Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Archiduc Ferdinant (Mattheus)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:04

Ok

A 8h les nouvelles neuves du chef Kray


"23:00 07 mai 1800, Grimeldinge, 5 km au SO d'Ulm, au nord du Danube,


DER GROSS PLAN II


A tous (cela faisait longtemps),

Je suis heureux de vous annoncer que nous parvenons tant bien que mal à rassembler nos troupes. Je tiens tout premièrement à adresser mes félicitations à l'Archiduc Ferdinant et ses troupes pour leur longue retraite depuis la foret noire. D'après les dernières nouvelles, il a rejoint le général Kollowrath à Neuberg, au Nord Est de Riedlingen, qui doit s'appreter à faire sauter le pont sur le Danube.

Les forces du général Sztarray ont fini de rejoindre Ulm dans la journée. Certaines d'entre elles sont arrivées hier et sont à peu près fraiches. D'autres sont fatiguées. A l'appel manquent les troupes de Kienmeyer, toujours en Alsace aux dernières nouvelles. Le général Hiller, actuellement avec moi à Grimeldinge, a été nommé à la tête des forces de Sztarray (il hérite donc du commandement de l'aile droite).

Les forces du Prince Reuss sont quant à elles positionnées à droite de l'Iller, au Sud d'Ulm, entre Ob et Illerdissen. Mes propres forces sont à sa disposition actuellement à Illerdissen. Elles sont épuisées, et mes cuirassiers ont en particulier été sérieusement mis à mal par une division de cavalerie lourde française qui les a poursuivis de Sulgau peut-être jusqu'à Memingen.

Les forces de Baillet Latour sont à moitié réparties entre ici d'une part et Ehingen d'autre part.

Je vais faire maintenant un descriptif exact de l'ordre de bataille:

Ordre de bataille autrichien, 7 mai 21:00

Neuberg : (16000 inf 3000 cav)

Forces de Kollowrath
Division Nauendorf 5000 h infanterie + 1000 cavaliers, réguliers, fatigues
Division Spannochi 6000 h grenadiers, élites, fatigues
+Réserve d'artillerie (Kollowrath)
+Genie : Un groupe de pontonniers

Forces de Ferdinant
Division Joseph von Lothringen 1000 h cavalerie Dragons, réguliers , tres fatigues
Division Archiduc Ferdinant 5000 h infanterie + 1000 cavaliers, réguliers, tres fatigues

Ehingen (11000 inf)

Forces de Baillet Latour
Gunzburg: Division Lindeau 6000 h infanterie, réguliers, moral moyen
Gunzburg: Division Spork 5000 h infanterie, réguliers, moral moyen

Grimeldinge (12000 inf, 1000 cav), Hiller, Kray

Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers
Division Baillet-Latour 9000 h infanterie, réguliers, moral moyen

Ulm ( 20,000 inf, 7000 cav )

Division Kienmayer 8000 h infanterie + 3000 h cavalerie
Division Seeger 3000 h infanterie (Wurtembourg), réguliers, moral moyen
Division Vandemount 6000 h infanterie + 1000 h cavalerie, vétérans, bon moral
Division Fresnel 3000 h cavalerie hussards et cuirrasiers, réguliers, bon moral
+ 1 groupe de sapeurs-mineurs
+ 3 groupes de pionniers
+ Milices de Ulm Feldmarchal lieutenant Petrasch 3000 h inf, réguliers, moral moyen

Ob (14000 inf, 1000 cav)

Reuss I

Division Auffenberg 2000 h infanterie + 1000 h cavalerie, réguliers, moral moyen
Division Dedowich 12000 h infanterie, réguliers , moral moyen
+1 groupes de sapeurs/mineurs pour faire sauter des ponts/fortifications

Reuss II Illerdissen (11000 inf, 1500 cav)

Division Linchen 5000 h infanterie, réguliers, moral moyen
Division Jellachich 5000 h infanterie légère Grenzer, réguliers, bon moral
Division Kospoth 1500 cavalerie lourde cuirassiers, vétérans, epuises
Troupes d'état major (Kray) 1000 h , vétérans, fatigues


Positions des Francais :

Division Van Damme : 10,000 h, ici, au Sud du Danube
Division de Dragons francaises entre Ochsenhausen et Memingen
15000 h a la poursuite de Ferdinant a Neuberg.

Mise en place d'un corps de réserve mobile à Grimeldinge

Je voudrais remarquer que nous sommes en net désavantage en terme de vitesse par rapport aux Français. J'aimerais donc concentrer nos forces rapides en une réserve mobile qui puisse appuyer rapidement une aile ou une autre.

Elle devrait vraisemblablement être située au centre. Je suggère que Ferdinant en prenne le commandement. Cette force se composera de 9000 inf et 6500 cavaliers.

Division Joseph von Lothringen 1000 h cavalerie Dragons, réguliers , tres fatigues (Actuellement sous les ordres de Ferdinant)
Division Hiller 3000 h infanterie légère + 1000 cavaliers (Actuellement sous les ordres de Hiller)
Division Jellachich 5000 h infanterie légère Grenzer, réguliers, bon moral (Actuellement sous les ordres de Reuss)
Division Fresnel 3000 h cavalerie hussards et cuirrasiers, réguliers, bon moral (Actuellement sous les ordres de Hiller)
Division Kospoth 1500 cavalerie lourde cuirassiers, vétérans, epuises (Actuellement sous les ordres de Reuss)
Troupes d'état major (Kray) 1000 h , vétérans, fatigues (Actuellement sous les ordres de Reuss)

J'aimerais donc que vous fassiez parvenir ces troupes à Grimeldinge demain [à vous de faire passer vos ordres de marche à vos troupes]. Ferdinant devrait pouvoir aussi me relever dans la journée. Le but de ce corps est de pouvoir effectuer des manœuvres de contournement/harcellement des forces ennemies / poursuites en cas de retraite ennemies, nos forces sont trop lentes en dehors sinon.

Destructions des ponts

Nous sommes actuellement encore assez dispersés avec le corps de Kollowrath toujours à 2 journées de marche d'Ulm. C'est pourquoi je souhaite que tous les ponts de "grand route" sur l'Iller et le Danube soient detruits. Les ponts de petite route, ou difficilement accessibles depuis le sud comme ceux d'Ehingen et Dichsingen sont moins importants, le faible débit de passage qu'ils autorisent devrait nous garder de surprises (on l'espère !), tout en nous laissant envoyer des reconnaissances de l'autre côté.

Je compte donc sur vous pour que ces pont soient détruits. Celui de Grimeldinge est actuellement bombardé, et devrait être sérieusement endommagé au petit matin, ce qui devrait nous permettre de le reconstruire en 12 h si les Français décident de marcher vers Vienne sans s'occuper de nous.

A ce sujet, j'aimerais que Kollowrath, une fois Ferdinant et ses cavaliers partis, donne l'ordre à ses pontonniers de me rejoindre à Grimeldinge (marche de 10 h par jours pour ses pontonniers, ou si ils le peuvent, descente en barques le long du Danube en suivant le courant si c'est possible).

Ordres de reconnaissance

Prince Reuss, je ne sais pas quels ponts sont encore debout sur l'Iller, si il y en a (les ponts d'Ob et Brandenberg ne me plaisent guère, j'espère qu'ils ne sont plus). Si le pont de Dietenheim est encore debout envoyer des reconnaissances sur Laubheim, Ochsenhausen. Envoyez des reconnaissances jusqu'à Memingen etc

Général Kollowrath : les ponts de Dichsingen, Ehingen vous permettent d'envoyer des reconnaissances de l'autre bord, jusqu'à Biberach et Laubheim, faites le. Et faites attention de vérifier si les Français n'essaient pas de reconstruire le pont à Neuberg

Archiduc Ferdinant

Une fois à Grimeldinge, vous devriez rapidement avoir accès à vos pontonniers, avec leurs barques. Utilisez les pour envoyer des reconnaissances de l'autre côté (éventuellement des reconnaissances en force).

Ordres de marche

Je ne reviens pas sur la création du corps mobile de réserve, à vous de faire envoyer vos troupes respectives pour le constituer. En dehors de cela :

Les forces de Baillet Latour et Kollowrath devraient pouvoir rejoindre Ulm en deux jours de marche de 8 heures (il se peut que la route soit encombrée, à Ferdinant de prendre son cheval et de dépasser les troupes pour prendre son commandement à Grimeldinge ... et aussi faire le point car j'ai eu peu de nouvelles depuis quelques jours)

Repos demain pour les forces de Reuss, en dehors de celles transférées à droite et à gauche en raison des ordres mentionnés ci-dessus, et de ses forces à Illerdissen qui devraient remonter à Wullensteten et Ob pour se regrouper. Déploiement du reste de ses forces le 9 mai à Weissenboen .

Général Hiller : repos demain (c'est-à-dire celles de l'aile droite entre Ob et Wullenstetten). Déploiement le 9 à Wullenstetten.

Ordres de fortification

Nous avons deux groupes de sapeurs (l'un a Reuss, l'autre a Hiller a Ulm) et 3 groupes de pionniers a Ulm. Je ne serais pas surpris si les Français essaient de forcer les passages à Weissenboen ou Wullenstetten.

J'aimerais donc que 2 groupes de pionniers et un groupe de sapeurs fortifient Weissenboen, quand un groupe de pionnier et un autre de sapeurs construisent des ouvrages entre Wullensteten et l'Iller. Au Prince Reuss et au général Hiller de s'arranger. Essayez de dissimuler vos travaux en déployant des troupes à quelques kilomètres aux alentours faisant obstacle aux reconnaissances ennemies (y compris reconnaissances en forces...) Donc déployez des troupes à 5 km à l'ouest ou sud de vos points de fortification.

Bonne chance,

Baron Kray"
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:18

Message au Baron Kray à Grimeldinge:

" Avons abandonné la traversée du Danube car trop longue, venons vers vous selon vos ordres."

Archiduc Ferdinant, pont de Neuberg, 11h le 8 mai.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:16

Ton message précédent ne peut partir qu'à 13h quand vous abandonez la construction du pont, par contre je considère que tu pars à 12h (bon c'est pas hyper logique mais bon sinon je m'en sort pas).

Tu arrivesvers 14h à Ehingen pour constater que les deux divisions Spork et Lindau se sont déjà mises en route (ordre clair de Kray peu aprés le message de ce matin).
La route est encombrée (il faudra patienter encore une heure avant de pouvoir se mettre à la suite).
De l'autre coté du pont une forte reconnaissance de cavaliers français (les mêmes qu'à Neuberg) pointe son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:25

Je place mes dragons à l'entrée du pont afin de dissuader les cavaliers adverses de traverser.

Message au baron Kray à Grimeldinge

" Sommes à Ehingen avec nos dragons. Sommes coincés derrière les divisions Spock et Lindau. Forte reconnaissance de cavaliers français signalés sur l'autre rive. Recommandons envoi de cavaliers à Ob.Dischingen pour empêcher le franchissement du fleuve."

Archiduc Ferdinant, à Ehingen, le 8 mai à 14h.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:35

A 18h30 alors que tu ronges ton frein derrière les divisions lourdes de Spork et Lindau, le Généralissime Kray en personne arrivant de Ulm vient de faire un petit coucou.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:21

Mattheus a écrit:
Missive au Baron Kray:

" Vous trouverez joint à ce message, les missives des généraux Kienmayer, Hiller et Reuss. Nous avons repéré une division française à Erlingen, allons essayé de passer le carrefour de Riedlingen avant l'arrivée des Français, au cas contraire ferons parler la poudre. Suggérons de prendre la direction d'Ehingren à partir de Biberach."

Missives à joindre au message:

"Le 6 mai, 16h00, aux environs de dieterheim

Nous vous informons de la situation du corps des alpes:
Le Feld Marshal Hiller est sur la rive droite de l'iller. Il y a eu une petite erreur de cartographie, il est desormais un peu trop au nord pour aller en reconnaissance a Biberach. En revanche il se placera avec la division Hiller, dans la matinee de demain, dans le village de Laubheim a mi chemin de Biberach et de Ulm.
La division Jellacich va couvrir le pont sur l'iller au niveau d'illerdissem, il serait regretable que des francais puissent prendre pied de ce cote de Ulm et menacer directement la seule voie d'evacuation de Ulm.
Dans le meme temps le reste de ma colonne remonte toujours vers Ulm du cote gauche de l'iller. elle se situe approximativement aux environs d'illerdissem, et arrivera a Ulm demain en fin de journee.

Le Feldmarshall Hiller surveillera la route principale vers Ulm et vous previendra de toute avancee des francais sur cette route. Il essayera quand meme de pousser les reconnaissances au plus pres de biberach.

Prince Reuss et Feld Marshall Hiller.
"

"Général

Je n'ai hélas plus le temps de vous rejoindre à Ulm. Toutes les trouppes du général Stzarai vous rejoignent.
Pendant ce temps je fonce le long du Rhin pour couper tout ravitaillement des maudits régicides."

Archiduc Ferdinant, à Gruninge le 6 mai à 23h30.

L'estafette prend la direction de Biberach puis cherchera Kray vers Reichenbach.

Message au général Hiller à Laubheim et au prince Reuss à Ulm:

" Sommes à Gruninge, ennemi signalé au sud du carrefour de Riedlingen à Erlingen, tenterons le passage demain."

Archiduc Ferdinant à Gruninge le 6 mai à 23h30.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Demain matin une reconnaissance légère ira surveiller la progression de la colonne française d'Erligen.

Voila un beau gros message que j'ai pas recu. C'est pas pour rien que je disais de coder un minimum les communications. flower

Dingue, ca Suspect I love you

Dans l'ensemble on a un peu evite la catastrophe.

Je suis bien content que vous ayez avorte votre traversee du Danube.

Sinon, je ne sais pas quel est le plan pour Kollowrath, que fait il exactement et ou en est-il, ca fait presque une semaine que je n'ai pas de nouvelle de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:37

Kollowrath remonte vers Ulm avec toutes les troupes que nous avions concentré au pont de Neuberg.

A part la division de dragons qui a bien souffert depuis le 1er mai, nous n'avons pas eu de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:47

Après un rapide survol de vos notes de campagne, nous sommes désolés d'avoir tardé à revenir, nous ne pensions pas la situation critique à ce point.

Contrairement à notre première impression, votre décision de détruire les ponts me parait tout à fait pertinente.

Votre nouveau plan de bataille m'a l'air répondre correctement à l'évolution de la situation et des mouvements ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 1:11

Comme tu vas a mi vitesse depuis 14 h, tu as marcher 2 h a plein regime et 4h30 a demi regime, je suppose donc (vinso la fatigue est bien moindre quant on marche moins vite / on va a la meme vitesse et on fait des pause plus reguliere ?),

Je suppose que tu devrais pouvoir marcher jusqu'a 22h h ce soir sans trop de fatigue supplementaire. Comm Spork et Lindau sont parti a midi, peut etre qu'il serait bon de les faire se mettre de cote de facon a ce que tu puisse passer devant et continuer de marcher jusqu'a 22h ?

Alternativement on peut laisser les troupes se suivre jusqu'a Ulm (en les faisant bivouaquer a 22h), pendant qu'on file avec une centaine de cavaliers pour notre protection vers Grimeldinge et Ulm ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:44

En fait je me demande si il n'y aurait pas interet a ce que vous vous placiez a Erstingen avec vos cavaliers, au moins aujourd'hui (de l'autre cote du Danube pres d'Ob dichsingen). Cela vous permettrait de bloquer les tentatives de reconnaissances ennemies, le temps que Kollowrath remonte un peu... et d'envoyer quelques reconnaissances, lourdes et legeres sur la route de d'Ulm a Biberach (ca doit grouiller de francais dans le coin, par contre je serais curieux de savoir combien ils sont).

De plus c'est le meilleur pont d'intact le plus pres de Ulm, donc a surveiller.

Perso je remonterai a Grimeldinge.

Les divisions d'infanterie lourde devrait rejoindre Grimeldinge vers 9-10 h demain matin. En envoyant vos reco maintenant, et en faisant une noria de reconnaissance (y compris a partir de 5h du matin), puis en partant vous meme d'Erstingen a 9 h demain matin, vous devriez pouvoir me relever vers midi-1 heure a Grimeldinge.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:11

Y a une route qui relie Erstingen à la route de Biberach-Ulm? Sur la carte on dirait un "cul de sac".

Après faut pas oublier que mes dragons ont pas mal souffert, perte d'1/4 de l'effectif et beaucoup de fatigue. Sinon je suis prêt à me placer à Erstingen, pour surveiller le fleuve.

Par contre en lisant le 2ème plan, y a pas la répartition des divisions d'infanterie, juste la formation du corps rapide, qui est une bonne idée d'ailleurs. Reuss et Hiller vont tenir deux carrefours au sud-est de Ulm, Wullenstetten et Weissenboen mais quel rôle pour Kollowrath? Il doit s'établir à Ehingen? Ulm?

Ne faudrait-il pas mieux positionner le corps rapideà Ulm et Kollowrath à Grimeldinge, comme ça la réserve pourrait se porter rapidement sur la position défensive qui serait atttaquée.

Enfin on surveille les accès nord-ouest et nord d'Ulm, les routes venant de Stuttgartt. Même s'il semble qu'une grande partie des Français soit au sud du Danube, faudrait pas qu'un corps tombe sur nos arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:05

Mattheus a écrit:
Y a une route qui relie Erstingen à la route de Biberach-Ulm? Sur la carte on dirait un "cul de sac".

Oui, les enfants desobeissants on les envoie au coin habituellement Twisted Evil lol! . Et encore soyez heureux de pas etre envoye recuperer les miliciens de Donauworth What a Face (qui sait on aura ptet besoin d'eux par la suite pale )

Plus serieusement, en effet, c'est un peu un cul de sac... a 5-6 km a l'ouest de la route principale. Ce qui implique a l'ennemi de faire du tout terrain (en plaine)... M'enfin pendant guere plus de 5 ou 6 heures. C'est pas la traversee du grand Saint Bernard ou du Sinai.

Bon en plus, meme en cross country, tes reco legeres devraient etre inattendues donc en en envoyant un peu partout, ca devrait pouvoir enquiquiner les Francais, voire les forcer a envoyer de la cav pour te faire partir (faudrait faire attention de deguerpir rapidement, les poursuite font ... mal pale , et je parle d'experience silent )

Mattheus a écrit:
Après faut pas oublier que mes dragons ont pas mal souffert, perte d'1/4 de l'effectif et beaucoup de fatigue. Sinon je suis prêt à me placer à Erstingen, pour surveiller le fleuve.
En effet, la valeur combative de tes dragons doit etre faible, donc autant les utiliser comme ecran, pour faire des recos.

Mattheus a écrit:
Par contre en lisant le 2ème plan, y a pas la répartition des divisions d'infanterie, juste la formation du corps rapide, qui est une bonne idée d'ailleurs. Reuss et Hiller vont tenir deux carrefours au sud-est de Ulm, Wullenstetten et Weissenboen mais quel rôle pour Kollowrath? Il doit s'établir à Ehingen? Ulm?
On espere que son role ne sera pas celui d'un retardataire qui rejoint la zone de combat une fois tout le monde en retraite clown ... en gros vu sa situation hasardeuse a l'ouest, il faudrait qu'il se rapproche d'abord. Je pense qu'il devrait faire office de reserve a Ulm. M'enfin, si j'etais francais, j'essaierais une attaque demain ou apres demain sur Reuss, ou je traverserai a Erstingen...

L'iller est un fleuve moyen (enfin dans la vraie vie il est plutot large et certainement pas gueable a la hauteur d'Ulm), deposer un pont en qq heures et le traverser, ca devrait aussi pouvoir se faire a defaut de passer a Erstingen et de couper Kollowrath a l'ouest.

Mattheus a écrit:
Ne faudrait-il pas mieux positionner le corps rapide à Ulm et Kollowrath à Grimeldinge, comme ça la réserve pourrait se porter rapidement sur la position défensive qui serait atttaquée.

C'est une bonne idee. Si il n'y a pas d'attaque demain, et que Kollowrath nous rejoint, on fera peut-etre ca (j'aimerai bien par contre que la reserve d'artillerie est une position plus centrale, donc soit a Ulm, soit avec Hiller du cote d'Ob/Wullensten demain soir).

Une autre idee serait d'avoir Kollowrath a Grimeldinge, et le corps rapide pas loin d'Erstingen, genre Erbach, pres a traverser et attaquer Laubheim etc par l'arriere si les Francais attaquent Reuss "en masse" (il devrait bien falloir la moitie de la journee pour se deployer).

Enfin mettre mes cuirassiers et troupes d'etat major au repos pendant une journee a Grimeldinge, serait peut-etre utile aussi. Mais demain en l'absence de combat, journee de repos complete a Ulm pour les division d'etats major et cuirassiers a Grimeldinge (2500 hommes)...


Mattheus a écrit:
Enfin on surveille les accès nord-ouest et nord d'Ulm, les routes venant de Stuttgartt. Même s'il semble qu'une grande partie des Français soit au sud du Danube, faudrait pas qu'un corps tombe sur nos arrières.
J'y crois pas trop. Dans ce cas la le corps rapide, voire Reuss a Wissboen devront peut-etre s'en occuper. Mais je doute qu'ils aient quoique ce soit au nord du Danube. Si c'est le cas, de toute facon, leurs communications avec les gens du Sud doivent etre pour le moins difficile.




Note a vinso, normalement, je suppose que y a de nombreuses divisions a Ulm, Grimeldinge, et du cote d'Ob qui n'ont pas bouge aujourd'hui, donc je suppose qu'elles sont "au repos" en terme de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:50

Kollowrath remonte vers Ulm, c'est sûr, en principe il doit avoir mis la division de grenadiers en avant puis l'artillerie suivie des pontonniers et des deux autres divisions.
Peut être faudrait-il lui envoyer une estafette pour lui rappeler de faire des reconnaissances vers l'ancien pont de Neuberg et le long du Danube pour surveiller tout franchissement.

Pour Vinso, je donne ordre à mes dragons de se rendre à Erstingen où ils déploieront un écran de patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:09

Une fois sur place (et meme deja), je conseillerais de faire envoyer 3 recos legeres en tout terrain,
-l'une qui va a l'est jusqu'a la route Biberach Ulm remonte vers Ulm par la route et revient.
-une seconde qui va a l'est jusqu'a la route Biberach Ulm descend jusqu' a Laubheim et revient.
-une troisieme vers le Sud par Achstettin puis jusqu'a la route de Biberach Ulm, puis direction Biberach et revient.

(ca fait longtemps qu'on a pas de nouvelles de nos reco d'ailleurs, c'est inquietant...)


Dernière édition par Tamerlan le Jeu 4 Déc 2008 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:31

La colonne des dragons dépasse lentement Ehingen au pas de l'infanterie qui la précède, lorsqu'ils auront fini leur journée de marche Sork et Lindau laisseront passer les dragons.

Mattheus si tu peux me confirmer les recos recommandées par Tamerlan quand tu sera sur place.

Pour Tam j'avais oublié ton envoi de reco vers 12h je reponds dans ton enfilade.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Sergent
Sergent
Tamerlan


Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Baron Kray, when not Sacken. Sacken, when not Kray.
Date d'inscription : 18/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:34

vinsoliman a écrit:
Pour Tam j'avais oublié ton envoi de reco vers 12h je reponds dans ton enfilade.
Oui c'est bon, j'ai corrige un copie coller peu judicieux ci dessus, Maintenant il est 19 h, je dois repartir vers Grimeldinge avec mes cavaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:32

Je confirme les reconnaissances proposées par Tamerlan.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:37

Vers 20h tes dragons prennent place dans Erstingen

Les reconnaissances légères partent

Vers 22h celle envoyée vers Ulm revient en signalant qu'elle a repéré 3 divisions française au bivouacau sud de la colline de Kirchberg, au total environ 25 000 h avec assez peu de cavalerie (1000 peut être).

Les autres reconnaissances n'envoie pas de message avant la nuit.

Tu peux donner tes ordres pour le 9 Mai (ou il fera beau).
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:59

Missive au Baron Kray:

" Avons repéré 3 divisions françaises au sud de la colline de Kirchberg, 25000 hommes dont seulement 1000 cavaliers."

Archiduc Ferdinant à Erstingen.

L'estafette doit rejoindre la route Ehingen-Ulm et prendre la direction d'Ulm dès la première heure.

Pour la journée du 9 mai, ma division de dragons va rester sur place jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptySam 20 Déc 2008 - 13:26

Ok il est 9h du matin environ rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:34

Si personne n'est resté sur place à surveiller les Français qui campent à la colline de Kirchberg, je renvois une reconnaissance légère là-bas.

Sinon pas de nouveaux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:43

Tes écrans signalent avoir bloqué vers 9h ce matin une reconnaissance française dans ta direction (vers Erstingen), vers 11h tes recos signalent que les français stationnés dans les colines de Kirchberg se sont mis en route vers le sud (route vers Laubheim) cavalerie en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:05

Missive au Baron Kray à Ulm:

" Les troupes ennemies signalées à Kirchberg font route vers le sud direction Laubheim.

Archiduc Ferdinant à Erstingen à 11 heures le 09 mai."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Missive au général Kollowrath vers Ehingen

" 25000 français signalés à Kirchberg qui font mouvement vers Laubheim.

Archiduc Ferdinant à Erstingen à 11 heures le 09 mai."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'envois une nouvelle reconnaissance surveiller les Français qui font mouvement vers le sud.

A 14h, mes dragons se mettront en route vers Grimeldinge.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:38

Vers 13h tes recos signalent que les français se sont arrétés vers midi, et donc sont stationnés le long de la route Ulm-Biberach entre le pont sur la rivière Roth et les colines de Kirchberg.

On te signale aussi l'arrivée à Laubheim d'une colonne française.

Tu confirmes ton évacuation à 14h ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:46

Missive au Baron Kray à Ulm et au général Kollowrath vers Ehingen.

" L'ennemi a pris position le long de la route d'Ulm à Biberach de Kirchberg au pont sur la rivière Roth. Une nouvelle colonne ennemie signalée à Laubheim. Quittons Erstingen à 14h pour rejoindre Grimeldinge".

Archiduc Ferdinant à Erstingen le 09 mai à 13h.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mouvement maintenu pour 14h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archiduc Ferdinant (Mattheus)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)
» Mattheus
» Passerelle de Mattheus
» QG du général MUSNIER (Mattheus)
» passerelle du Capitaine Mattheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: