Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TOP SECRET : les "cunning plans"

Aller en bas 
+3
Polak
Alain-James
Oli le Belge
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:09

JP a écrit:
Quand je vois tout ce que vous écrivez en mon absence, je ne pense pas que j'aurais la disponibilité pour assurer le rôle de l'Empereur. Je laisse donc AJ le jouer et je me contenterai d'un second rôle.

C'est la phase de réflexions commune, normal que ça écrive beaucoup, une fois en opération les communications seront plus difficile, ça sera surtout au chef de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:21

Je pense que t'es un peu pessimiste - ils sont que 40.000 en face, ils peuvent pas tenir toutes ces villes ET conserver un noyau dur supérieur à 20.000 pélos. A partir du moment où on converge nous-mêmes naturellement vers Epernay et Châlons, je vois pas comment on pourrait les manquer. Faut aussi les accrocher un max pour les empêcher de se replier (genre en laissant notre cavalerie dépasser Reims le cas échéant), mais en tout état de cause, et voyant les routes, on va avoir du mal à les précéder à Epernay ou Châlons, à moins d'une opération parachutiste...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:35

Alain-James a écrit:
Je pense que t'es un peu pessimiste - ils sont que 40.000 en face, ils peuvent pas tenir toutes ces villes ET conserver un noyau dur supérieur à 20.000 pélos. A partir du moment où on converge nous-mêmes naturellement vers Epernay et Châlons, je vois pas comment on pourrait les manquer. Faut aussi les accrocher un max pour les empêcher de se replier (genre en laissant notre cavalerie dépasser Reims le cas échéant), mais en tout état de cause, et voyant les routes, on va avoir du mal à les précéder à Epernay ou Châlons, à moins d'une opération parachutiste...

Oh non, pas pessimiste.
Je m'en fais pas vraiment, on attaque 40 000 gus avec toutes nos forces. Quoi qu'il arrive, ils vont avoir du mal à s'en remettre. Twisted Evil

C'est juste qu'on est tellement limité en hommes qu'il faut que cette victoire soit totale et compte. Donc je suis un peu maniaque.

Le plan me semble bon. On peut pas faire grand chose d'autre.

C'est juste que je préfère qu'on essaye de déterminer à l'avance ou va être le gros de son armée, pour prévenir les différents chefs de corps de ce sur quoi ils peuvent tomber et pas avoir de mauvaise surprise (se faire étriller un corps en détail (les gardes nationaux parisiens par exemple) pendant que le reste arrive).

Et ce que j'en pense, c'est qu'il doit être surtout autour de Château-Thierry et sur la route de Châlons. Donc en passant par Chalons et Epernay, on le coupe et on le cueille. Ca me va.

(Et je suis aussi entièrement d'accord sur le fait qu'on doit le submerger pour l'attaquer partout et profiter de notre avantage numérique, on aura pas souvent l'occasion de le faire dans la campagne lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:42

Rien à Ajouter.

Comme dit plus haut, je reste persuadé qu'il faut porter de suite un corps sur Verdun pour couper les relations russo-bavaroises. retarder les premier et empêcher une éventuelle fuite en arrière des seconds.

Les bavarois "ont l'air" d'avoir une répartition éclatée, bref ça sert à rien de faire marcher nos hommes dans le vide pour des pauvres divisions à droite et à Gauche.... Car, en plus des contraintes logistiques, il faut déjà les trouver ces divisions.

@ Bob, les reconnaissances sont d'ailleurs TRES importantes, n'hésite pas à en abuser...

L'armée de la Loire, elle, peut empêcher le regroupement entre bavarois et "Allemands" de par sa position plus statique.

Maintenant, hein, c'est "Chef" qui décide, on va pas la jouer free-lance... tongue , ça a failli couter cher en Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:10

Bon pour l'allemand, c'est un peu comme les austro-russes, on manque de détails pour pouvoir faire des plans sur la comète...

Tout ce que je peux dire c'est que le plan initial au vu de leur position doit être une marche sur Paris via Sens et Melun. (Nooon ?! S'pa vrai ? clown)
Les routes venant de Langres sont petites et sinueuses, ça expliquerait le temps qu'ils ont mis pour arriver.

Je pense qu'ils doivent être regroupés autour de Troyes avec quelques retardataires sur les chemins (ça semblerait logique en tout cas vu la gueule des lieux).

On peut se demander s'ils ne vont pas laisser tomber l'itinéraire logique pour remonter vers Sezanne et Château-Thierry pour soutenir les copains en culotte de peau...

A coté de ça, je me demande si les autrichiens ne passeront pas par un itinéraire plus au nord. Joinville, Saint-Dizier, Vitry le François qui m'a lair plus à même de faire avancer de gros effectifs par des routes parallèles.

En même temps, j'en sais rien du tout hein, ça dépend d'où ils partent.
S'ils se concentrent sur Nancy, alors oui, surement.
S'ils partent de plus au sud, ils suivront la même route que les allemands par Langres.

Si c'est le cas, c'est notre chance, ils n'arriveront jamais à temps.

S'ils passent plus au nord, on aura du mal à les empêcher de faire une jonction avec les russes.

A moins que les russes ne décident eux aussi de passer par le nord via Sedan... Suspect
Mais je ne compterais pas sur une telle mésentente entre les coalisés dans cette partie, du moins pas aussi tôt dans la partie... What a Face

Leur plan doit être de se regrouper au centre...

Pkoi ? Pour être sur de nous trouver, protéger les bavarois, faire jouer leur masse.
Notre chance et leur faiblesse, l'encombrement des routes avec de telles masses à faire avancer.

Il faut donc surveiller les grosses routes en priorités pour nos prévisions.

C'est tout ce que j'ai pu cogiter pour le moment. On manque trop de renseignements. Ne serait-ce que sur leur position de départ. Le brouillard de la guerre dans toute sa splendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptySam 7 Nov 2009 - 17:34

Citation :
C'est tout ce que j'ai pu cogiter pour le moment.

Je croyais que c'était moi qui m'appelais Palisse ici...

(désolé Razz What a Face )

Benh rien à ajouter, comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptySam 7 Nov 2009 - 19:36

Alain-James a écrit:
Citation :
Provins-Sezanne, il faut passer plus au nord-est, par la Ferté plutôt que direct par Eternay.

Sur l'autre carte j'ai une belle route entre Nogent et Sezanne qui passe par Villenoxel, mais chez Cassini elle s'arrête à Villenoxel avant la forêt de la Traconne (d'habitude d'ailleurs c'est plutôt l'inverse)... Qu'en pense l'arbitre? On considère que les deux font foi, ou ya priorité de l'une sur l'autre?

Bump, SP...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptySam 7 Nov 2009 - 19:40

Vous prenez la plus récente. Dans la section carte, FFFootix a fourni des liens vers des versions 1779 de Cassini. Peut-être trouverez vous là votre bonheur.

Je pense que la version utilisée pour le montage GoogleEarth/Cassini est basée sur la version "Louis XV", il est donc vraisemblable que vous ne trouviez pas toutes vos bonnes routes.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:00

Je ne voudrais pas brusquer mon Empereur chéri, mais la campagne commence mercredi...

L'idéal serait d'avoir nos ordres mardi afin de pouvoir poser les questions éventuelles [sinon, on devra "interpréter" les propos de notre maître...et parfois, les conséquences des interprétations sont très lourdes...TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Icon_wink ].


Allez l'aigle, sort de ta cage ! TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:05

Ok demain ordres de marche avec cartes à l'appui.

Simplement, pour la deuxième phase, une fois les Bavarois de l'aile gauche écrasés, j'aimerais l'accord de principe de Murat pour l'envoyer sur la route en profondeur vers le sud-est pour reconnaitre les positions allemandes et essayer de les couper de leurs bases arrières. Le fantasme serait de pouvoir profiter de ta superbe cav pour avoir une bonne idée des formations ennemie et fondre peut-être même sur des colonnes en marche en coupant à travers champ lorsque tu sais où trouver l'adversaire. Ce serait pas formidable ça de trancher dans le lard de formations allemandes là comme ça avec tes escadrons? Ton boulot serait de les couper de l'est, et de les pousser vers l'ouest et vers Troyes. Si dans le même temps l'armée de la Loire peut céder du terrain vers Sens et les encourager à avancer malgré tout ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:25

Tu as mon accord de principe, tomber à sabre raccourcis sur des colonnes en marche serait même un fantasme, quand à couper ses lignes, effectivement, de la cav sera sans doute plus à même de le faire.
Mais je me permettrais de douter de l'efficacité d'une telle attaque sur des unités qui ne sont pas en déroute. Ou de mes capacités à retenir des unités arrivant par l'est...

Un peu de la même manière qu'en pologne en fait...

émji ?

De mon expérience polonaise, il me semble que Inf vs cav seuls = cav morts non ?
Ou, ça dépend des circonstances ?

Et à part ça, dernière réserve, si jamais il faisait route vers Sens attiré par notre appât, ou suivant ses ordres, je doute qu'il continue aveuglément dans cette direction dès lors qu'il aura des français sur ses arrières. M'enfin, s'il le fait, tant mieux pour nous.


Dernière édition par Keyser Pacha le Lun 9 Nov 2009 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:32

Disons qu'avec des cavaliers seuls, à moins de tomber carrément sur les colonnes de marche (c'est pas impossible, mais faut pas croire au père Noël en prévoyant ça dans les plans si vous voulez mon avis), c'est pas de la tarte.

La victoire n'a rien d'impossible, mais ce sera forcément avec de la casse côté cavaliers. Or, ce n'est pas vraiment le genre de troupes qui peut se permettre de subir des pertes lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:46

Oui bien entendu...
SP par contre, le ravitos c'est géré comment, toujours de façon virtuelle, ou ya moyen d'interrompre le ravitaillement ennemi en interceptant un convoi?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:02

Y a moyen d'isoler l'ennemi de cette façon, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:03

SP a écrit:
Disons qu'avec des cavaliers seuls, à moins de tomber carrément sur les colonnes de marche (c'est pas impossible, mais faut pas croire au père Noël en prévoyant ça dans les plans si vous voulez mon avis), c'est pas de la tarte.

La victoire n'a rien d'impossible, mais ce sera forcément avec de la casse côté cavaliers. Or, ce n'est pas vraiment le genre de troupes qui peut se permettre de subir des pertes lourdes...

De toute façon, moi, je pars du principe que lorsqu'on "voit" l'adversaire, lui aussi nous a vu...
C'était d'ailleurs un des points des conseils de Tonton Oli...


Surtout que moi, j'imagine plutôt que nos cavaliers vont se retrouver harcelé par les Cosaques...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:25

Oui enfin, si je me déploies vers Sezanne à l'ouverture de la campagne, c'est pas mes cavaliers qui vont se faire harceler... Smile (ce qui, cela étant dit, n'enlèves rien à la valeur de ta remarque)

Par contre, je suis un peu plus optimiste que toi concernant les cosaques. On est pas en hiver cette fois et sur notre terrain qui plus est.
Et puis bon, notre cavalerie légère c'est pas de la merde non plus en théorie, donc je ne sais pas si la situation sera tout à fait la même (malgré la réputation des cosaques).
Après, on verra bien pendant la campagne... (tiens y a pas le smiley :paf: ici... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2009 - 4:15

SP a écrit:
Y a moyen d'isoler l'ennemi de cette façon, oui.

C'est traité de façon abstraite, ou on peut vraiment tomber sur les caravanes ennemies et se nourrir sur leur dos qui plus est?
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2009 - 4:41

Oli le Belge a écrit:

De toute façon, moi, je pars du principe que lorsqu'on "voit" l'adversaire, lui aussi nous a vu...
C'était d'ailleurs un des points des conseils de Tonton Oli...

Surtout que moi, j'imagine plutôt que nos cavaliers vont se retrouver harcelé par les Cosaques...

Oui là les Cosaques je m'en inquiète pas trop, surtout pour KP qui sera loin de l'axe de progression russe, ce serait plutôt à toi de surveiller tes petites fesses Michel (et pour le coup le trou du cul de ton cheval aussi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:57

Alain-James a écrit:
SP a écrit:
Y a moyen d'isoler l'ennemi de cette façon, oui.

C'est traité de façon abstraite, ou on peut vraiment tomber sur les caravanes ennemies et se nourrir sur leur dos qui plus est?


C'est entre les deux : le ravitaillement est abstrait dans le sens où, généralement, il n'y a pas à s'en préoccuper davantage que ça.

Mais dès qu'une force ennemie s'interpose sur la route directe entre la base logistique et l'armée à ravitailler, elle a des chances (de plus en plus grandes à mesure que la force ennemie isolée est elle-même grande), de tomber sur les convois ennemis.
Ca ne changera pas grand chose à l'état de vos troupes, mais ça fait toujours plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:55

Bon, des nouvelles de l'ogre corse rapport au plan ?
Que je peaufine mon placement et mes mouvements (et que je vois si je peux communiquer directement avec le sieur Larmarque, vu qu'à priori je suis censé opérer dans son secteur.)
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:53

Désolé hier très occupé par la République. Ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyMer 11 Nov 2009 - 7:22

Questions pendant la mise au point

- qui préfère l'aile gauche (celle qui couvre la route des Russes et doit prendre Reims)?

- problème pour les effectifs: j'ai trois corps de l'armée du nord à répartir entre deux maréchaux, et ça pose problème (parce que la zone est sensible, mais aussi parce que les routes sont séparées les unes des autres jusqu'à Reims, ce qui interdit pour des raisons d'efficacité de mettre un seul maréchal à la tête des deux corps extérieurs du dispositif par exemple). A moins que vous nous trouviez un nouveau maréchal miracle, je vais plutôt commander personnellement le corps "interne" qui prendra Chateau Thierry conjointement avec la Garde venant de Meaux (je peux gérer avec moins de risque deux formations, vu que je suis celui qui est le plus à l'abri et que les deux forces se rejoindront très vite), et je vous mettrai (avec les deux plus gros corps) sur l'aile gauche. Vous vous rejoindrez à Reims. Michel, Emmanuel, ça vous convient? Par la suite si on se retrouve ensemble à Châlons ou à Epernay je vous lâcherai probablement le dit corps pour la suite de la manoeuvre.

- Et pour pouvoir couper court aux réserves évoquées plus tôt à propos du placement des Bavarois, je vais citer SP:
"Les rectangles sont des formations ennemies localisées."
Ca devrait tranquiliser KP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyMer 11 Nov 2009 - 7:48

2 maréchaux et 2 corps de 19000 hommes chacun... y'a pas, ils vont être gatés nos amis buveurs de bières....

Vu les bonus de commandements, Napy seul à chateau-Thierry peut suffir. Au pire, on les cueille à l'arrière, s'ils retraitent vers Reims/Epernay. Par contre, faudra se coordonner pour savoir si on attaque le même jour...

Autre question : la Cavalerie

Avec 4000 pelots légèrement montés, c'est pas ça qui va faire peur à l'ennemie, ni même faire une poursuite efficace.
donc :
- Peut-on espérer avoir un corps de cavalerie lourde ? (Joachim va rouspeter...) ? Parce qu'il est hors de question de dépouiller ou Lamarque, ou Suchet, voire même une division de la garde impériale affraid
- M'autorisez-vous à envoyer (si j'ai l'aile gauche, bien entendu) malgré tout ma cavalerie prospecter sur la ligne Sedan-Chalons pour gêner les communications russo-bavaroises. auquel cas, l'autre division de vavalerie se postera sur la Marne pour gêner les relations Reims-Chateau-Thierry...

EDIT : le reste cet après-midi : la betterave m'appelle


Dernière édition par Polak le Mer 11 Nov 2009 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:03

Citation :
2 maréchaux et 2 corps de 19000 hommes chacun... y'a pas, ils vont être gatés nos amis buveurs de bières....

Nan je précise, ya un corps de 19000 et un corps de 21000 pour Reims, un seul corps par maréchal, donc. Ca devrait suffire, à moins qu'ils n'aient aussi mobilisé les enfants et les vieillards en Bavière ^^


Citation :
Par contre, faudra se coordonner pour savoir si on attaque le même jour...
Vu les distances vous serez au contact dès le lendemain, si ce n'est avant la nuit du premier jour je pense.

Citation :
Avec 4000 pelots légèrement montés, c'est pas ça qui va faire peur à l'ennemie, ni même faire une poursuite efficace.
donc :
- Peut-on espérer avoir un corps de cavalerie lourde ? (Joachim va rouspeter...) ? Parce qu'il est hors de question de dépouiller ou Lamarque, ou Suchet, voire même une division de la garde impériale

C'est jouable et c'est prévu. Joachim dispose quand même de 10.000 dragons et cuirassiers, je pense qu'il est envisageable qu'il consente à vous lâcher à chacun une division moyenne ou lourde.

Citation :
- M'autorisez-vous à envoyer (si j'ai l'aile gauche, bien entendu) malgré tout ma cavalerie prospecter sur la ligne Sedan-Chalons pour gêner les communications russo-bavaroises. auquel cas, l'autre division de vavalerie se postera sur la Marne pour gêner les relations Reims-Chateau-Thierry...
Il est prévu que l'aile gauche dispose bien sûr du corps le mieux doté en cavalerie à cet effet. Plus de détails ce soir (heure chinoise). Il lui faudra isoler Reims en collaboration avec l'autre corps, reconnaître la région de Sedan et la route de Verdun, donc oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James
Vétéran
Vétéran
Alain-James


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 14/04/2007

TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:23

SP, est-ce que tu pourrais plus précisément délimiter les limites de déploiement sur le front Bavarois s'il te plait? Histoire qu'il ne puisse y avoir discussion (là pour l'instant si j'utilise la carte actuelle on peut quasiment se déployer sous les murs de Reims n'est-ce-pas? Tu nous imposes une restriction au niveau distance depuis Reims/Chateau-Thierry/Sézanne?


Dernière édition par Alain-James le Mer 11 Nov 2009 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TOP SECRET : les "cunning plans"   TOP SECRET : les "cunning plans" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP SECRET : les "cunning plans"
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP SECRET : Rapport du Ministre de la Guerre
» TOP SECRET : GQG de Nancy, 25 juillet 1815
» TOP SECRET : Rapport du chef d'Etat Major impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la Grande armée de Marie-Louises-
Sauter vers: