Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:49

Cat Lord a écrit:
Je pense qu'il faut que Rohan garde Weesen, et Nauendorff le Tokkenbourg (Watwill).

Je ne sais pas l'importance d'éviter les contre-marches, mais faire remonter Von Hotze ne plaira pas aux soldats. Donc, avançons le jusque Weesen avec les autres, puis montons grouper par le Tokkenbourg (une fois le dépôt de Coire établi; on pourrait établir un dépôt mineur ici, à Sargans, si nécessaire).

On peut envisager les trajets suivants (en gros):

Von Hotze + Haddick + Forster: Sargans -> Weesen (pour être sûr de déloger Lecourbe vers Zürich) -> Alt Johans -> Saint Gal (par le Tokkenbourg ou retour par la rive gauche du Rhin, à voir).

Rohan: Graps -> Alt Johans -> Weesen (attention aux bouchons, il ne faut pas faire partir les autres tant qu'il n'est pas arrivé, mais il va plus vite)
On peut même pousser ce groupe jusqu'à Schmerick, puis les faire bifurquer jusqu'à Watwill sauf Rohan qui descendrait vers Tuken pour avoir une vue des deux côtés du lac.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:54

... Je fais pas de quote, car poste trop long.

La contre marche, c'est le fait que des soldats fasse le même chemin en sens inverse. Von Hotze n'y sera pas astreint car il prendra une route différente pour aller vers Saint Gall, si je longe le Rhin (à part le pont de Maienfeld, il n'y a rien jusqu'au lac de Constance). Lecourbe sera concerné si par exemple, il recule jusque Raperswill, et décide de revenir sur Wessen.
Bon, fondamentalement, ça change pas grand chose, juste une légère affectation du moral, mais autant s'en servir.

Je suis pas trop pour à envoyer trop de monde vers Wessen (car une diversion à 4 divisions, s'en est plus vraiment une). A bien faire attention aussi sur l'état des différents ponts. Certaines rivières sont passables, d'autres nécessitent obligatoirement un pont. Je pense à celui de Wessen particulièrement, qui s'il est détruit, bloquerait nos forces rive gauche de la Linth (à confirmer par SP).

Dans mon idée, j'ai absolument besoin de Nauendorff pour qu'il m'établisse un pont sur le Rhin. grâce à cela, je pourrais assurer mon ravitaillement entre St gall et Feldkirch. Sinon, je suis obligé de faire un dépôt (d'où perte de temps). Hotze peut éventuellement faire son trajet par le Tokenbourg, mais toujours à cause de ce foutu ravitaillement, il ne pourra pas aller plus loin que Watwill.

En fait, je vois mal l’intérêt d'aller en force à Wessen si Lecourbe se barre tout de suite.
Je pensais ainsi au planning suivant :
le 8
Haddick + Forster: A wallestat, ils font péter les ponts sur la Linth (pour éviter un retour de Lecourbe par ce chemin...
Rohan avance jusque Auf Ammon ; il verra ainsi si Lecourbe reste à Wessen où se barre.
Nauendorff : remonte vers St Gall et se pose à Inderlietz
Hotze : A Graps

le 9
ça dépendra de ce que fait Lecourbe.
S'il reste à Wessen, tu peux orienter tes 3 divisions autour de la ville (Haddick + Forster feront du hors piste), sans chercher un combat de suite (ça risque d'être tendu en terme de ravitaillement à ce moment).
S'il part, une division prend Wessen, deux autres remontent vers Watwill ou alt johans, masqué par la révolte du Tokkenbourg.
Hotze : si Lecourbe veut la bataille et reste à Wessen, je viens te renforcer (j'ai le ravitaillement OK), sinon, remontée vers St Gall.
Nauendorff : marche jusque marbach et établissement du pont le long du Rhin

le 10
ben ça dépendra de ce que fait Lecourbe, mais s'il a fuit, je ferai tout pour rassembler mes hommes pour qu'ils arrivent à 15000 devant St Gall, puis siège. A partir du 15, je pourrai demander à Kolowrat de me renforcer, puisqu'il peut démarrer de Feldkirch.

Pour toi, si Lecourbe a filé vers Zurich, ça fait une division à Wessen (qui attendra d'avoir son ravitaillement assuré), et deux autres en attente dans le Tokkenbourg, qui attendront également que leur ravitaillement soit assuré (voire même, qui pourront vivre sur le pays avec un peu de chance).
Si mos vient me chercher à St gall, je demanderai ton aide pour que tu puisses le prendre à revers par le Tokkenbourg et Flawil

En terme de jeu, je pense qu'il faut faire attention à la règle selon laquelle on ne peut se refiler nos divisions les uns les autres. SP nous laisse assez le latitude, mais on risque d'avoir des surprises si on disperse nos forces (cf, la gestion des divisions chez les coalisés en 1792) et si on délègue du Commandement, sans compter la latence des ordres.
Sachant que mon QG va arriver dans la nuit, je pense que mes forces préfèreront me servir plutot que de te suivre.

Je le répète, mais outre Kolowrat, je vais avoir du retour des forces supplémentaires qui reviendront du Nord. Pour cette raison, il vaut mieux que je me rapproche le plus possible de Constance


Dernière édition par Polak le Ven 4 Sep 2015 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:26

À part Nauendorf et Rohan, n'importe quelle division dans la nature ne peut échapper aux français.

C'est pour ça que pour "garder" les axes stratégiques, il faut se servir de celles-là.

Je ne comprends pas cette obnubilation pour les ponts... On s'en fout des ponts. Ça se recontruit, non ?

C'est juste qu'avec du génie, ça se reconstruit plus vite.

Y a peut-être même des gués, vu que certaines "rivières" qu'on voit sur la carte, c'est de la rivière de montagne, hein, ça se traverse, si nécessaire.

Et Nauendorf peut tout à fait créer un pont au passage en remontant, mais tu n'as pas besoin de lui pour le siège.

Pour moi il faut faire reculer Lecourbe le plus possible, et pour ça, il faut lui faire peur. Si j'y vais sans toi, je serais à équivalence d'effectifs, ça ne lui fera pas peur du tout.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:28

Cat Lord a écrit:

Je ne comprends pas cette obnubilation pour les ponts... On s'en fout des ponts. Ça se recontruit, non ?

C'est juste qu'avec du génie, ça se reconstruit plus vite.

Y a peut-être même des gués, vu que certaines "rivières" qu'on voit sur la carte, c'est de la rivière de montagne, hein, ça se traverse, si nécessaire.

Par expérience, le Rhin est infranchissable du Bodensee à Maienfeld. Sans pont, je rallonge mes lignes de ravitaillement pour atteindre Saint Gall (mais je peux laisser tomber Saint Gall...)
Un pont se reconstruit, oui, mais ne se crée pas ex-nihilo, sauf par les pontonniers.

Sinon, en terme d'effectifs, t'es à environ 22000 contre les 15000 de lecourbe (au mieux, car il a subit quand meme qqs pertes), avec Hotze et ses 9000, c'est suffisant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:06

Ben avec Hotze, oui, mais tu veux l'enlever ???

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:25

Oui, mais dans le cas où Lecourbe se barre à Zurich,car de toute façon, on perd la course de vitesse contre lui. En revanche, Hotze sera dans les environs pendant deux jours au moins et comme mon QG sera avec lui, on pourra venir te soutenir rapidement.
En fait, on verra bien dès le 8 mai ce que fera Lecourbe, s'il fait mine de rester ou s'il se repli...

EDIT...
De toute façon, sans QG, je ne peux donner d'ordres à mes divisions. M'est avis qu'on peut faire avancer l'horloge, finir cette journée du 7 mai, et aviser en fonction des derniers éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:27

Rapidement ça ne me plait pas trop, parce que rapidement, c'est un jour de marche.

En cas de bataille c'est trop tard. Regarde ce qui s'est passé pour toi pour la bataille de la Thur...

C'est pour ça que je préfèrerais qu'on "poursuive" tous Lecourbe (enfin, à part Rohan et Nauendorf), pour les feinter, avant de se séparer.

Mais je refais les calculs ce soir.

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:29

Polak a écrit:
EDIT...
De toute façon, sans QG, je ne peux donner d'ordres à mes divisions. M'est avis qu'on peut faire avancer l'horloge, finir cette journée du 7 mai, et aviser en fonction des derniers éléments.
Gné ??? Suspect

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:34

Cat Lord a écrit:
Polak a écrit:
EDIT...
De toute façon, sans QG, je ne peux donner d'ordres à mes divisions. M'est avis qu'on peut faire avancer l'horloge, finir cette journée du 7 mai, et aviser en fonction des derniers éléments.
Gné ??? Suspect

 Cat

Oui, lui est encore en route entre Constance et Maienfeld (2 km/h). Pour le moment, je suis en simple visiteur (ou alors, il faut que j'aille voir chaque divisionnaire pour donner des ordres).

C'est pour cela qu'à mon avis, autant faire avancer le jeu pour avoir tous les éléments et donner des ordres définitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:30

Polak a écrit:
En fait, je vois mal l’intérêt d'aller en force à Wessen si Lecourbe se barre tout de suite.
Je pensais ainsi au planning suivant :
le 8
Haddick + Forster: A wallestat, ils font péter les ponts sur la Linth (pour éviter un retour de Lecourbe par ce chemin...)
Mais moi ce que j'ai peur, c'est que Lecourbe, au lieu de rentrer sur Zürich, fasse péter les ponts et partent à Coire par le Sud: Weesen -> Moltis -> Engi -> Math -> Elm -> Flemis -> Damutz -> Hohentrim -> Coire.

Je veux le refouler au delà de Raperswill. Je veux qu'il aille s'enfermer à Zürich, persuader que c'est notre cible, et qu'il fasse revenir Mosséna en conséquence. Sauf qu'on ira à Saint Gal. Parce que c'est un objectif logistique et pas de victoire (et je pense qu'ils mordront à l'hameçon et ne s'imaginent pas qu'on va aller prendre Saint Gal). On n'est pas pressé pour la victoire.

Si on repasse au Tokkenbourg tout de suite, Lecourbe va s'arrêter à Weesen, et revenir menacer nos arrières, Coire, et ma ligne logistique fragile.. Et surtout, il saura avec certitude où on va.

Et même avec un dépôt à Coire, pour t'assister à Saint Gal, il va sûrement me falloir aussi un dépôt intermédiaire, donc ça va prendre du temps. Suffisamment pour construire un pont sur le Rhin si tu as besoin.

Et le temps est plutôt pour nous, puisqu'on veut que tes renforts arrivent. I.e. que si Mosséna se rend compte après que finalement on est parti sur Saint Gal, il soit forcé à la contre-marche + que tes renforts soit là quand il arrive.

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:36

Quelques distances:

Sargans - Weesen: 36 km

Weesen - Watwill (par Utznach): 35 km

Grasp - Alt Johanes: 20 km

Alt Johanes - Weesen: 20 km

Sargans - Alt Johanes: 39 km

Alt Johanes - Watwill: 21 km

Grasp - Saint Gal: 67 km

Watwill - Saint Gal: 35 km

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:40

Bref, tout dépend donc de l'entrain de lecourbe à retraiter ou pas.

On fait avancer le jeu ? On en saura plus sur ce que compte faire le français et on pourra prendre les décisions finales en pleine nuit du 7 au 8.
Je quitte ton qg et vais voir mes divisions pour menquerir de leurs situations. Je repasse plus tard en espérant que mon qg soit arrivé d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:49

Imaginons que nos divisions principales (Von Hotze + Haddick + Forster) fasse le grand tour pour refouler Lecourbe sur Zürich (parce que c'est bien de cela qu'il s'agit):

Sargans - Weesen - Watwill (par Utznach) - Saint Gal: 36 +35 +35 km = 106 km, 7 jours. 8 Mai + 7j = 15 Mai, quand on arrive, tes renforts sont là.

Pendant ce temps, Rohan et Nauendorf peuvent construire des ponts et des dépôts où nécessaire.

Si tu veux on avance avec Nauendorf, comme ça, il reconstruit les ponts sur la Linth si besoin est. Pendant ce temps, j'envoie Rohan construire des ponts sur le Rhin pour toi où tu me diras, puis on le fait revenir par le Tokkenbourg, pour qu'à la fin, il garde le Pays de Gaster, pendant que Nauendorf gardera le Tokkenbourg.

Du coup, on sépare pas nos forces (à part Rohan), la majorité du temps. Parce que séparé nos forces, c'est perdre, vu que le français nous rattrape quand il veut.

On est les plus lents, il faut les manœuvrer en cachant notre destination finale, et en les forçant à faire ce qu'ils ont envie et qu'il est naturel de faire (Nous tendre un piège à Zürich), et ce qu'ils n'ont pas envie de faire: Lever le siège de Constance, laisser Saint Gal sans défense ou s'éparpiller sur la carte.

 Cat


Dernière édition par Cat Lord le Ven 4 Sep 2015 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:50

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Le QG de Charles devrait être sur zone d'ici le 9 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:54

Polak a écrit:
Autre chose, Mossena est un fou du déplacement et il demande l’extrême à ces hommes. Dans l'hypothèse où nous avançons vers Zurich (nos 5 colonnes), rien ne dit que lui ne va pas tenter une vaste manœuvre de piégeage, en envoyant ces 4 divisions en Suisse du Nord sur un tracé Constance - Will - Wattwill - Raperswill, et donc nous prendre sur nos arrières, tandis que Lecourbe jouera le rôle de l'enclume.
À la limite, ça nous arrangerait, on bifurquerait avant que Lecourbe s'en rende compte et on irait affronter Mosséna avec Rohan qui arrivera sur ses arrières. Ce serait lui qui serait pris entre le marteau et l'enclume...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 22:55

SP a écrit:
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Le QG de Charles devrait être sur zone d'ici le 9 mai.
Ben déjà, celle-là:
Polak a écrit:
Je suis pas trop pour à envoyer trop de monde vers Wessen (car une diversion à 4 divisions, s'en est plus vraiment une). A bien faire attention aussi sur l'état des différents ponts. Certaines rivières sont passables, d'autres nécessitent obligatoirement un pont. Je pense à celui de Wessen particulièrement, qui s'il est détruit, bloquerait nos forces rive gauche de la Linth (à confirmer par SP).

Si Nauendorf nous accompagne, est-ce que ce sera vraiment un problème ?

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:01

Polak a écrit:
Bref, tout dépend donc de l'entrain de lecourbe à retraiter ou pas.

On fait avancer le jeu ? On en saura plus sur ce que compte faire le français et on pourra prendre les décisions finales en pleine nuit du 7 au 8.
Je quitte ton qg et vais voir mes divisions pour menquerir de leurs situations. Je repasse plus tard en espérant que mon qg soit arrivé d'ici là...
J'aimerais qu'on se mette d'accord d'abord.

Moi le problème que je vois pour le moment, c'est qu'on occupe les bords de carte, et qu'on est plus lents. Mosséna et Lecourbe ont donc tout le champ stratégique qu'ils veulent pour aller où ils veulent et comme on est confiné au bord, ils savent peu ou prou toujours où on est, alors que nous c'est l'inverse. On a aucune idée de comment ils se baladent.

Il faut qu'on les repousse vers le centre de la carte, pour pouvoir les manœuvrer nous aussi, et leur faire commettre des erreurs de jugement. Qu'on puisse décider de passer de la Linth au Tokkenbourg, du Tokkenbourg au Rhin ou à Saint Gal, que nous aussi on sache où ils sont, et pas eux.

Donc foncer sur Zürich pour en fait prendre Saint Gal, et se débarrasser de ce souci logistique (et en plus y installer un dépôt pour moi, par exemple), me parait très pertinent.

Stratégiquement, toi, qu'est-ce que tu proposes ?

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:12

Pas plus tôt ? Ça avait été moins long à l'aller (quoi que je partais de feldkirch...). Édit: je parle de mon qg

Pour le reste, ben, j'attends un peu les prochaines nouvelles pour me prononcer. Nous sommes toujours en fin d'après-midi du 7 mai et il peut avoir d'autres infos d'ici là nuit
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:19

Sauf que là, avec les Français dans le secteur de Constance, ça complique quelque peu le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:20

@ cat

Sinon, je suis dans le presupposé que lecourbe va continuer sa retraite sans nous attendre. Je peux me tromper bien sûr, mais de toute façon,  je ne penses pas que tes forces vont commencer à marcher maintenant alors que nous sommes en fin de journée.

Bref, j'attends de nouvelles informations


Dernière édition par Polak le Ven 4 Sep 2015 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:20

SP a écrit:
Sauf que là, avec les Français dans le secteur de Constance, ça complique quelque peu le déplacement.

Ok...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:23

Effectivement, on ne donnera pas d'ordre de marche pour aujourd'hui, donc l'heure peut tourner jusque cette nuit, mais si je dois donner des ordres différents à Rohan (exemple: Qu'il parte te fabriquer un pont sur le Rhin - où ?), il faut qu'ils partent pendant la nuit.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:24

Et on peut discuter stratégie, en attendant. Wink

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:24

Dans la soirée du 7 mai.

Les Français sont demeurés en position dans le secteur de Weesen, mais diverses patrouilles ont été repérées, jusque dans le secteur de Coire.

Von Hotze a rejoint Sargans sans gros problème.
Rohan a atteint son objectif du jour, mais signale avoir croisé au moins une patrouille française.

Le siège de Coire se poursuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:32

Les patrouilles françaises qui descendent jusqu'à Coire, ça ne me plait pas du tout.

Si elles remontent d'Italie, c'est encore pire. pale

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde   Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général-comte MARCHAND (Oli)
» QG du Général-Comte de LANGERON (Joukov)
» Quartier général de Michael von Melas
» Grand Quartier Général de l'Armée Combinée d'Italie
» Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Austro-Russe-
Sauter vers: