Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyMer 24 Jan 2018 - 22:57

Compteurs de messages:
- à Oudinot: 8
- à Napoléon: 10
- à Bessières: 3
- à La Boissière: 1
- à Compans: 2
- à Nansouty: 1
- à Eugène: 2
- à Victor: 1

Disposition initiale:

À Weimar:

XIIe Corps (Oudinot)
division PACTHOD - 9000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division bavaroise RAGLOWITCH - 8000 fantassins, 1000 cavaliers moyens, peu expérimentés, moral tangent
parc d'artillerie, batterie moyenne
division LORENCEZ - 9000 fantassins, peu expérimentés, moral correct

Longueur de la colonne de marche: 4.5 km + 6 km + 2 km + 4.5 km = 17 km :paf:

À Erfurt:

VIe Corps (Marmont)
division BONNET - 10000 fantassins, expérimentés, bon moral
division FRIEDERICHS - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
parc d'artillerie, batterie moyenne
division COMPANS - 8000 fantassins, expérimentés, bon moral

Longueur de la colonne de marche: 5 km + 4 km + 2 km + 4 km = 15 km


Rappel:

Vitesses de déplacement

- Infanterie et parc d'artillerie : 3km/h
- QG : 3km/h
- Cavalerie (unité complète) : 4km/h
- Détachement de cavalerie : 5km/h
- Estafettes et commandants hors QG : 10km/h

Règles a écrit:
entre 1 et 8h de marche, l'augmentation de la fatigue restera mesurée
entre 8 et 12h de marche, on parle de marche prolongée : la fatigue sera plus importante
au delà de 12h de marche, on parle de marche forcée : l'augmentation de la fatigue sera sensible
20h de marche maximum.

- Infanterie, parc d'artillerie, QG = 24 km / 36 km / 60km
- Cavalerie (unité complète) = 32 km / 48 km / 80km


  Cat


Dernière édition par Cat Lord le Dim 13 Mai 2018 - 21:50, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyJeu 25 Jan 2018 - 15:28

Juste un petit passage éclair...



Déploiements :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



1 - Je place Oudinot sous les ordres de Marmont. Il partira de Weimar
2 - Bessières prend avec lui les eux unités de cavalerie de la garde Il part du nord de Gotha, comme indiqué
3 - La jeune Garde et l'artillerie, ainsi que Ney restent avec moi. Nous partirons du sud de Breitenbach, comme indiqué sur le plan.
4 - Marmont-Cat part de Erfurt
5 - Soultix part de Saalfeld


Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyVen 26 Jan 2018 - 21:47

Au fait, j'allais oublier, mais n'oublie pas de mettre 1000 hommes en garnison à Erfurt.

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyVen 26 Jan 2018 - 21:50

Mosquito a écrit:
Au fait, j'allais oublier, mais n'oublie pas de mettre 1000 hommes en garnison à Erfurt.



Si tu préfères, je peux t'autoriser à mettre 1000h. en détachement depuis n'importe laquelle des divisions de l'armée d'Allemagne, ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyVen 26 Jan 2018 - 21:56

Ah!! Bon alors je mets 1 000 h de la division Souham du corps de Ney.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyVen 26 Jan 2018 - 22:37

Citation :
Ordre au Maréchal Oudinot, commandant du XIIème Corps

Vous vous mettrez en route à 6 heures, en direction d'Auerstedt, qui est votre but de marche à la fin du premier jour.

Après un repos d'une nuit, vous vous mettrez en route à 6 heures, d'abord vers Naumburg, puis en direction de Zeitz, qui est votre but de marche à la fin du deuxième jour.

Enfin, au troisième jour, vous vous mettrez en route à 6 heures, en direction de Leipzig, qui est votre but de marche à la fin du troisième jour.

Vous commencerez le siège de la forteresse au petit matin du 28 Avril.

Vous ferez précéder vos troupes de reconnaissances en direction de Querfurt et Merseburg.
Aussi, sur la route principale entre Naumburg et Leipzig.
Enfin, sur les routes entre Zeitz et Leipzig, au fur et à mesure de votre progression.

Je suivrai moi-même un itinéraire parallèle Erfurt, Weimar, Iéna, Gera, Altenburg et Waldheim. Vous veillerez à rester en communication constante avec moi avec vos estafettes.

Votre disposition de marche sera la suivante: Division PACTHOD, en tête; suivi de la division bavaroise RAGLOWITCH; suivi de votre parc d'artillerie. La division LORENCEZ fermera votre marche.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:00

Si je calcule bien, en démarrant à 6h, j'arrive à Weimar qu'Oudinot n'aura pas encore fini d'en partir, vu qu'il y a 15 km entre Erfurt et Weimar, et que sa colonne fait 17 km. Razz

Donc je vais démarrer moi même à 8h, direction Weimar, puis Iéna, qui est mon but du premier jour.

Ordre de marche: Division BONNET en tête, suivie de la division FRIEDERICHS, puis du parc d'artillerie, enfin, la division COMPANS ferme la marche.

Mon QG est avec la Division BONNET pour le moment.

Le parcours sera celui indiqué à Oudinot:
J1: Erfurt, Weimar, Iéna
J2: Gera
J3: Altenburg
J4: Waldheim

J'envoie des reconnaissances au devant des mes colonnes et aussi, au fur et à mesure sur les routes suivantes:

Iéna -> Neustadt -> Schleitz
Gera -> Auma -> Schleitz
Gera -> Zeitz (elles devraient rencontrer celles d'Oudinot Smile ).
Attenburg -> Zwickau
Attenburg -> Leipzig
Khonen -> Chemnitz
Khonen -> Leipzig
Waldheim -> Grimma -> Leipzig
Waldheim -> Dresden

Ça ira pour les premiers jours ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:02

[OOC] Ça fait très longtemps que j'ai pas joué (depuis Avril 2016), donc si je dis des trucs idiots ou si j'oublie des trucs importants au début, merci d'être un gentil MJ et de me le signaler. Wink

Merci d'arrêter le temps pour moi au minimum après chaque journée de marche, que j'envoie des messages à mes gentils camarades.

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:07

Euh oui, après 3 jours c'est long... What a Face


Cat Lord a écrit:
[OOC] Ça fait très longtemps que j'ai pas joué (depuis Avril 2016), donc si je dis des trucs idiots ou si j'oublie des trucs importants au début, merci d'être un gentil MJ et de me le signaler. Wink

Merci d'arrêter le temps pour moi au minimum après chaque journée de marche, que j'envoie des messages à mes gentils camarades.

Cat


Oui, enfin bon, faut pas non plus jouer les éternels newbies hein, souvent c'est davantage vous qui vous compliquez la vie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:19

SP a écrit:
Oui, enfin bon, faut pas non plus jouer les éternels newbies hein, souvent c'est davantage vous qui vous compliquez la vie. Razz
Depuis que je fais des parties avec toi, j'ai jamais pu en finir une... blcat

Bon ben si mes ordres te vont, je crois que je suis prêt. Smile

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptySam 27 Jan 2018 - 13:30

Alors donc, histoire de tenir à jour tout ça : positionnements initiaux de l'armée d'Allemagne, 25 avril.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Note : "Gd" représente la seule cavalerie de Bessières pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptySam 27 Jan 2018 - 14:03

Ah, on ne connaît pas la position de l'armée de l'Elbe ? Il faut leur envoyer des estafettes ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptySam 27 Jan 2018 - 14:17

C'est surtout que l'armée de l'Elbe n'a pas encore déployé ses unités. Razz

Mais une fois les opérations démarrées, en effet, il va falloir sortir les estafettes, pour l'armée de l'Elbe comme pour les autres corps de l'armée d'Allemagne (et même pour Oudinot d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptySam 27 Jan 2018 - 14:31

SP a écrit:
C'est surtout que l'armée de l'Elbe n'a pas encore déployé ses unités. Razz

Mais une fois les opérations démarrées, en effet, il va falloir sortir les estafettes, pour l'armée de l'Elbe comme pour les autres corps de l'armée d'Allemagne (et même pour Oudinot d'ailleurs)...
Oui, oui.

Mais tu nous donneras son emplacement initiale ou pas (à l'armée de l'Elbe) ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptySam 27 Jan 2018 - 14:42

Quand je l'aurai, oui. :paf:
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:10

Le 25 avril, vers 16h, près de Iena

Le corps a fait mouvement vers Iena sans rencontrer de problème particulier.

Un message d'Oudinot signale que ses patrouilles avancées ont été prises à parti au nord-est d'Auerstaedt par une formation puissante de cosaques marchant depuis la route de Naumburg. Il est très possible qu'elle ne se dirige elle-aussi vers Auerstaedt.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:33

Woapitin déjà ?!?

Non, mais moi tu m'avais habitué à des longues marches sans jamais rencontré personne. Razz

Là, faut que je sorte la carte d'entrée ! ^_^

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:51

J'envoie immédiatement une reconnaissance en force le long de la route Iéna-Dornburg-Naumburg (c'est bien une petite route le long de la rivière Saale ?).

Message à Oudinot:

Citation :
Message nº1 au Maréchal Oudinot, commandant du XIIème Corps:

Finissez votre regroupement à Auerstedt, et assurez vous de bien positionner votre force pour passer la nuit; selon la force estimée en face de vous (faites compter le nombre de feux), si vous pensez être en infériorité, préparer une défense. Sinon, faites moi parvenir une estimation du nombre d'ennemis, et nous verrons si je remonte vers vous le long de la Saale, ou si vous êtes de taille à avancer seul vers Naumburg.

Message à Napoléon:

Citation :
Message nº1 à l'Empereur:

Arrivons à Iéna sans difficulté. Les patrouilles avancées du Maréchal Oudinot ont été prises à parti au nord-est d'Auerstaedt par une formation puissante de cosaques marchant depuis la route de Naumburg. Il est très possible qu'elle ne se dirige elle-aussi vers Auerstaedt.

Marmont

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:54

Si je pars avec mon QG seulement, il y a 42 km pour faire Iéna -> Auerstadt.

Si j'y vais tout seul, je peux y être en 4 heures, c'est ça ? (Je suppose que c'est risqué :paf: Et pas sûr qu'un commandant sans QG serve à quelque chose ?).

Si je prends tout mon QG avec moi, c'est 14 heures. silent

Si j'y vais avec ma cavalerie... Ooooh. J'ai pas de Cavalerie. :paf:

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:55

Ah oui, d'accord, y a déjà eu une bataille célèbre dans le coin, il y a 7 ans:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  Cat


Dernière édition par Cat Lord le Mar 30 Jan 2018 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:56

Pour tes missives, pense à indiquer la localisation approximative du destinataire.

Pour le déplacement sans QG, je ne le conseille pas, c'est utile surtout pour s'entretenir rapidement avec un autre commandant/joueur, tu perds toute possibilité de donner des ordres, sauf instructions générales que tu pourrais donner par missives.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:19

Comme ça (j'ai changé le contenu, c'est vrai qu'ils peuvent être interceptés) ?

Message à Oudinot, à Auerstedt:

Citation :
Message nº1 au Maréchal Oudinot, commandant du XIIème Corps:

Finissez votre regroupement à Auerstedt, et assurez vous de bien positionner vos hommes pour passer la nuit; selon la force estimée en face de vous (faites compter le nombre de feux), si vous pensez être en infériorité, préparer une défense. Sinon, faites moi parvenir une estimation du nombre d'ennemis, et nous verrons si je vous rejoins, ou si vous êtes de taille à avancer seul vers votre destination initialement prévue.

Marmont

Message à Napoléon, vers Blankenburg:

Citation :
Message nº1 à l'Empereur:

Arrivons à Iéna sans difficulté. Les patrouilles avancées du Maréchal Oudinot ont été prises à parti au nord-est d'Auerstaedt par une formation puissante de cosaques marchant depuis la route de Naumburg. Il est très possible qu'elle ne se dirige elle-aussi vers Auerstaedt.

Marmont

  Cat


Dernière édition par Cat Lord le Mar 30 Jan 2018 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:20

SP a écrit:
Pour le déplacement sans QG, je ne le conseille pas, c'est utile surtout pour s'entretenir rapidement avec un autre commandant/joueur, tu perds toute possibilité de donner des ordres, sauf instructions générales que tu pourrais donner par missives.
OK. Je comprends.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:21

Cat Lord a écrit:
Ah oui, d'accord, y a déjà eu une bataille célèbre dans le coin, il y a 7 ans:


Oui, une comme ça votre chef vénéré signe tout de suite.
(avec une autre à Iena le même jour, ce serait même encore mieux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:22

Cat Lord a écrit:
Comme ça (j'ai changé le contenu, c'est vrai qu'ils peuvent être interceptés) ?

Oui, ça peut se produire, il vaut mieux faire attention quand on balance un messager au loin (là pour l'instant jusqu'à Oudinot et Napo il y a peu de risque, mais si par exemple tu écris à Eugène, sans trop savoir où il est, ça peut être risqué).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse   Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier Général du Maréchal Auguste MARMONT, Duc de Raguse
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartier général de Michael von Melas
» QG du Maréchal SOULT
» Quartier général de Aleksandr Vasil‘evich Suvorov
» Quartier Général du Comte Heinrich-Johann de Bellegarde
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: