Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:05

Armée de l'Elbe Commandement BLÜCHER (Polak)

Ier Corps (Kleist)
division ROEDER - 9000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division ZIETHEN - 7000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division Pr. AUGUST - 4000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
Garde royale ALVENSLEBEN - 2000 grenadiers, peu expérimentés, bon moral
cavalerie DOLFFS - 3000 cavaliers légers, peu expérimentés, moral correct
parc d'artillerie, batterie moyenne

IIe Corps (Yorck)
division LOSTHIN - 3000 fantassins, expérimentés, moral correct
division WARBURG - 2000 fantassins, expérimentés, moral correct
division WELTZIEN - 4000 fantassins, expérimentés, moral correct
division GIRSA - 3000 fantassins, expérimentés, moral correct
cavalerie JUERGASS - 1000 cavaliers légers, expérimentés, moral correct

IVe Colonne (Markov)
division URUSSOW - 4000 fantassins, expérimentés, moral correct
division SCHAPLI - 4000 fantassins, expérimentés, moral correct
cavalerie KARPENKO - 2000 cavaliers légers, expérimentés, moral correct

Génie prussien.

soit 40000 fantassins, 2000 grenadiers 6000 cavaliers et 1 batterie
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:50

Question : j'ai vu qu'il fallait que je sois à au moins 5 km de Wittenberg pour commencer. Qu'en est-il des autres ponts ?

Puis-je être en bordure de l'Elbe immédiatement où y'a t-il également une limite ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:52

Wittenberg est particulier parce que c'est une forteresse française. Pour les autres ponts ou les rives de l'Elbe, il n'y a pas de restriction particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:55

Et aussi s'il y a pont (en remontant l'Elbe):
- à Achern
- au bout de la route entre Dessau et Wittenberg
- Entre Domitch et Prettin
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:55

SP a écrit:
Wittenberg est particulier parce que c'est une forteresse française. Pour les autres ponts ou les rives de l'Elbe, il n'y a pas de restriction particulière.

OK
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptyVen 26 Jan 2018 - 19:09

Polak a écrit:
Et aussi s'il y a pont (en remontant l'Elbe):
- à Achern
- au bout de la route entre Dessau et Wittenberg
- Entre Domitch et Prettin

A priori pas. Ce sont toutefois de bonnes positions pour y établir un pont du génie.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptyVen 26 Jan 2018 - 19:10

SP a écrit:
Polak a écrit:
Et aussi s'il y a pont (en remontant l'Elbe):
- à Achern
- au bout de la route entre Dessau et Wittenberg
- Entre Domitch et Prettin

A priori pas. Ce sont toutefois de bonnes positions pour y établir un pont du génie.

J'imagine... donc, pas une bonne idée de laisser cela sans surveillance
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptyVen 26 Jan 2018 - 19:12

Votre problème en fait c'est que même s'il n'y a pas 36 ponts, il y a tellement de place à surveiller à côté... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptySam 27 Jan 2018 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon déjà le théatre d'opération
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptySam 27 Jan 2018 - 11:49

Placement provisoire

IVe Colonne (Markov) russe
division URUSSOW - à Prettin, au bord de l'elbe
cavalerie KARPENKO - sur le pont au bord de l'Elbe, face à Pretsh
division SCHAPLI - en arrière de Karpenko, sur la route menant à Annaburg - Le génie est attachée à cette division.

Ier Corps (Kleist) prusse
cavalerie DOLFFS - Répartie en 3 détachements de 1000 hommes :
- à Zalma,
- Au niveau du t sur la route Wittenberg/Marzahne
- Au niveau du p, sur la route  quittant Wittenberg pars le nord ouest (à SP, je rassure, je vais vite rassembler ces dadas à Wittenberg)
division ROEDER - Le parc d'artillerie et le QG de Blucher sont pour le moment avec cette division. Entre Dessau et Wittenberg, sur la route finissant au bord de l'Elbe
division ZIETHEN - A Marzhane
division Pr. AUGUST - Sur la route Wittenberg/Schweinitz, au niveau de confluent Elbe/Elster noire
Garde royale ALVENSLEBEN - à Rosdorf (Bosdorf), au nord de Witenberg

IIe Corps (Yorck) prusse
cavalerie JUERGASS - Juste sur le pont de Dessau
division WARBURG - En arrière de la division Juergrass, au croisement des routes.
division LOSTHIN - En arrière de la division Warburg, sur la route vers Niemeck
division GIRSA - Entre Zerbst et le pont de Dessau
division WELTZIEN - A Zerbst


Dernière édition par Polak le Sam 27 Jan 2018 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptySam 27 Jan 2018 - 12:37

Tu me pardonneras si je gère un peu large pour les positionnements, parce que j'avoue que si tout le monde commence à me détailler les mouvements division par division sur une telle échelle et avec de tels effectifs, ça va être tendu... :paf:


Dernière édition par SP le Sam 27 Jan 2018 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptySam 27 Jan 2018 - 12:39

Et sinon, je le répète, le génie n'est pas rattaché à une division mais à ton QG. Tu peux l'expédier en mission au loin, mais elle revient à ton QG, pas à une division.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptySam 27 Jan 2018 - 13:40

Est ce que ca remets en cause le placement du premier jour pour le génie ?


Dernière édition par Polak le Sam 27 Jan 2018 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptySam 27 Jan 2018 - 13:42

SP a écrit:
Tu me pardonneras si je gère un peu large pour les positionnements, parce que j'avoue que si tout le monde commence à me détailler les mouvements division par division sur une telle échelle et avec de tels effectifs, ça va être tendu... :paf:

Comme on est sur une optique statique, je me suis permis de preciser. Apres, c'est toi le chef
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptySam 27 Jan 2018 - 14:10

Polak a écrit:
Est ce que ca remets en cause le placement du premier jour pour le génie ?


Si tu veux lui faire faire des trucs pas très reluisants dans le secteur, non.


Polak a écrit:
SP a écrit:
Tu me pardonneras si je gère un peu large pour les positionnements, parce que j'avoue que si tout le monde commence à me détailler les mouvements division par division sur une telle échelle et avec de tels effectifs, ça va être tendu... :paf:

Comme on est sur une optique statique, je me suis permis de preciser. Apres, c'est toi le chef


Disons juste que je préfère que vous preniez rapidement conscience du fait que l'éparpillement de vos unités façon puzzle ne devra pas trop devenir une habitude, Dieu vous le rendra. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptySam 27 Jan 2018 - 14:15

Un petit aperçu de vos positions au 25 avril (en attendant que votre chef Wittie déploie ses unités)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptySam 27 Jan 2018 - 15:05

C'est joli... ca me rappelle EU version plateau...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptySam 27 Jan 2018 - 16:34

Placement définifs - Je m'excuse SP, un petit changement par rapport à tout à l'heure (Urussow remonte d'un cran et August est plus vers Wittenberg)

IVe Colonne (Markov) russe
cavalerie KARPENKO - sur le pont au bord de l'Elbe, face à Pretsh
division SCHAPLI - en arrière de Karpenko, sur la route menant à Annaburg  
division URUSSOW - Sur la route Wittenberg/Schweinitz, au niveau de confluent Elbe/Elster noire

Ier Corps (Kleist) prusse
cavalerie DOLFFS - Répartie en 3 détachements de 1000 hommes :
- à Zalma,
- Au niveau du t sur la route Wittenberg/Marzahne
- Au niveau du p, sur la route  quittant Wittenberg pars le nord ouest (à SP, je rassure, je vais vite rassembler ces dadas à Wittenberg)
division ROEDER - Le parc d'artillerie et le QG de Blucher sont pour le moment avec cette division. Entre Dessau et Wittenberg, sur la route finissant au bord de l'Elbe
division ZIETHEN - A Marzhane
division Pr. AUGUST - à Rosdorf (Bosdorf), au nord de Witenberg
Garde royale ALVENSLEBEN - à Rosdorf (Bosdorf), au nord de Witenberg

IIe Corps (Yorck) prusse
cavalerie JUERGASS - Juste sur le pont de Dessau
division WARBURG - En arrière de la division Juergrass, au croisement des routes.
division LOSTHIN - En arrière de la division Warburg, sur la route vers Niemeck
division GIRSA - Entre Zerbst et le pont de Dessau
division WELTZIEN - A Zerbst
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptySam 27 Jan 2018 - 17:59

Ordre pour le 25 avril

IVe Colonne (Markov)
cavalerie KARPENKO - Dès le première heure, s'empare de Pretsh et s'assure la possession du pont.
Si pas d'ennemi reconnu, va s'installer à Kemberg. Envoi ensuite de reconnaissance vers Wittenberg, Oranienbaum et Düben
Si présence ennemi; le reconnaitre au maximum avant de se replier vers Pretsh/

division SCHAPLI : ordre de construire quelques redoutes en rive droite de l'Elbe. Maintenir une position défensive si l'ennemi se présente.
division URUSSOW : reste en Position défensive.

Le génie à pour ordre de miner le pont et de la détruire si des ennemis se présentent

IIe Corps (Yorck)
cavalerie JUERGASS - Dès le première heure, s'empare de Dessau et s'assure la possession du pont.
Si pas d'ennemi reconnu, envoi de reconnaissance vers Jesnitz et Oranienbaum. Puis va s'installer à Achen. Envoi ensuite de reconnaissance vers Kalbe.
division WARBURG - Si personne à Dessau, s'empare de la ville et la fortifie. Sinon, fortifier la rive droite de l'Elbe.
divisions LOSTHIN, GIRSA, WELTZIEN : en attente des ordres.

Ier Corps (Kleist)
cavalerie DOLFFS - Dès la première heure, tout le monde se rend à Wittenberg pour bloquer d’éventuelles reconnaissances et établir un écran de cavalerie.
division ROEDER - RAS
division ZIETHEN - Se rend à Wittenberg pour établir un blocus
division Pr. AUGUST et ALVENSLEBEN - RAS
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptyDim 28 Jan 2018 - 17:37

Les opérations n'ont pas encore commencé, mais tu inaugures le service de messagerie de cette partie. Cool


le général MILORADOVITCH a écrit:
Au général Blücher
1ère

Général,

La présente vous prévient que j’ai déployé le corps expérimenté du Major General ENGLEHARDT à Arzberg, à proximité de Torgau, afin d’y surveiller les abords de l’Elbe. Si toutefois vous deviez vous trouver dans une position pressante face à un ogre corse ou les débris de sa Grande Armée, et que l’apport rapide de cette division pourrait vous être salutaire, cette unité sera à votre disposition. Je vous prierai seulement de m’en informer. J’ai établi mon QG à Dresde.

Respectueusement,

Mikhaïl Andreievitch Miloradovitch
Armée de Silésie.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptyDim 28 Jan 2018 - 17:54

C'est bien urbain sunny

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptyLun 29 Jan 2018 - 9:55

Bon deux messages pour mes voisins ; qui partent soit avant le début de la campagne, soit pile-poil à 6 heures. ça na pas grande importance.

à Wittgenstein - message oassant par la route Dessau/Magdebourg.
Citation :
Wittenberg - 20h00 le 24 avril
Privyet !

Demain commence l'opération visant à mettre à bas l'ogre. Je ne cache pas que les fiers prussiens ont hâte d'en découdre, mais leur enthousiasme ne suppléera guère leur manque d’entraînement.
J'ai eu vent de votre avancée franche vers Magdebourg. Nos QG seront proches.

De mon coté, voici mes orientations pour ces prochains jours, dans l'attente de voir apparaître ces maudits français.
Je tiens ma rive droite de l'Elbe, et seule la cavalerie va faire reconnaissance.
En cas de besoin, le corps YORKE peut vous rejoindre très vite, suivi de KLEIST en deuxième vague. Je laisse MARKOV en arrière-garde.
Je mets le blocus d'entrée sur Wittenberg, en espérant faire tomber la ville si nous en avons le temps.

Blücher



à Miladopouet - Message prenant la route wittenberg (en évitant wittenberg quand même)- Dresde par la rive droite de l'Elbe.
Citation :
Wittenberg - 20h00 le 24 avril
Privyet !

Demain commence l'opération visant à mettre à bas l'ogre. Je ne cache pas que les fiers prussiens ont hâte d'en découdre, mais leur enthousiasme ne suppléera guère leur manque d’entraînement.
J'ai été informé de votre coopération pour une mise à dispositions d'Englehart et je ne peux que me louer de ce bon état d'esprit.

De mon coté, voici mes orientations pour ces prochains jours, dans l'attente de voir apparaître ces maudits français.
Je tiens ma rive droite de l'Elbe, et seule la cavalerie va faire reconnaissance rive gauche.
Bien sur je me dois d'aider Wittgenstein si le gros des forces est à Magdebourg. je vous aviserai alors que je dégarnirai ce secteur.

voici mes prochaines consignes :
- je surveille l'Elbe
- je mets le blocus à wittenberg
- je vais faire détruire le pont de Pretsh. Ceci fait les forces de Markov participeront au blocus de Wittenberg, soulageant par la même les armées prussiennes.
Bien entendu, ceci dans l'optique où les français attaquent ailleurs. Nous le saurons rapidement !!!

Blücher
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:47

Un dernier message avant le départ

le général WITTGENSTEIN a écrit:
Premier message.

Nedlit, 24 avril en soirée.

Gruß!
Général,

Je compte pour l'instant concentrer mes efforts sur Magdebourg, et en fonction de ce que j'y trouverai j'agirais en conséquence. J'ai également envoyé une forte reconnaissance sur mon flan droit, vers Stendal, et j'ai envoyé une petite troupe de cavaliers vers Barbi, où elle y restera jusqu'à nouvel ordre. Cette petite troupe a également pour ordre de vous informer directement en cas d'arrivée de Français dans le secteur, histoire d'éviter de perdre du temps en communication.

Si besoin était, la IIème Colonne basée pour l'instant à Leitzkau serait la plus à même d'y répondre. Bon après ne vous attendez pas à de la fulgurance non plus hein.

Général Wittgenstein.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:26

Le 25 avril vers 12h, près de Dessau

La cavalerie de Jurgass a sécurisé Dessau et son pont en début de matinée sans rencontrer le moindre obstacle. La voie semblant libre, Jurgass a donc fait mouvement en direction d'Achen. La division Warburg est en train de se rassembler dans la ville.

Wittenberg a été atteinte par la cavalerie de Dolffs en début de matinée. La garnison française semble relativement peu nombreuse, Ziethen va opérer les manoeuvres pour s'assurer du blocus de la position. Il estime qu'il aura besoin du génie ou d'un soutien sur la rive sud pour espérer circonvenir la place.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:00

Pas un chien !!!
J'en suis surpris quand même. Donc, soit ils visent Magdebourg à fond, soit ils refont la manœuvre de Napy en Saxe.

Si pas de message de Markow, c'est que RAS.

Message à Miladoremi
Citation :
Wittenberg - 12h
Privyet !
Les premières reconnaissances font état d'une absence total de français sur la rive Gauche de l'Elbe. Bon, à confirmer car mes dadas ne sont pas encore allés bien loin. Cela laisse à supposer que les gros des français visent donc Magdebourg ou vous même par la Saxe. Gardez-vous bien de ce coté !

Dans cette configuration, je pense avoir là l'occasion de m'occuper de Wittenberg.

Bluchy
Faire Wittenberg-Dresde par rive doite de l'Elbe...

Message à Witty
Citation :
Wittenberg - 12h
Privyet !
Les premières reconnaissances font état d'une absence total de français sur la rive Gauche de l'Elbe. Mes dadas poussent leurs reconnaissances. Cela laisse à supposer que l'on risque de retrouver le gros des français vers Magdebourg (bon courage !) ou vers la Saxe.

Dans cette configuration, je pense avoir là l'occasion de m'occuper de Wittenberg. Apparemment, La garnison française semble relativement peu nombreuse

Bluchy
par route Dessau Magdebourg


Dernière édition par Polak le Mar 30 Jan 2018 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty
MessageSujet: Re: QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe   QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de BLÜCHER, Armée de l'Elbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée du Tyrol.
» QG du général TORMASSOV, armée de Saxe
» QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON
» QG de WITTGENSTEIN, Armée du Brandenbourg
» L'Armée d'Ambre recrute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la Coalition (ce coup-ci c'est la bonne !)-
Sauter vers: