Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TOP SECRET : les "cunning plans"

Aller en bas 
+3
Polak
Alain-James
Oli le Belge
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:21

Considérez que la ligne Rethel-Soissons, en suivant le cours de l'Aisne, est VOTRE ligne de déploiement pour l'armée du Nord.

Pour la zone de déploiement bavaroise, je n'ai rien de plus à dire : en gros, dans la zone plus ou moins définie par Reims, Sézanne et Château-Thierry, avec vraisemblablement pour base Châlons.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:31

Alain-James a écrit:

- Et pour pouvoir couper court aux réserves évoquées plus tôt à propos du placement des Bavarois, je vais citer SP:
"Les rectangles sont des formations ennemies localisées."
Ca devrait tranquiliser KP Smile

Oui mais ça j'en ai jamais douté quil y a "des" bavarois dans ces villes. Là où on diverge, c'est que tu sous entend qu'ils ont regroupés trois corps sur ces villes. Là ou moi je n'y vois que des éléments avancés ou une garnison.

Enfin, on verra bien maintenant. Quoi qu'il en soit ça ne changera pas grand chose, sauf qu'il y aura peut être une grande bataille au lieu de trois petites. Smile

Pour dispatcher des cavaliers, j'allais le proposer en fait, j'ai pas besoin de toute la réserve pour la mission qui m'a été confié, il est plus qu'envisageable de vous filer de la lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:26

Je propose de rattacher le IIIeme corps de cavalerie de Kellerman et ses 4000 cavaliers lourds à l'armée du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:43

@ AJ : oui, oui, je me suis mal exprimé : il est évident que c'est un corps chacun, oli et moi....

Si Oli est d'accord, je veux bien m'occuper de l'aile gauche avec le corps de Reille (IIème corps), au départ de Rethel.

Le gros de l'effort se portera vers Reims et ses environs, afin de représenter l'enclume, sur laquelle le marteau Belge (Oli et le Ier Corps de Drouet) viendra frapper.
Ma cavalerie légère ira immédiatement trainer du coté de Vouziers-Stenay voir ce qu'il s'y passe, avec de retraiter au moindre grabuge

@ KP : Merci pour tes pékins, je sens qu'ils vont nous être bien utile.

@ Oli : Comment fait-on la répartition ? Une division chacun ? quitte à regrouper ce corps de cavalerie s'il y a poursuite... on verra d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:48

Polak a écrit:
@ AJ : oui, oui, je me suis mal exprimé : il est évident que c'est un corps chacun, oli et moi....

Si Oli est d'accord, je veux bien m'occuper de l'aile gauche avec le corps de Reille (IIème corps), au départ de Rethel.

Le gros de l'effort se portera vers Reims et ses environs, afin de représenter l'enclume, sur laquelle le marteau Belge (Oli et le Ier Corps de Drouet) viendra frapper.
Ma cavalerie légère ira immédiatement trainer du coté de Vouziers-Stenay voir ce qu'il s'y passe, avec de retraiter au moindre grabuge

@ KP : Merci pour tes pékins, je sens qu'ils vont nous être bien utile.

@ Oli : Comment fait-on la répartition ? Une division chacun ? quitte à regrouper ce corps de cavalerie s'il y a poursuite... on verra d'ici là.

Avant de discuter, je veux les ordres de l'Empereur...après, je te laisse la gauche si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette
Sergent
Sergent
Bob Lafayette


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Jean Maximilien Lamarque
Date d'inscription : 03/03/2008

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:55

Je veux bien plus de précisions sur mes ordres de mission pour commencer à étudier tout ça de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:05

Puisque Soult fait la grève, l'Empereur dessine, une minute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP SECRET : les "cunning plans"
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» TOP SECRET : Rapport du Ministre de la Guerre
» TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815
» TOP SECRET : Rapport du chef d'Etat Major impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: