Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Salle de réunion de l'amirauté

Aller en bas 
+2
Oli le Belge
chewyy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:55

Au sujet de la stratégie, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'objectif n°1 est le Bismarck, sinon le First Sea Lord va se faire souffler dans les bronches par le Prime Minister ?

Notre gibier a trois voies pour "rentrer à la maison" , cf :
Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Optmap
a) faire demi-tour et repartir comme il est venu par le détroit du Danemark, entre Islande et Groenland
b) "couper" entre Islande et Féroés et rallier Bergen puis l'Allemagne
c) l'option historique, rallier Brest pour faire le plein, puis Saint-Nazaire où se trouve le seul bassin de radoub capable d'accueillir ses 40 000 t.

Du point de vue allemand, l'option a) a été écartée car elle impliquait de refaire un chemin risqué, le long de la banquise et dans le brouillard. L'option b) implique un passage non loin de Scapa Flow, base de la Home Fleet. L'option c) permet de rejoindre les Scharnhorst et Gneisenau à Brest et d'envisager d'autres raids après réparations.

Pour le moment, la TF Norfolk/Suffolk (amiral Wake-Walker) couvre la route du nord, la Home Fleet avec le Victorious (amiral Tovey) et ses avions peuvent repérer toute tentative de passage entre Islande et Féroés , tandis que la force H (amiral Somerville) peut très bientôt arriver de manière à couvrir la route de Brest. avec les avions de l'Ark Royal. Dans cette optique, le Rodney, plus lent mais plus puissant que le Bismarck devrait se placer sur le chemin le plus court entre la dernière position connue et Brest.


Après, j'aimerais qu'on garde à l'esprit le pire des cas : les Scharnhorst et Gneisenau ont pris la mer pour donner un coup de main. Je suis peut-être paranoïaque, mais depuis que je me suis pris une douzaine de Sparviero sur la tronche avec le Sydney, je me méfie.
(D'ailleurs, il y a aussi la Luftwaffe en Bretagne, avec ses Fw-200 Condor, ses He-111 et ses Ju-88 chargés de bombes et de torpilles, remember Norway !)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:57

chewyy a écrit:
Le Coastal Command c'est possible.

Le Bomber Command et le Fighter Command non.
C'est déjà pas mal, merci !

Cat, voila des avions en plus ! Il me semblerait logique que ce soit le patron de la Home Fleet qui s'occupe du Coastal Command Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 293843 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:16

Keyan Farlander a écrit:
chewyy a écrit:
Le Coastal Command c'est possible.

Le Bomber Command et le Fighter Command non.
C'est déjà pas mal, merci !

Cat, voila des avions en plus ! Il me semblerait logique que ce soit le patron de la Home Fleet qui s'occupe du Coastal Command Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 293843 What a Face

C'est moi qui gère le Coastal Command;)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:59

chewyy a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
chewyy a écrit:
Le Coastal Command c'est possible.

Le Bomber Command et le Fighter Command non.
C'est déjà pas mal, merci !

Cat, voila des avions en plus ! Il me semblerait logique que ce soit le patron de la Home Fleet qui s'occupe du Coastal Command Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 293843 What a Face

C'est moi qui gère le Coastal Command;)
Zut, des jouets en moins pour le Chat... No
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 12:59

Si on est 5 joueurs pour 4 groupes, je veux bien partager la Home Fleet, pour me concentrer sur le CV, et laisser quelqu'un faire joujou avec le BB et les DD. I love you

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:16

Cat Lord a écrit:
Si on est 5 joueurs pour 4 groupes, je veux bien partager la Home Fleet, pour me concentrer sur le CV, et laisser quelqu'un faire joujou avec le BB et les DD.  I love you

 Cat
On est 4 pour quatre, Cat...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:25

vous êtes 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:33

ha oui, pardon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Vétéran
Vétéran
Nabulio


Nombre de messages : 761
Localisation : En 1ere ligne
Date d'inscription : 03/11/2009

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:56

Etant débutant dans le domaine maritime, je prendrai ce que l'on daignera me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:59

pareil, mais les deux croiseurs me tentent bien (j'espère qu'ils ont un bon radar...)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:27

Il serait peut-être bon de mettre quelqu'un avec moi sur le Rodney (le marteau prévu pour écraser la vilaine bestiole).

Bon, j'ai l'avantage de la puissance mais si je manœuvre mal, ce sera terrible ^^  (on pourrait dire Oli = le Rodney et quelqu'un prend en charge les 4 DD -qui peuvent faire mal aussi- ).


Il faudrait aussi que Keyan me fasse un bon briefing... (je pensais plutôt à un briefing sur comment se déployer etc... Razz )


Dernière édition par Oli le Belge le Mer 8 Avr 2015 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:37

Patienter un peu pour avoir les infos sur vos navires et avions ^^
C'est long a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:00

Oli le Belge a écrit:
Il serait peut-être bon de mettre quelqu'un avec moi sur le Rodney (le marteau prévu pour écraser la vilaine bestiole).

Bon, j'ai l'avantage de la puissance mais si je manœuvre mal, ce sera terrible ^^  (on pourrait dire Oli = le Rodney et quelqu'un prend en charge les 4 DD -qui peuvent faire mal aussi- ).


Il faudrait aussi que Keyan me fasse un bon briefing... (je pensais plutôt à un briefing sur comment se déployer etc... Razz )
Je peux vous faire ça, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:58

je vous ai mis la home fleet, la force d’éclairage et le rodney , la suite plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:56

Bon, il nous faut un plan... une démarche à suivre...


Si j'ai bien compris, il y a les rabatteurs (les porte-avions) et le chasseur (le Rodney)/la Home Fleet.

Si j'en crois la carte également, il y a environ 100% de chance que l'adversaire ne remonte pas vers le Nord (il se ferait repérer par les croiseurs et/ou la Home Fleet qui a de quoi le couler).

La Force H est loin quand même... il y a une grosse maille dans le filet là.

Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:45

Oli le Belge a écrit:
Bon, il nous faut un plan... une démarche à suivre...


Si j'ai bien compris, il y a les rabatteurs (les porte-avions) et le chasseur (le Rodney)/la Home Fleet.

Si j'en crois la carte également, il y a environ 100% de chance que l'adversaire ne remonte pas vers le Nord (il se ferait repérer par les croiseurs et/ou la Home Fleet qui a de quoi le couler).

La Force H est loin quand même... il y a une grosse maille dans le filet là.

Note que la carte que j'ai postée date du 24 mai, 7h, nous commençons le 25 mai.

La stratégie est d'effectivement utiliser au maximum les avions pour couvrir le maximum de terrain pour rechercher notre gibier, puis lui coller une remorque et le harceler suffisamment pour que les gros canons du KGV et/ou du Rodney puissent le mettre à mort. C'est le plan.

Mais, apparemment le premier jour on a un temps de chien (donc, les avions vont rester à la niche, à moins que vous ne tentiez le diable)... No

Quant à la Force H, elle est peut-être loin, mais elle a l'Ark Royal, et le Bismarck n'est pas le Nimitz.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:50

Question pour chewyy : historiquement, les navires britanniques étaient à deux doigts de finir les combats contre le Bismarck avec des vapeurs de mazout dans les cuves pour rentrer. Churchill avait même insisté pour que le KGV coule d'abord le Bismarck, dusse-t'il être remorqué au port par la suite. Tovey avait choisi d'ignorer cet ordre, car remorquer un cuirassé de 35 000 t dans des eaux (potentiellement) infestées d'U-boot, c'est condamner au moins deux navires à dormir avec les poissons...

Avons-nous ces restrictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:51

La météo est la même partout ? Parce que bon, des fois il fait mauvais à Beauvais et plein Soleil à Marseilles ( What a Face )

Et quand on voit la carte, on a des distances identiques à Beauvais-Marseille...


Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:53

Oli le Belge a écrit:
La météo est la même partout ?  Parce que bon, des fois il fait mauvais à Beauvais et plein Soleil à Marseilles ( What a Face )

Et quand on voit la carte, on a des distances identiques à Beauvais-Marseille...



même météo partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:55

On a encore combien de temps pour discuter ?


[Nan parce que je pense qu'il faudrait quand même se donner une idée des premiers déplacements etc... non ??].

Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:56

Keyan Farlander a écrit:
Question pour chewyy : historiquement, les navires britanniques étaient à deux doigts de finir les combats contre le Bismarck avec des vapeurs de mazout dans les cuves pour rentrer. Churchill avait même insisté pour que le KGV coule d'abord le Bismarck, dusse-t'il être remorqué au port par la suite. Tovey avait choisi d'ignorer cet ordre, car remorquer un cuirassé de 35 000 t dans des eaux (potentiellement) infestées d'U-boot, c'est condamner au moins deux navires à dormir avec les poissons...

Avons-nous ces restrictions ?

Pas de restrictions.

Mais l'autonomie est prise en compte, je vous indiquerai combien il vous reste quand j'aurai fini les fiches des navires.
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:57

Oli le Belge a écrit:
On a encore combien de temps pour discuter ?


[Nan parce que je pense qu'il faudrait quand même se donner une idée des premiers déplacements etc... non ??].


Autant que vous voulez Smile

Moi je suis pas encore prêt, il me reste la force H , les avions , calculer les autonomies et c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 16:00

chewyy a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Question pour chewyy : historiquement, les navires britanniques étaient à deux doigts de finir les combats contre le Bismarck avec des vapeurs de mazout dans les cuves pour rentrer. Churchill avait même insisté pour que le KGV coule d'abord le Bismarck, dusse-t'il être remorqué au port par la suite. Tovey avait choisi d'ignorer cet ordre, car remorquer un cuirassé de 35 000 t dans des eaux (potentiellement) infestées d'U-boot, c'est condamner au moins deux navires à dormir avec les poissons...

Avons-nous ces restrictions ?

Pas de restrictions.

Mais l'autonomie est prise en compte, je vous indiquerai combien il vous reste quand j'aurai fini les fiches des navires.
Donc il faut quand même penser à une pause ravitaillement, ou faire gaffe aux consommations... ( drunken )
Revenir en haut Aller en bas
chewyy
Maitre du jeu
Maitre du jeu
chewyy


Nombre de messages : 3643
Date d'inscription : 14/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 16:02

oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander
Grenadier
Grenadier
Keyan Farlander


Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 18/04/2007

Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:38

Oli le Belge a écrit:
Si j'en crois la carte également, il y a environ 100% de chance que l'adversaire ne remonte pas vers le Nord (il se ferait repérer par les croiseurs et/ou la Home Fleet qui a de quoi le couler).
Juste une remarque : je suis d'accord que la probabilité est faible, mais elle n'est pas nulle. Pétain disait que les Ardennes étaient impassables aux chars, et les Allemands n'ont pas eu le message et ont attaqué deux fois par là. Et dans une partie très récente, un certain Belge pensait que les forces françaises et contre-révolutionnaires démarraient avec plus de distance entre elles, et ça s'est mal passé. Et, circonstance aggravante, en face, il y a l'amiral Moskito : je serais toi, je me méfierais triplement... Suspect

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion de l'amirauté   Salle de réunion de l'amirauté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de réunion de l'amirauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de reunion
» salle de reunion
» Réunion de l'Etat-Major
» Réunion de l'Etat-Major
» Réunion de l'Etat-Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos dans l'atlantique :: Forum de la Royal Navy-
Sauter vers: