Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptyVen 30 Mar 2018 - 22:21

Le 30 avril, entre l'aube et 11h, Rosslau

Les premiers rapports de la journée ne font pour l'instant remonter aucun mouvement d'importance côté français, sinon des manoeuvres limitées dans le secteur de Radegas qui semblent pour l'instant tenir de la mise en ordre de bataille.

Deux messages de Tormassov sont arrivés à quelques heures d'intervalle.

le général TORMASSOV a écrit:
"Messieurs,

J'espère que vous vous apprêtez à passer à l'offensive. Nous avons l'occasion de faire mal aux restes de la Grande Armée avant que les renforts français de la rejoigne. Les 60000h présents à Leipzig mettraient une journée à gagner les premiers lignes françaises. Par contre, si vous vous êtes retranchés derrière l'Elbe, nous aurons laissé passer notre meilleure chance de vaincre les meilleurs éléments de l'ennemi.
Je tenterais de ralentir les corps présents à Leipzig s'ils venaient à monter vers le nord, en espérant que ce ne soit pas en pure perte...

Général Tormassov à Wurzen
29 avril fin d'après-midi"


le général TORMASSOV a écrit:

"Messieurs,

La cavalerie de la Garde est signalée à Altenburg, il semble que quelqu'un en face s'agace de ne rien voir en direction de Dresde. Il est probable que ce soit une des raisons de la pause observée par les Français. Je vous renouvelle mes encouragements à passer à l'offensive pendant que les Français sont encore aussi dispersés.

Général Tormassov à Wurzen
nuit du 29 au 30 avril"
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:30

J'espère que tu m'attendais pas parce que je n'avais pas d'autres ordres que ceux déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:45

Le 30 avril entre 14h et 15h, Rosslau

La division de cavalerie prussienne de Dolffs a semble-t-il reçu un ordre de Blücher et s'est mise en route pour rallier Wittenberg depuis Dessau.

Toujours des manoeuvres françaises suspectes dans le secteur de Radegas, mais pas de mouvement offensif pour le moment. Rien n'indique l'arrivée de renforts, le gros français à Leipzig semblant rester lui aussi sur place.


le général BLÜCHER a écrit:
Wittenberg, 10 h.
Privyet.
Pas de mouvements français de mon coté, j'attends la suite, en ayant pris note de votre message. Tormassov s'impatiente de notre inactivité... je vous joins son message d'ailleurs. J'espère que vous lui faite part de vos projets.
le général TORMASSOV a écrit:

"Messieurs,

La cavalerie de la Garde est signalée à Altenburg, il semble que quelqu'un en face s'agace de ne rien voir en direction de Dresde. Il est probable que ce soit une des raisons de la pause observée par les Français. Je vous renouvelle mes encouragements à passer à l'offensive pendant que les Français sont encore aussi dispersés.

Général Tormassov à Wurzen
nuit du 29 au 30 avril"

Je vais envoyer ma cavalerie à Duben, voir ce qu'il se passe.
Bluchy
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 7:03

Est-ce que Krassov et Treubetskov sont revenus à un état frais? Si oui dans ce cas Krassov enverra la moitié de ces cavaliers harceler les Français à Radegass, histoire de les faire réagir.

Envoi de messages

Message à Blücher, à Wittenberg.

Douxième message

Rosslau, 30 avril entre 14h et 15h.

Général,

J'ai bien reçus votre message de 10h, ainsi que ceux de Tormassov hier, ayant déjà déclaré notre stratégie dans mon message d'hier soir je n'y ai pas répondu (IRL faute de temps aussi...). Mais étant donné qu'il nous faudra bien plus d'une journée pour atteindre les Français à Radegas, et que ceux-ci pourront s'enfuir vers Leipzig dans le même temps il me parait illusoire, et dangereux, de perdre notre position défensive pour aller affronter une armée française dans une bataille de rencontre alors que nous sommes en infériorité numérique.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 9:43

Oui oui, tout ce qui pouvait être revenu dans les unités de cavalerie est revenu, elles sont dans le meilleur état possible.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 19:11

Le 30 avril entre 17h et 18h

Le général prussien Juergass, commandant l'unité de cavalerie encore présente à Dessau, signale qu'une formation de cavalerie française aurait été repérée en mouvement entre Jesnitz et Dessau. Peu d'information précise, nombre évalué à 1000 ou 2000 hommes, pas plus.

Pas encore de retours de Treubetskov, hors du mouvement de cavalerie les Français seraient apparemment demeurés globalement sur leurs positions.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:09

Dans la nuit du 30 avril au 1er mai, entre 1h du matin et 5h, Rosslau

Les cavaliers français se sont rapprochés de Dessau mais ont arrêté leur avance à une dizaine de kilomètres au sud.

Les Français à Radegas se sont bien gardés de réagir activement aux mouvements de notre cavalerie. Ils se sont mis en ordre de bataille sans mouvement offensif repéré.

le général BLÜCHER a écrit:
Wittenberg - 23h
Privyet,
Peu de nouvelles, si ce n'est que ça bouge du coté de Leipzig... apparemment, 10000 hommes se dirigerait vers Eilenburg, occasionnant le recul de Tormassov. Dans cette ville, le VIème corps de Marmont y est désormais repéré, s'ajoutant à celui d'Oudinot. soit 60000 hommes en tout.
Il m'a également fait part que la vieille garde se trouverait à Leipzig. Intéressant, car je les avait repéré il y a qq jours vers Dessau.
L'ennemi serait-il en train de dégarnir son front nord ?

Sinon, il y a toujours 8000 hommes à Duben ; ma cavalerie les surveillent

Bluchy.

le général TORMASSOV a écrit:
"Messieurs,

Juste pour vous informer qu'aucun mouvement n'a lieu de la part des forces stationnées à Leipzig. On a toutefois identifié le 2ème corps français, c'est le VIe corps de Marmont, les éclaireurs signalent également la présence de la Vieille Garde.
Par contre, la cavalerie de la Garde a atteint Khonen.

Général Tormassov à Wurzen
17h le 30 avril"

le général TORMASSOV a écrit:
"Messieurs,

Contrairement à ce que je vous indiquais dans ma missive de 17h, un corps français de Leipzig s'est mis en route en début d'après-midi vers Eilenburg. Je replie donc les Cosaques de Karpow sur Wurzen.

Général Tormassov à Wurzen
18h le 30 avril"
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:54

Les Français manquent quand même d'esprit offensif (nous aussi hein, mais nous on n'a pas besoin d'attaquer), d'une certaine façon ça nous arrange.


Ordre pour la journée du 1er mai.

On continue la construction des défenses à Rosslau.
Juergass défendra Dessau contre la cavalerie française, Duka ira le soutenir.
Krassov continue de harceler les Français à Radegas, et essaye de glaner des infos sur les unités présentes.


Ordres de marche.

La division Duka partira à l'aube en direction de Dessau.


Ordres de siège.

La XIVème Colonne, aidée de l'artillerie de la IIème Colonne, et de la division Udom qui maintiendra la garde de ce côté-ci de l'Elbe, devra poursuivre le siège de Magdebourg.


Ordre de reconnaissance.

Krassov enverra des patrouilles surveiller les Français à Radegas et Halle.
Treubetskov enverra des reconnaissances vers Mansfeld, histoire qu'on garde un œil sur ce qui se passe à côté.

Krassov, et Treubetskov agiront en fonction des Français, si ces derniers s'approchent d'eux ils reculeront en direction, au final, de Magdebourg.
Si les Français se dirigent vers Rosslau Krassov s'en prendra au flanc ou à l'arrière-garde des Français avec tout ce qu'il a, si une unité française monte en ligne Treubetskov s'en chargera.
Si les Français se dirigent vers l'est ils les suivront et Krassov/Juergass harcèleront les Français avec toute leurs forces et si ces derniers montent une unité en ligne pour défendre leur arrière garde Treubetskov entrera en jeu.



Envoi de messages

Message à Blücher, à Wittenberg.

Treizième message

Rosslau, nuit du 30 avril au 1er mai.

Général,

Pas de nouveauté non plus, une petite troupe de cavalerie (2 000 hommes en plus) s'est rapprochée de Dessau mais c'est tout. Peut-être les Français cherchent-ils à nous attirer, ou bien ils ne savent pas trop ou aller. Nous verrons ce qui se passe demain.

Général Wittgenstein.


Message à Miloradovitch, à Meissen, copie au général Tormassov à Wurzen.

Cinquième message

Rosslau, nuit du 30 avril au 1er mai.

Général,

Rien d'important à signaler. Pour l'instant nous continuons comme prévus. C'est aux Français de se débrouiller pour traverser l'Elbe.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptySam 14 Avr 2018 - 13:28

Le 1er mai entre 7h et 8h, Rosslau

Duka a commencé son mouvement pour rejoindre Dessau dès l'aube et devrait sous peu être en position. Apparemment Juergass a reçu l'ordre de Blücher d'attaquer la cavalerie française, Duka demande s'il doit soutenir ou non cette action.


le général TORMASSOV a écrit:
"Messieurs,

Je vous parlais de situation changeante et ça continu. Un corps français non-repéré jusqu'ici est arrivé à Chemnitz dans la journée. Je vais donc joindre mes forces à celles du général Miloradovitch au plus vite. Je vous informerais sur les possibilités s'offrant à nous.
Je vous confirme la montée d'un corps français au complet sur Eilenburg, soit environ 30000h.

Général Tormassov à Wurzen
22h le 30 avril"

le général BLÜCHER a écrit:
Wittenberg - 5h -1er mai

Privyet,
J'ai l'impression que ce ne sera pas une journée chômée, car les choses bougent.

En premier lieu, je suis informé qu'une cavalerie ennemie est en provenance de Bitterfeld, ainsi que de mouvements à Radegas. Aucune unité ennemie ne semble suivre les cavaliers sus-nommés. Je vais envoyer Juergrass les titiller.

Par contre, ça bouge vers Leipzig - Ce n'est pas 10000 mais un corps de 30000 hommes qui vont à Eilenburg. Vont-ils remonter vers Torgau ou Pretsh ? Je surveille.

Par ailleurs, Tormassov m'informe que la vieille garde est à Leipzig, tandis que la cavalerie de la Garde serait à Khonen (entre leipzig et Chemnitz). Cette vieille garde que j'avais repéré il ya qqs jours vers Halle.Plus inquiétant, un nouveau corps français, non repéré jusqu'à présent, est à Chemnitz.
Tormassov se replie, vraisemblablement vers Meissen et Dresde....

Bluchy.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptySam 14 Avr 2018 - 14:56

Oui, que Duka soutienne Juergass.


Envoi de messages

Message à Blücher, à Wittenberg.

Quatorzième message

Rosslau, 1er mai entre 7h et 8h.

Général,

J'ai envoyé la division de cavalerie Duka pour épauler Juergass. Pour le reste des mouvements Français c'est pour l'instant assez difficile de savoir vers où ils vont se diriger, le corps Français a Chemnitz n'est peut-être que là pour protéger le flanc du reste de l'armée française. Mais dès que les mouvements français à Leipzig se feront plus précis nous pourrons décider de nos actions.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2018 - 16:20

Le 1er mai entre 11h et 12h, Rosslau

La cavalerie de Duka a pris la suite des Prussiens de Juergass. Apparemment la cavalerie française serait en train de se replier dans la direction de Bitterfeld.

Le reste des troupes françaises, que ce soit à Radegas ou Bitterfeld, semble demeurer sur leurs positions.
Krassov indique que les troupes françaises de Radegas, disposant probablement d'un corps complet de cavalerie, neutralisent efficacement les tentatives d'actions limitées de ses propres cavaliers, mais au moins cela les empêche de faire autre chose.

Les rapports en provenance de Magdeburg laissent entendre peu de progrés dans les opérations de siège.


le général TORMASSOV a écrit:
"Messieurs,

Les effectifs du corps français repéré à Chemnitz sont évalués à 40000h voir plus, leurs avant-gardes approchant d'Oderan. J'espère pouvoir les contenir sur la rive gauche de l'Elbe bien que cela me paraisse compliqué.
En outre, j'ai peur que notre collègue de l'armée de Silésie ne soit indisposé, si vous pouviez informer ses généraux qu'ils doivent suivre mes ordres, cela facilitera mon action.

Général Tormassov à Wurzen
1h le 1er mai"

le général BLÜCHER a écrit:
Wittenberg - 9h -1er mai

Privyet,
Vous avez certainement du recevoir la missive de Tormassov, informant qu'il y avait au moins 40000 hommes à Chemnitz... M'est avis qu'on les verra rapidement sur Dresde

De mon coté, ne voyant pas grand chose venant vers Wittenberg, je vais surement faire avancer du monde vers Torgau, car il y a un corps français qui s'y dirige. Notez que le pont de Wittenberg est toujours intact. En effet, j'ai de la cavalerie qui traine rive Gauche pour surveiller les français. Par ailleurs, les français à Duben et eilenburg semblent rester sur leurs positions.

Je vous serai reconnaissant de donner un coup de main à Juergrass et de mettre une pilée aux cavaliers en face qui s'imagine nous faire peur...
Bluchy.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2018 - 18:00

Erratum : je parlais du siège de Wittenberg, il fallait bien sûr comprendre Magdeburg...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018 - 14:38

Entre 15h et 16h, Rosslau

Duka confirme que la cavalerie française se retire vers Bitterfeld. En accord avec Juergass, ils vont lui filer le train tout en évitant de se rapprocher par trop de la concentration française de Bitterfeld.
Krassov signale que la situation reste stable entre Cothen et Radegas, sans action d'importance côté français.

le général TORMASSOV a écrit:
"Messieurs,

Les Français semblent vouloir atteindre Dresde au plus vite, leurs éléments avancés seraient en vue de Freyberg à l'heure où je vous écris.
J'ai besoin des divisions Heinrichs et St-Priest, je leur ai envoyé des ordres pour qu'elles me rejoignent. Merci de les confirmer.
En outre, les renforts prussiens me seraient également bien utiles.
Envoyez vos prochaines missives directement à Meissen.

Général Tormassov à Wurzen
3h le 1er mai"

le général TORMASSOV a écrit:
"Généralissime,

J'espère que vous avez déjà reçu l'autre exemplaire de cette missive que j'ai envoyé par l'itinéraire "court". Si non, j'ai besoin des divisions Heinrichs et St-Priest. Je leur ai envoyé des consignes pour qu'elles se mettent route vers mes positions, même si j'ai bien conscience que cela prendra du temps, surtout pour St-Priest.
Il faudrait également m'envoyer les renforts que nos alliés prussiens réussiront à lever à Berlin.
Je vais essayer de tenir Dresde au maximum, en y affectant une garnison. Sa prise par les Français pourraient encourager les Saxons à sortir de leur passivité à Torgau.
J'hésite à vous demander le renfort de l'armée de l'Elbe. Si vous estimez pouvoir vous passez d'un corps prussien ou deux, on pourrait affronter les forces françaises, même si elles sont renforcées par un autre corps.

Général Tormassov à Wurzen
3h le 1er mai"

le général TORMASSOV a écrit:
"Messieurs,

Le corps encore présent à Leipzig s'est mis en mouvement à 1h ce matin en direction de Wurzen.

Général Tormassov à Wurzen
4h le 1er mai"

le général BLÜCHER a écrit:
Wittenberg - 13 heures.
RAS de mon coté, le corps français à Eilenburg semble demeurer sur ses positions. Malgré tout, je vais faire marquer un peu plus ma présence vers Torgau.

Bluchy



PS : il n'y a pas à s'inquiéter des problèmes d'ordres de Tormassov aux unités de Miloradovitch, vue la situation j'en ai bien sûr tenu compte.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018 - 20:36

Ok, on a visiblement trouvé par où les Français veulent passer.

Est-ce qu'à Magdebourg Woronsov a une idée suffisamment précise du nombre de soldats français pour que je saches quelle force je peux enlever du siège pour que la forteresse soit toujours bloquée (et plus assiégée)?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptySam 21 Avr 2018 - 21:23

A priori la garnison de Magdeburg serait de 5 000 hommes environ.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:12

Et est-ce qu'il pense qu'un assaut est jouable?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 14:25

L'assaut est techniquement possible, mais la forteresse est puissante, même avec le renfort d'artillerie les effectifs en infanterie sont trop justes pour espérer l'emporter. Il faudrait 25 ou 30 000 hommes pour avoir de bonnes chances.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 19:54

Ok, bon ben tant pis, on se contentera de la bloquer (je donnerais les ordres précis plus tard, en même temps que tous les autres pour la journée du 2).

Sinon, envois de messages :

Message à Blücher, à Wittenberg.

Quinzième message

Rosslau, 1er mai entre 15h et 16h.

Général,

Suite aux différents messages provenant de Dresde je crois que nous savons désormais par où veulent passer les forces françaises. Par conséquent il nous faut renforcer les troupes s'y trouvant. C'est pourquoi je vous ordonne d'envoyer en renfort le gros de votre armée (Ier et IIème Corps pour commencer vu que ce sont les plus rapides, après vous faîtes ce qui vous semble au mieux) dans la région de Meissen/Dresde. Je prendrais la charge de Wittenberg, et en fonction de la situation vous ramènerez votre dernier corps vers Dresde.
Et ne lésinez pas sur les marches, il ne faut pas que les Français passent l'Elbe.

Général Wittgenstein.



Message à Miloradovitch, à Meissen, copie au général Tormassov à Meissen.

Sixième message

Rosslau, Rosslau, 1er mai entre 15h et 16h.

Messieurs,

Général Tormassov, j'ai bien reçus vos différents messages de 1h (mais en même temps, pas de trajet plus court qu'un autre visiblement). J'ai entendu votre demande et ordonné au général Blücher d'envoyer le gros de ses forces pour vous porter assistance. Détruisez les ponts et retardez au plus les Français dans leurs tentatives de passage du fleuve, une fois Blücher arrivé les forces devraient s'équilibrer et il devrait leur être impossible de traverser.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:04

Le 1er mai vers 23h, Rosslau


Pour changer, les Français à Radegas et Bitterfeld sont demeurés immobiles, si ce n'est leur cavalerie qui s'était avancée vers Dessau et qui, sous la pression de Juergass et Duka, s'est retirée précipitamment vers Bitterfeld.
Duka indique qu'avec les Prussiens il va se regrouper à Jesnitz.
Karpow a maintenu la pression avec sa cavalerie dans le secteur de Radegas. La cavalerie française s'oppose relativement efficacement à nos actions, mais doit de toute évidence se dépenser.

le général BLÜCHER a écrit:
Wittenberg- 20 h - 1er mai

Privyet !
Général, j'accuse réception de votre message de 15/16h.
J'avais légèrement anticipé cette réaction en rapprochant des forces de Torgau, mais désormais, les choses sont claires, je file pleine bourre.

Pour votre info, le IVe corps russe est toujours à Wittenberg, ils resteront là pour le moment et vous pourrez leurs donner des ordres au cas où. La cavalerie Karpenko, attaché à ce corps, est à Duben, surveillant une division française. Le pont de Torgau est intact, mais mon génie l'a déjà miné. Il ne tient qu'à vous d'ordonner sa destruction d'ici demain matin (mon génie suivra les forces prussiennes à partir de demain).

Le corps français repéré à Eilenburg se dirige vers Shilda (Sud de Torgau). Je vais disposer d'un renfort de 7000 conscrits à partir de demain. Ces gars rejoindront mes corps prussiens.

Gott lit uns et tout ça...
Bluchy
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:53

Il a miné le pont de Torgau? C'est pas légèrement agressif envers les Saxons ça? Ou alors il s'est trompé de ville?
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:09

Ordre pour la journée du 2 mai.

On continue la construction des défenses à Rosslau.
Duka soutient Juergass.
Krassov continue de harceler les Français à Radegas (il utilise toute son unité), et essaye de glaner des infos sur les unités présentes.
La IVème Colonne à Wittenberg construit également des fortifications, à part elle poursuit les ordres que lui avait donné le général Blücher.


Ordres de marche.

Les divisions Udom, Helfreich et l'artillerie de la IIème Colonne doivent se rendre à Rosslau, pour le 3 mai. Pour le 2 mai le but est Sehprau (entre mi-chemin entre Magdebourg et Dessau).


Ordres de siège.

Ce qui reste de la XIVème Colonne à Magdebourg (division O'Rourke et Harpe) maintiendra un blocus de la forteresse.


Ordre de reconnaissance.

Treubetskov enverra des reconnaissances vers Mansfeld, Radegas et Halle.

Krassov, et Treubetskov agiront en fonction des Français, si ces derniers s'approchent d'eux ils reculeront en direction, au final, de Magdebourg.
Si les Français se dirigent vers Rosslau Krassov s'en prendra au flanc ou à l'arrière-garde des Français avec tout ce qu'il a, si une unité française monte en ligne Treubetskov s'en chargera.
Si les Français se dirigent vers l'est ils les suivront et Krassov/Juergass harcèleront les Français avec toute leurs forces et si ces derniers montent une unité en ligne pour défendre leur arrière garde Treubetskov entrera en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:50

Envois d'un message :

Message à Blücher, à Wittenberg.

Seizième message

Rosslau, 1er mai vers 23h.

Général,

J'ai bien reçus votre message de 20h, mais j'ai une petite appréhension. Vous avez réellement miné le pont de Torgau? Et sans que les Saxons ne fassent quoi que ce soit? Ou alors vous vous êtes trompés de ville? Ca serait un peu dommage de pousser les Saxons vers les Français et de leur offrir un passage gratuit sur l'Elbe.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptySam 5 Mai 2018 - 0:11

Pendant la nuit du 1er au 2 mai

RAS pour ce qui concerne nos unités.

Messages reçus entre 2h et 3h du matin :

le général TORMASSOV a écrit:
"Messieurs,

Le corps français qui initialement se dirigeait vers Dresde à obliquer vers Meissen. Les intentions de l'ennemi sont probablement de prendre au piège nos troupes situées à l'Ouest de Meissen.
J'espère pouvoir le prendre de vitesse et ne lui laisser aucun prisonnier.
Si jamais vous n'aviez plus de mes nouvelles d'ici demain, c'est que j'aurais échoué dans ma mission...

Général Tormassov à Oschatz
13h le 1er mai"

le général BLÜCHER a écrit:
Privyet et dernières nouvelles du front.

Rien ne bouge de mon coté. Pour rappel, avant que je ne parte vraiment, j'ai une division française à Düben (8000 hommes) et un corps (30000 hommes) à Shilda. Ceux-ci sûrement en couverture des corps qui bougent vers Meissen.

Pour rappel également, le corps russe reste à wittenberg pour l’instant, dans l'attente de sa relève. le Pont est intact, car j'ai de la cavalerie rive gauche. Par contre, le pont de Pretsh est détruit.
Point interessant, une division de Tormassov ( Englehart ) est à Gross Hayn, bref, la rive droite de l'Elbe n'est pas vide dans ce secteur. Je croise les doigts pour que Tormassov ait réussi sa manœuvre.

Dernière chose, je rprends Juergrass dans mon mouvement

Bluchy
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2018 - 16:01

Vers 5h du matin

le général BLÜCHER a écrit:

Wittenberg -2 h

Generallissimme,
Vous me pardonnerez autant ma distraction que ma fatigue, mais je parlais bien de wittenberg, et non de torgau.
Mes excuses pour ce faux stress...

Bluchy.

Ps : ras de mon côté

le général TORMASSOV a écrit:

"Messieurs,

La disposition des forces de Miloradovitch n'était pas celle que je pensais, le pont de Meissen est perdu. Nous allons tenter de le reprendre.
Il est probable que tout ce secteur se retrouve sans commandement très rapidement.

Général Tormassov
16h le 1er mai"
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:09

Le 2 mai entre 10h et 11h, Rosslau

Les reconnaissances de Duka indiquent que les troupes françaises à Bitterfeld se sont mises en mouvement, a priori vers l'est.
Il semblerait que les troupes de Radegas se soient également mises en mouvement à l'aube, mais pas encore de renseignement sur la direction, les rapports étant assez contradictoires dans ce secteur.

La cavalerie prussienne de Juergass s'est mise en mouvement sur ordre de Blücher, apparemment pour rejoindre le secteur de Wittenberg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg   QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée du Tyrol.
» QG de l'armée du Rhin
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON
» L'Armée d'Ambre recrute
» QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la Coalition (ce coup-ci c'est la bonne !)-
Sauter vers: