Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:41

Le 27 avril vers 12h, entre Magdebourg et Gomern

La colonne est presque entièrement en mouvement. Notre cavalerie en tête signale qu'elle devrait atteindre Zerbst dans l'après-midi. RAS pour le moment.

Woronsoff indique que sa XIVe colonne devrait être entièrement en position face aux défenses ouest de Magdebourg pendant l'après-midi également.

Pas de nouvelle des unités de cavalerie parties au sud...


le général BLÜCHER a écrit:
Rosslau - 7h - ce 27 avril.

Grand chef !
En premier lieu, je suis fort aise de votre annonce de renforts, même si je suis bien conscient du temps de marche qui vous attends. Ici, il semble clair que les français vont passer en force à Dessau, les premiers mouvements ont été repérés ce matin.
A votre question, oui, ma cavalerie est repassé rive droite, ou est en passe de l'être. Par contre, non, le pont n'est pas détruit.

Ce n'est pas une étourderie de ma part, mais bien un risque calculé...

Primo, mon génie est à Pretsh... je n'ai pas de quoi faire une destruction efficace ici.
Deuxio : c'est surtout que je veux faire un point de fixation pour les français. Je ne doute pas que les français veuillent passer en force, et donc, je veux le faire payer durement ce passage. Le gros de mon armée est prêt à les recevoir à Rosslau (env 25000 hommes) et même si des éléments passent rive droite, ils seront en infériorité numérique par rapport à ce que je leur réserve, surtout, si vos renforts arrivent en fin de journée.
Point non négligeable, en faisant un combat ici et en gardant le pont intact, je détourne l'attention des français de Wittenberg. Ils n'oseront bouger de peur que j'attaque leurs arrières...
Or j'ai besoin du plus de tranquillité possible pour m'emparer de cette ville, le temps m'est compté.

Sinon des nouvelles de Tormassov, point fameuses...

Citation :
le général TORMASSOV a écrit:
"Général,

Nous avons trouvé la cavalerie de la Garde, elle a taillé en pièces les cosaques de Mensdorf dans les environs d'Helfte.
Pour le reste du dispositif français: 1 division de cavalerie à Halle, 1 d'infanterie à Landsberg et une colonne indéfinie à Dolitsch.
Le corps d'Oudinot est à Zeitz, il y a aussi une division à Stossen qui peut appartenir à ce corps ou à la colonne repérée à Iéna.
Nous allons essayé de rester à Leipzig aussi longtemps que possible, au cas où les Français nous laisseraient le temps de récupérer les rescapés de Mensdorf.

Général Tormassov
A Leipzig le 26 dans la soirée"

ça va chauffer ici...
Bog zashchishchayet nas
Bluchy


le général TORMASSOV a écrit:
"Général,

J'ai bien reçu vos 1er et 2ème message mais pas le message plus précis dont vous faites mention.

Les Cosaques de Karpow ont refoulé la cavalerie ennemie dans le secteur de Dolitsch mais ils se replient sur Eilenburg car l'infanterie française a atteint Landsberg. Je n'ai plus d'information sur le corps français qui avançait sur Cothen.
Par contre, nous avons identifié celui repéré à Auerstaedt, il s'agit du XIIe corps français du maréchal Oudinot dont la cavalerie semble composée de hussards bavarois. Son mouvement vers Osterfeld est confirmé.
Pas de nouvelle de celui du secteur de Iéna.

Général Tormassov
A Leipzig le 26 à 17h"
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 22:13

On continue.

Envoi d'un message.

Message à Blücher, à Roslau.

Huitième message

Magdebourg, 27 avril vers 12h.

Général,

J'ai bien reçus votre message de 7h, je ne suis pas vraiment persuadé par votre raisonnement, vu le temps que met une armée à traverser si les Français décidaient de repartir vous ne pourrez pas faire grand chose, et quand bien même vous n'auriez pas de génie la destruction même incomplète du pont aurait fortement gênée les Français. Bon, de toutes façon il est trop tard alors nous verrons bien si votre raisonnement sera vérifié.
Mes cavaliers devraient atteindre vos positions en soirée, peut-être les verrez-vous avant ce message. Le gros de ma colonne suit le mouvement, mais ne nous attendez pas avant demain soir.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 22:14

J'envois également un message à Galitzin pour lui dire de collaborer de bonne grâce avec Blücher le temps que j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 22:24

SP a écrit:
Pas de nouvelle des unités de cavalerie parties au sud...
Pourquoi les "..."? Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2018 - 22:33

Pour le suspens... Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 15:17

Le 27 avril autour de 14h, près de Gomern

Le mouvement se poursuit, sans incident notable pour le moment. Les objectifs du jour devraient être atteints sans problème.

Treubetskov signale dans un message datant du début de la matinée que la cavalerie s'était mise en route sur la route de Cothen. Radegas et Lobejun devraient être atteints en toute fin d'après-midi. Pas de trace de Français sur l'itinéraire pour le moment.


le général BLÜCHER a écrit:
Rosslau - 8 h.

Contre toute attente, les français partent vers le sud. J"hésite à passer l'Elbe courant journée pour chopper leur arrière garde.
Bluchy

le général TORMASSOV a écrit:

"Général,

Nous avons trouvé la cavalerie de la Garde, elle a taillé en pièces les cosaques de Mensdorf dans les environs d'Helfte.
Pour le reste du dispositif français: 1 division de cavalerie à Halle, 1 d'infanterie à Landsberg et une colonne indéfinie à Dolitsch.
Le corps d'Oudinot est à Zeitz, il y a aussi une division à Stossen qui peut appartenir à ce corps ou à la colonne repérée à Iéna.
Nous allons essayé de rester à Leipzig aussi longtemps que possible, au cas où les Français nous laisseraient le temps de récupérer les rescapés de Mensdorf.

Général Tormassov
A Leipzig le 26 dans la soirée"
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 16:43

Il va avoir du mal à chopper les arrières gardes-françaises, le temps que suffisamment de troupes passent les Français seront loin...

Pas grand chose à ajouter, on continue, on verra bien où les Français décident d'aller. Je dirais bien à Tormassov de lâcher Leipzig qui ne nous sert à rien, mais peu de chance que le message arrive à temps... plus qu'à espérer qu'il le comprenne de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 21:33

Dans la soirée du 27 avril, Sehprau
(ne cherche pas sur la carte, c'est un patelin que j'ai localisé sur une autre carte à l'emplacement que tu as désigné Razz )


Les cavaliers de Gallitzin confirment qu'en fin d'après-midi ils entraient en contact avec les unités de Blücher à Rosslau.
Le reste de la colonne est en cours de rassemblement.

Les cavaliers de Krassow et Treubetskov indiquent poursuivre leur mouvement sans incident ni présence française pour le moment. Ils devraient arriver dans les secteurs de Radegas et Lobejun en toute fin d'après-midi, en espérant finir par entrer en contact avec l'ennemi d'ici là...


Un message de Blücher reçu plus tôt dans l'après-midi (si tu veux y réagir comme si on était encore l'après-midi, n'hésite pas) :
le général BLÜCHER a écrit:
Rosslau - 10 h
Privyet,
il est acquis que les français filent vers le sud sur la route Dessau - Radegas. Ma cavalerie va essayer de les gêner le plus possible. De fait, nous n’empêcherons pas la grosse concentration française, surement à Leipzig. Déçu car j'avais envie de casser leur franchissement, mais ravi car il n'iront pas de suite vers Wittenberg.

Parlons-en de cette ville, les nouvelles semblent favorables et le commandant sur place pensent régler l'affaire d'ici 24 heures.

S'ils se confirme que les français vont plein sud, je vais commencer à translater mes forces vers Wittenberg (le 1er corps prussien) dès cet AM, pour vous laisser la place à Dessau.

Bluchy


le général TORMASSOV a écrit:
"Général,

J'accuse réception de votre message de 11h daté du 26 avril qui est le troisième que je reçois. Je ne sais pas quelles sont vos intentions mais à moins qu'une force française arrive vers vous depuis l'Ouest, je ne peux que vous conseiller vivement de descendre épauler le général Blücher.
Je n'ai pas plus d'informations à vous fournir par rapport à mon message envoyé dans la soirée du 26.

Général Tormassov
A Leipzig, aube du 27"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyVen 16 Fév 2018 - 22:16

Dans la foulée...
Toujours dans la soirée du 27 avril

le général BLÜCHER a écrit:
Rosslau - 20 h

Grand chef...
Voici d'abord la situation globale telle que je me la représente, sachant que les français face à moi ce matin se sont repliés vers Halle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La question est simple : que faisons-nous ? Nous avons effectivement échoué à empêcher le rassemblement ennemi, mais bon, voulions-nous vraiment l’empêcher ? vu notre positionnement défensif à la base ?

Je n'avais de toute façon pas les moyens de m’opposer aux français en l'état, surtout avec la garde imériale présente.

A l'heure où j'écris
- ma cavalerie est à Radegas (4000 h) et s'est fait rejoindre par les cavaliers de Krassov (5000 hommes... enfin peut-être un peu moins)
- Vos dragons de Treubetskov (6000 h) sont à Lobegun...

Cela veut dire qu'ils sont à un peu plus de 20 km de Halle, où les français se sont retirés... soit dit en passant, ça leur a fait une marche de 35 km aujourd'hui, si les français veulent s"épuiser, grand bien leur fasse.

Comme je le faisais déjà entendre, mon 1er corps est déjà en route vers Wittgenstein. Si vous n'y voyait pas d’inconvénient, tout le reste de mon armée suivra cette direction demain, vous laissant libre le secteur de Dessau (et la possibilité de saccager le pont si vous le souhaitez geek ). Je ne pense pas les français s'amuser à refaire le chemin en sens inverse demain.

Par contre, que va faire Napy après la prise de Leipzig ? Filer vers Dresde ou remonter vers Wittenberg ? Milodarovitch craint très fort la première option et a surement déjà commencé à abandonner la région, comme il le laisse entendre dans ses missives (largement périmées quand elle m'arrive, mais il est bon d'e connaitre les mouvements des collègues).
Dans le cas second, si Napy qui veut frapper fort vers Wittenberg et Berlin, mon armée sera prêt à le recevoir.

Quoi qu'il en soit, il doit avoir un vision très faible de notre dispositif. Il sait que vous étiez à Magdebourg le 25... Il ne s'est frotté qu'a mes cavaliers et à ceux de Tormassov.... et il est encore loin de Dresde. J’imagine qu'il doit se tâter pour savoir où frapper, craignant j'imagine une offensive sur ces arrières. N'hésitez pas à me rejoindre dans mon QG courant nuit, pour me fart part de votre stratégie future.
Bluchy
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 9:27

Du coup oui je ferais l'aller-retour dans la nuit vers le QG de Blücher, et si c'est Ok pour toi j'irais discuter avec lui dans son enfilade.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 9:39

Ok. Compte tenu du trajet et du temps de rencontre (je compte 3h par defaut), ça te fait revenir un peu après l'aube.

Tu peux te rendre au QG de Blücher, et lui dans le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 10:15

Et sinon pas de mise à jours sur la force de la garnison à Magdebourg?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 10:59

Rien pour l'instant, mais Woronsoff ne t'a pas encore envoyé son rapport du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptySam 17 Fév 2018 - 15:13

Ok désolé. Embarassed

Par contre j'ordonne aux cavaliers que j'avais laissé à Barbi de rejoindre leur unité, maintenant qu'on sait où sont les Français ils n'ont plus besoin de faire le piquet.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 14:50

Ordre pour la journée du 28 avril.

On se regroupe à Rosslau.


Ordres de marche.

Les IIème Colonne, IIIème Colonne, Garde Impériale (moins division Udom) et l'artillerie de la Colonne de Réserve doivent se rendre à Rosslau. Je serais avec la IIème Colonne.

L'artillerie de la Colonne de Réserve partira en premier, suivis des autres Colonnes dans l'ordre cité juste au-dessus. Départ à l'aube.


Ordres de siège.

La XIVème Colonne, aidée de l'artillerie de la IIème Colonne, et de la division Udom qui maintiendra la garde de ce côté-ci de l'Elbe, devra poursuivre le siège et déterminer le plus rapidement possible la force de la garnison. Si cette dernière n'est pas très importante il faudra lancer un assaut le plus tôt possible.


Ordre de reconnaissance.

Krassov enverra des patrouilles surveiller le regroupement français vers Halle et Leipzig.
Treubetskov enverra des reconnaissances vers Mansfeld, histoire de s'assurer que les Français n'essayent pas de nous contourner.

Après pour ces deux divisions de cavalerie leur attitude dépendra de celle des Français.
Si les Français repartent vers Rosslau, Krassov et les divisions de cavalerie de Blücher harcèleront les flancs de l'armée française, Treubetskov lui sera plus là en soutient en cas de forte réaction de cavalerie française (genre la garde qui pointe le bout de son nez) sinon il cherchera à se mettre en position pour menacer l'arrière des troupes françaises.
Si les Français se dirigent vers Dresde Krassov et les divisions de cavalerie de Blücher s'en prendront le plus violemment possible à l'arrière-garde française, Treubetskov sera en soutient et interviendra si une division française se met en ordre de bataille pour gagner du temps. Evidemment si les Français laissent un corps entier en position de bataille on ne va pas gaspiller nos cavaliers non plus.
Si les Français ne bougent pas toutes les divisions s'emploieront à les harceler.
Si les Français se dirigent vers Krassov/Treubetskov ils atteindront que les troupes françaises soient bien étirées pour s'en prendre à leurs avant-gardes et une fois les colonnes Françaises bloquées repartir vers Kalbe et Bernburg (et si possible détruire les ponts en passant).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:45

Pendant la nuit du 27 au 28

Woronsoff estime la garnison française de Magdebourg à environ 5 000 hommes. Il pense qu'avec le seul XIVe corps (ou presque) un assaut à la hussarde sur une forteresse puissante serait assez périlleux. A moins de disposer de renforts conséquents, il conseille de maintenir le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:25

Pour info, déposé sur mon fil, mais je pense que cela te concerne plus

SP a écrit:
Joukov6 a écrit:
Pour la cavalerie je préfèrerais qu'on la garde toute dans le coin de Radegas pour l'instant. Elle harcèlera les troupes Françaises au maximum, et s'ils décident de partir vers Dresde il y aurait sans doute moyen de malmener fortement une division d'infanterie d'arrière-garde.

Vous noterez que Treubetskov, en tant que division de cavalerie moyenne, ne peut en aucun cas participer à des missions de harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 22:38

Le 28 avril entre 8h et 9h, sur la route de Rosslau

La progression a repris sous la pluie. Rosslau devrait pouvoir être atteint en fin d'après-midi ou début de soirée, mais le grand-duc Constantin estime qu'une journée de repos sera sûrement nécessaire pour réorganiser l'armée.
Woronsoff a envoyé une confirmation qu'il estime son XIVe corps insuffisant pour faire tomber Magdebourg par un assaut en règle. En attendant d'autres instructions, il va renforcer les tranchées de siège.


le général BLÜCHER a écrit:
Rosslau - 5h00 - 28 avril.

Chef ! Je vous transmets ce message de Milo du Scorpion, qui finalement, anticipe nos demandes de cette nuit. J'ai également eu des infos de Tormassov qui montre qu'une partie de l'armée française se dirige vers Torgau... Est ce pour rallier les Saxons ? Ce serait embêtant que ces derniers leur ouvre la porte de l'Elbe, dans un coin où nous n'avons pas grand monde. Je peux éventuellement faire rallier une division russe dans ce secteur pour marquer notre présence.

Bluchy...

le général TORMASSOV a écrit:
"Général,

Je vous informe que les forces françaises avancent sur Leipzig, la ville sera atteinte au début de l'après-midi. Je me repositionne plus vers l'Est.

Général Tormassov
A Leipzig, 9h le 27"
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 11:53

Scrogneugneu pour Magdebourg, mais bon qu'ils se débrouillent au mieux, et qu'il utilise bien la batterie qu'on a laissé pour faire pleuvoir un feu d'enfer sur les Français, qu'il essaie de se concentrer sur un point précis, si on arrive à créer une brèche dans le mur cela amènera peut-être la garnison à de meilleurs sentiments.

Sinon une question SP, on est bien d'accord que les Saxons sont neutres pour l'instant, et que donc les Français ne peuvent pas passer par là. Et que tant que nous on est en force à côté les Saxons préféreront rester prudent?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 12:11

Anéfé, les Saxons sont neutres, les Français ne peuvent pas passer par Torgau. On peut s'attendre à ce que ça ne change pas tant que les affaires en Saxe semblent demeurer sous contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 12:27

Oki. Du coup message.


Message à Blücher, à Roslau (sinon Wittenberg).

Neuvième message

Sur la route de Rosslau, 28 avril entre 8h et 9h.

Général,

J'ai bien reçus votre message de 5h. Tant que les Français ne nous ont pas battus les Saxons resteront neutres, ils ne pourront donc pas passer par Torgau, à part s'ils attaquent mais la forteresse devrait pouvoir les retarder le temps que nous arrivions. Je ne pense pas que nous devrions nous inquiéter outre mesure.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 12:33

Oh, d'ailleurs je note que j'ai oublié de te joindre le message de Milo dont faisait référence Blücher, le voici :

le général MILORADOVITCH a écrit:
Meissen, le 27 avril, 16 heures

Général,

Je réponds au vôtres d'hier minuit et suivante (dans la nuit), qui m'apprennent votre engagement probable contre les Français. Je vous souhaite le succès de vos armes contre l'ennemi.

Cette nouvelle me pousse à retarder l'évacuation de la Saxe. Je crains en effet que la chute de Dresden aux mains des Français pousserait les Saxons à tenter qurlque chose, et je ne voudrais pas que Torgau deviennent subitement hostile sur vos arrières.

Je tiendrai le pont de Meissen aussi longtemps que je pourrai. En cas de besoin, j'enfermerai de mes troupes dans Dresden, pour y arrêter les Français. Elles seront perdues pour cette campagne, mais pourraient nous faire gagner du temps précieux.

Tormassov évacue Leipzig, qui est investie par les Français. Prenez garde à la route de Pretsch.

Nous garderons un oeil fixé sur le mouvement des Français au sud. Le maréCHATl Oudinot a été repéré. Si vous parvenez à malmener les Français, cela pourrait attirer les nôtre, qui convergent vers Leipzig, vers vous - en espérant que le Grand Bidule se décide enfin à descendre. Je vous avoue être à la veille de demander mes ordres directement au Tsar... De nôtre côté, si un mouvement vers le nord se dessine, nous tâcherons de harceler les troupes avec nos cosaques. Sinon, lorsque Meissen cèdera à la pression française, les armées de Saxe et de Silésie remonteront vers vous, sur la rive droite de l'Elbe, à votre rencontre.

Que dieu vous garde,

Mikhail Andreievitch Miloradovitch
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2018 - 19:09

Vers 14h, sur la route de Rosslau

RAS pour la colonne principale, dont la marche se poursuit sans incident.

Le général Krassow signale que la colonne française de Halle s'est remise en mouvement en direction de Radegas. Lui et Treubetskov vont tâcher de se regrouper pour réagir à cette manoeuvre, mais Treubetskov signale respectueusement que sa formation de dragons est à la fois inadaptée à des actions de harcèlement, et trop peu souple pour s'engager dans une action au plus près de la colonne française. Il va de fait se concentrer sur l'appui à Krassow, en fonction des actions françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:07

Ok, on continue comme ça. (je serais mauvaise langue je dirais que c'est ce que j'avais marqué dans mes ordres pour Treubetskov Razz )
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:15

Pendant la marche oui, pas après. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée du Tyrol.
» QG de l'armée du Rhin
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON
» L'Armée d'Ambre recrute
» QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la Coalition (ce coup-ci c'est la bonne !)-
Sauter vers: