Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Archiduc Ferdinant (Mattheus)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:35

A 19h ça bouchonne à ton état major :

de la part de ta reconnaissance à Rotweill, un fort groupe de cavaliers français (environ 2000h) etait présent quand ils sont arrivés vers 16h. Ils ont du fuir précipitement.

un message de ton infanterie signal qu'ils sont arrivés à Gamerdingen vers 16h et bivouac en attendant tes ordres.

enfin devant l'épuisement général le colonel du régiment de Dragon fait arréter ses hommes pour la nuit, vous êtes quasiment à Ebingen.

à 19h30 un message de Kray :

"Réponse aux messages du 4 mai

5mai Riedlingen, 12:30

Cher Archiduc,

J'avais déjà bien pris en considération votre suggestion mais je ne veux pas exposer nos troupes de façon trop avancée. Je vais demeurer ici pour qq heures, jusqu'à avoir repris contact avec mes reconnaissances.

Si vous vous trouvez pris entre 2 feux (avancée de l'aile droite française dur Riedlingen et du centre/aile gauche sur Rotweil), nous perdrons le contact, en ce cas, il sera peut-être vain que vous essayiez de rejoindre les autres unités du centre.

Il serait sans doute plus judicieux alors que vous tendiez des embuscades, menaciez potentiellement les lignes de communication de nos ennemis vers la France , en gênant leur flanc. Vous pourriez les suivre alors comme leur ombre en restant a 30 km au NE de leurs positions.

Afin de conserver le contact avec le reste de l'armée il serait alors bon que vous entriez en contact avec l'état major de Szatarray/Kienmeyer,

Baron Kray, espérant bien vous voir sous peu,"
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:00

Missive au Baron Kray à Riedlingen:

" Sommes proches d'Ebingen avec les Dragons. Avons repéré 2000 cavaliers ennnemis à Rottweil vers 16h. Notre infanterie se trouve à Gamerdingen.
Nous reprendrons notre route dès l'aube, espérons être à Riedlingen le 6 au soir.
Aucun contact avec les généraux Von Sztarray et Kienmayer".

Archiduc Ferdinant, environs d'Ebingen, le 05 mai 1800 à 19h30.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Missive aux généraux Von Sztarray et Kienmayer à Stuttgart:

" Sommes proches d'Ebingen avec les Dragons. Avons repéré 2000 cavaliers ennnemis à Rottweil vers 16h. Notre infanterie se trouve à Gamerdingen.
Nous reprendrons notre route dès l'aube, espérons être à Riedlingen le 6 au soir."

Archiduc Ferdinant, environs d'Ebingen, le 05 mai 1800 à 19h30

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On envoit une nouvelle reconnaissance vers Rottweil.

Une estafette part rejoindre l'infanterie à Gamerdingen pour lui dire de reprendre la route vers Riedlingen dès 6h le 6 mai 1800.

Les dragons se reposent et repartirons en direction de Riedlingen dès 6h le 6 mai.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:19

Tes divisionaires d'infanterie te font un rapport, les troupes ont bon moral mais sont légèrement fatiguées, par contre tes dragons sont trés fatigués.

Un message de l'état major de Sztaray à 23h30 :

Sire nous avons bien reçu votre demande de détachement de cavalerie, cependant en l'absence d'ordre direct du généralissime Kray nous ne pouvons vous envoyer de renfort sans ordre expres de celui ci.
Nous sommes en route pour Ulm sur ses ordres.

Votre fidèle serviteur le Colonel Sandor Taschack.


et en même temps un message de Kray:

5 mai Rielingen 19:00

Cher archiduc,

Nous avons bien recu votre message de 12:00 aujourd'hui a 19:00, nous vous estimons donc logiquement a 24-36 h de marche de notre position (soit facilement 2-3 jours de marche pour votre infanterie ).

Nous n'avons aucune nouvelle depuis 3-4 jours de Kienmeyer (oui vous saviez que Sztarray a decide de prendre sa retraite en plein milieu de campagne ? Pfff... Fichus hongrois...). Derniere nouvelles de Reuss hier soir, donc position estimee le 4 au matin a Wolfert au sud de Memingen. Aucune nouvelle de Kollowrath (qui doit pourtant pas etre loin mais que peut-on).

Sinon, pour les renforts de cavalerie, ca va pas vraiment le faire. Je ne sais que vous suggerer. Vous pouvez continuer de marcher vers riedlingen, et essayer de passer le croisement a la faveur de la nuit en esperant ne pas vous faire voir. ... ... ...

Je vais quand a moi remonter vers Neuberg, et essayer d'etablir le contact avect Kollowrath. Si vous etes en mesure d'etre a Riedlingen dans 2 jours, il se peut que Kollowrath et moi soyons en mesure de repousser un corps a Riedlingen. Mais bon, c'est peut-etre tire par les cheveux...

Sinon, veuillez passer en messages codes, vu qu'il va y avoir du bruit sur la ligne sans doute a partir de demain. Par exemple indiquer votre position a partir de Gamerdingen (distance 20 km a l'ouest de X) X signifiant Gamerdingen. Quand a moi, je vous indiquerais les positions a partir de Y, Y etant Ehingen. Il sera d'ailleurs sans doute bon de ne plus indiquer les dates non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:07

Missive au baron Kray à Riedlingen:

" Où est l'ennemi dans votre secteur? Si ce n'est que de la cavalerie, vous devez avoir les effectifs pour les ralentir et surtout les obliger à attendre leur infanterie. L'état-major de Von Sztarray nous a répondu que notre aile droite continuait vers Ulm. Rien de Kienmayer. Où se trouve le général Hiller?"

Archiduc Ferdinant et Général Nauendorf. 4h après notre dernière missive. Même lieu.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les ordres pour le 6 mai ne changent pas sauf q'une estafette doit aller ordonner à la division d'infanterie de placer sa cavalerie en avant de la colonne et aussi d'envoyer une reconnaissance à Riedlingen qui devra y rester jsuqu'à que l'ennemi ou nous arrivions sur place.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:41

on est le 6 mai tes messages viennent de partir à l'aube, il fait gris un peu frais, mais pas de pluie.

A 6 h ta colonne de dragons fourbue se met en route pour rejoindre ta division d'infanterie.

Vers 9h30 tu arrives à Gamerdingen, que ta division d'infanterie a quitté vers 8 h, d'ici peu tu devrais les rattraper (ils vont à 2km/h !).
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:00

Il est possible de passer à côté de la colonne d'infanterie sans arrêter celle-ci?

Si oui, c'est ce qu'on fera pour gagner Riedlingen au plus vite. Si non, les dragons restent en arrière-garde et font route à l'allure de l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:46

Si je décide de rejoindre seul ( avec mon état-major) Riedlingen, je me déplace à quelle vitesse? 6 km/h?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:59

pas possible pour les dragons de doubler sur la même route... à la queue

ton QG fait du 7 km/h ( vitesse de reconnaissance légère) et lui peut doubler.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:14

Bon je pars pour Riedlingen.
Les dragons doivent rejoindre l'infanterie et faire route à sa suite. Dès que la reconnaissance vers Rottweil reviens, une estafette doit partir à Riedlingen m'avertir du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:54

vers 10 h un message de kray:

Baron Kray, GQG"

Message a Ferdinant

"Riedlingen 23:30

Cher Archiduc,

Je suis heureux d'apprendre que votre infanterie est nettement plus proche que ce que je prevoyais. En consequence, j'espere pouvoir vous attendre jusqu'au 6 au soir.

Baron Kray"
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:53

Elle a mis 4 heures l'estafette pour me rejoindre, elle s'est perdue en route?

Sinon je continu à faire route avec mon état-major vers Riedlingen, pas de changement dans les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:13

Mattheus a écrit:
Elle a mis 4 heures l'estafette pour me rejoindre, elle s'est perdue en route?.

voui ... dans le noir


Mattheus a écrit:

Sinon je continu à faire route avec mon état-major vers Riedlingen, pas de changement dans les ordres.

pour être sur ? tu es à la tête de tes troupes ou tu va juste avec ton état major à Reidlingen.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:15

Juste avec mon état-major, je veux pouvoir parler facilement avec le grand chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:48

Vers 13h tu arrives avec ton état major à Riedlingen ou l'on t'indique que Kray et parti ce matin vers Herbertinge (au sud ouest), les soldats laissé en arrière ont ordre de lui faire suivre les messages.

Au même moment une estafette de Kray avec le message suivant :



"12 h, 6 mai Hebertinge

Cher archiduc,

Avons sans doute l'ensemble de l'aile droite Francaise pas tres loin. De la cavalerie est signalee a Sulgau. Je quitte momentanement Hebertinge, je vais biffurquer sur Sulgau pour debusquer de la cavalerie ennemie, me "signaler" puis peut etre continuer sur Biberach en esperant les entrainer a ma suite. Cela devrait vous donner les chances de rejoindre Riedlingen puis Kollowrath au nord (dont je n'ai aucune nouvelle). Je n'ai pas non plus de nouvelle de Reuss et de Hiller depuis longtemps (je suppose que mes mouvements les genent, mais que peut on). J'ai ordonne il y a un bon moment a Hiller de se porter a Biberach si il le pouvait comme je suis completement sans information de l'activite de l'Aile gauche.

Enfin le plan exact a de fortes chances de changer dans la journee suivant ce qui se passe a Sulgau.

Tres mauvaise nouvelle, j'ai ordonne a Kienmeyer de marcher vers Ulm a marche force (il pouvait faire du 50 km par jour, donc malgre la distance il aurait du pouvoir rejoindre Ulm d'ici le 8-9 mai). Il a refuse cet ordre, et a decide qu'il etait plus interessant de couper les communications des Francais en leur tombant sur l'arriere. Il se peut que cela ait une utilite, mais vu nos problemes actuels et la disparition de Sztarray, j'aurai qd meme nettement prefere voir sa cavalerie nous renforcer... Pour simplifier, entre la decision de Neuendorf de "stand&fight" completement en depit de ses ordres et celles de Kienmeyer de n'en faire qu'a sa tete, nous voila a peu pres priver de la moitie de notre cavalerie (le point fort de l'armee autrichienne, normalement...). Reste juste Hiller et ma propre division, qui va devoir partir au casse pipe pour vous permettre de passer. Bref, "on n'est pas aidé"...

Bonne nouvelle sinon, les troupes de Starray devraient commencer a arriver a Ulm demain dans la journee.

Sinon, comprenez bien que l'infantrie francaise est compose de diables revolutionnaires qui vivent sur le pays, n'ont aucun egard vis a vis de la population et de ces biens, et en consequence, marche relativement vite par rapport a la notre.... ....

Baron Kray"
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:27

Bon ben c'est rapé pour la réunion d'état-major et c'est la merde, si on se fait pas écraser à Ulm on aura de la chance. Et moi j'aurais de la chance si j'arrive à Ulm.

Missive à Kray:

" Sommes à Riedlingen, vous prions de ne pas engager le combat et de seulement retarder l'ennemi. "

Archiduc Ferdinant à Riedlingen le 06 mai 13h

L'estafette prend la direction de Hebertinge puis Sulgau.


Missive au général Kollowrath à Ulm:

" Sommes à Riedlingen, le Baron Kray se trouve vers Hebertinge un peu plus au sud. Allons essayer de ralentir l'ennemi. Quelle est votre situation? Pensez à établir des fortifications pour la bataille qui aura sans doute lieu sous vos murs."

Archiduc Ferdinant, à Riedlingen le 6 mai 13h

Cette estafette devra également donner la consigne suivante à toute division croisée sur sa route: envoyer une estafette porteuse d'un rapport de situation à Riedlingen.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'envoi une estafette à Biberach voir s'il y a quelqu'un et si c'est le cas, qu'elle demande un rapport de situation des troupes présentes et de l'éventuel général qui s'y trouverait.

Une autre vers mes troupes pour s'assurer que tout va bien.

Cela fait beaucoup d'estafettes, pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:29

Pas de problème tes estafettes partent.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:16

vers 16h Une estafette de la reconnaissance que tu avais envoyée ce matin signale que un groupe important (au moins 1000h) de cavaliers français était à Schember vers 10h ce matin.

Aucune nouvelle de l'estafette envoyée vers Kray, ce qui est bizare vu la distance jusqu'à Herbertinge.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:58

Pas de nouvelles de mes troupes?

Bon vu qu'on trouve personne, on va rejoindre nos troupes qui doivent plus être très loin, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:09

Vers 17h30 tu rejoins la tête de ta colonne d'infanterie qui s'arrète à 18h à Gruninge, à moins que tu ordonnes de continuer la marche (ils ont déjà marché 10h).
à 18h30 tu recois un message de te reconnaissance envoyée à Biberach, ou il n'y a personne.
à la même heure un message du général Kollowarth :

"j'ai quitté Ehingen, je suis en route pour Riedlingen (position: 6km de Ehingen), je dois fortifier quelle ville ?

Feld-Maréchal-Lieutenant Kollowrath.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:32

C'est magique personne n'est là où il est sensé se trouver mais c'est peut être une bonne chose.

On arrête la colonne à Gruninge mais j'envois une reconnaissance légère vers Herbertinge passant par Riedlingen.

Une deuxième repart voir à Biberach voir ce qui s'y passe.

Missive au général Kollowrath sur la route Riedlingen-Ehingen

" Sommes à Gruninge au nord de Riedlingen. Avons perdu contact avec le baron Kray. Sauf ordre contraire de sa part, prenez position au pont qui se trouve au sud-est de Neuberg, sur la rive droite et établissez des fortifications si possible. Nous espérons vous y rejoindre demain. Quelles sont vos forces?"

Archiduc Ferdinant à Gruninge 18h30 le 6 mai 1800
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:29

A 21h ta reconnaissance vers Herbertinge revient, elle n'a pas pu y aller car il y a une division française qui bivouaque au niveau de Erlingen pale
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:19

Ordre pour le 7 mai:

Les troupes se remettront en marche dès la première heure en direction de Riedlingen qu'elles traverseront pour rejoindre le grand carrefour puis prendront la direction d'Ehingen. Division d'infanterie en premier avec la cavalerie ouvrant la marche. Les dragons fermeront la marche et serviront d'arrière-garde.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:35

A 22h 30 un message de Kray (l'estafette est passée par Reichenbach-Buchau-Goringe-Riedlingen) le même message a été envoyé à Kollowarth


"6 mai 18h30 Reichenbach,

Sommes parvenus a contourner le dispositif adverse. Poursuivons vers Biberach.

Des troupes francaises de Mengen a Reichenbach, vraissemblablement l'ensemble d'un corps qui pousse.

Kray"


puis à 23h un groupe de messagers du général Kienmayer se présente à ton QG car il ne sait pas comment joindre Kray la route principale étant coupée, vu ta majesté ils te montrent le message :
ils sont parti ce matin de Rastatt dans la vallée du rhin au nord est de Strasbourg

"Général

Je n'ai hélas plus le temps de vous rejoindre à Ulm. Toutes les trouppes du général Stzarai vous rejoignent.
Pendant ce temps je fonce le long du Rhin pour couper tout ravitaillement des maudits régicides."


et enfin à 23h30 à la torche un messager du prince Reuss et du général Hiller qui cherchait Kray à Riedlingen et qui a été aiguillé vers ton QG :

"Le 6 mai, 16h00, aux environs de dieterheim

Nous vous informons de la situation du corps des alpes:
Le Feld Marshal Hiller est sur la rive droite de l'iller. Il y a eu une petite erreur de cartographie, il est desormais un peu trop au nord pour aller en reconnaissance a Biberach. En revanche il se placera avec la division Hiller, dans la matinee de demain, dans le village de Laubheim a mi chemin de Biberach et de Ulm.
La division Jellacich va couvrir le pont sur l'iller au niveau d'illerdissem, il serait regretable que des francais puissent prendre pied de ce cote de Ulm et menacer directement la seule voie d'evacuation de Ulm.
Dans le meme temps le reste de ma colonne remonte toujours vers Ulm du cote gauche de l'iller. elle se situe approximativement aux environs d'illerdissem, et arrivera a Ulm demain en fin de journee.

Le Feldmarshall Hiller surveillera la route principale vers Ulm et vous previendra de toute avancee des francais sur cette route. Il essayera quand meme de pousser les reconnaissances au plus pres de biberach.

Prince Reuss et Feld Marshall Hiller.
"


voila c'est la saint message, si tu veux modifier tes ordres pour demain, envoyer des recos (demain aussi) enfin la routine...
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:18

Missive au Baron Kray:

" Vous trouverez joint à ce message, les missives des généraux Kienmayer, Hiller et Reuss. Nous avons repéré une division française à Erlingen, allons essayé de passer le carrefour de Riedlingen avant l'arrivée des Français, au cas contraire ferons parler la poudre. Suggérons de prendre la direction d'Ehingren à partir de Biberach."

Missives à joindre au message:

"Le 6 mai, 16h00, aux environs de dieterheim

Nous vous informons de la situation du corps des alpes:
Le Feld Marshal Hiller est sur la rive droite de l'iller. Il y a eu une petite erreur de cartographie, il est desormais un peu trop au nord pour aller en reconnaissance a Biberach. En revanche il se placera avec la division Hiller, dans la matinee de demain, dans le village de Laubheim a mi chemin de Biberach et de Ulm.
La division Jellacich va couvrir le pont sur l'iller au niveau d'illerdissem, il serait regretable que des francais puissent prendre pied de ce cote de Ulm et menacer directement la seule voie d'evacuation de Ulm.
Dans le meme temps le reste de ma colonne remonte toujours vers Ulm du cote gauche de l'iller. elle se situe approximativement aux environs d'illerdissem, et arrivera a Ulm demain en fin de journee.

Le Feldmarshall Hiller surveillera la route principale vers Ulm et vous previendra de toute avancee des francais sur cette route. Il essayera quand meme de pousser les reconnaissances au plus pres de biberach.

Prince Reuss et Feld Marshall Hiller.
"

"Général

Je n'ai hélas plus le temps de vous rejoindre à Ulm. Toutes les trouppes du général Stzarai vous rejoignent.
Pendant ce temps je fonce le long du Rhin pour couper tout ravitaillement des maudits régicides."

Archiduc Ferdinant, à Gruninge le 6 mai à 23h30.

L'estafette prend la direction de Biberach puis cherchera Kray vers Reichenbach.

Message au général Hiller à Laubheim et au prince Reuss à Ulm:

" Sommes à Gruninge, ennemi signalé au sud du carrefour de Riedlingen à Erlingen, tenterons le passage demain."

Archiduc Ferdinant à Gruninge le 6 mai à 23h30.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Demain matin une reconnaissance légère ira surveiller la progression de la colonne française d'Erligen.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:34

Missive au général Kollowrath sur la route d'Ehingren:

" Division française à Erlingen au sud de Riedlingen, allons tenter de leur passer devant demain, faite route au plus vite vers nous, aurons peut-être besoin de vos troupes."

Archiduc Ferdinant à Gruninge le 06 mai 23h30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archiduc Ferdinant (Mattheus)
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)
» Mattheus
» Passerelle de Mattheus
» passerelle du Capitaine Mattheus
» passerelle du Capitaine Mattheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: