.

Le même message doit être envoyé à Von Sztarray à Stuttgart, itinéraire le plus direct passant par Rottweil.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Lun 18 Fév - 22:22

Vers 20h tes patrouilles indiquent que de nombreux groupes de cavaliers français s'avancent vers Villingen, il y en a à peu prés 2000 de plusieurs régiments.

ta réaction ?
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Mar 19 Fév - 19:12

Je fais avancer mes troupes jusqu'à la deuxième rivière à l'Est de Villingen ( celle qui se confond un peu avec le V de Villingen) et je les dispose en formation de bataille. Je fais juste traverser un écran histoire de perturber les éclaireurs ennemis.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Mer 20 Fév - 20:05

Message à Von Sztarray à Stuttgart:

" Sommes à Villingen, espérons que vous faites converger vos forces et celles du général Kienmayer vers Ulm. Souhaiterions que vous détourniez 1 ou 2 divisions de cavalerie vers Riedlingen ou au moins Ehringen afin que nous puissions constituer une force rapide capable de ralentir l'ennemi et surtout de l'aveugler en empêchant ses reconnaissances d'aler vers Ulm."

Archiduc Ferdinant, à Villingen, le 04 mai 1800 à 20h.

L'estafette prend la route directe passant par Rottweil direction Stuttgart.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Message au baron Kray à Riedlingen:

" Nouvelle avance de cavalerie ennemie, au moins 2000 hommes de plusieurs régiments, allons les combattre puis ferons retraite. Avons demandé à Von Sztarray de détacher tout ou partie de sa cavalerie à Riedlingen pour renforcer notre capacité à ralentir et aveugler l'avance ennemie.
Espérons aussi que vous avez concentré nos pionniers à Ulm afin d'y préparer les fortifications adéquates qui nous permettrons d'y écraser les forces françaises.
Avez-vous des nouvelles des autres généraux, seuls vos messages nous parviennent."

Archiduc Ferdinant, à Villingen, le 04 mai 1800 à 20h

L'estafette doit se rendre à Riedlingen puis prendre la route vers Mengen si elle n'y trouve pas Kray.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 24 Fév - 21:20

vers 20-21h tes écrans doivent se replier précipitement devant l'avance agressive des cavaliers français qui sont stoppés au niveau de la rivière par un feu de mousquet de tes dragons.
Les français semblent un peu indéci face à ta position défensive envoi quelques cavaliers reconnaitre à l'est de Villingen puis s'installent pour la nuit.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Lun 25 Fév - 19:14

Ordre de retraite sur Rottweil et on marche de nuit. Repos dès arrivée là-bas. On laisse un écran pour couvrir la retraite, il suit la colonne 5kms en arrière.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 2 Mar - 15:39

Ok tes dragons arrivent dans la nuit à Rottweil.
Ils sont fatigués (potentiel de combat notablement réduit).

Tes ordres pour le 5 Mai Very Happy
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 2 Mar - 16:02

Aucun message ne m'attend à Rottweil, aucune nouvelle des 100 cavaliers qui surveillent l'avance ennemie à partir d'Haslach/Hornberg?

Envoi d'une estafette dès la première heure vers ce groupe pour lui dire d'abandonner la surveillance de l'ennemi et de partir vers Obenidorf puis Rosenfeld, Bahlingen, Ebingen et enfin Gamerdingen. Ils doivent accomplir ce trajet avec la plus grande célérité.

Concernant les dragons, on se repose jusqu'à 6 heures du matin puis départ en suivant l'itinéraire de la division d'infanterie; c'est-à-dire direction Schemberg, puis Ebingen et enfin Gamerdingen. Toujours en laissant un écran à 5km en arrière pour éviter les surprises.
Les dragons doivent avancer jusqu'à la jonction avec la division d'infanterie.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 2 Mar - 16:23

Non pas de nouveau message depuis celui de 16h (le courier n'avance pas de nuit).
Juste pour info les mouvements de nuits sont trés trés fatiguants (la fatigue représente aussi les pertes en route ).

Ok pour l'estafette.

Il faut beau le 5 Mai sunny
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 2 Mar - 17:01

Celui de 15h tu veux dire? Il ne me semble pas en avoir eu d'autres après.

Je sais pour les mouvements de nuit mais comme je ne voulais pas me faire tourner pendant la nuit, j'ai choisi la fatigue. Des petites natures quand même ces autrichiens. Les prussiens étaient plus solides! Wink
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 9 Mar - 18:57

vi vi 15h ... disons que entre Nauendorf et toi c'est un peu l'armée autrichienne à eux tout seuls ces dragons !

vers midi tu es vers Bahlingen, RAS sauf la fatigue.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 9 Mar - 19:12

On continu à avancer.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Mar 11 Mar - 15:36

Message au baron Kray à Riedlingen:

" Sommes aux environs de Bahlingen et avons rompu le contact avec l'ennemi. Avez-vous des nouvelles des autres généraux? Pour nous contacter envoyez estafettes suivre l'itinéraire Gamerdingen-Ebingen-Bahlingen."

Archiduc Ferdinant le 05 mai 1800 à 12h ( ou l'heure à laquelle tu considères que je suis maintenant).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Missive au général Von Sztarray à Stuttgart:

" Général, nous n'avons aucune nouvelle de votre part, quelle est la situation? Où sont vos troupes? Nous sommes aux environs de Bahlingen et nous replions vers Gamerdingen en passant par Ebingen. N'avons plus de contact avec l'ennemi."

Archiduc Ferdinant le 05 mai 1800 à 12h

Missive envoyée également au général Kienmayer à Phillipesburg ( Karlsruhe) et au général Kollowrath à Ulm.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon j'envois une petite reconnaissance vers Rottweil, histoire de voir si les Français y sont déjà.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 16 Mar - 18:19

Vers 13 h tu recois ce message de kray:

"5 mai, 06:00 Mengen

Archiduc Ferdinant,

Je poursuis ma remontée vers Neuberg, faites moi part de vos progrès. J’ai ordonne à Kollowrath de descendre jusqu'à Ehingen, en cas de besoin de support sur le Danube. Je pense faire une pause aux alentours de Riedlingen dans ma remontée vers le nord aujourd'hui en espérant pouvoir reprendre contact avec vous. Encore une fois veuillez vous dépêcher, je souhaiterais vous voir ce soir au plus tard a Riedlingen (sinon, vous risquer de vous trouver encercler par les Français, ou de vous trouver face a plusieurs divisions francaises sur le carrefour de Riedlingen).

Qq coups de sabres ont été échangés avec des troupes de la division Vandamme au niveau de l'arrière garde hier.

Veuillez coder vos messages au cas ou des escadrons français. s'interposent entre nous.

Baron Kray"
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 16 Mar - 19:25

Pas de nouveaux ordres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   

Archiduc Ferdinant (Mattheus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant