Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 QG du Général Lecourbe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 17:59

Hum, j'ai peut-être pas tant de jours de tranquillité que ça devant moi...  clown

Qu'en est-il de l'état des troupes, fatigue/désorganisation. Ils récupèrent ou non ?

(Dessoles se prenant des boulets, j'en suis pas sûr, mais s'il le faut il se replie hors de portée d'engagement, il avancera si l'ennemi fait mine de franchir le pont, la priorité c'est d'avoir une troupe fraîche le plus vite possible, pour Ménard (tiens je viens de voir qu'ils n'étaient que "expérimentés" et pas "très expérimentés". Ha ben oui...  What a Face ) j'espère que oui quand même)

Sinon sorti de ça on soigne les blessés, on regroupe les traînards et les prisonniers et on attend des nouvelles de Loison.

Edit

La colonne du Tyrol était où hier et à quelle heure ?
Que je me fasse une idée de leur rythme de progression et du temps qu'il me reste.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:49

Ah bah non, tant que tu restes au contact et que tu leur fais faire les cent pas, évidemment qu'ils récupèrent pas. Il faut 24h de repos de toute façon. tongue

Dessoles et Loison ont gardé l'essentiel de leur force combattive, mais la fatigue commence à devenir un problème. Les pertes de chacune des unités serait d'une centaine de morts et deux ou trois cent blessés.

La division de Ménard reste très désorganisée, la fatigue commence aussi à se sentir et elle a tout de même perdu 1000 hommes, dont pas loin de 300 morts, lors des combats de Balzers. Ce n'est pas rien.

Un millier de blessés ont été récupérés et installés à l'est de Mayenfeld, une moitié devrait rapidement rejoindre leurs unités, pour les autres il faudra prévoir un hôpital de campagne.


Les rapports venant des Grisons semblent être partis hier matin.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:06

Ok.

C'est chaud quand même pour la colonne des grisons je sais même pas où ils étaient au moment des rapports ?
Parce que bon, il y a une différence entre "ils étaient à Sus" et "ils étaient au bout de la vallée en marche vers Sus".

Pour les unités, pour Dessoles ok, comme je disais il recule pour éviter de se prendre des boulets et accroître la fatigue/désorganisation inutilement.

Pour Ménard je les suppose(ais ?) au bivouac depuis le retrait de la cavalerie ennemie, à partir de 10h ou 11h.
Ca serait bien pour moi que, s'il n'y a pas d'action aujourd'hui, ils puissent être capable de se battre demain matin.
Je ne tiens pas absolument à les faire combattre, mais si je veux mettre mes plans à exécution et rejoindre Mos, ça serait bien qu'ils soient capable de se défendre un minimum. C'est surtout à cause d'eux que je suis passif aujourd'hui.

Sinon à part ça, rien de spécial, on observe la cavalerie ennemie (toujours au pont ?) et on attend des news de Loison, j'envois des recos dans sa direction si nécessaire.

J'en envois aussi vers la colonne des grisons pour être informé de sa progression.

Edit

Depuis hier j'ai envie d'évacuer blessés et prisonniers sur Coire puis Lucerne, mais j'attendais ceux de Loison et avec la cavalerie ce matin la route n'est pas sûre sans une division pour ouvrir le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:18

Je reste volontairement vague au niveau des rapports de reconnaissances lointaines. Déjà que les reconnaissances à courtes distances étaient pour le moins aléatoires à l'époque (et dans le jeu), alors pour celles lancées à plusieurs dizaines de kilomètres à travers montagnes et vallées de Grisons, il ne faut pas s'étonner que ce soit encore pire. Mais vous êtes tous logés à la même enseigne, et tu auras sûrement d'autres rapports au fur et à mesure.
"pas loin de Sus" à l'heure du midi hier.


Pour Ménard, être "en couverture" ne signifie pas dans mon esprit être au repos, ou alors j'ai mal compris l'idée de "couverture", tu voulais qu'il "s'enroule dans ses couvertures", c'est ça ??? Razz

La cavalerie ennemie est toujours au pont de Zalbruck, se contentant d'envoyer des reconnaissances dans notre secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:25

Ben quand je disais que je met Ménard au bivouac, l'idée c'est qu'ils vont pas rester l'arme au pied comme des cons si la cavalerie ennemie se barre à Zalbruck. Smile

Si j'ai besoin qu'ils se (re)mettent en bataille, j'ai le temps de réagir s'ils font mine de revenir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:30

Ok ok. Je vais faire avancer un peu là.

Vers 18h

Loison signale qu'il approche de Feldkirch. La colonne adverse refuse toujours le combat, et Loison craint que l'ennemi ne s'enferme dans la forteresse.
La cavalerie autrichienne s'est positionnée entre Feldkirch et le Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:41


Loison sait ce qu'il doit faire ! (je mettrais bien un smiley, mais je n'en trouve pas représentant le mélange d'espoir, de crainte et de doute qui m'anime)

Ca se déroule presque trop bien pour qu'il n'y ait pas une couille imprévue au potage demain.

J'attend le prochain rapport de Loison, s'il le faut je ferais peut être un aller-retour dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:01

Rien d'anormal sur la rive gauche du Rhin vu par Loison et mes recos ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:04

Rien de notable en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:29

A la tombée de la nuit, vers 21h

Loison signale qu'il est en approche d'Inderlienz. Tout indique que les Autrichiens ont incendié une partie de leur pont de bateau pour éviter qu'il ne tombe intact entre nos mains avant de déguerpir.
Comme indiqué précédemment, le gros de leur unité s'est enfermée dans Feldkirch, tandis que leur cavalerie s'est repliée vers le nord dans la direction d'Ems.


MESSAGE DU GENERAL MASSENA
Citation :
Winterthur, minuit.

De mon côté c'est calme. RAS. Ils se sont bien enterré face à moi, je pense qu'ils attendent de te filer le compte pour remonter sur moi à pleine force, avec l'armée du Tyrol.

Tu aurais dû éviter de suivre mes instructions lorsque tu as repéré cette colonne traversant le Rhin...

Tant pis.

La seule sortie qu'il te reste consiste à prendre la route qu'a suivie ce message, par Coire, puis le Bas-Rhin afin de retrouver la route de Zurich.

Mais fais vite, car la colonne du Tyrol ne va pas tarder à rappliquer!! A réception de cette missive, essaie de filer sans te reposer, quitte à partir de nuit.

Une fois que tu auras passé le Rhin à Coire, tu ne risqueras plus rien et pourras un peu te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:47

Mais comment il sait avant moi que l'armée du Tyrol rapplique ?! Laughing
Si c'est de l'intuition, je vais me fier à ses ordres maintenant. clown

Pour Loison, il sait quoi faire, je vais préparer mon dégagement pour demain, le temps que Loison revienne.
Je lui renvois son estafette en confirmant mes ordres et en lui disant de revenir le plus vite possible à Maienfeld car on va décrocher le plus rapidement possible. On se reposera plus tard, à l'abri.

Je continue de surveiller les mouvements ennemis (pont de Maienfeld et pont de Zalbruck), s'il fait mine de décrocher pendant la nuit, qu'on me prévienne.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:09

Au fait, ô puissant meujeu ! Je pars du principe que le pont de bateau sera inutilisable et irréparable par une unité normale en l'état, mais me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:35

Haha, tu touches du doigt un point crucial : apparemment l'ennemi a été pris par le temps, et le sabotage pour le moins rapide. Le pont est en l'état inutilisable, mais pas besoin d'être un génie (hu hu hu) pour le remettre d'aplomb assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:38

Hum ça change tout.

Que Loison procède comme si le pont était intact dans ce cas là. C'est à dire il le répare, l'utilise et le détruit bel et bien.

Ca prendrait combien de temps ?

Edit

J'ai conscience que je ne peux pas lui donner d'ordres instantanés (ni recevoir l'info instantanément) mais disons que j'espère que l'idée lui aura traversé l'esprit avant de recevoir confirmation et du coup c'est ce message qui repart avec son estafette qui m'a donné les détails du pont.

S'il le faut je renvois un messager dans la nuit pour lever toute ambiguïté.

Re-Edit

Et puisqu'on parle destruction diverses et variées, combien de temps pour miner le pont de Maienfeld et détruire le dépôt de Coire ?

Au passage, je peux demander à la garnison d'évacuer vers Lucerne ?

Notes bien, ce ne sont que des questions, je n'ai pas encore décidé de donner les ordres... clown
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:51

Tout ça c'est dans les règles. What a Face
Comme tu n'as pas d'unité de génie avec toi, aucune destruction de pont ne sera difficile à réparer pour l'adversaire, qui pourra le faire avec toute unité.
Pour le dépôt, il te faudrait 24h.

Et non, pas possible d'évacuer la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:56

Sinon pour le pont, sauf instruction claire ça va se jouer au jet de dé : certes il n'est pas totalement détruit, mais il n'est certainement pas intact.
Enfin, pour ce qui est de la traversée, même s'il n'est qu'endommagé la reconstruction va prendre plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:11

SP a écrit:
Tout ça c'est dans les règles. What a Face
Comme tu n'as pas d'unité de génie avec toi, aucune destruction de pont ne sera difficile à réparer pour l'adversaire, qui pourra le faire avec toute unité.
Pour le dépôt, il te faudrait 24h.

Et non, pas possible d'évacuer la garnison.

Hum oui désolé. Embarassed

En fait je voulais surtout savoir le temps que ça prendrait à mettre en place.
Mais c'était effectivement dans les règles, "quelques heures". Si c'est le temps que ça prend à l'ennemi pour le reconstruire, ça n'en vaut pas la peine.

Pour Loison

Pour éviter le jet de dès je lui renvois des ordres plus clairs

Ordres pour le citoyen général Loison a écrit:


Citoyen,

Attendu que le pont semble facilement réparable, l'ennemi n'a pas accompli de lui même ce qui demeure ta mission principale, détruire le pont !
J'attend donc que tu le fasses de manière définitive, mais puisque il n'a apparemment pas eu le temps de mener la tâche à bien de lui même, profites de l'opportunité pour réparer le pont cette nuit afin de traverser le Rhin dès l'aube conformément à tes instructions initiales.
Pendant la réparation, prépares en même temps sa destruction que tu effectueras une fois tes troupes de l'autre côté.

Vive la république !

Et prend soin de ta division, ce sont des braves !

HRP

-Répares le pont !
-Traverse !
-Détruis le !
-Marche sur Sargans !

+ recos sur toutes les routes

Ces ordres n'annulent pas les précédents ils les précisent
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:15

Bien bien, on peut ENFIN boucler cette journée du 3 alors... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:26

Ha c'était moi qui bloquait tout du coup ? Shocked Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:29

Oui et non, le truc c'est que tu fais faire des nocturnes à Loison - qui d'ailleurs commencerait à avoir besoin d'un bon 24h de repos d'ici peu - alors forcément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyMer 29 Juil 2015 - 15:04

Le 4 mai, vers 10h

Loison signale que ses hommes ont achevé la traversée du Rhin et pris le contrôle d'Inderlienz.
La fatigue et la désorganisation commencent à être préoccupants, et Loison estime ne pas pouvoir reprendre sa marche avant le début de l'après-midi.

Hors de quelques échanges d'artillerie, nos forces continuent de se faire face de chaque côté du Rhin, sans manœuvre particulière.


Nos reconnaissances dans les Grisons laissent entendre que la colonne ennemie repérée précédemment serait sur la route entre Sus et Ilauntkirch, qu'elle atteindra probablement pendant la journée du 4.
Une autre colonne aurait été repérée dans la Haute Engadine, dans le secteur de St Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:33

Ca va changer.

Déjà pour commencer :

Ordres pour le 4 mai a écrit:


Ménard, battre le rappel, faire le décompte des troupes et organiser les convois de prisonniers et de bléssés. Me faire un bilan de l'état de sa division et du moment ou elle sera apte à reprendre la route et soutenir un combat si nécessaire.

Dessoles, se mettre en route pour le pont de Zalbruck, chasser la cavalerie ennemie et s'en emparer, une fois ceci fait, il doit avancer jusqu'à la localité de Ragaz et se tenir près à engager l'ennemi, il doit cependant attendre ma confirmation et tenir compte de ce qu'aura fait la cavalerie ennemie lors de son approche.

Ensuite, qu'en est-il du pont à Inderlienz et de mes communications avec Loison ? J'attend de savoir qu'il est détruit pour être tranquille (et m'inquiéter pour Loison).

Enfin, j'ai quelques messages à envoyer que je vais te pondre incessamment sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:08

Message au commandant de la place de Coire a écrit:


Citoyen,

Plusieurs colonne ennemies font marche dans la direction de la place de Coire, suite aux ordres du citoyen général Masséna de le rejoindre, je ne serais pas en état d'assurer la défense de la place, aussi je t'ordonnes de détruire le dépôts et de ne conserver que le strict nécessaire pour que la garnison puisse soutenir un siège d'au moins une semaine !
Suite à quoi, sans instructions contraires et sans nouvelles de secours, je vous autorise à rendre les armes avec les honneurs.
Tous jours de défense supplémentaires sera bien sûr vu comme le signe du patriotisme et de l'esprit de sacrifice qui ne manque de t'animer toi et tes hommes !

Bon courage !

Vive la république !

Le message pour Mosséna attendra que je vois ce que fait la colonne sur le pont d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:51

Vers 12h

Le dernier rapport de l'état des forces évalue à environ 300 morts et 700 blessés les pertes de Ménard, 100 morts et 200 blessés celles de Loison et 100 morts et 250 blessés celles de Dessoles. Les blessés sont en cours de transit entre Mayenfeld et Coire.
Le rapport signale également une désorganisation croissante, surtout dans la division Loison du fait de son activité intense depuis 3 jours. Loison estime avoir moins de 5000 hommes en état de combattre à l'heure actuelle, 4000 chez Dessoles.
Pour Ménard, la réorganisation est encore largement en cours, il aimerait disposer de la journée complète.

Dessoles s'est mis en marche vers le pont de Zalbruck. Apparemment la cavalerie serait en train de se replier de l'autre côté du fleuve, mais l'infanterie ennemie semble elle-aussi opérer un mouvement en réponse à celui de Dessoles, apparemment pour couvrir les hauteurs qui dominent Zalbruck.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 19:10

Oulala... Il y en a des infos.

Ok, mais ! Neutral

J'aimerais bien faire se reposer tout le monde toute la journée mais c'est pas encore le moment, Loison devrait pouvoir se reposer demain.

Les blessés et les prisonniers, il faut pas qu'ils aillent à Coire ! (elle est sous siège dans la soirée ou la matinée de demain la place)

Il faut soit qu'ils continuent sur Lucerne ou Zurich (le chemin le plus sûr pour circuler avec le minimum d'escorte possible) pour ceux qui sont en chemin, ou qu'ils restent avec Ménard pour le moment.

Ordres a écrit:

Ménard :

Franchir le pont à Maienfeld dès que l'ennemi abandonne la place ou l'a suffisamment affaibie pour tenter un passage en force (et tant pis s'il préférerait se reposer encore une journée).

Dessoles :

Franchir le pont à Zalbruck et se placer en position défensive pour le moment (en essayant de profiter du terrain).

Lecourbe va rejoindre Dessoles.

Reconnaissances de Ménard vers :

Feldkirch et Inderlienz via la rive droite du Rhin (ils doivent aussi observer la colonne Loison et l'état du pont).
Ilauntkirch via Coire et via la route/vallée à l'est de Maienfeld
Saint-Maurice via la route au sud de Coire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Général Lecourbe
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du corps du général Lecourbe
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Mar... du Général Masséna
» QG de campagne du général Moreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français-
Sauter vers: