Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QG de campagne du général Moreau

Aller en bas 
+2
Cat Lord
Oli le Belge
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:52

1/ message à Lecourbe:

Le matin, sur la route Herbertinge Riedlingen.

J'ai rejoins vos divisions Lorge et Montrichard, une division autrichienne a pris position en face de nous aux environs de Neufra.
J'ai décidé d'engager le combat et de poursuivre vers Gottinge ensuite.
Je prends momentanément le commandement de Lorge et Montrichard.

Poursuivez votre mouvement vers Biberach. Je vous renvoie vos divisions ensuite.

2/Ordre à Lorge et Montrichard:
prendre position face aux Autrichiens et essayer d'évaluer leur force.
Les divisions Richepance et d'Hautpoul arrivent en renfort.

3/Ordre aux divisions Delmas et Leclerc marche forcée vers Durmetinge ["à travers champs"] et puis vers Kanzach.
Le but est de faire un crochet pour arriver sur le flanc ou les arrières de l'ennemi.
Utiliser votre cavalerie au maximum pour faire écran et entamer des reconnaissance sur les arrières de l'ennemi.




Je suis avec Richepance et D'Hautpoul on se dépèche d'aller rejoindre Lorge et Montrichard [dont je prends "momentanément" le commandement]


Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:58

Ok, tu recois un nouveau message de l'avant (Lorges)
l'infanterie autrichienne se dérobe vers Ehingen en laissant des écrans de cavalerie doit on poursuivre ...
Vu que tu arrives sur place en même temps que la réponse, tu décides.
Les forces autrichiennes sont de 5000 fantassins et 3000 cavaliers (deux divisions à priori).
Actuellement seul Lorges peut poursuivre, Montrichard le rejoint dans 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:53

Bon, si je regarde l'ordre de bataille...ils ont beaucoup plus de cavalier que moi là...Alors on poursuit, et je fais venir d'Hautpoul le plus rapidement possible...

J'informe aussi Delmas et Leclerc que l'ennemi se replie vers Ehingen...ils gardent les mêmes ordres pour le moment...




Message à Lecourbe:

L'ennemi se dérobe et m'entraine vers Ehingen...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:52

en relisant ton message je ne suis plus trés sur, quand tu dis 'on poursuit' c'est les autrichiens que tu engages et poursuits ou c'est ta progression / regroupement que tu poursuits scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptySam 12 Juil 2008 - 9:14

Donc, je suis avec d'Hautepoul et on rejoint le plus vite possible les deux corps de Lecourbe qui gardent le contact avec les Autrichiens...

ok ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptySam 12 Juil 2008 - 17:34

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:12

Vers 10h tu arrives sur le front alors que les divisions de Lorges et Montrichard sont en train de se déployer en ordre de bataille (Hautpoul ne sera en action, déployé, que dans 3 heures).
Entre deux escarmouches de cavalerie, tu évalues les forces autrichiennes à 5000 fantassins et 2000 cavaliers (deux divisions).
Il semble que l'essentiel des cavaliers se positionnent plus vers le Nord Est, du fait des écrans adverses c'est difficile de savoir si ils fuient ou si ils sont en réserve.

Il est 11h les deux divisions de Lecourbe sont déployée face à une division d'infanterie autrichienne. Que fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:35

bon à 11h15 les autrichiens en face de toi se retire en bon ordre sur la route vers le nord est (Ehingen) , est ce que tu les poursuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:54

Bon attend, je sais plus où je suis là...je suis aux environs de Erlingen ou de Neufra ou ??
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:30

Oups effectivement c'est pas clair ... légérement au nord de Neufra donc(enfin j'ai compris que ton QG se portait en avant auprés de Montrichard et Lorges) pig
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:33

Je laisse Lorge et Montrichard poursuivre. J'attends là le reste des mes divisions.

J'attends surtout le rapport de ceux qui sont partis "en débordement".
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:58

à midi a situation est la suivante :

Montrichard et Lorges suivent les autrichiens qui retraitent sur la route de Ehingen

La tête de la colonne de Hautpoul est à Neufra suivi de la division de Richepense qui est au nivau d'Erlingen (longueur de colonne oblige) la division de Delmas c'est engagée à travers champ (vitesse divisée par 2) et viens de franchir le petit ruisseau à l'est de Herbertinge, la division de Leclerc commence à s'engager en hors piste.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:38

Toujour vers midi le général Lorge viens te voir un peu géné. Il a reçu des ordres de Lecourbe hier soir d'aller vers Aalen, Gutharzhofen et rejoindre son chef à Biberach, comme tu es le chef en chef et maintenant que le carefour de Riedlingen-Gortinge est libre il se demande que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:59

Ne soyez pas gêné Lorge !

Bon, il semble que les Autrichiens ne veulent pas se battre aujourd'hui et on ne va pas étirer nos forces et faire la même erreur que les Curiaces contre les Horaces.

Suivez les ordres de Lecourbe et marchez vers Biberach.

Je regroupe mes forces au carrefour entre Riedlingen et Gottinge et je vais suivre la route au nord.



Ordre à D'Hautpoul: augmentez la cadence de marche pour suivre les Autrichiens qui remontent vers le Nord vers Ehingen. N'engagez le combat que s'il le faut.
Ordre à Delmas et à mes autres divisions d'infanterie: marche forcée convergeante au carrefour entre Riedlingen et Gottinge.

J'envoie aussi une patrouille au sommet de la colline près de Gottinge, ordre d'observer ce qui se passe dans le coin et de m'en faire rapport. [Enfin, je compte m'y rendre moi même aussi...c'est le coin le plus élevé de la région, on devrait, de là, avoir une vue "panoramique" assez intéressante.]

J'envoie une autre patrouille aux ponts de Riedlingen. Les sapeurs, ils sont où? Il faudrait qu'ils se tiennent prêt à faire sauter ces ponts.


Message à St-Suzanne et St-Cyr: Lecourbe est aux environs de Biberach et moi-même j'arrive au carrefour entre Riedlingen et Gottinge, repoussant une arrière garde autrichienne. Quelle est votre situation ? Avez-vous des nouvelles de l'ennemi ?




Note pour moi-même: les Autrichiens refusent systématiquement le combat. Mais on ne va pas aller jusqu'à Vienne comme ca !! à Ulm, ca va être la bataille...j'ai un peu l'impression de tomber dans un piège, mais que faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:56

Lorge et Montrichard se mettent en route vers Biberach, Hautpoul presse ses gens pour recoller aux autrichiens, mais ceux ci ont maintenant de l'avance (bon ils se trainent à 2 à l'heure mais quand même !).

Tes messages à St Cyr et Ste Suzanne sont partis.

Du haut de ton éminence tu observes la morne plaine du haut Danube ... un soupir romantique t'étreint avec 50 ans d'avance ... il n'y a pas d'autre troupes autrichiennes que celle déjà repéré, au loin tu apercoit le Danube et le pont de Neuberg vers qui les autrichiens reflu, il te semble voir des troupes audela mais c'est difficile à voir.

Tes recos reviennent des ponts de Riedlingen ils sont intacts, tes sapeurs étaient occupés à miner et faire sauter les ponts autour de Singmaringen à cette heure ils ont du finir.

Il est 14h environ un message de Lecourbe arrive

jour 7
10h je suis à Battringen face a une division autrichienne. je tente de monter sur ulm
nansouty en poursuite d'une division de cuirassier et est à Oschenhausen et part vers Bergheim
passez par la route de ehingen, montrichard s'y trouve pour tenter de prendre à revers
indiquez moi votre position et des ordres si besoin
lecourbe
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:09

A 16h la situation :

Hautpoul a recollé au basque des lents autrichiens au niveau de Datthausen, il est suivi par Richepense qui est au bas de ta colline romantique.

Delmas est arrivé au niveau du petit village de Kansach et conformément à tes ordres remonte vers le nord par la petite route.
Leclerc et ses hommes sont encore en train de faire du cross country entre Herbertinge et Kansach.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptySam 20 Sep 2008 - 19:13

A 18h l'infanterie autrichienne en fuite commence à passer le Danube au niveau de Neuberg, il y a de violents combats entre les cavaliers d'Hautpoul et les cavaliers autrichiens qui ont reçu du renfort de cavalerie venant de Neuberg, environ 1000 cavaliers, soit au total 3000 cavaliers autrichiens face au 2000 cavaliers d'Hautpoul.

Le général St Cyr arrive à ce moment à ton QG, vous pouvez discuter librement.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008 - 12:35

Mon général, je viens de m'entretenir avec vos officiers d'Etat-Major concernant votre situation. Je vois très bien où nous en sommes et que les Autrichiens esquivent le combat.

La seule chose que je pourrais conseiller est d'éviter de nous laisser entraîner au nord du Danube et de ne surtout pas attaquer de villes fortifiées comme Ulm si les Autrichiens désirent la défendre. C'est aux Autrichiens de venir se battre avec nous, après tout notre objectif, Vienne est sur notre rive et nous allons beaucoup plus vite qu'eux. D'ailleurs par notre position, on leur coupe la route du sud, et ils ne pourront pas renforcer leur armée en Italie...


Voici la carte de mes positions prévues pour la soirée du 7 mai.

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Gouvion678maike9

Je vais travailler sur la position de mes unités le soir du 8 mai et vous montrer cela.

Mon dernier objectif est Biberach d'après vos ordres : de Herbertinge, je vais remonter sur Neufra et tourner à l'est sur Biberach près du grand croisement
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:48

Mon cher général en chef,

grâce à mon guide Hans Göögle, j'ai calculé que ma division de tête, la division Baraguey ne devrait pas arriver à Biberach après une marche de 8h demain soir.

Au mieux Baraguey est à 10-12 km à l'ouest de Biberach...

Les autres divisions seront séparées de plusieurs heures de marche, les unes des autres...

Si nécessaire, je peux faire marcher les autres divisions plus vite pour les regrouper, mais si ils n'y a pas d'urgence, je préfère ne pas les fatiguer.

Vu la configuration des routes autour de Biberach, il faudrait mieux que Sainte Suzanne passe par Sulgau puis Reichenbach et Steinhausen
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:41

Vers 20h Hautpoul signale que les autrichiens sont maintenant solidement retranché de l'autre coté du pont, il n'a pu s'approcher car l'ennemi semble posséder une trés forte artillerie qui rend les abords du pont mortel.
Le pont est toujour intact.
Il se met en position à bonne distance des canons ennemis vers Marchthal.

Richepense est juste derrière lui, les troupes de Delmas sont en train de se regrouper sous tas colline (prés de Zell) les troupes de Leclerc sont encore derrière.

A 21h30 un message de Lecourbe:

message a Moreau
15h30
Cher chef, c'est bien gentil mais en rush j'aurais pu probablement prendre ulm si j'avais pas eu la moitié de mes troupes qui avaient disparus avec vous.
Donc si vous me renvoyez mes soldats j'en serait bien aise Smile
par ailleurs vous êtes conviés à la fete si le coeur vous en dit, mais faut se presser, j'ai un impondérable qui fait que je suis moins nombreux que prévus Wink il serait dommage que je me retrouve entre le marteau et l'enclume
je viens de traverser le danube au niveau de Wiblingen sur la route entre biberach et ulm (continuer mon chemin vers biberach? j'en suis loin déjà Wink) je suis donc a la porte d'Ulm que j'espere emporter sur un malentendu, a moins de voir votre si joli visage me rejoindre dans cette ville
viendez, a plein de gens
viendez mais vite
signé lecourbe
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2008 - 10:29

vinsoliman a écrit:
Vers 20h Hautpoul signale

A 21h30 un message de Lecourbe:

Vu que je suis arrivé au QG de Moreau à 18h00, mais tu as fait avancé le temps depuis, est-ce que je peux quand même faire dater mes ordres de marche de 20h par exemple ou il faut que je les fasse partir à 21h30...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:16

si ça ne prend pas en compte les derniers événements OK sinon 21h30 ...
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:54

vinsoliman a écrit:
si ça ne prend pas en compte les derniers événements OK sinon 21h30 ...

J'ai daté mes ordres de 20h00. De toute façon, je ne peux interagir avec les messages de Lecourbe qui a presque deux jours de marche d'avance sur moi.

Le lien vers mes ordres :

mes ordres pour le 8 mai 1800
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:02

Général Moreau, voici

Carte des opérations de mon corps d'armée le 8 mai 1800.

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Gouvion78maieh7

La route en violet sera la route que je prendrai le 9 mai et je ne passerai pas dans les environs immédiats de Ulm mais je contournerai par Holzheim, Ob, direction Weissenboen.

Je vous fais les propositions suivantes :

- vous détruisez le pont de Neuberg par un bombardement d'artillerie tandis que vous faites marcher toutes les unités actuellement sous vos ordres sur Biberach puis sur Ulm,

- vous donnez ordre à Lecourbe de prendre Ulm s'il peut le faire sans assaut et sans préparer de siège et de s'y fortifier le temps de prendre possession des éventuels magasins de vivres et de miner les ponts qui traversent le Danube. S'il n'y a pas de magasins de vivre à Ulm, cette ville ne nous sert à rien.

Je pense qu'il faut absolument éviter de traverser le Danube et de nous battre dos à ce fleuve.

EDIT : J'ai mesuré la distance entre Biberach et Ulm, il y a 45 km, si le 8 mai, mes troupes marchent 10 à 12 heures au lieu de 8 heures et s'elles font le même effort le 9 mai, le soir du 9 mai, mon corps d'armée est aux abords de Ulm, certainement fatigués.

Je déconseillerai cette idée et je maintiendrai le plan. Rester sur la rive sud du Danube et y attendre les Autrichiens. C'est aux Autrichiens de défendre leurs territoires et de chercher à stopper notre avance et normalement Augsburg et Munich ne sont plus très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:06

Mon Général,

Je vous propose de marcher sur Augburg et Munich, la distance entre Ulm et Munich est de 150 km, donc nous pouvons y être en 5 jours à raison de marche de 8h par jour.

Nous sommes aujourd'hui le 7 mai, moyennant encore 2 jours pour nous rapprocher d'Ulm ou d'arriver à la même longitude, nous serons à Munich avant épuisement de nos 15 jours de rations par corps.

Et à Augsburg ou à Munich, nous trouverons certainement de quoi nous ravitailler sans problèmes.

Sans compter que j'ai pris une semaine de rations pour mon corps d'armée à Freyburg, ce qui peut représenter 2 jours de vivres pour l'ensemble de l'armée...

Je ne sais pas où sont les Autrichiens et ce qu'ils font pour nous empêcher d'avancer mais une fois au coeur de la Bavière, il va falloir qu'ils fassent quelque chose...

On continue evidemment de détruire les ponts ce qui obligent les Autrichiens à passer par certains endroits où on pourrait rapidement les bloquer et les bousculer dans le Danube...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de campagne du général Moreau
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» Trailers de la campagne
» Sans oublier, le trailer de cette campagne...
» QG du Mar... du Général Masséna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: