Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 QG du Général Lecourbe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:51

Ordres pour le 3 mai nouvelle version a écrit:
Ménard réorganise ses troupes. S'il peut mettre la population de la ville ou les prisonniers d'hier au travail, il essaye de mettre la ville en défense.

Il renvoit des reconnaissances vers le Tyrol et l'Italie via Coire si les précédentes sont rentrées.

Dessoles doit essayer de foutre les cavaliers sur l'autre rive et s'il ne peut pas le faire cette nuit (car j'en doute), il se met en position pour attaquer dès l'aube.

Loison poursuit l'ennemi au maximum de ce qu'il est possible dans la nuit, demain il maintient la poursuite, son objectif est la destruction du pont de bateau.

- Si l'ennemi le détruit au cours de sa marche, il doit rebrousser chemin au plus vite vers Mayenfeld.

- Si le pont est encore intact, il doit le franchir et le détruire. Puis revenir au plus vite vers Mayenfeld par la rive gauche du Rhin dans le dos de la colonne ennemie.

Dans les deux cas de figure, s'il tombe sur l'ennemi au cours de sa marche, il doit l'engager et le ralentir le temps de faire contact avec notre colonne qui devrait être à la suite de ce dernier.

Autant que faire se peut, il doit tenter de prendre contact avec moi pour confirmer notre situation.

Sans nouvelles de nous son but sera d'effectuer un repli et de rallier les forces de Masséna, par Saint Gaal ou le Tokkenbourg.
Bien évidemment, il doit marcher au son du canon lors de la seconde étape de sa mission.

Le général Lecourbe passe la nuit à Mayenfelt et se placera avec la division Dessoles pour la journée de demain.

Je suis tellement indécis que je peux encore changer d'avis.

Je me dis que c'est la meilleure utilisation de mes forces vu la situation, mais d'un autre côté mon expérience du jeu me fait craindre l'action de demain et le fait de diviser mes maigres forces.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 19:24

Vers 8h

Loison signale s'être emparé de Vaduz après un court engagement cette nuit, l'ennemi poursuivant sa retraite vers Feldkirch. Loison reprendra sa marche vers Feldkirch dès que possible.

Dessoles a engagé la cavalerie adverse, mais le gros de celle-ci se replie vers le sud en direction de Malans. L'infanterie ennemie est en train de se positionner face au pont sur l'autre rive.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:42

Je suis en ordre de bataille, il est en ordre de bataille et il se replie vers le sud normal ? 😑

Bon, soit...

Quel est l'état de Ménard ce matin ?

Sinon pour le moment Dessoles se prépare à défendre le pont.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 20:44

C'est de la cavalerie, ça se replie.

L'état de Ménard, après quelques heures de nuit, ne s'est pas amélioré. Le repos pour se réorganiser, c'est 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 21:09

Oui, oui, ça va plus vite tout ça.

Mais j'ai quand même du mal à visualiser comment un tel mouvement est même possible.

Attend un peu avant d'engager le round suivant stp.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptySam 25 Juil 2015 - 23:36

En gros, sa cavalerie décroche. Et comme elle n'est pas encerclée, rien de n'empêche de se tailler vers le sud en fait.

Pas de souci pour l'attente, avec en plus Klou parti on ne sait pas où, je ne vais pas pouvoir tendre vos écarts temporels indéfiniment. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 9:21

Moué...

J'ai bien compris ce qui s'est passé mécaniquement, c'est juste que coincé entre un pont et une division en ordre de bataille, j'ai du mal à concevoir qu'il y ait l'espace nécessaire pour décrocher dans une direction autre que l'arrière (et même s'il y a l'espace, il me semble qu'ils devraient d'abord reculer, puis essayer d'aller vers le sud, pas juste aller vers le sud tranquillement). Mais bon, s'ils étaient déployés suffisamment en avant, vers Maienfeld, admettons...

Former un carré divisionnaire serait envisageable ?

Ménard ne peut pas combattre, je suppose qu'il ne peut même pas bluffer et occuper des positions ?


Je pense que je vais faire se replier tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:30

Ah ça bluffer il peut sans problème. Maintenant ce n'est pas ça qui va le reposer, mais oui, tu peux tout à fait lui faire faire le guignol pour impressionner. clown
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:31

Plusieurs questions avant de continuer.

J'étais un peu perdu dans mes réflexions stratégico-tactiques donc j'ai zappé, mais que donne l'interrogatoire des prisonniers ?

Effectifs, commandant(s), ordres, où est Charles, ou est l'armée du Tyrol ?

On interroge la troupe et les officiers, on procède aimablement, mais s'ils y mettent de la mauvaise volonté ou qu'ils me sortent un truc du style "mon honneur m'empêche" blabla, on cogne, dur.

On peut dire que ça a été fait pendant la nuit ?

Ensuite, combien de cavaliers dans le groupe qui file au sud, quel type ?

(Depuis le début je raisonne suivant le principe qu'il s'agit d'une colonne "soeur" de celle d'hier, donc qu'ils sont environ 2000 et moyens, mais on ne sait jamais... What a Face Je soupçonne aussi que la colonne en face de moi dispose d'une unité d'avant garde ou de génie, vu le pont de bateau...)

Quel semble être leur but ?

Se tenir en vautour prêt à engager Dessoles au cour de la bataille, ou ils sont en colonne de marche droit vers Malans ?

Mes recos lointaines n'ont rien trouvé ou elles ne sont pas rentrées ?

Edit

(Corrigé armée des alpes en armée du tyrol lol! )


Dernière édition par Keyser Pacha le Dim 26 Juil 2015 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:49

Les délais de communication avec Mosséna me tuent, je lui aurais bien demandé une division à envoyer dans le dos des troupes de Sargans, même juste de la cavalerie (d'ailleurs j'en aurais bien besoin d'une division de cavalerie... Sad ), mais là c'est trop tard à moins qu'il ait pris l'initiative de lui même.

Mais il est chiant aussi avec ses messages cryptiques, je ne sais même pas ce qui se passe, ce qu'il a vu ou ce qu'il compte faire. Tout ce que je sais c'est que je dois reculer. Sans tenir compte de la situation de mon côté. Il a soudainement besoin de moi de manière essentielle, mais sans même que j'ai une idée de pourquoi.

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:34

Les reconnaissances lointaines dans les Grisons et vers le Tyrol n'ont pas encore donné signes de vie, mais ça n'a rien de particulièrement étonnant.

Les interrogatoires de prisonniers te permettent juste de confirmer que tu étais face à une des grosses colonnes de l'armée autrichienne d'Allemagne, quelque chose comme 15 000 hommes environ. Certains prisonniers laissent entendre que l'archiduc Charles en personne était présent à Vaduz, mais aucune garantie.
Pas de renseignement sur la colonne qui te fait face aujourd'hui, ni sur l'armée du Tyrol.

Dans le secteur de Mayenfeld, c'est en effet un mélange de cavalerie légère et moyenne qui décroche vers le sud en restant en ordre de bataille (et oui, compte tenu des faibles distances, c'est possible). On peut l'estimer sans trop se tromper à 2000 hommes environ. Objectif difficile à cerner.

De l'autre côté du Rhin, les évaluations sont plus difficiles à faire. Ménard serait tenté de dire qu'il y a nettement moins de fantassins que pour la colonne de Feldkirch, mais comme souvent c'est difficile à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:31

Bon je suis désolé de mettre autant de temps à me décider, mais je suis indécis de nature, alors là avec ce mouvement de cavalerie que je n'avais absolument pas prévu (car pas imaginé possible), on pourra parler d'un beau coup, ça me chamboule tous mes plans.

Autant tenir le pont, ça semblait possible, autant là s'il attaque de deux côtés à la fois avec cav+inf, on peut oublier, je tiendrais pas la matinée.

Je pensais déployer Ménard en réserve/couverture face à la cavalerie, une brigade derrière Dessoles, une face à la cavalerie et sa cavalerie en couverture de Malans. Mais si la cavalerie ennemie décide à un moment ou un autre d'attaquer et que Ménard part en déroute, c'est beaucoup trop risqué. D'autant que vu le mouvement qu'il a fait, il a pas l'air trop inquiet de se que pourrait faire ma div de réserve. Ce que je trouve un peu bizarre.

Du coup j'envisage de faire se replier Ménard vers Coire et de faire décrocher Dessoles vers Maienfeld, puis retourner au Steig défendre le défilé.

Il faut juste que je vois quoi faire si sa cav essaye d'engager Ménard, car là ça serait la merde.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:39

Tu restes en attente pour voir ce qu'il fait alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:47

Non, je veux pas perdre de temps à attendre.

Je déploie Ménard en couverture.

L'idée c'est de mettre une "brigade" entre Maienfeld et Dessoles, histoire que l'ennemi la voit comme de la reserve.
Une entre la cavalerie ennemie et Dessoles, de manière à ce qu'il ne puisse pas charger Dessoles (espérons qu'il évitera de charger une brigade d'infanterie seul) et la cavalerie en couverture de Malans.
Mais évidement, les éléments de la division Ménard doivent reculer si on les attaque.

Advienne que pourra.

(Parce que le souci que j'ai, c'est que si je replie Ménard vers Coire sans que Dessoles le couvre, ça incitera l'ennemi à le poursuivre et ignorer Dessoles avec les risques que ça implique, d'un autre côté je peux replier tout le monde avec Dessoles en couverture après tout.... Arggggh j'hésite !!!)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:56

En couverture... et Dessoles fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:57

Ben suivant ce plan il défend le pont.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:08

Ok...

Vers 10h

La cavalerie ennemie s'est avancée jusqu'à Malans en direction de son pont
L'infanterie est restée sur la défensive de l'autre côté du pont. Seules nos artilleries respectives échangent quelques tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:20

Ha mais il y a trois ponts à proximité de Malans, donc lequel ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:28

Ah oui pardon. Razz
Le pont vers Zalbruck. Il devrait être atteint vers 11h à ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:53

Quand Ménard dit nettement moins nombreux, c'est de quel ordre, ils sont 5 000, 10 000, serait-il possible qu'il y ait un autre corps en chemin par un autre itinéraire, genre par "Malans" via Zalbruck au hasard (edit vu ton message, ça n'est plus vraiment une supposition au "hasard") ?

J'envois des recos avant que la cav ennemie ne coupe le chemin (qu'elles fassent une reco le long du rhin, et qu'elles passent par l'arrière pays et les autres ponts pour éviter sa cav, si elles peuvent passer à hauteur de Trimmis par exemple).

Et un message par la même occasion, plusieurs exemplaires (3 disons).

Message au citoyen général Masséna a écrit:


Le 16 floréal an VII vers midi à Mayenfeld

Septième message

Citoyen,

Ma situation est meilleure aujourd'hui qu'hier, l'ennemi m'a laissé la journée pour réorganiser la division Ménard qui a durement souffert hier et mener à bien la capture et la destruction du pont d'Inderlienz par la division Loison qui se trouve sur la rive gauche du Rhin pour prendre la colonne d'avant-garde/du génie ennemie à revers dans la journée ou la soirée.
Pour ma part je viens d'assurer le franchissement du Rhin à Zalbruck par la division Dessoles et donc de rétablir le contact avec toi.
J'envisage de battre et d'encercler la colonne en face de moi dans la journée.
Encore une fois, un renfort de cavalerie ne serait pas de trop, ne serait-ce que pour finir le travail.

J'ai ordonné la destruction du dépôt de Coire, l'armée du Tyrol ayant débouché hier à Sus et Saint Maurice.
Une de ces colonnes devrait approcher de Coire en fin de journée.

Leur arrivée isolément est une erreur stratégique, que je ne suis malheureusement pas en position d'exploiter.

Bien à toi et à très bientôt j'espère !

Vive la république !


Les estafettes passent par Wallestat.


Dernière édition par Keyser Pacha le Jeu 30 Juil 2015 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:36

Evaluation de l'infanterie ennemie entre 5000 et 10 000 hommes.

Aucune autre formation repérée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:39

Il se contenterait de replier sa cavalerie ?  Suspect

C'est presque trop beau.

On attend.

Si c'est ce qu'il fait, Ménard place ses unités en bivouac à leur place.

Une idée du nombre de prisonniers et de pièces prises ou c'est encore trop le bazar sur la route ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:51

Un peu plus de 500 prisonniers assurés, mais Loison en a raflé encore quelques autres sur la route, le chiffre devrait donc encore monter.

RAS sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:11

Ok, ben on laisse dérouler alors.

Juste un message à Loison :

Message au citoyen général Loison a écrit:


Citoyen,

Continue ta mission mais tâche dans la mesure du possible de me tenir informé de ce qu'il y a en face de toi.

A savoir, l'état de la colonne adverse, la présence de troupes ennemies à Feldkirch, l'état du pont et ce que tu pourrais voir de l'autre côté du Rhin.

Tes ordres sont maintenus.

Sache que la colonne ennemie qui me fait face à Sargans compte entre 5 000 et 10 000 hommes, elle est donc à ta portée, n'hésites pas à l'engager si elle se trouvait entre toi et Mayenfeld, que tu sois sur la rive gauche ou la rive droite du Rhin.
Dessoles devrait marcher au son du canon pour te soutenir si cela arrivait.
Pour l'heure nous tenons Mayenfeld, si je devais abandonner la position je t'enverrais un messager avec de nouvelles instructions
Si tu es de l'autre côté du Rhin sans nouvelles de nos formations, avises au mieux, tu connais la puissance de la colonne ennemie et la possibilité d'être soutenu, mais ta priorité serait de ramener ta colonne à Masséna. Prend contact avec lui dès que possible.

Vive la république !

ORDRES HRP

-Recos régulières et m'en tenir informé.
-Si pont détruit, revenir au plus vite comme convenu, ne pas ménager les troupes. Marcher au son du canon et engager l'ennemi s'il est à Mayenfeld.
-Si pont intact, le passer, le détruire, marcher sur mayenfeld par la rive gauche, engager l'ennemi si ses recos confirment la présence de troupes alliées à proximité ou marcher au son du canon.
Si aucunes nouvelles, pas de confirmation de la présence de troupes alliées et pas de canonade, qu'il essaye de prendre contact avec Masséna et de le rejoindre.

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:25

Vers 14h

Pas grand chose de neuf, sinon des reconnaissances ennemies de notre dispositif à Mayenfeld.

Une colonne ennemie aurait été repérée dans l'Engadine en train de remonter la vallée de l'Inn vers Sus hier. Evaluation comme toujours difficile, mais probablement au moins 10 000 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Général Lecourbe
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du corps du général Lecourbe
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Mar... du Général Masséna
» QG du général DOKHTOROV (Keyan ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français-
Sauter vers: