Ludis Universalis

Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Salle de réunion de l'amirauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Jeu 9 Avr - 18:50

Bon, on a toujours pas vraiment réglé la répartition des forces... [parce que si on confirme mon option "Rodney", "ouf, je ne suis pas au nord" ].

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Jeu 9 Avr - 18:57

Oli le Belge a écrit:
Bon, on a toujours pas vraiment réglé la répartition des forces...   [parce que si on confirme mon option "Rodney", "ouf, je ne suis pas au nord" ].

Razz
Non, car si tu tiens au Rodney, tu seras le gardien de but, l'ultime rempart d'Albion devant empêcher que le Bismarck parvienne à bon port...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Jeu 9 Avr - 19:18

Donc c'est fait... c'est moi aux manettes du Rodney...


[ben ouais, au foot, on met le moins bon dans les buts...et comme tu estimes que je suis le moins bon...].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polak
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 900
Localisation : Etooooiiiile des neigeeeeuuux....
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Jeu 9 Avr - 19:41

Question au Maitre du Jeu :
est ce qu'on peut changer de passerelle en cours du jeu ?

sinon, je confirme vouloir les deux CA. deux bateaux, ça fait pas trop de paramètres à gérer. ça ira pour le noob que je suis...

_________________
Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts (Reynaud)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Jeu 9 Avr - 19:42

Polak a écrit:
Question au Maitre du Jeu :
est ce qu'on peut changer de passerelle en cours du jeu ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord
Gardien des enfers
Gardien des enfers
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Jeu 9 Avr - 22:45

Au vu des explications de Keyan, le plus simple pour la Home Fleet, c'est de se partager 1 BB + 3 DD, d'un côté, et le CV + 3 DD pour moi. Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord
Gardien des enfers
Gardien des enfers
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Jeu 9 Avr - 23:13

Et sinon, euh, y a un exemple de partie complète quelque part ? Embarassed

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Jeu 9 Avr - 23:57

Cat Lord a écrit:
Au vu des explications de Keyan, le plus simple pour la Home Fleet, c'est de se partager 1 BB + 3 DD, d'un côté, et le CV + 3 DD pour moi. Razz

 Cat
Je pense que c'est une très mauvaise idée, la pire depuis la perte du Glorious le 8 juin 1940.

Le Victorious devrait rester avec le King George V dans une seule TF, quitte à faire faire demi-tour à toute la formation lors des opérations aériennes, du moins tant que les Bismarck et Prinz Eugen n'ont pas été repérés. Après, s'il y a un combat naval en vue, oui alors le porte-avions devra naviguer indépendamment du cuirassé.

Pourquoi ? Pour avoir une protection anti-sous-marine (et antiaérienne) plus efficace, d'abord, puis si au détour d'un grain le Victorious tombe sur le Bismarck, le résultat sera analogue à la fin du Glorious, ie. pas très glorieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Jeu 9 Avr - 23:58

Cat Lord a écrit:
Et sinon, euh, y a un exemple de partie complète quelque part ? Embarassed

 Cat
regarde les archives, un peu plus bas : les Francos au cap Spadea, les Francos en Méditerranée (cette dernière partie a servi de test des opérations aériennes et ASM)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord
Gardien des enfers
Gardien des enfers
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Ven 10 Avr - 1:26

Keyan Farlander a écrit:
Cat Lord a écrit:
Au vu des explications de Keyan, le plus simple pour la Home Fleet, c'est de se partager 1 BB + 3 DD, d'un côté, et le CV + 3 DD pour moi. Razz

 Cat
Je pense que c'est une très mauvaise idée, la pire depuis la perte du Glorious le 8 juin 1940.

Le Victorious devrait rester avec le King George V dans une seule TF, quitte à faire faire demi-tour à toute la formation lors des opérations aériennes, du moins tant que les Bismarck et Prinz Eugen n'ont pas été repérés. Après, s'il y a un combat naval en vue, oui alors le porte-avions devra naviguer indépendamment du cuirassé.

Pourquoi ? Pour avoir une protection anti-sous-marine (et antiaérienne) plus efficace, d'abord, puis si au détour d'un grain le Victorious tombe sur le Bismarck, le résultat sera analogue à la fin du Glorious, ie. pas très glorieux...
Je n'ai pas dit qu'il devait se séparer. Mais je pense qu'à 2 joueurs y a de quoi faire 2 x 4 bateaux (1 principal + 3 DD). C'est tout.

Après, oui, il faut les laisser ensemble. C'est pas le CV et ses swordfish qui vont effrayer à eux tout seul le Bismarck...

Cat

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Ven 10 Avr - 9:57

Cat Lord a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il devait se séparer. Mais je pense qu'à 2 joueurs y a de quoi faire 2 x 4 bateaux (1 principal + 3 DD). C'est tout.

Après, oui, il faut les laisser ensemble. C'est pas le CV et ses swordfish qui vont effrayer à eux tout seul le Bismarck...

 Cat

confused
C'est pas beaucoup plus malin, je trouve.
Comme il est plus sage d'avoir le Victorious et le KGV derrière un écran de 6 DDs, il me semble logique que les DDs soient sous un seul et même commandement, c'est plus simple pour traiter les éventuels contacts sous-marins. S'il faut rajouter une étape intermédiaire de transmissions de messages, il y a un navire qui va prendre une salve de torpilles dans son flanc. Après, si le KGV doit aller taper du cuirassé germain, le Victorious se détache de la TF avec deux ou trois DDs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Ven 10 Avr - 10:41

J'ai mis à jour tout vos navires (me reste à vérifier quelque update pour les gros)

J'ajoute les avions ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Ven 10 Avr - 11:20

Il y a quoi dans les DD comme matériel de détection de sous-marin ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Ven 10 Avr - 11:40

il ont tous un sonar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Ven 10 Avr - 14:55

Oli le Belge a écrit:
Il y a quoi dans les DD comme matériel de détection de sous-marin ?

Normalement, sonar actif et passif, cf. la partie avec l'Ark Royal.

Le sonar repère bien les sous-marins dans les trois quarts avant, mais le largage des grenades se fait par l'arrière et sur les côtés du destroyer, si mes souvenirs sont bons. Il faut donc ruser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Ven 10 Avr - 19:35

Cela relève plutôt du plan de bataille donc j'y réponds ici...

Oli le Belge a écrit:
Bon, en tout cas, si j'ai bien compris:

1/ il faut retrouver le Bismarck

2/ il faut d'abord que les avions endommagent le Bismarck

3/ les cuirassés de la Royal Navy iront terminer le boulot


[Mais en tout cas, le Rodney tout seul n'a pas trop intérêt à engager le Bismarck en 1 contre 1 ... le risque serait trop grand ].



Est-ce qu'on s'en fout totalement du Prinz Eugen ?



PS: est-ce qu'il n'y a pas intérêt à, à terme, rassembler le Rodney à la Home Fleet ou la Force H ?
[tant qu'on a pas retrouvé le Bismarck, je pense que l'éparpillement nous permet de maximiser les chances de le trouver -même si la TF Rodney n'est pas super bien équipée pour ça- mais une fois retrouvé, le mieux c'est encore de regrouper les cuirassés... ].

Oui, c'est en gros le plan, et ce qui est arrivé historiquement. Retrouver l'ennemi, l'amoindrir suffisamment pour que les cuirassés puissent le rattraper et le mettre à mort. C'est pour ça qu'à mon avis, à cause de sa faible vitesse (relative), le Rodney et son escorte devraient rester à proximité de l'Irlande, afin de pouvoir couper la route au Bismarck quel que soit son choix (route de Brest ou route de Norvège), du moins dès qu'on lui aura remis le grappin dessus.

Les ordres sont de retrouver le Bismarck (c'est écrit dans le Briefing), donc attaquer le Prinz Eugen est un objectif intéressant mais qui ne doit pas être poursuivi au détriment de la chasse au Bismarck. D'ailleurs peut-être navigue-t'il de conserve avec ce dernier, histoire de fournir une protection accrue avec sa Flak.

Gardons à l'esprit que, jusqu'à vérification, le Scharnhorst et le Gneisenau sont des menaces potentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Ven 10 Avr - 20:14

Nous sommes d'accord ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Ven 10 Avr - 20:31

Oli le Belge a écrit:
Nous sommes d'accord !  Very Happy
Vraiment ? Dois-je m'inquiéter ? ( Razz )

A propos de regroupements, on peut envisager à court terme que la TF des Counties (ie. Norfolk+Suffolk) rejoigne la Home Fleet et fournisse une escorte au Victorious lors de ses opérations aéronavales : ils sont placés là pour barrer la route d'un retour par le détroit du Danemark, mais même dans ce cas, la Home Fleet est "à l'intérieur" et peut intercepter assez facilement les Allemands s'ils font ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Ven 10 Avr - 21:09

Sinon, que fait-on si les croiseurs de bataille allemands sortent de Brest ?

Pour mémoire, les Scharnhorst, c'est 3 tourelles triples de 280mm et 12 canons de 150mm, son déplacement annoncé est de 26 000 t (dans les faits, c'est plutôt 35 000 t). Si son blindage de coque est relativement solide (il est conçu pour résister aux obus d'un Dunkerque à courte portée en Mer du Nord, son blindage de pont est faible, et comme tous les croiseurs de bataille, un obus plongeant peut le percer. Il peut aller jusque 31 nœuds, soit la vitesse d'un croiseur. Bref, c'est gros, c'est impressionnant, mais ça manque un peu de punch contre les cuirassés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Ven 10 Avr - 22:12

Keyan Farlander a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Nous sommes d'accord !  Very Happy
Vraiment ? Dois-je m'inquiéter ? ( Razz )

Je pense qu'on a saisi hein... [tu traines trop avec tes directrices peau de vache toi... Razz ].

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Ven 10 Avr - 22:18

Keyan Farlander a écrit:
Sinon, que fait-on si les croiseurs de bataille allemands sortent de Brest ?

Pour mémoire, les Scharnhorst, c'est 3 tourelles triples de 280mm et 12 canons de 150mm, son déplacement annoncé est de 26 000 t (dans les faits, c'est plutôt 35 000 t). Si son blindage de coque est relativement solide (il est conçu pour résister aux obus d'un Dunkerque à courte portée en Mer du Nord, son blindage de pont est faible, et comme tous les croiseurs de bataille, un obus plongeant peut le percer.  Il peut aller jusque 31 nœuds, soit la vitesse d'un croiseur. Bref, c'est gros, c'est impressionnant, mais ça manque un peu de punch contre les cuirassés.

Ce qu'il y a, c'est qu'ils risquent de faire diversion et de nous détourner de l'objectif principal...

Vu ta position, c'est sur toi qu'ils pourraient tomber.

Notre souci, ça va être l'éparpillement des moyens de détection j'ai l'impression :/ [ou alors on fait confiance au Coastal Command pour surveiller Brest ].


On a aussi les hydravions sur les BB... la meilleure manière de les employer, c'est de leur faire faire des cercles autour du navire (à bonne distance bien sûr) non ??



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabulio
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Ven 10 Avr - 22:22

Est-ce que la partie aura sérieusement commencé du 21 au 24 ? Je ne serai pas dispo sur ce créneau, un voyage impromptu qui vient de se décider.
Si la partie battra déjà son plein, il n'est peut être pas utile que je prenne part au jeu au risque de le ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge
joueur dopé
joueur dopé
avatar

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Ven 10 Avr - 22:34

Keyan Farlander a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Nous sommes d'accord !  Very Happy
Vraiment ? Dois-je m'inquiéter ? ( Razz )

A propos de regroupements, on peut envisager à court terme que la TF des Counties (ie. Norfolk+Suffolk) rejoigne la Home Fleet et fournisse une escorte au Victorious lors de ses opérations aéronavales : ils sont placés là pour barrer la route d'un retour par le détroit du Danemark, mais même dans ce cas, la Home Fleet est "à l'intérieur" et peut intercepter assez facilement les Allemands s'ils font ce choix.

Moi je voyais plutôt ça à long terme... tant qu'on a pas repéré le Bismarck, ils peuvent (avec leurs moyens de détection) servir d'éclaireur et à suivre l'adversaire (ce qu'ils étaient en train de faire à la base).




Je me disais aussi qu'il serait peut-être bon que les commandants de CV se découpent des "zones de patrouilles aériennes"... pour éviter de se marcher sur les pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Ven 10 Avr - 22:34

3 jours d'absence ? c'est pas du tout gênant Smile

Pas de soucis pour l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
avatar

Nombre de messages : 3640
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Ven 10 Avr - 22:36

Oli le Belge a écrit:


Je me disais aussi qu'il serait peut-être bon que les commandants de CV se découpent des "zones de patrouilles aériennes"... pour éviter de se marcher sur les pieds ?

les hydravions le 25 vous oublier , trop mauvais temps. c'est possible de les lancer (et encore) mais amerrir c'est le crash assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de réunion de l'amirauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de réunion de l'amirauté
» Briefing de la Mission 00D14 ( Salle de brief du Blue Touch) ( Adj Freeman, Ost, La Firebirds)
» Salle de Réunion
» Conseils pour petit système Salle d réunion
» 2ème épreuve du Championnat de La Réunion 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Les francos dans l'atlantique :: Forum de la Royal Navy-
Sauter vers: