Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyDim 5 Juil 2015 - 3:58

Armée du Tyrol, déploiement initial:

À Munster, vallée de l'Adige:

Munster est un dépôt mineur.

Avant-garde ROHAN, 8000 fantassins, 500 cavaliers (légers), expérimentée, bon moral
Vitesse: 3km/h

Colonne HADDICK, 9000 fantassins, 500 cavaliers (légers et moyens), expérimentée, bon moral
QG du Comte de Bellegarde
Vitesse: 2km/h

À Fünstermuntz, vallée de l'Inn:

Colonne FORSTER, 10000 fantassins, 500 cavaliers (légers et moyens), expérimentée, bon moral
Vitesse: 2km/h


Dernière édition par Cat Lord le Dim 5 Juil 2015 - 4:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyDim 5 Juil 2015 - 4:16

Armée du Tyrol, ordre initiaux:

L'avant-garde Rohan, démarrera en premier, et a pour ordre des marches de 8 heures, le long de la route:

Müster -> Furno -> Zernetz -> Saint Maurice -> Bivio -> Savognin -> Teufencasten -> Thusis/Turfis -> Bonaduz -> Coire

La colonne HADDICK, suivra et a pour ordre des marches de 8 heures, le long de la route:

Müster -> Furno -> Zernetz -> Zutz -> Bergun -> Filisur -> Lenz -> Arsurivate -> Coire

La colonne Colonne FORSTER a pour ordre des marches de 8 heures, le long de la route:

Fünstermuntz -> Pont Martin -> Sus -> Ilauntkirch -> Longwys -> Peter -> Muladers -> Coire

Cat

Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyDim 5 Juil 2015 - 4:39

Des missions de reconnaissance en force seront organisées, en direction de leurs ordres de marche, par les unités à partir des points suivant:

Avant-garde Rohan:

À partir de Zernetz, selon son itinéraire.
Puis, à partir de Saint Maurice, une reconnaissance supplémentaire en direction de Casaccio.
Puis, à partir de Thusis/Turfis, une reconnaissance supplémentaire en direction de Barenburg.

Colonne HADDICK:

À partir de Zutz, selon son itinéraire.
Puis, à partir de Filisur, une reconnaissance supplémentaire en direction de Andervisen.

Colonne Colonne FORSTER:

Dès le départ, selon son itinéraire.
Puis, à partir de Ilauntkirch, une reconnaissance supplémentaire en direction de Cublitz.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:41

1er mai 1799, au nord de Furno, vers 14h


Notre colonne a progressé sans problème particulier. Aucun contact hostile. Pas encore de nouvelle de la colonne Forster.

Rohan laisse entendre que Zernetz pourrait être atteinte par la colonne vers 18h.
(ceci est une manière subtile de proposer que ta marche soit prolongée jusque Zernetz, avec 10h de marche au lieu de 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:30

Vu.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:35

Et donc, tu pousses jusque Zernetz ou tu gardes le rythme "8h par jour" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyVen 10 Juil 2015 - 6:41

SP a écrit:
Et donc, tu pousses jusque Zernetz ou tu gardes le rythme "8h par jour" ?
Je croyais que dès qu'on dépassait 8 heures, on prenait de la fatigue ?

J'avais calculé qu'on pouvait être à Chur en 3 jours et demi, mais arrivé "éprouvé" et comme je ne sais rien des français en face, je n'avais pas envie.

Aussi, pas sûr que je veuille que Roland prenne beaucoup d'avance par rapport aux autres colonnes. Si les français décident de foncer plein Sud, il se pourrait qu'il se retrouve seul, loin, avec pas beaucoup de possibilité qu'on aille le secourir.

Si après une marche de 10h, quand on fait deux marches de 8h, on arrive pas fatigué, et que tu autorise que toutes les colonnes le fasse en même temps, je veux bien. Sinon non. 8h épicétou.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:23

C'est plus subtil que ça, tu te prends de toute façon de la fatigue (même pour 2 ou 3h de marche tu t'en prends) : oubliez le coup des "8h", il a un sens mais n'est pas non plus une limite entre l'ordre et le chaos. Oui, la fatigue augmente plus vite, et de manière exponentielle, au delà de 8h de marche, mais ce n'est pas en poussant 10h (voire plus) quelques fois qu'on transforme sa colonne en débris épuisés.  tongue

Après c'est toi qui vois, je fais juste cette remarque pour rompre le sempiternel "8h par jour sinon ça fatigue".
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptySam 11 Juil 2015 - 8:03

Non c'est bon, il aurait fallut que je donne les même ordres à toutes les colonnes...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:27

Ah, tu ne m'as jamais répondu:

Y a-t-il besoin de construire des dépôts intermédiaires sur mon itinéraire ?

Sinon, je pense que les ordres ne changeront pas à moins d'une rencontre avec les français.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:00

Pas pour le moment (tu es proche de la frontière autrichienne), mais lorsque tu seras dans le secteur de Coire cela sera sûrement indispensable pour continuer ta progression.



Le 2 mai, vers 10h

Bien qu'en attente de confirmation pour Forster, les mouvements ont repris peu après l'aube.
Rien à signaler, sinon un accueil étonnamment enthousiaste des populations grisonnes qui fournissent volontiers vivres et guides à nos avant-gardes.

Rohan signale avoir dépassé Zernetz sans difficulté particulière. Il pense pouvoir atteindre Zutz avant 16h si l'ennemi ne se montre pas.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:31

Vers 16h


Rohan signale être proche de Zutz, alors même que la colonne d'Haddick est en cours de rassemblement quelques kilomètres au nord de Kamfs.

Forster signale qu'il compte arrêter son avance du jour entre Ardetz et Lavin.

Aucune présence ennemie signalée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:58

Parfait, parfait...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:27

Dans l'après-midi du 2 mai


MESSAGE DE L'ARCHIDUC CHARLES

Citation :
Feldkirch, 16h15, le 1/05/1799 - Missive numéro 1

Cher comte, nos troupes se sont mis en marche comme prévu, et comme prévu, des reconnaissances française sont déjà aperçues du coté de Feldkirch. Il est clair qu'un comité d'accueil est pour le moment présent à Chur. Nous allons tacher d'en savoir plus.
J'imagine que quand vous recevrez ce message, les choses auront bien évoluées.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyDim 19 Juil 2015 - 3:49

Message à l'Archiduc Charles

Citation :
Du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde, le 02/05/1799 vers 17h - Missive numéro 1

Mon très cher Archiduc, nos colonnes suivent le plan que nous avions préparé. Aucune reconnaissance française à signaler pour le moment. Ils n'en seront que plus surpris !

Amitiés...

Message au Compte Suvorov

Citation :
Du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde, Kamfs, le 02/05/1799 vers 17h - Missive numéro 1

Généralissime Suvorov, nos colonnes suivent le plan prévu. Aucune reconnaissance française à signaler pour le moment. Ils n'en seront que plus surpris !

L'Archiduc Charles me signale des reconnaissances française du coté de Feldkirch.

Amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyDim 19 Juil 2015 - 3:57

Instructions aux colonnes Rohan, Haddick et Forster:

Citation :
Du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde, le 02/05/1799 vers 17h

Soldats, en cas de reconnaissance de présence ennemie avérée et en nombre, en mon absence et sans autres instructions de ma part, si de votre estimation, le combat serait en votre défaveur, alors, si la situation le permet, se replier en bon ordre vers le col le plus proche afin de le tenir tout en conservant vos lignes de ravitaillement ouvertes.

Savoia !


Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:57

Pendant la journée du 3 mai.

Rohan signale que sa colonne devrait s'arrêter au lieu dit des "colonnes de Jules".

Haddick va pousser un peu sa marche du jour pour pouvoir se rassembler à Bergun.

Forster devrait être à mi-chemin entre Sus et Ilauntkirch.


Pour l'instant, toujours pas la moindre présence française repérée.


Dernière édition par SP le Dim 26 Juil 2015 - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:30

Mes colonnes envoient bien les reconnaissances en force comme signalée plus haut, au fur et à mesure de l'itinéraire, hein ? Ou tu préfères que je le redise à chaque fois ? (ça ne doit concerné que Rohan pour le moment).

Je pense que Lecourbe va faire un gang-bang avec Masséna contre ce pauvre Charles...

  Cat

PS: Et sinon, les colonnes de Jules:

https://de.wikipedia.org/wiki/Julierpass#/media/File:Julierpass_S%C3%A4ulen.jpg

https://de.wikipedia.org/wiki/Julierpass#/media/File:Julierpass_S%C3%A4ule1.jpg

https://de.wikipedia.org/wiki/Julierpass#/media/File:Julierpass_S%C3%A4ule2.jpg

Attribuées à César.

Et en beaucoup moins romantique, leur situation dans le site, coincées entre la route et les "rochers anti-chars" Rolling Eyes

https://de.wikipedia.org/wiki/Julierpass#/media/File:Julierpassh%C3%B6he.jpg
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:01

Dans l'après midi du 3 mai


MESSAGE DE L'ARCHIDUC CHARLES
Citation :
Feldkirch - 00h00 ce 3 mai.
Missive 3 pour Bellegarde,
Missive 2 pour Souvorov,
Chers Collègues, Nous savions que nous allions rencontrer les français rapidement, mais pas aussi durement. Autant le dire tout de suite, nous avons perdu l’affrontement du Steig/Balzers. La colonne Von Hotze s'est fait battre, non par erreur stratégique (la confrontation a consisté en un vaste rentre dedans), ni par faiblesse des hommes, mais bien par une supériorité numérique française. Nos hommes ont fait preuve d'autant de vaillance qu'il était possible.

Les pertes ? 3000 sur les 14000 de départ. Mais rien ne dit que ce fut un parcours de santé en face.

En face, justement; il y avait au moins 15000 hommes, et peut être plus ; pour cette raison, je soupçonne qu'un renforcement de l'armée Massena était présent à ce moment, surtout que dans le Nord, l'armée française reste passive.

Et maintenant, que faisons nous ?

Von Hotze est hors-jeu pour qqs jours : il se repli vers Feldkirch. En revanche, je possède un corps "frais" dans les environs, que j'enverrai bien vers les français pour les empêcher de trop savourer leur victoire. Mais à moyen terme, mes forces vont retourner vers la suisse du Nord pour lancer une vraie offensive.

@ l'attention du Comte Bellegarde, je ne sais si votre marche est entravée ou non, mais méfiez-vous du nombre de français dans les Grisons, ils sont surement plus nombreux que nous le pensions. En revanche, votre force entière pourra les écraser, je tenterais de faire ce qu'il faut pour les empêcher de fuir, mais je vous en conjure ; arrivez-vite !Sachez que pour le moment, Mon corps d'avant garde est à Sargans, Von Holtze se replie sur Feldkirch, les français sont entre Maienfeld et Vaduz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:02

Cat Lord a écrit:
Mes colonnes envoient bien les reconnaissances en force comme signalée plus haut, au fur et à mesure de l'itinéraire, hein ? Ou tu préfères que je le redise à chaque fois ? (ça ne doit concerné que Rohan pour le moment).


Je préfère généralement qu'on me les redonne, mais bon, tu as le privilège du newbie. tongue
Donc oui, je mène bien tes reconnaissances comme prévu. Et, pour l'instant, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:27

Cat Lord a écrit:
Je pense que Lecourbe va faire un gang-bang avec Masséna contre ce pauvre Charles...
What a Face

C'est terrible d'avoir raison, des fois.

Bon, ils sont où ces loustics.

De toutes façons, je crois que y aura pas mieux que de continuer le plan comme prévu... En accélérant la marche, par contre (ils seront sans doute toujours plus épuisés que nous, après une bataille je suppose).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:28

Missive 3 ? Suspect

En plus il y a eu des interceptions... What a Face

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:35

Sargans ?

C'est pas clair son histoire... *** soupir *** on aurait du se mettre d'accord qu'on donne des noms de bleds pour nos positions, et pas n'importe quel nom qui existe sur la carte... What a Face

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:42

Ah euh non, c'est parce que j'en ai oublié un, mais il était discret...
Arrivé hier après-midi.

Citation :
Feldkirch, 18h15, le 1/05/1799 - Missive numéro 2

Cher comte,
Les français sont bien là où on les attendait. Ce n'est pas une mais deux divisions que je retrouve entre Chur et Feldkirch. Impossible par contre de savoir combien d'hommes cela représente pour le moment. Bref, pour le moment, je tiens ma ligne à Vaduz. Je ne peux que vous enjoindre de rejoindre Chur avec la plus grande célérité

Bien à vous.


(note : en dépit de tous mes efforts d'organisation, j'en rate en moyenne 1 sur 10...)
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde EmptyLun 20 Juil 2015 - 3:31

Message au Comte Suvorov:

Citation :
Du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde, Bergun, le 03 Mai 1799 en fin de journée - Missive numéro 2

Généralissime Suvorov, l'archiduc Charles s'est fait rentrer dedans... Je le résume:

Deux divisions françaises initialement entre Chur et Feldkirch, au moins 15000 hommes.
Von Hotze battu à Steig/Balzers, 3000 pertes sur les 14000 de départ.

Voici la carte telle que nous la comprenons:

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Grison11

Continuons notre route vers Chur en espérant lui porter assistance...

Savoia !

(c'est dommage la résolution en gif est un peu pourri, c'est moins lisible que chez moi What a Face )

Une copie du message est envoyé à Melas et l'autre à Kray.

  Cat


Dernière édition par Cat Lord le Lun 20 Juil 2015 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» Quartier général de Michael von Melas
» Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse
» Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: