Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Archiduc Ferdinant (Mattheus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Ven 13 Juil - 9:07

Missive au baron Kray à Riedlingen et au général Sztaray à Stuttgart.

Général,
La cavalerie française signalée par mes éclaireurs à Haslach, environ 500 cavaliers, a pris la direction d'Hornberg, toujours sur la route entre Rottweil et Ossenburg-Strasbourg.
Nous avons envoyé toute notre cavalerie repousser cette avancée ennemie, enfin de s'assurer qu'aucune armée ne marche derrière.
Si possible, il nous faudrait plus de cavalerie pour pouvoir effectuer des reconnaissances en force et surtout contrer celles de l'ennemi.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 2 mai 1800, 11h
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Sam 14 Juil - 15:35

Ordre au groupe de 100 cavaliers à Stockach au bord du lac Constance:

Faites-nous un rapport de votre situation.

Archiduc Ferdinant.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Mar 17 Juil - 23:00

vers 11h30 alors que tu allais envoyer ton message tu reçoit une estafette du groupe de reconnaissance de Stockash.

Sommes arrivés hiers vers 19 h aucune activité à signaler pendant le trajet. A 7h ce matin toujours aucune activité à signaler attendons vos ordres.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Ven 20 Juil - 6:36

Ordre au groupe de 100 cavaliers à Stockach au bord du lac Constance:

Restez à Stockach jusqu'à nouvel ordre, les consignes en cas de rencontre avec l'ennemi reste inchangées.

Archiduc Ferdinant.

------------------------------------------------------------------------------------------

Missive au Baron Kray à Riedlingen, au général Sztaray à Stuttgart et au général Nauendorf sur la route Rottweil-Neustatt-Fribourg:

Les premiers rapports concernant Stockach ne font état d'aucune activité ennemie dans ce secteur.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 2 mai 1800, 13h30.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 9 Sep - 22:17

vers 15h tu reçois du GQG de Kray :

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 1er mai 1800, à 17h.
En l'absence de nouvelle du front nord (absolument aucune nouvelle pour l'instant), il se peut que d'ici 5 heures je decide de marcher au sud-est vers Pfullendorf (que je n'atteindrais pas ce soir, mais plutot quelques kilometres au Nord Est ).

Poursuivez vos operations et maintenez Kollowrath au courant de vos progres.

Je vous tiendrais au courant vers 12h00.

Baron Kray"
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 9 Sep - 23:00

Et dire qu'on est sensé être précis dans nos missives... Rolling Eyes

Missive au baron Kray à Pfullendorf.

Avons reçu votre missive non-datée à 15h, pas d'autres nouvelles depuis notre missive de 13h30.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 2 mai 1800, à 15h.

L'estafette devra prendre la route Tuttlingen-Messkirch-Pfullendorf, si elle ne trouve pas le Baron Kray à Pfullendorf, elle devra continuer en direction de Riedlingen.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Missive au Comte Anton Von Sztaray à Stuttgard:

Général, avez-vous des signes d'activité de l'ennemi dans votre secteur ou celui du Feld-Maréchal-Lieutenant Kienmayer?
Rien d'autre à signaler depuis notre missive de 13h30.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 2 mai 1800 à 15h.

L'estafette doit prendre la route Rottweil-Tubingen-Stuttgard
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Lun 10 Sep - 9:39

Mattheus a écrit:
Et dire qu'on est sensé être précis dans nos missives... Rolling Eyes

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 1er mai 1800, à 17h.

confused bein elle est datée sa missive, quand je mets en italique c'est que ça fait parti du message, moi je ne date rien.
Tu maintiens ton message à Kray ? What a Face
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Lun 10 Sep - 17:29

Cela ressemble plus à la signature de mes missives dont une a été envoyée le 1er mai 1800 à 17h. Surtout que l'heure ne colle pas avec le message ou alors il compte faire avancer ses troupes de nuit. Enfin c'est pas clair donc je maintiens le message.

Je sais que tu ne fais que transmettre, c'est Tamerlan qui a dû faire un copier-coller hasardeux.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Mar 11 Sep - 10:11

Au temps pour moi (mais j'ai du mal avec la manière dont Tam organise ses communications...) le morceau que je t'ai envoyé était un morceau de missive pour quelqu'un d'autre oups :

donc le bon message (beaucoup plus clair santa ):

Riedlingen, 07h00 2 mai 1800.

Nous avons bien recu votre message. Rien de neuf ici, en dehors du Prince Reuss qui suit le plan comme prevu [et n'a pas pas fait contact avec l'ennemi].

Si Neuendorf decide de bloquer les reconnaissances francaises et s'informer un peu plus sur leur niveau de presence aux allentours de Fribourg, il devient evident que votre propre secteur sud est a decouvert. En l'absence de nouvelle du front nord, il se peut que d'ici 5 heures je decide de marcher au sud-est vers Pfullendorf (que je n'atteindrais pas ce soir, mais plutot quelques kilometres au Nord Est ). Je vous tiendrais au courant vers 12h00.

Penser a coder vos communications vers Neuendorf, les risques d'interception semblent eleves.

Baron Kray.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Mar 11 Sep - 18:28

En effet, c'est plus clair Wink

Donc au final pas de message à envoyer. Si déjà fait, tant pis.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Mar 9 Oct - 22:49

A 21h Nauendorf et un petit milliers de Dragons épuisés arrivent à Rotweil, comme HDA ne semble pas trés actif tu peux aller visiter son enfilade pour les détails.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Mer 10 Oct - 6:55

Missive au Baron Kray à Pfullendorf:

Nauendorf nous a rejoint à Rottweil avec sa division de dragons, malheureusement celle-ci ne compte plus que 1000 cavaliers. Le général a rencontré une forte opposition à l'Ouest et perdu le contact avec quelques-uns de ses groupes de reconnaissance. Environ 15000 Français ont été repéré à Freiburg en fin d'après-midi du 1er mai.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 2 mai 1800 à 21h

L'estafette devra prendre la route Tuttlingen-Messkirch-Pfullendorf

Message à envoyer aussi à Von Sztaray à Stuttgart et à Kollowrath à Ulm.

Par contre mon groupe de reconnaissance vers Freiburg, il est devenu quoi? Nauendorf semble ne pas l'avoir croisé et j'ai aucune nouvelle.

Je maintiens mes autres ordres.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Mer 10 Oct - 11:10

Mattheus a écrit:

Par contre mon groupe de reconnaissance vers Freiburg, il est devenu quoi? Nauendorf semble ne pas l'avoir croisé et j'ai aucune nouvelle.

Si si il l'a croisé mais j'ai oublié de le lui signaler, en fait les dragons de Nauendorf étaient tallonés par une reconnaissance en force de cavalerie française jusqu'a Neustatt, ils ont laissé un groupe à l'arrière dans cette ville pour signaler l'avance des français.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Mer 10 Oct - 21:07

T'as bien noté mes ordres pour mes groupes de reco? J'ai mis que je devais être prévenu en cas de contact avec Nauendorf, ainsi qu'avec l'ennemi. En principe l'estafette aurait dû arriver avant Nauendorf.

Sinon comme ordre, si possible donné à 21h:

- envoi de 2 estafettes avec des ordres pour les groupes de dragons en vadrouille au sud, ceux de Nauendorf.
Donc une va à Schafhausen puis Neukirch, essayez de retrouver le groupe de reconnaissance sud-est et leur transmettre l'ordre de se replier vers Rottweil.
La deuxième va à Thiemgen puis Lauffenburg pour chercher le groupe de reconnaissance sud et lui ordonner aussi de se replier à Rottweil.
Elles prendront la route Rottweil-Blomberg et se sépareront à ce carrefour pour rejoindre leurs destinations respectives.

- Envoi d'une estafette à mon groupe de reconnaissance à Stockach pour leur dire de revenir à Rottweil immédiatement à la réception du message.

- Enfin une dernière estafette pour Neustatt qui doit obtenir un rapport de nos troupes encore stationnées là-bas ou alors de celles qu'elle croisera sur la route Neustatt-Rottweil.

Mes ordres sont assez clairs? Comme HdA ne semble pas actif, je me permets de prendre le contrôle de ses dragons.

Pour ces derniers, repos.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 14 Oct - 20:14

bon décidément j'ai du mal avec tes groupes de reco Embarassed donc vers 17 h tu reçois un message de tes Hulans de Hansash signalant que vers 13h les cavaliers français ont dépassé Hornberg vers Rotweil (5 km environ) puis ont fait demi tour de nouveau vers Hansach.

Vers 19h une estafette des 700 cavaliers signale qu'ils ont rejoint Hornberg vers 15h les Hulans en avant signalent que les français continue de reculer vers Hansash.

Bien entendu tu peux modifier tes messages précédents. Embarassed Embarassed clown
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 14 Oct - 20:32

J'envois une estafette ordonner à la troupe de 700 cavaliers de rentrer sur Rottweil, en partant d'Hornberg à 6h le 03 mai au matin et de dire à mes Uhlans ( le groupe de 100 qui est devant) de continuer sa surveillance des cavaliers français, toujours en restant à distance de dégagement rapide, toujours en rapportant toute évolution de la situation.

Par contre, j'annule le rappel du groupe de Stockach.

J'espère ne pas trop te compliquer la vie. J'essaye de rester assez simple dans mes ordres, tout en étant le plus précis possible.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Dim 14 Oct - 21:06

J'envois aussi de nouvelles missives au baron Kray, à Von Sztarray et Kollowrath, en plus de celles déjà envoyées à 21h:

Après analyse des rapports du général Nauendorf, j'émets l'hypothèse que 3 groupes de français ont marché vers Freiburg d'un effectif total minimum de 18000 fantassins et 1500 cavaliers, l'infanterie d'un des groupes n'ayant pu être comptée, on peut supposer qu'il y a au moins 25000 français à Freiburg. Ce rajoute à cela, la cavalerie française repérée sur la route Rottweil-Ossenburg-Strasbourg, 400 cavaliers, sans doute l'avant-garde d'un autre groupe.
Si aucun autre mouvement n'est signalé par nos ailes alors on peut supposer que toute l'armée française a choisi de passer par la forêt noire.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 2 mai 1800 à 21h

Les destinations et itinéraires sont les mêmes que pour les autres missives de 21h.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Lun 15 Oct - 11:09

Mattheus a écrit:

J'espère ne pas trop te compliquer la vie. J'essaye de rester assez simple dans mes ordres, tout en étant le plus précis possible.

non non c'est trés bien tes ordres sont assez clairs, j'ai juste du mal à gérer les réactions et les horaires précis de ces petites recos et des troupes qui font des itinéraires un peu compliqué (l'espace-temps alien ).
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Lun 15 Oct - 11:13

Mattheus a écrit:
J'envois une estafette ordonner à la troupe de 700 cavaliers de rentrer sur Rottweil, en partant d'Hornberg à 6h le 03 mai au matin et de dire à mes Uhlans ( le groupe de 100 qui est devant) de continuer sa surveillance des cavaliers français, toujours en restant à distance de dégagement rapide, toujours en rapportant toute évolution de la situation.

Juste pour que ce soit clair entre nous, ton estafette ne galoppe pas la nuit, donc il lui est impossible d'atteindre tes 700 cavaliers ce soir.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Lun 15 Oct - 19:13

Ok donc que l'estafette parte le 03 à la première heure ( 6h?) et ordonne au groupe 700 cavaliers de rentrer dès qu'elle parviendra à leur hauteur. Puis elle continuera vers le groupe de 100 qui est devant pour leur dire de suivre l'ennemi, toujours en restant prudemment à distance de retraite sûre.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Mar 16 Oct - 11:17

Mattheus a écrit:
Ok donc que l'estafette parte le 03 à la première heure ( 6h?) et ordonne au groupe 700 cavaliers de rentrer dès qu'elle parviendra à leur hauteur. Puis elle continuera vers le groupe de 100 qui est devant pour leur dire de suivre l'ennemi, toujours en restant prudemment à distance de retraite sûre.

Elle n'avance pas de nuit mais tu peux quand même l'envoyer à 21h ça gagne 2 heures ...
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Mar 16 Oct - 18:14

Bon ben elle part immédiatement et transmet ses ordres à son arrivée.
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Mar 16 Oct - 23:27

A 23h30 une estafette des groupes de reconnaissances sud de Nauendorf arrive épuisée à Rotweill.

Nos deux groupes ont rencontré au matin de nombreuses troupes françaises à Thiengen (des reconnaissances) puis à Waldshut une division entière qui progressait vers le nord (St Blast).
Leur cavalerie nous a chassé de Waldshut, nous sommes remonter vers le nord par la route de Grafenhausen mais de nouveau à Rothaus nous sommes tombé sur une avant garde de cavalerie française vers 18h.
Nous avons décidé de bifurquer vers Lossmgen pour retourner vers Friburg, j'ai laissé mes camarades en au niveau de Rothaus et en route j'ai appris la chute de Fribourg et je suis venu ici.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Mer 17 Oct - 6:50

- Envoi dès que possible ( le 03/05 à 6h sauf erreur) d'une estafette vers Lossmgren puis vers Rothaus avec pour mission de retrouver les deux groupes de dragons et de leur ordonner de revenir vers Rottweil.

--------------------------------------------------------------------------------------------

- Missive au Baron Kray à Pfullendorf:

Nouvelles troupes repérées le long du Rhin à Waldshut, se dirigeant vers le nord. Au moins une division. Reconnaissances ennemies repérées à Thiengen et Rothaus.

Archiduc Ferdinant, à Rottweil, le 02 mai 1800 à 23h30

Missives à envoyer également à Von Sztarray à Stuttgart et à Kollowrath à Ulm.

- Envoi d'une estafette au groupe de Stockach, ordre d'aller en reconnaissance à Engren puis vers le sud à Schafhausen puis revenir à Rottweil en passant par Husingren.
Mattheus
joueur dopé
joueur dopé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   Jeu 18 Oct - 18:38

Cela prend combien de temps pour détruire un dépôt? Je ne retrouve plus le post où tu le dis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archiduc Ferdinant (Mattheus)   

Archiduc Ferdinant (Mattheus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant