Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Archiduc Ferdinant (Mattheus)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:11

Mattheus a écrit:
Cela prend combien de temps pour détruire un dépôt? Je ne retrouve plus le post où tu le dis.
pitain j'en ai chié pour le retrouver Mad c'est donc 4h avec des troupes non démoralisées (si en fuite elles ne le font pas).

sinon les estafettes ont le droit de partir un peu avant l'aube soit 5h (j'ai considéré qu'elles sont toutes parties à cette heure matinale).
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 6:45

Merci.

Bref récapitulatif de la situation de mes forces et de leurs ordres.

A Rottweil, mon infanterie ( 5000 h) qui établit des fortifications depuis le premier jour et ce qui reste des dragons de Nauendorf qui se reposent.

Après concernant ma cavalerie:

- 700 cavaliers aux environs d'Hornberg:
- Ordre de revenir à Rottweil envoyé par estafette à 21h le 02/05

- 100 cavaliers qui suivent les Français entre Hornberg et Hansach:
- Ordre de continuer à suivre l'ennemi, prudamment, envoyé par la même estafette que pour les 700.

- 100 cavaliers à Neustatt avec des dragons de Nauendorf? :
- Une estafette a été envoyée à 21h le 02/05 pour avoir des nouvelles.

- 100 cavaliers à Stockach:
- Envoi d'une estafette avec de nouveaux ordres à 5h le 03/05

- 2 estafettes parties à 21h le 02/05, chercher les deux groupes de dragons en allant à Schafhausen puis Neukirch pour l'une et à Thiemgen puis Lauffenburg pour l'autre

- 1 estafette est partie à 5h le 03/05 chercher les deux groupes de dragons ( les mêmes qu'au-dessus Wink ) entre Lossmgren et Rothaus.


Pour finir on est quand? Le 03/05 à 5h du matin, un peu plus tard? Quel temps y fait?

Voilà j'espère qu'on est d'accord sur le déploiement de mes troupes et sur les ordres que j'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:56

Mattheus a écrit:


- 100 cavaliers à Neustatt avec des dragons de Nauendorf? :
- Une estafette a été envoyée à 21h le 02/05 pour avoir des nouvelles.
.

oui au fait les Dragons les ont bien croisés ils sont resté derière pour évaluer l'avancé des français.
j'ai pas encore fini la nuit ... trés trés bientot la météo
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:20

A 6h (le 3 mai) une estafette du groupe de reconnaissance envoyée vers Neustat signale qu'un fort contigent Français (probablement une avant garde) est arrivé à Spiegelhalt hier vers 18h.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:36

vers 9h tu reçois ce message:

Mardi 2 mai, 19h, a 20 km au Sud Ouest de Riedlingen.

Messages a Ferdinant, Reuss, Sztarray.

A l'heure actuelle, nous sommes toujours sans nouvelle de Kienmeyer a Phillipbsurg. Nous supposons cependant que si des troupes Francaises etaient immediatement de l'autre cote du Rhin dans cette region nous aurions ete avertis.

A cette heure, nous supposons aussi que si des troupes Francaises etaient passees au Sud du lac de Constance, elles auraient ete reperees depuis Lindau.

Nous avons par contre recu des nouvelles de plus en plus nombreuses de la Foret noire.

Environ 400 Francais ont ete reperes à Haslach sur la route entre Rottweil et Ossenburg. L'heure du contact a été estimé à 19h30 le 1er mai 1800 (Archiduc Ferdinant). Mon estimation personelle est que ces hommes constituent une tentative de reconnaissance en force a partir de Strasbourg.

Le 2 mai a 8h du matin, Nauendorf a ete repousse par les Francais, qu'il a repere precedemment au nord et au Sud de Fribourg.

Il semble donc assez legitime de penser que deux corps (au moins) sont deployes entre Strasbourg et Bale.

Il est possible qu'un troisieme corps soit au Nord, dans les region de Manheim, ou passe par le Tyrol. Une telle hypothese semble improbable, et nous devons esperer qu'un tel dispositif nous soit signale d'une facon ou d'une autre par nos garnisons situees dans l'ensemble de l'Empire.

A l'heure ou vous recevrez ce message, les choses auront sans doute changer a l'Ouest. Par precaution, si vous n'avez pas de nouvelles de troupes ennemies dans votre secteur, je vous demande de marcher versUlm, a raison de marche de 8 h par jour. Si vous ete amene a marcher de nuit, veuillez legerement ecourter votre marche.

Pour ma part, je poursuis vers Pfullendorf pour assurer la liaison avec mes reconnaissances avancees. Je devrais rebrousser chemin sous peu. Veuillez donc envoyer vos messages vers Riedlingen, puis a partir de Riedlingen vers Pfullendorf, puis vers Stochach (au cas ou elles ne m'auraient pas trouve.).

L'hypothese d'un repli vers Donauworth sera examinee suivant le deroulement des evenements, si nous remarquons que les Francais nous depassent nettement en vitesse, ou essaient de nous deborder. Mais ceci n'est pour l'instant pas a l'ordre du jour.

Durant votre repli, continuez a envoyer des reconnaissances autour de vous, dans les directions ou vous suspectez/craignez une presence Francaise.

Note a Sztarray : Marchez vers Ulm, en passant par Kircheim. Ordonnez a Kienmeyer de marcher vers Stuttgart, ou vers toute autre positions moins avancees que Philipsburg, suivant les necessites que vous jugerez.

Note a Reuss, Marchez vers Ulm, par Memingen. Maintenez le contact avec Hiller.

Note a Ferdinant, Marchez vers Ulm (n'hesitez pas a marcher 12 heures de suite si vous en sentez les Francais sur vos talons), brulez vos depots a Rotweil auparavant. Assurez la liaison avec Neuendorf, mais gardez vous de reveler trop de details, ou codez vos messages. Continuez vos reconnaissances... Passez par Schemberg, Ebingen (petite route !), Gamedingen, Riedlingen, Ulm. Demandez a Neuendorf de marchez vers Stochach, puis Biberach puis Ulm (et qu'ils fassent de nombreuses reconnaissances, en force si necessaire, sur ses arrieres !)
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:09

Vers 11h (mais tu peux donner des ordres vis à vis du message précédent avant) l'estafette envoyée au devant des Dragons de Nauendorf du sud signale qu'elle les a rencontrés vers 8h en avant de Hulsingen et qu'ils seront à Rottweil vers 15h.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:05

Envoi d'estafettes à 9h le 03/05.

- Au groupe de Stockach: Ordre de revenir immédiatement à Rottweil. Si impossible alors partir pour Ehringen via Pfullendorf. Nous vous y rejoidrons.

Itinéraire de l'estafette: Hulsingen puis Schafhausen si personne de croisé continuer vers Stockach.

- Au groupe de Neustatt: Laisser quelques cavaliers pour surveiller l'avance ennemie, les autres rentrent immédiatement à Rottweil. Même ordre pour d'éventuels dragons de Nauendorf sur place.

- Au groupe sur la route Rottweil-Ossenburg: Laisser quelques cavaliers pour surveiller l'avance ennemie, les autres rentrent immédiatement à Rottweil

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Missive au Baron Kray à Pfullendorf:

Exécuterons vos ordres dès le 4 mai à 6h. Attendrons jusque là pour regroupement de nos forces. N'ayez crainte, notre cavalerie devrait nous permettre d'éviter tout engagement. Avant-garde française signalée à Spieglhalt le 02 mai à 18h

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 03 mai 1800 à 9h00

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans quel état sont mes troupes, enfin surtout les dragons?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:18

Ok les ordres partent.

tes troupes (présentent) sont reposées, les dragons de Nauhendorf eux par contre sont fatigués et surtout avec un moral dans les chaussetes au fond des bottes (la fuite de Fribourg fut peu glorieuse).

Vers 13h tu reçois un message du groupe de Neustat :
Ce matin à l'aube un fort groupe de cavalerie (500 hommes) à quité Speigelhaldt, nous nous replions lentement en observant leur mouvements, d'autres rapports suivront.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:23

Vers 14h un message du groupe de Cavaliers de Haslash :

Les français avaient évacué Halsash au soir du 2 Mai.
Avons reçu vos ordres ce matin vers 8h, retournons vers Rotweill (arrivée prévu en fin de journée), le groupe de reconnaissance maintient le contact avec les français.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:04

Missive au Baron Kray à Pfullendorf:

500 cavaliers français ont quitté Speigelhaldt à l'aube du 03 mai 1800 et font route vers nous. Continuons la surveillance.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 03 mai 1800 à 14h00

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas d'autres ordres pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:41

Question: Est-ce que je peux faire bouger mon infanterie tout en restant sur place avec la cavalerie attachée à la division ( et les dragons, pour eux, je ne suppose qu'il n'y aurait aucun problème).

En gros, je veux rester à Rottweil, voir bouger avec ma cavalerie et faire partir mon infanterie vers Ulm. Possible?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:02

Mattheus a écrit:
Question: Est-ce que je peux faire bouger mon infanterie tout en restant sur place avec la cavalerie attachée à la division ( et les dragons, pour eux, je ne suppose qu'il n'y aurait aucun problème).

En gros, je veux rester à Rottweil, voir bouger avec ma cavalerie et faire partir mon infanterie vers Ulm. Possible?

Bein c'est toujour le même principe, si une division complète française t'attaque tes cavaliers ne combattent pas car séparés de leur division, c'est un peu bébette mais bon les règles sont les règles.

Pour les Dragons pas de problème bien sur.


A 15h les deux groupes de dragons envoyé dans le sud arrive comme prévu (mais fatigué) au total tu as 1500 dragons sur les 2000 initiaux.

une estafette des Hulans signale que 500 cavaliers français ont pris la route de Hulsingen Villingen , ils étaient à Deggingen à 11h ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:13

Ok, pas de nouveaux ordres pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:31

Vers 16h un message de ton groupe de reconnaissance laissé à Haslash charger de suivre les français.

Avons rencontrer à nouveau les cavaliers français au niveau de la rivière Zell en avant d'Haslash à 10h le 3 Mai. Ils avance à nouveau vers l'est, reculons et vous tenons au courant.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:52

vers 17h un message de Kray passé par Tutlingen Aldingen (une copie doit arrivée par un autre chemin plus sur) :

"Aux generaux Neuendorf et a l'archiduc Ferdinand

Stochach, 3 mai, 1200

Suite aux evenements decrits precedemment, il serait bon que vous fassiez tout deux route ensemble, donc Neuendorf ne descend pas a Stochach met doit couvrir les mouvements de Ferdinant.

Baron Kray"


au même moment un message des cavaliers couvrant l'avance des français :

Avons tendu une embuscade à une reconnaissance Française à Donauchingen vers 14h. Depuis les français tiennent Hulsingen avec de fortes troupes de cavalerie et d'infanterie.


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:37

A 18h comme prévu les 700h envoyés vers Haslash arrivent aprés une longue chevauché.
Au même moment une estafette des cavaliers laissés en arrière dans ce secteur signale qu'une petite division française (cavalerie et infanterie) est arrivée à Haslash vers 11h.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:24

Missive au Baron Kray à Stockach via Tutlingen

Signalement d'une petite division française à Haslash à 11h, arrivée des forces ennemies à Hulsingen à 14h, infanterie et au moins 500 cavaliers.
Avons reçu vos ordres à 17h, Nauendorf fera bien route avec moi.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 03 mai 1800 à 18h00

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordre est donné à l'infanterie de détruire le dépôt de ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:10

Le dépot brule

à 23h30 une estafette arrive guidée par les flammes :

elle arrive de chez Kray (si si !) via Tuttlingen

"Pfullendorf, 3 mai 13:30

Marechal Sztarray,

Nos groupes de reconnaissances avances ont reperes le Francais traversant le rhin a hauteur de Schafhausen (6 divisions, et leurs pontonniers sont actifs), nous supposons que ce corps differe de celui qui a ete repere par le marechal Reuss a Fribourg.

Par ailleurs, il semble que des detachements de cavalerie ennemis (500 h), ont ete reperes a hauteur de Pfohren (entre Donaueschingen et Geisingen) , nous supposons qu'ils constituent l'avant-garde du corps repere par Reuss.

Nous avons decider d'envoyer une de nos divisions legeres faire sauter les ponts a Stochach.

Longue vie a l'Empire !

General Kienmeyer"


peu de temps aprés une estafette du groupe de reconnaissance de Stockash qui avait été envoyé vers Schafhausen confirme que son groupe à rencontré vers 18h30 une forte colone française vers Ebringen (sur le route Engen Schafhausen ) le groupe revient vers le QG puisque l'état major de Kray est installé à Stockash.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:02

Génial, il a tellement codé son message que je suis pas sûr de le comprendre correctement.

Sinon les ordres pour la journée du 4 mai 1800:

- Ma division se met en marche dès 6h du matin, la cavalerie en premier, direction Schemberg, puis Ebingen et enfin Gamerdingen. La division marchera jusqu'à 20h donc pendant 14h. Le bivouac se fera en colonne. Sauf ordre contraire, ces ordres seront valables tous les jours jusqu'à ce que la division atteigne Gamerdingen et s'y regroupe.

- Les dragons restent à Rottweil en arrière-garde, et je reste avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:59

détail dans le message de ... de lui quoi, en fait il n'a pas fait sauter les ponts (ils sont trop petits pour être pris en compte).

Sinon état des lieux de tes troupes :
dragons: fatigués, moral un peu entamé (effet de la fuite de Fribourg plus différentes escarmouches).
division archiduc ferdinand : en forme (je néglige la reco vers haslash pour l'instant) bon moral
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 20:28

Je maintiens mes ordres pour le 4 mai 1800.

Juste pour être bien sûr, ma division a récupéré 700 cavaliers, les 3 groupes de 100 n'étant pas revenus, deux couvrant les avances françaises avec ordre de revenir, et le troisième étant bloqué faisant route vers le général Kray.

La division de dragons étant à 1500 cavaliers sur les 2000 d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:48

tu fais des reconnaissances en plus ? pour l'instant tu as un groupe qui était à Stockash qui est sensé revenir, un qui surveille les français au nord de Hulsingen, et qui surveille ceux de Haslash.
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
Grenadier
Grenadier
Mattheus


Nombre de messages : 1659
Localisation : Schwarzenberg en France, Ferdinant en Bavière
Date d'inscription : 15/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:08

Non pas de nouvelles recos ni missives.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:53

vers 8h alors que tu es en route du coté de Schemberg tu reççoit ce message de Kray :

"Stochach, 3 mai 18:30

Cher archiduc,

Nos groupes de reconnaissance avances ont repere les Francais traversant le rhin a hauteur de Schafhausen a 12:30 (6 divisions, et leurs pontonniers sont actifs), nous supposons que ce corps differe de celui qui a ete repere par Neueundorf a Fribourg.

Par ailleurs, il semble que des detachements de cavalerie ennemis (500 h), ont ete reperes a hauteur de Pfohren a 13:30 (entre Donaueschingen et Geisingen) , nous supposons qu'ils constituent l'avant-garde du corps repere par Neuendorf (attention ca va couper).

Je me replie vers Pfullendorf et Riedlingen ou j'espere que les pontonniers du centre pourront me rejoindre rapidement (pour tout miner, on essaiera d'attendre que vous nous ayez rejoint pour tout faire sauter).

Tchuss,

Krayinou, Baron Krayinou"


non non c'est pas le même que le précédent (il est passé par une autre route plus longue Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:38

Vers 11h la reco que tu avait envoyé vers Stockash te rejoint à Rotweill (elle est passée par Tuttlingen).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Archiduc Ferdinant (Mattheus) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archiduc Ferdinant (Mattheus)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG de l'Archiduc FERDINAND (Nabulio)
» Mattheus
» Passerelle de Mattheus
» passerelle du Capitaine Mattheus
» passerelle du Capitaine Mattheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de l'armée autrichienne-
Sauter vers: