Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:14

SP a écrit:
Entre 10h et 11h
Von Hotze demande confirmation pour ses ordres de marche de la journée.

Suspect

Ben quoi ? C'était clair dans mon post plus haut (celui du 18 oct...). Hotze démarrait quoi qu'il arrive.
C'est parce que j'utilise le QG et les estafettes de Cat, que Monsieur fait des manières ?

Mon cher Hotze, vous êtes bien tatillon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:54

Razz
Il y a toujours des risques quand on donne des ordres qu'une unité éloignée fasse un peu n'importe quoi, tu te doutes bien qu'avec ton QG aux pâquerettes, il pourrait y avoir quelques problèmes. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:04

Razz
Mon cher arbitre, vous êtes bien taquins...Au moins, vous mettez un peu d'animation, au contraire de cette lavette de lecourbe qui ne fait que reculer.

Bon, alors je confirme l'ordre, avec obligation de rejoundre Graps.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:46

Il me faudrait quand même un minimum de détail pour ce qui est du trajet et des objectifs de l'armée du Tyrol - autant la colonne qui suit Nauendorf que pour Rohan à Alt-Johans.



Sinon, pour Nauendorf : arrivée prévue à Tuken vers 19h/20h.
Pour l'instant, rien à signaler de neuf : la colonne française marche entre Utznach et Rapperswill, il est possible qu'elle s'y arrête pour la nuit.

Le QG de l'armée d'Allemagne est arrivé à 14h à Graps.
Von Hotze s'est mis en route à 12h.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:15

Moi, je n'ai pas la délégation de pouvoir... C'est déjà le brun avec mes propres unités, j'imagine même pas avec celles des autres Laughing

Mon cher Bellegarde ; Vous seriez donc bien avisé :
1) de donner des ordres à Haddick et Forster pour savoir s'ils s'engagent sur le pont de Wessen
2) de donner des ordres à Rohan ; à savoir s'il se repose une journée entière à Alt-johans, ou s'il bouge je ne sais où à Wessen ou St Gall
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:50

SP a écrit:
Il me faudrait quand même un minimum de détail pour ce qui est du trajet et des objectifs de l'armée du Tyrol - autant la colonne qui suit Nauendorf que pour Rohan à Alt-Johans.
OK, j'essaye de faire ça demain ou après-demain.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptySam 31 Oct 2015 - 10:00

J'essaye de refaire une carte...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptySam 31 Oct 2015 - 10:13

SP a écrit:
Entre la tombée de la nuit et minuit, dans la nuit du 8 au 9 mai

(...)
Le gros de nos forces, sauf Von Hotze, achève son rassemblement à Murg.
(...)
Il est où déjà, Von Hotze ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptySam 31 Oct 2015 - 10:28

Cher MdJ, cette carte est-elle à peu près correcte ?

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 9maima10

Si oui, on a quand même un problème avec la force non identifiée à Schwitz. Il ne s'agirait pas qu'elle nous reprenne Coire...  Neutral

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptySam 31 Oct 2015 - 11:19

Von Hotze était à Sargans, avec ordre de se diriger vers le nord à Graps.

Pour le reste, oui, ta carte est correcte, si ce n'est que le pont de Weesen a été remis en état.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptySam 31 Oct 2015 - 11:38

Pas de nouvelles du dépôt de Coire ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptySam 31 Oct 2015 - 11:42

OK, que fait-on mon cher Archiduc ?

La force française à Schwitz ne me plait pas du tout.

Est-ce que je détache Forster vers le Sud ?

Je ne vais pas pouvoir continuer sans ravitaillement 107 ans. Est-ce qu'on construit un dépôt à Wessen (ça me parait trop risqué) ? À Alt Johans ?

Aucun avant Saint Gall ?

J'envoie Rohan à Wattwil ? On remonte vers Schwerick avant de bifurquer ?

C'est plutôt Nauendorf qu'on envoie à Schwitz ?

Cat

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptySam 31 Oct 2015 - 14:30

Cat Lord a écrit:
Pas de nouvelles du dépôt de Coire ?

  Cat


Rien de neuf pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptySam 31 Oct 2015 - 17:43

Que fait-on ?
Ben difficile à savoir à moyen terme, mais nous avons 3 points d’intérêts immédiats ;

-La prise de St Gall
-Le recul de Lecourbe
-la force inconnue a Schwytz.

Dans l'immédiat, Lecourbe continue son recul ; Nous sommes d'accord pour dire que nous avons atteint la limite de notre avancée vers Zurich. Pour la simple et bonne raison qu'il y a trop de monde qui nous attendra à Zurich. Si Lecourbe veut revenir, Bellagarde a suffisamment de forces pour le recevoir.
En ce qui me concerne, Je fais avancer Nauendorff jusque Utznach pour le 9 au soir, mais ça sera l’extrême pointe. A partir du 10, j'entame pour lui un mouvement vers St Gall pour me rapprocher Hotze et mon QG. LA blague des ordres à confirmer de ce matin est suffisante pour nous montrer qu'il ne faut ni disperser, ni déléguer la gestion de nos troupes. De fait, je n'envoie pas Nauendorff à Schwyz.

Concernant St Gall. Sa prise peut être nécessaire, surtout si Mos a pris et détruit mon dépôt de Constance. De plus, comme tu l'avais dit plus haut, un dépôt mineur fortifié est préférable, connaissant les capacités de déplacements des français. Par contre, je pense qu'il est inutile de faire un autre dépôt en rase campagne, d'ici là. Chur ne vas pas tarder à être opérationnel.

La force repéré à Schwyz est embêtante, mais que vaut-elle vraiment ? est ce une partie de la force brisée de Mos', ou des renforts ? De toute façon, si cette force veut aller à Chur, c'est loin d'être l'autoroute pour elle, et nous aurons moyen de l'intercepter.

Bref, au vue de ces éléments, et en attendant de toucher mes renforts du 15, je vois la chose suivante :
1 )Nauendorf va marcher et revenir vers le Rhin, pour soit entamer le siège de St Gall (renforcé à partir du 15 par Kolowrat), et refaire un pont sur le Rhin.
2 )Hotze va remonter la vallée du Tokenbourg pour finir à St Gall et renforcer le siège. Néanmoins, il stationnera qq jours à Alt johans pour te renforcer si nécessaire.
3 ) Les forces de Bellegarde se rassemblent et se reposent à Wessen quelques jours. Wessen pourrait éventuellement être renforcé par des redoutes légères.
Ceci dans le cas où Lecourbe se déciderait à tenter sa chance et revenir (Raison pour laquelle, je maintiendrais Hotze pas très loin en renfort). Pendant cette période à Wessen, une force de reconnaissance pourra e^tre envoyé vers Schwyz pour savoir ce qu'il en retourne voire même une force d'interception.

Pour cette partie là, je te laisse gérer ensuite le dispositif. Dans l'immédiat, et pour finir la journée du 9, il serait bien que Rohan vienne à Wessen, et que seule une des deux divisions Haddick/Forster monte à Utznach pour faire croire à Lecourbe qu'on est disposé à le poursuivre jusque zurich.

Je fais une carte pour résumer.


Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptySam 31 Oct 2015 - 17:56

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Suisse10
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptySam 31 Oct 2015 - 18:01

Tu veux aller t’occuper de Saint Gall tout seul ?

Pour moi Rohan va redescendre par là où tu fais monter Nauendorf (un moment j'ai cru que tu voulais le faire revenir sur tes pas).

Je pense que je vais détacher une partie des forces de Forster (encore) pour bloquer les français de Schwitz. Te suivre vers Utznach, pour être sûr que Lecourbe parte loin loin, loin. Voir éventuellement, essayer de tendre un piège à Lecourbe s'il revient, en faisant débouler Rohan sur ses arrières...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptySam 31 Oct 2015 - 18:51

Cat Lord a écrit:
Tu veux aller t’occuper de Saint Gall tout seul ?

Pour moi Rohan va redescendre par là où tu fais monter Nauendorf (un moment j'ai cru que tu voulais le faire revenir sur tes pas).

Je pense que je vais détacher une partie des forces de Forster (encore) pour bloquer les français de Schwitz. Te suivre vers Utznach, pour être sûr que Lecourbe parte loin loin, loin. Voir éventuellement, essayer de tendre un piège à Lecourbe s'il revient, en faisant débouler Rohan sur ses arrières...

 Cat

Pour St Gall, ça dépendra de ce que fait Mos. Il est clair que cela ne sert à rien de mettre nos 5 divisions dans l'affaire ,s'il n'y a personne. Pour ce donner un calendrier, je ne vise pas un encerclement avant le 16 mai (je veux récupérer Kolowrat) en premier lieu ; ça me laisse le temps de t'appeler en cas de besoin.

Pour la manœuvre de Rohan, Ok, c'est noté. Je considère que ton mouvement aura la priorité si nos deux forces se croisent. Pour moi, Rohan est totalement masqué de Lecourbe et constituera une belle surprise en cas de réapparition.

JE te laisse finaliser tes ordres pour ce 9 après-midi, l'arbitre et nos collègues de jeu doivent commencer à trouver le temps long.

Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptySam 31 Oct 2015 - 23:54

Une fois que Coire sera tombée, faudra-t-il laisser une garnison ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:37

C'est dans le Briefing...

Pas besoin dans l'absolu.
Notre MDJ vénéré a écrit:
Opinions italiennes et suisses

Incroyable mais vrai : les Italiens de Lombardie ont très largement accueilli nos armées en libératrices !!!
Tout indique que l'on peut s'attendre à la même faveur dans toute l'Italie et la Suisse : c'est le monde à l'envers !
Résultat : aucune crainte à avoir sur nos arrières.
Les forteresses mineures que nous pourrions reprendre aux Français n'auraient aussi besoin d'aucune garnison, les populations locales se chargeant de former des milices.
Nous pouvons également nous attendre à recevoir des renseignements sur les déplacements français.
Une formation alliée non ravitaillée en Suisse ou en Italie demeurera à pleine force 72h au lieu de 48h.
Nous aurons également moins de risque de retard dans nos mouvements opérationnelles.

Si nous nous emparons des grandes villes italiennes et suisses, nous pouvons nous attendre à ce que les populations des régions environnantes se soulèvent contre les Français, ce qui pourrait compliquer leur logistique et leurs déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:40

Ordres pour la journée du 9 Mai:

Colonne Haddick:

Après le départ de Nauendorf, franchir le pont de Weesen, puis direction Utznach

Colonne Forster (moins le détachement en siège à Coire):

Se préparer au départ à la suite d'Haddick. Même itinéraire.

SAUF:

- Détacher 3000 hommes plus l'ensemble des cavaliers, direction Schwanden, au sud. Ordre est de reconnaitre la formation française de Schwitz. Établir si possible une position fortifiée défendant les accès vers Coire ou Weesen.

- Détachement en siège à Coire: État du siège et de la construction du dépôt. Une fois le siège terminé, départ vers Schwanden pour y renforcer les 3000 hommes présents (3 jours de marche en perspective).

Colonne Rohan:

Départ d'Alt Johans, en direction de Wattwill.

Écrans de cavalerie:

Établir des écrans de cavalerie dans le Tokkenbourg, en direction d'Utznach et de Schwitz.

Reconnaissances:

- Dans le Tokkenbourg
- En surveillance des français vers l'Ouest du Walensee si possible (Utznach, etc...).
- Vers Schwitz, en surveillance des français qui s'y trouve.
- Depuis Coire, le long de l'itinéraire bis (Damutz, Flemis, Winken, etc... en remontant vers Weesen)
- Depuis Coire, vers le val de Domnlecht

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:41

Question au MJ:

Si je scinde encore le groupe de Forster, est-ce qu'il vaut mieux que je l'envoie, lui et 3000 hommes au sud, et que je garde les autres (4000h) avec moi, ou l'inverse ?

En fait, je dirais que je garde 4000h avec moi, sous mon commandement direct, et que je l'envoie au sud, où il sera renforcer des 2000h venant de Coire.

C'est possible, ça ?

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:03

Alors, petite synthèse de la situation au 9 mai :


l'ennemi a regroupé ses forces à Utznach dans le but évident de se replier plus avant vers Zürich.

Une partie des troupes de Forster est affairée au siège de Coire, qui devrait être réglé d'ici quelques jours.

Nos colonnes ont fait leur jonction avec celle de Von Hotze descendant depuis Vaduz vers Sargans, ainsi qu'avec les milices rebelles du Tokkenbourg au niveau d'Alt-Johans. La colonne Nauendorf est également présente dans le secteur de Wallestadt.


Nos forces sont cependant au bout de leurs lignes de communication en attendant la chute de Coire - même si la population suisse aide largement notre logistique.

Dans le nord la situation est bien moins favorable, l'archiduc ayant semble-t-il subi une cuisante défaite ayant repoussé ses forces jusqu'en Souabe.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:50

A l'aube du 9 mai, les colonnes Forster (moins le détachement de Coire) et Haddick sont à Murg en compagnie de la colonne de Nauendorf de l'armée d'Allemagne. L'archiduc Charles est également présent.

La colonne Rohan est à Alt-Johans.

La colonne Von Hotze de l'armée d'Allemagne est à Sargans.


Je pense avoir retrouvé tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptyLun 25 Avr 2016 - 1:25

Ma question est toujours d'actualité... Very Happy

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:37

Pour ta question, tu peux toujours scinder, mais les détachements qui ne sont pas sous le commandement direct de Forster ne peuvent plus avoir de rôle actif (règle arbitraire destinée à éviter les abus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général-comte MARCHAND (Oli)
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» Quartier général de Michael von Melas
» Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie
» Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: