Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:36

Bah, je crois les avoir vus sur son QG, et puis on a fait le point. Donc, non, je ne crois pas que ce soit nécessaire.

Je vais donner les ordres et les messages pour la soirée dans ma propre soirée IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2018 - 10:02

Ordres provisoires pour la journee du 29 (a amender selon les rapports de fin de journee)

Le IIIe Corps (moins les divisions a Dresde) laissera une garnison symbolique a Meissen (pour garder les ouvrages, si c'est necessaires) et se mettra en route pour Limbach.

La cavalerie d'Oppenheimer completera sa reorganisation et se mettra en route prudemment pour Waldeim, en eclairant la route devant elle. Oppenheimer rapportera ses mouvements au General Tormassov (et a moi).

Le IVe Corps: repos et reorganisation.

Des nouvelles d'Alexeyeff? Sinon, reconnaissances en force sur la route de Zeit, vers Chemnitz, Altenberg. Eclairez la route de Dresde. Harcelez l'ennemi si en superiorite de cavalerie. Retraite prudente des eclaireurs dans le cas contraire.

Des nouvelles des fortifications de Dresde? Je vais donner ordre aux Russes de la Iere Colonne de s'avancer un peu, mais je veux savoir ou ils en sont.

Ordre a la division autonome Englehardt.
Quand les unites de Blucher s'approcheront de Pretsch, quittez le lieu, et amorcez votre retour vers Meissen. Gardez le contact avec Blucher.

Je vais ecrire les messages a Blucher et Tormassov plus tard demain, si tu le permets - apres les derniers rapports de fin de journee.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2018 - 10:11

Rien de neuf pour Alexeyeff par rapport à ce que j'ai pu donner chez Tormassov : il y a toujours des contacts au niveau d'Altenburg et Chemnitz, mais aucune aucune formation française d'importance n'a pu être localisée.

Les travaux de défense à Meissen et Dresde avancent, mais pour avoir des défenses vraiment significatives, il faudrait un regroupement plus important de troupes et plusieurs jours uniquement consacrés à cela. Les défenses actuelles sont satisfaisantes, mais il ne faudra pas espérer une réédition de la grande redoute de la Moskowa.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:56

Pendant la nuit du 28 au 29 avril, Meissen

Les cosaques de la division Mensdorf, appartenant au corps de Korff sous le commandement de Tormassov, sont arrivés à Meissen. L'unité est dans un état de désorganisation encore très important après sa débandade face à la cavalerie de la Garde il y a trois jours.

Peu de nouveauté par rapport aux rapports précédents. Les effectifs en état de combattre pour le 29 avril peuvent être évalués ainsi :

Colonne von Berg
- division LUCKOW, un peu moins de 3900 fantassins, expérimentés, moral correct, frais
- division KASATSCHOWSKI, un peu moins de 3900 fantassins, expérimentés, moral correct, frais
- cosaques ALEXEYEFF, un peu plus de 1900 cosaques, expérimentés, moral tangent, frais

Détachement ENGLEHARD, un peu moins de 1900 fantassins, expérimentés, moral correct, frais

IIIe Corps Buelow
- division HESSE HOMBURG, environ 4900 fantassins, peu expérimentés, moral correct, frais
- division THEUMEN, un peu plus de 1900 fantassins, peu expérimentés, moral correct, frais
- division BORSTELL, un peu moins de 4000 fantassins, peu expérimentés, moral correct, frais
- division KRAFFT, un peu moins de 3000 fantassins, peu expérimentés, moral correct, frais
- cavalerie OPENHEIMER, un peu plus de 1800 cavaliers, peu expérimentés, moral correct, frais

IVe Corps Taunzien
- division WOBESER, un peu moins de 2500 fantassins, conscrits, moral tangent, frais
- division HIRSHFELD, un peu moins de 1700 fantassins, conscrits, moral tangent, frais


le général BLÜCHER a écrit:
Coswig - 15h00
Général, j'accuse réception de votre message de 1h, de ce même 28 avril.

En premier lieu, vous pensez bien que pour le prussien bougon et aigri que je suis, il est rabaissant de joueur au vaguemestre pour l'armée russe..; Mais je vous rassure, vos informations les plus intéressantes sont transmises, ainsi que celles de Tormassov. Que le grand sachem ne vous réponde pas est un autre problème...
Ne vous inquiétez pas pour la longueur des messages ; ils donnent une parfaite représentation de la situation dont vous faite face, ainsi que vos impressions et orientations de façon claire. J'espère que nous sommes aussi compréhensibles de notre coté.

Je prends note de vos derniers ordres. Sur votre décision de fortifier Dresde et Meissen, je peux vous confirmer que cela peut faire un point d’arrêt non négligeable. Je constate que de mon coté, Wittenberg tiens encore à cette heure face à mes hommes, alors qu'il y a peu de monde dans la place...

Concernant les français, s'ils se sont repliés vers Halle le 27 avril, ils ont refait le chemin en sens inverse en ce 28, et se redirigent donc vers Dessau. Il y là 30000 hommes en provenance de Halle, et une colonne supplémentaire en provenance de Dolitsh (effectifs inconnus). Wittgenstein sera présent sur l'Elbe, dès ce soir, pour les recevoir, tandis qu'en ce moment même, un fort contingent de cavalerie se charge de les gêner..
Ces informations permettront d'affiner la carte que Tormassov m'a fait joindre. En tout état de cause, cela confirmerait votre vision que Dresde serait un objectif secondaire pour eux.

Concernant le pont de Pretsh, le consigne de destruction est présente dès le premier jour de campagne. Mon génie est d'ailleurs présent pour faire un beau feu d'artifice.

Bluchy


le général TORMASSOV a écrit:
"Cher Mikhaïl,

Cela continue de bouger au nord de Leipzig. Les forces signalées à Halle remontent vers Radegas sauf une colonne d'environ 10000h qui part vers Dolitsch. Celles précédemment à Dolistch se dirigent sur Bitterfeld. Enfin la division d'Eilenburg avance sur Duben.
Le XIIeme corps d'Oudinot ne semble pas bouger de Leipzig, bientôt rejoint par un autre corps venant de Zeitz plus au sud.

Général Tormassov à Wurzen
28 avril à 18h"


le général TORMASSOV a écrit:
"Cher Mikhaïl,

Petite mise à jour sur les effectifs ennemis. Les colonnes françaises présentes à Bitterfeld, Dollitsch et Duben comptent chacune 10000h environ. A cela se rajoute probablement 20000h à Radegas, nous avons sans doute la Grande Armée rassemblée dans ce secteur.
Pas de changement à Leipzig.

Général Tormassov à Wurzen
Nuit du 28 au 29"

le général BLÜCHER a écrit:
Wittenberg - 19h00

Privyet.
Wittenberg est enfin tombée. Parfait.
Il se confirme cependant que, outre les français remontant vers Dessau, des autres forces semblent se diriger vers Wittenberg/Pretsh. Pas d’estimation de l'importance de ces dernières forces à l'heure où j'écris. Il semblerait donc que le mouvement principal se dirige vers nous...
A surveiller.

Bluchy

Les deux derniers messages ont été reçus vers 5h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2018 - 23:51

Toute cette attrition est consécutive aux mouvements? Les unités vont-elles récupérer l'ensemble de leurs effectifs?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 0:18

Oui, elle est essentiellement liée au mouvement.
Les trainards reviennent dès lors qu'il y a du repos (en 24 ou 48h). Les malades et "absents" reviennent sous quelques jours. Mais il demeurera toujours quelques manquants qui ne reviendront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Oexmelin
Caporal
Caporal
Oexmelin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2010

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:19

Ok. Si tu peux, gèle mon tour ou la progression du temps de mon côté: la semaine de relâche commence demain, et d'ici là, j'ai très peu de temps pour participer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 23:14

On a tout notre temps, je ne pense pas commencer à résoudre avant ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:58

Je peux faire avancer ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2018 - 23:53

Le 29 avril en fin d'après-midi, Meissen


RAS. Aucune alerte à signaler. Les cavaliers d'Oppenheimer devraient atteindre Waldheim en toute fin d'après-midi.
Alexeyeff est toujours à Khonen, ses patrouilles vers Altenburg et Chemnitz n'ont toujours pas repéré de présence ennemie significative. Les cavaliers de Tormassov sont toujours du côté de Wurzen et Grimma.

Les travaux de défense se poursuivent du côté de Meissen et Dresden, même si l'absence de menace proche tend à ne pas pousser particulièrement la troupe.


Plusieurs messages reçus depuis ce matin :

le général TORMASSOV a écrit:
"Cher Mikhaïl,

Petite mise à jour sur les effectifs ennemis. Les colonnes françaises présentes à Bitterfeld, Dollitsch et Duben comptent chacune 10000h environ. A cela se rajoute probablement 20000h à Radegas, nous avons sans doute la Grande Armée rassemblée dans ce secteur.
Pas de changement à Leipzig.

Général Tormassov à Wurzen
Nuit du 28 au 29"

le général TORMASSOV a écrit:
"Cher Mikhaïl,

Juste pour vous apprendre la chute de Wittenberg. Blücher parle également de forces non-identifiées en mouvement, sans plus de précision, ce qui n'est pas très utile...

Général Tormassov à Wurzen
Nuit du 28 au 29"

le général BLÜCHER a écrit:
Wittenberg - 22h00 - 28 avril

Privyet.

Général, je cache pas qu'il me tarde d'en découdre avec les français, d'autant qu'il semble que ces derniers rappliquent dare-dare vers nos positions sur l'Elbe.

Aux dernières nouvelles ; Wittgenstein est à Rosslau. Il sera prêt à faire face aux français qui remontent vers l'Elbe et qui ont été repérés à Radegas et Bitterfeld (au moins 40000 hommes, je pense). Par ailleurs, une autre colonne française est en progression vers Wittenberg : 10000 hommes repérés à Düben, mais je ne sais pas s'ils appartiennent au corps d'Oudinot ou si c'est la division repérée par Tormassov à Eilenberg.

Le pont de presht sera détruit cette nuit. J'ai demandé à Englehart de se rendre à Prettin. mes forces tiendront en ce 29 avril le secteur Coswig-Wittenberg-Presht, avec un contingent prussien proche de cette dernière cité.

Merci de transmettre à Tormassov

Bluchy

(NB : j'ai transmis à Tormassov)


le général TORMASSOV a écrit:
"Cher Mikhaïl,

Les Français ne semblent pas vouloir bouger, soit ils récupèrent des marches des jours précédents, soit ils attendent des renforts venant de l'Ouest. Cela laisse le temps au Grand Chef de ramener plus de ses troupes et à Blücher de regrouper les siennes avec la chute de Wittenberg.

Général Tormassov à Wurzen
29 avril à 9h"


le général WITTGENSTEIN a écrit:
Troisième message

Rosslau, nuit du 28 au 29 avril.

Général,

J'ai bien reçus votre message du 28 avril à 1h du matin. Il n'y a pas grand à ajouter. Comme Blücher à déjà du vous le dire nous décalons notre dispositif vers le sud pour éviter de vous laisser trop seul, même si pour l'instant il est difficile de dire où les Français vont attaquer.

Général Wittgenstein.

Ce dernier message reçu en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 EmptySam 24 Mar 2018 - 19:26

Pendant la soirée du 29 au 30 avril

Un message d'Alexeyeff, reçu vers 1h du matin, signale qu'une forte cavalerie française, identifiée comme étant la cavalerie de la Garde, serait arrivée dans le secteur d'Altenburg en fin d'après-midi. Devant la menace sur ses cosaques, Alexeyeff va engager un mouvement dès cette nuit en direction de Waldheim, qu'il envisage de poursuivre vers Dresde sauf contre-ordre de votre part. Il a alerté Tormassov à Wurzen de cette menace.
Toujours des contacts avec des patrouilles ennemies dans le secteur de Chemnitz.

Oppenheimer est arrivé à Waldheim en fin d'après-midi.

Borstell et Krafft devraient atteindre Limbach pendant la nuit.

Englehart signale que le génie prussien a fait sauter le pont de Pretsch. Sa formation, qui a rejointe par la cavalerie de Karpenko (IVe colonne), s'est repliée rive droite de l'Elbe. Comte tenu de vos instructions, il va prendre la direction de Meissen dès demain.

RAS dans les secteurs de Meissen et Dresde, les travaux se poursuivent.

Les effectifs disponibles à Dresde :

HESSE-HOMBURG, environ 4900 fantassins, peu expérimentés, frais, moral correct
THEUMEN, un peu moins de 2000 fantassins, peu expérimentés, frais, moral correct

WOBESER, un peu moins de 2700 fantassins, conscrits, frais, moral tangent
HIRSHFELD, un peu moins de 1800 fantassins, conscrits, frais, moral tangent


le général TORMASSOV a écrit:
"Cher Mikhaïl,

Je fais suite au message du 28 avril de notre collègue prussien que vous m'avez fait suivre.
Comme vous l'avez vous même constaté, il reste assez flou sur ses intentions et celles du grand-chef. Au départ, je pensais qu'ils s'apprêtaient à attaquer l'ennemi mais à la réflexion je me demande s'ils ne sont pas en train de l'attendre sur la rive droite de l'Elbe.
Toutefois nous allons poursuivre le plan mis au point à notre réunion, continuez à rapprocher vos forces des miennes, surtout qu'a priori aucun autre corps français ne vient du sud.
Aucun mouvement des forces ennemies aujourd'hui à part le regroupement des renforts français à Leipzig, constituant un ensemble de 60000h environ.

Général Tormassov à Wurzen
29 avril fin d'après-midi"


Dernière édition par SP le Sam 7 Avr 2018 - 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 EmptyVen 30 Mar 2018 - 22:40

Le 30 avril entre 7h et 8h, Meissen

Alexeyeff indique qu'il a atteint Waldheim pendant la nuit. Si les Français devaient tenter de le poursuivre, il reprendra sa marche en direction de Dresde. Oppenheimer signale qu'il prendra sûrement la suite.


le général TORMASSOV a écrit:
"Cher Mikhaïl,

Le général Alexeyeff m'a informé de l'arrivée de la cavalerie de la Garde à Altenburg. Je pense qu'elle va servir à ouvrir notre écran de cavalerie vu qu'on ne va pas pouvoir la contrer avec nos cavaliers légers et nos cosaques.
Reste à savoir où elle va se diriger par la suite. Qu'Alexeyeff recule progressivement et avec l'aide d'Openheimer, qu'ils essayent de limiter la capacité de reconnaissance ennemie mais sans prendre de risques.
Continuer à faire avancer le IIIe corps comme prévu. Que la 1ère colonne russe reste sur ses positions et le IVeme corps garde Dresde. Si jamais la cavalerie française s'avance trop par rapport aux autres corps français, on essaiera de la combattre isolément.
Je laisse mes forces sur les mêmes positions pour l'instant.
J'ai informé Blücher et le grand chef, mais faites continuer de faire suivre mes informations pour plus de sûreté.

Général Tormassov à Wurzen
nuit du 29 au 30 avril"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:59

Le 30 avril en fin de soirée, Meissen

RAS dans les secteurs de Meissen et Dresde, les travaux de préparation se poursuivent.
RAS également pour les divisions Borstell et Krafft, à Limbach, qui ont profité de la journée pour se réorganiser.

Plusieurs rapports d'Alexeyeff sont arrivés, les derniers particulièrement alarmants.
Apparemment la cavalerie de la Garde française, depuis Altenburg, s'est emparée de Khonen et a poursuivi son mouvement vers Waldheim dans l'après-midi. Face à cette menace (apparemment, entre 3 et 4 000 cavaliers lourds), Alexeyeff et Oppenheimer pensent devoir se replier vers Meissen.

Surtout, un message d'Alexeff datant du début d'après-midi indique d'une forte colonne française, évaluée à au moins 30 000 hommes, a été repérée en fin de matinée par les patrouilles cosaques dans le secteur de Chemnitz marchant sur la route de Dresde. Il est probable que les Français aient depuis déjà largement dépassé Chemnitz.


le général WITTGENSTEIN a écrit:
Quatrième message

Rosslau, nuit du 29 au 30 avril.

Général,

Pour l'instant la situation reste conforme à ce que nous avions imaginé. Notre cavalerie bloque la vision stratégique française tout en nous renseignant sur les mouvements de cette dernière. Nous contrôlons les points de passage de l'Elbe et nous seront capable de nous regrouper là où les Français auront décidé de frapper. Au vue des problèmes de communication qu'engendre les distances auxquelles nous nous trouvons je ne peux pas vous donner d'ordres précis, mais notre stratégie reste la même. La cavalerie harcèle les Français et nous renseigne sur leurs mouvements, l'infanterie tient les points de passage et se tient prêt à se déplacer vers là où les Français voudront passer.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie   QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général MILORADOVICH, armée de Silésie
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» QG du général TORMASSOV, armée de Saxe
» QG du général McDonald, Armée de Naples
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» Corps d'Armée du Général Gouvion Saint-Cyr
» QG du corps d'armée du général Sainte-Suzanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la Coalition (ce coup-ci c'est la bonne !)-
Sauter vers: