Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 QG du Général Lecourbe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:38

J'ai annulé les ordres donnés dans les postes précédents.

Il va pas attaquer à 22h or c'est l'heure à laquelle il devrait arriver à hauteur du Steig avec tout ce bazar, sans compter le temps de se mettre en bataille...

Tout le monde campe à Mayenfeld et on termine la première journée sur un fiasco organisationnel de ma part.

(Je pensais la finir à Vaduz (en fonction des recos) cette journée moi ce matin... Embarassed )


Je fais quand même un écran en avant de Mayenfeld avec tout ce que j'ai de cavalerie disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:41

SP a écrit:


Maintenant, que tes divisions mettent du temps à réagir au niveau opérationnel et donnent l'impression de manoeuvrer comme des savonnettes, ce n'est pas lié à une erreur de ta part, c'est juste la norme.


Si j'aurais pu l'éviter en donnant des ordres différents.

Je pensais que les faire partir de divers points de regroupement pour éviter de voyager ensemble présenterait un avantage.
Or comme au final ils se sont tous entassés au point d'arrivée donné au matin, c'est comme si j'avais fait voyager tout le monde de Zyzers, sauf que non, il y en a qui ont marché plus que ça pour rien et l'arrivée décalée au lieu de faciliter les mouvements, ne fait que décaler les départs et ralentir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:47

Ok, c'est toi qui vois.
Pour être précis, Ménard arriverait au niveau du Steig vers 19h, se rassemblerait en bataille en 2h, attaquerait à partir de 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:57

Non, ça ne sert à rien.

Quelque soit l'envie de Masséna que je rentre illico presto dans le bide de la colonne de Feldkirch, j'ai perdu trop de temps pour le faire aujourd'hui. Et j'ai le pressentiment que cette colonne n'a pas vraiment envie de m'attaquer et se repliera dans la forteresse si je m'approche. Si tant est qu'elle est bien derrière la cavalerie...

Je vais pas fatiguer mes hommes pour un round de combat ou une poursuite de cavaliers.

J'aviserais demain, avec le retour de plus de recos, des messages éventuels et peut être l'arrivée des autrichiens.

La seule chose que je fais, c'est me mettre en position défensive avec Ménard qui occupe le Regitzer Spitz et l'écran de cavalerie devant et à Sargans.

Ordres pour le 1er mai, suite et fin a écrit:


Division Ménard :

Elle se déploie défensivement au niveau du regitzer Spitz.

Elle déploie ses cavaliers en écran en avant.

Ces derniers escarmouchent et multiplient les recos en directions de Steig afin d'essayer d'identifier une colonne d'infanterie.

Division Dessoles :

Se regroupe à Mayenfeld

Division Loison :

Idem.

Déploie un écran de cavaliers à Sargans.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:58

Vers 18h

Suite aux instructions, le rassemblement de nos trois divisions s'achève autour de Mayenfeld. La cavalerie s'est déployée pour contrer toute reconnaissance en profondeur de l'adversaire : on peut espérer que l'ennemi ignore la taille exacte de notre formation.

Nos reconnaissances dépêchés à l'ouest de Vaduz confirment l'avancée d'une colonne d'infanterie autrichienne, au moins 10000 hommes, dans la direction du Steig.

La cavalerie ennemie se contente de tenir la position, d'éclairer la zone et de mener quelques escarmouches avec nos propres patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:12

Vu.

Pas de changements pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:28

Je viens de voir que le Steig, en fait, c'est le ruisseau et le petit massif juste au nord de Maienfeld (et avant le regitzer Sptiz).

Donc si je veux bénéficier de cet éperon rocheux comme position défensive, Ménard doit avancer.


Je confirme donc mon ordre et Ménard doit essayer de prendre position là bas avant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:31

Euh, la cavalerie autrichienne s'y trouve hein...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:32

M'en fout. Mad

Il a des cavaliers aussi et 8000 hommes, il va pas se laisser impressionner par trois clampins à cheval ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:39

Je sais que la méprise vient de moi (je pensais que le Steig était plus loin dans la direction de Vaduz), mais depuis cet après midi j'assomme tout le monde avec l'importance défensive de ce piton rocheux et depuis 16h j'ai demandé à Ménard de s'y déployer.

Donc c'est pas pour laisser les autrichiens s'y mettre gentiment sans bouger mon cul, tout ça parcequ'il y a un gros millier d'emperuqués à cheval !

Je sais que mes troupes ont des bonus en montagne, mais c'est pas une raison pour donner des bonus défensifs à l'ennemi. Evil or Very Mad


Dernière édition par Keyser Pacha le Jeu 9 Juil 2015 - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:39

Ouais, enfin bon, ce serait bien de pas changer d'idée parce que t'as trouvé une nouvelle jolie vue d'un éperon rocheux. Laughing

(je vais pas me répéter cent fois, mais la seule et unique carte opérationnelle c'est celle de Rumsay, si vous voyez des éperons rocheux ailleurs, tant pis pour vous)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:45

SP a écrit:


(je vais pas me répéter cent fois, mais la seule et unique carte opérationnelle c'est celle de Rumsay, si vous voyez des éperons rocheux ailleurs, tant pis pour vous)

Ok c'est très clair et noté.

Mais dans le fond ça ne change rien à mon problème, je ne veux pas laisser les autrichiens s'installer sur une position défensive (que ça soit le steig sur la carte de géogarage ou autre).

Donc tant pis si Ménard n'aura qu'une heure d'action avant la nuit, il prend ses cliques et ses claques et il déloge la cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:49

Ca fera départ 19h, arrivée sur zone 20h, rassemblement achevé à 22h.
Si les cavaliers autrichiens ne décrochent pas d'eux-même - ce qui est très possible - l'attaque n'aura vraisemblablement aucun résultat, le soleil se couchant à 21h...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:55

Il y va.

Il envoie sa cavalerie à l'attaque seule s'ils font pas mine de décrocher pendant son approche.

Quels sont ses effectifs en cavaliers là, les recos en force vers Saint Gaal ne sont pas encore rentrées je suppose, donc 700/750 hommes ?

C'est quoi en face comme cavalerie ? Moyenne, lourde, légère ?


Dernière édition par Keyser Pacha le Jeu 9 Juil 2015 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:55

L'autre solution, c'est Ménard se met en ordre de bataille (même si vous n'êtes pas au contact, on va dire que) : 1h

Déplacement vers le Steig : 2h (en bataille, c'est 2km à l'heure, or il y a environ 4km entre Mayenfeld et le Steig en comptant large)

Bon en gros ça ne change pas grand chose. Tout dépendra de la réaction de la cavalerie autrichienne.


Dernière édition par SP le Jeu 9 Juil 2015 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:58

Ok, je te préviens juste pour le point central de l'affaire : soit les cavaliers autrichiens décrochent face à l'avance de Ménard, et il prend la position.
Soit ils ne décrochent pas, et Ménard se retrouve au pied du Steig, le combat de nuit n'ayant quasiment aucune chance de résultat significatif.


Apparemment ce sont des hussards et dragons, cavaleries légère et moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:00

Pas de possibilité de faire attaquer ses cavaliers ?

Oui, ça marche, si les autrichiens ne décrochent pas il campe au pied du truc. Il attaquera demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:02

Ah, alors les cavaliers en bataille partent en avant : départ 19h, ils arrivent au niveau du Steig vers 20h30.
Une demi-heure de combat si les Autrichiens n'ont pas décroché...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 0:58

Ca me va.

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 1:14

Vers 21h

Ménard a engagé son mouvement et à l'heure où cette missive est écrite ses cavaliers sont arrivés sur zone. Les cavaliers autrichiens n'ont pas décroché et sont suffisamment nombreux - au moins 1000 hommes, peut être même 2000 - pour rendre peu probable la prise "à la hussarde" de la position.

Même si une attaque a été lancée par ses cavaliers, Ménard estime impossible de prendre cette position sans l'engagement d'au moins toute sa division.


Confirmation de la présence dans le secteur de Vaduz d'une colonne d'infanterie autrichienne de 10 à 15 000 hommes.

Présence également repérée d'une force ennemie dans le secteur d'Inderlienz, à l'ouest de Feldkirch. Les Autrichiens semblent avoir établi des ponts de bateau dans cette zone et avoir franchi le Rhin. La position semble solidement tenue, probablement par au moins une colonne complète, et dispose d'un fort écran de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:08

Mais pfff, j'aurais pu avancer sur Vaduz aujourd'hui je les aurais engagé séparément, ou j'aurais sans doute pu faire reculer une colonne et réagir après (genre brûler le pont de bateau).

Là je suis comme un con à devoir défendre Mayenfeld et/où Sargans avec 3 divs et contre deux colonne presque aussi fortes que moi.

Message au citoyen général Masséna a écrit:


Du Steig, vers neuf heures du soir, le 13 floréal an VII.
Second message.

Citoyen,

Je me trouve à présent face à une colonne autrichienne forte d'entre 10 à 15 000 hommes au niveau du Steig entre Mayenfeld et Vaduz, ces derniers de manière prévisible ont une nette supériorité en cavalerie.
Je viens également d'apprendre la présence d'une seconde colonne, probablement d'une taille équivalente, à Inderlienz à l'ouest de Feldkirch ou ils ont passés le Rhin sur un pont de bateau.
J'ai peur que cette seconde colonne ne tente de couper mes communications avec toi citoyen et de m'isoler dans les grisons dans le meilleur des cas, ou de m'assaillir des deux côtés du Rhin dans le pire des cas.

J'ai conscience des tes consignes, j'ai conscience qu'il me reste une chance de battre une de ces colonnes demain dans la journée pendant que l'autre manoeuvre, mais le Steig est une bonne position défensive et j'ai peur d'être coupé de mon ravitaillement par la deuxième colonne.

La situation n'est pas idéale.

Qu'en est-il de ton côté ?

Vive la république !

Le messager passe par le lac de Wallestat et Zurich.

Edit

Et on ne lance pas l'attaque à la hussarde.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:32

Le 2 mai, vers 7h du matin, peu avant l'aube


La division de Ménard est en train de mettre en position pour reconnaître et lancer (enfin) son attaque vers les positions autrichiennes. Rien n'indique un changement de situation par rapport à la veille au soir.

Les rapports qui viennent d'Inderlientz confirment la présence d'une colonne autrichienne dans ce secteur, mais aucune autre présence repérée pour le moment dans le secteur de St-Gall.


MESSAGE DU GENERAL MASSENA
Citation :
Je suis là où tu sais que je suis censé être ce soir. (je sais, ça énerve, mais je m'en fous pour le moment).
Il est 21H.

Le bilan de la première journée est assez mitigé. J'ai eu des mouvements de cavalerie sur chaque pont, mais aucun mouvement d'infanterie, ou si peu, allez, une ou deux colonnes, pas plus. Je me creuse la tête, mais il me manque au moins 30 000 fantassins Autrichiens.

Je n'ai rien d'autre à te dire.

J'attends ta missive qui a dû sûrement croiser la mienne. J'espère que tout se passe bien dans ta chasse à l'Autrichien.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:07

Vers 8h

Ménard a engagé les forces ennemis et ses fantassins ont quelque peu progressé dans le défilé.
Il signale cependant la présence d'infanterie ennemie en train de se regrouper en bataille et qui risquent fort de l'engager d'ici une heure ou deux.

Confirmation par les reconnaissances de la rive gauche du Rhin qu'il s'agit de la colonne de Vaduz, estimée à entre 10 et 15 000 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:29

Ok.

Les autres unités doivent se radiner au plus vite, comme convenu, notamment par le fait qu'elles doivent marcher au son du canon.

Je ne fais que maintenir un écran de cavalerie et des recos vers la colonne d'Inderlietz (et du harcélement) en plus par la division Loison.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:26

Vers 9h

Ménard signale que sa division a nettement repoussé les cavaliers autrichiens, mais doit se réorganiser pour se préparer à l'attaque imminente de l'infanterie ennemie.

Dessoles est en train d'arriver, sa division devrait pouvoir entrer en action vers midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Général Lecourbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du corps du général Lecourbe
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Mar... du Général Masséna
» QG du général DOKHTOROV (Keyan ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français-
Sauter vers: