Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 QG de campagne du général Moreau

Aller en bas 
+2
Cat Lord
Oli le Belge
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:18

vinsoliman a écrit:
Mais non je t'aiiiiiiimme et en plus tu es beau quand tu es en colère .... I love you
Juste des fois il y a certaines de tes remarques qui me font douter. Crying or Very sad

Dans la vraie vie elle m'a dit ça aussi et puis elle est partie...silent

Bon, ben je vais faire un effort ici aussi alors Neutral



Moi qui pensais être un type facile à vivre...quelle fin/début d'année de merde Razz
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:12

Aller en te souhaitant plus de réussite coté coeur et moins de chat mort coté famille cat What a Face

A midi (départ 8h) la tête de ta colonne atteint Laubheim.

pour le composition des troupes de St Cyr c'est l'ordre de bataille initial (pas de perte notable) sauf Sahuc (alias AJ)

Division Baraguey d'Hillers 8000 h inf + 500 cavaliers mixtes , vétérans, bon moral
Division Tharreau 9000 h inf + 500 cavaliers mixtes, vétérans, bon moral
Division Ney 7000 h inf + 500 cavaliers mixtes , vétérans, bon moral

Ces trois divisions suivent les quatre tiennes en une longue colonne de prés de 35km soit Aalen-Biberach-Laubheim.

J'ai besoin d'un dernier ordre concernant la reco en force de 500 cavaliers qui stationnent au niveau du pont de Berg Ehingen au nord, quels ordres pour eux ?

tu recoit ce message de St Cyr :

Delmensinge, le 9 mai 1800, 10h00.

Général Moreau,

- Les autrichiens ont franchit le Danube sur le pont de Ob Dischingen - Erstingen.

- Ont été repéré une division de Dragons, mais cela doit être le même corps que celui de Marchtal. Nous connaissons leurs effectifs avec la fameuse Réserve d'Artillerie (cf. dans votre enfilade)

- Je vais mouvement au sud-ouest sur Laubheim.

- Je vous prie de venir avec tout le monde. Vos 4 divisions et celle du corps Gouvion Saint-Cyr qui vous suivent (celles-ci avaient ordre de remonter sur Laubheim).

- Les divisions du Corps Lecourbe ne sont pas de la première fraîcheur pour une opération défensive, elles suffiront, pour de l'attaque, celles du corps Gouvion Saint-Cyr sont parfaitement reposées.

- Il faut que les sapeurs de votre corps d'armée détruisent le pont de Ehingen - Berg, nous devons éviter d'être pris sur le flanc gauche et il faut que l'ennemi soit repoussé sur un seul pont.

- Je couvre par des patrouilles l'Iller car au moins deux divisions sont en mouvement sur sa rive est vers le sud.

- Il faut que le corps Sainte Suzanne remonte vers le nord sur Dietenheim pour couvrir nos arrières soit par Oschenhausen, soit par Bergheim, au plus court en fonction de sa progression actuelle. Si il peut remonter sur Laubheim, ce serait le mieux. Je sais pas où il est exactement, donc lui offrir plusieurs possibilités en fonction de la position de ces troupes.

Laurent Gouvion Saint-Cyr


quel bavard Razz
tongue
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:32

Un dernier détaille pour les franchissements de rivière rappel des règles study :

- régles sur les rivières secondaires
mouvement sur un pont = pas de pénalité de mouvement
destruction par des pontonier ou des sapeurs = 2 h
endomagement par de l'artillerie = 2h
réparation (aprés endommagement) = 2h (pontonier)
construction pont de bateau = 2h, pont en bois 4h
reconstruction du pont en dur (bois) = 4h
traversée improvisée (gué et petites barques) 1000 h par heure

principales (Rhin Main et Danube)
mouvement sur un pont = 1 h par unité
destruction par des pontonier ou des sapeurs = 4 h
endomagement par de l'artillerie = 4h
réparation (aprés endommagement) = 12h (pontonier)
reconstruction du pont en dur (bois) = 48h
construction pont de bateau = 12h, pont en bois 48h
traversée improvisée (petites barques) 250 h par heure

construction et réparation ne pouvant pas se faire sous le feu de l'ennemi

La vitesse de déplacement d'un groupe de pontonier avec ses barques est trés lent (2km/h, 10 heures maxi par jour), ils sont nécessaires pour le franchissement des fleuves (Rhin, Danube, Main). Pour les cours d'eau moins importants ils peuvent le faire sans barque (à ce moment ils se déplacent à 4 km/h, 12 heures maxi) en réparant l'existant.

Ces groupes de pontoniers sont capables d'agir comme des groupes de sapeur-mineur-pionier aussi (mais pas vis versa !).

le Danube est une principale, l'Iller est une secondaire.

bonnes cogitations
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:30

vinsoliman a écrit:

Ces trois divisions suivent les quatre tiennes en une longue colonne de prés de 35km soit Aalen-Biberach-Laubheim.

J'ai besoin d'un dernier ordre concernant la reco en force de 500 cavaliers qui stationnent au niveau du pont de Berg Ehingen au nord, quels ordres pour eux ?

La patrouille reste là, et me tient au courant si les Ostrogoths tentent de repasser... [le pont était détruit non ??]

Sinon, j'envoie des sapeurs le détruire.

vinsoliman a écrit:

tu recois ce message de St Cyr :

Delmensinge, le 9 mai 1800, 10h00.

Général Moreau,

- Les autrichiens ont franchit le Danube sur le pont de Ob Dischingen - Erstingen.

- Ont été repéré une division de Dragons, mais cela doit être le même corps que celui de Marchtal. Nous connaissons leurs effectifs avec la fameuse Réserve d'Artillerie (cf. dans votre enfilade)

- Je vais mouvement au sud-ouest sur Laubheim.

- Je vous prie de venir avec tout le monde. Vos 4 divisions et celle du corps Gouvion Saint-Cyr qui vous suivent (celles-ci avaient ordre de remonter sur Laubheim).

- Les divisions du Corps Lecourbe ne sont pas de la première fraîcheur pour une opération défensive, elles suffiront, pour de l'attaque, celles du corps Gouvion Saint-Cyr sont parfaitement reposées.

- Il faut que les sapeurs de votre corps d'armée détruisent le pont de Ehingen - Berg, nous devons éviter d'être pris sur le flanc gauche et il faut que l'ennemi soit repoussé sur un seul pont.

- Je couvre par des patrouilles l'Iller car au moins deux divisions sont en mouvement sur sa rive est vers le sud.

- Il faut que le corps Sainte Suzanne remonte vers le nord sur Dietenheim pour couvrir nos arrières soit par Oschenhausen, soit par Bergheim, au plus court en fonction de sa progression actuelle. Si il peut remonter sur Laubheim, ce serait le mieux. Je sais pas où il est exactement, donc lui offrir plusieurs possibilités en fonction de la position de ces troupes.

Laurent Gouvion Saint-Cyr


quel bavard Razz
tongue

De Laubheim, général Moreau...

Vous devez allez vers Ob Dischingen
Je ne pense pas qu'il faille attaquer à cet endroit les Autrichiens, ils doivent être en supériorité numérique autour d'Ulm et bénéficient des défenses de la forteresse, on continue donc vers Augsbourg. Je passe l'Iller à Illerdisseim et un peu au nord.
Vous allez servir de diversion: tu menaces l'ennemi, tu le laisses t'attaquer, mais tu temporises...Je t'envoie une de tes ex division...définitivement [division Tharreau].
On va voir les réactions de l'ennemi: si il t'attaque et je viendrais alors...


Et donc on rajoute un ordre pour Tharreau: vous bougez immédiatement, vous marchez 10h, à travers champs, vers Ob Dischingen et St-Cyr qui devient votre commandant...



Note to l'arbitre: bon, pour le passage de l'Iller, je sens que ça va être
"- traversée improvisée (gué et petites barques) 1000 h par heure" puisque pour "- construction pont de bateau = 2h", je suppose qu'il me faut les pontonniers qui sont avec St-Suzanne.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:35

Message à St Suzanne: De Moreau à Laubheim.

Comment allez-vous ?
Je m'apprête à tenter le passage de l'Iller à Illerdissem, vous devez normalement être en route pour passer l'Iller à Memingen.
Je vous envoie en plus, une nouvelle division, la division du général Ney.
Elle ne vous rejoint pas tout de suite, pendant 24h ils restent près de moi, au cas ou l'ennemi qui se concentre autour d'Ulm passerait à l'offensive...
Vous aurez sûrement besoin des pontonniers afin de construire un pont.


Et donc, ordre à Ney, vous passez sous les ordres de St Suzanne, vous attendez ici 24h, ensuite vous marcherez [10h par jour, à travers champ s'il le faut] vers Memingen et St-Suzanne.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:41

Pour le passage, je comptais le faire en deux endroits...pas trop éloigné.
On fait passer une division on commence la nuit [histoire de pas trop se faire bombarder au cas où] et puis les deux divisions passées se regroupent et tiennent la tête de pont pendant le passage du reste...

C'est ok ça ?? il nous faudra peut-être une journée, une journée et demi...

Et on croise les doigts pour que l'ennemi ne nous tombe pas sur le râble.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:09

Oli le Belge a écrit:

Note to l'arbitre: bon, pour le passage de l'Iller, je sens que ça va être
"- traversée improvisée (gué et petites barques) 1000 h par heure" puisque pour "- construction pont de bateau = 2h", je suppose qu'il me faut les pontonniers qui sont avec St-Suzanne.
.
tout à fait


Oli le Belge a écrit:
Pour le passage, je comptais le faire en deux endroits...pas trop éloigné.
On fait passer une division on commence la nuit [histoire de pas trop se faire bombarder au cas où] et puis les deux divisions passées se regroupent et tiennent la tête de pont pendant le passage du reste...

C'est ok ça ?? il nous faudra peut-être une journée, une journée et demi...

Et on croise les doigts pour que l'ennemi ne nous tombe pas sur le râble.
l'éloignement des points correspond plus ou moins à la présence de village ou tu peu réquisitionner des barques et du bois.
Pour ce qui est de la traversée de nuit, c'est possible mais à demi vitesse et avec des torches (donc visible de loin).

merci pour la reprise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:18

vinsoliman a écrit:

l'éloignement des points correspond plus ou moins à la présence de village ou tu peu réquisitionner des barques et du bois.
Pour ce qui est de la traversée de nuit, c'est possible mais à demi vitesse et avec des torches (donc visible de loin).

merci pour la reprise cheers

Bon, alors on commencera de grand matin [dès le lever du soleil...] enfin...il se lève à quelle heure "in game" ?

Concernant tes recommandations pour la traversée de l'Iller:
Pour mes points de passage, j'ai repéré Illerdissem et il y a un petit village au sud...[si tu pouvais me donner la distance approximative entre les deux ce serait mega cool...].
Est-ce que ça va ça ??? Il me semble que tes règles sont respectées...

[et donc, voilà, je passe une à deux fois par semaine...et je donne des ordres pour une journée, plus mes options à plus long terme...comme ça, tu n'es pas pris de cours...].

Surtout, je suis tout seul et immédiatement, ça va mieux...Intosh il est sympa, mais trop de détails ça tue...[enfin moi je trouve...].
Cependant, si tu trouves certains de mes messages trop vagues, n'hésite pas demander des précisions...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:03

Oli le Belge a écrit:

Cependant, si tu trouves certains de mes messages trop vagues, n'hésite pas demander des précisions...
je n'hésiterai pas Twisted Evil

levé du soleil 6h

distance " j'ai repéré Illerdissem et il y a un petit village au sud" :Balzheim ?: 3 Km

flower
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:54

Oli le Belge a écrit:
vinsoliman a écrit:

J'ai besoin d'un dernier ordre concernant la reco en force de 500 cavaliers qui stationnent au niveau du pont de Berg Ehingen au nord, quels ordres pour eux ?

La patrouille reste là, et me tient au courant si les Ostrogoths tentent de repasser... [le pont était détruit non ??]

Sinon, j'envoie des sapeurs le détruire.

J'avais oublié de te répondre sur ce point, non le pont n'est pas détruit, donc les sapeurs de l'ex corps de St Cyr partent le faire (ce sont les plus proches).

Il est toujours au environ de midi, ta tête de colonne est toujours au niveau de Laubheim j'attend des réponses plus au nord pour faire avancer ....

Un dernier point de règle à partir de Laubheim c'est de la petite route, donc taille des colonnes x2.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:19

Petit message en retard de Ste Suzanne (en fait envoyé la veille) :


"Route entre Biberach & Steinhausen, le 19 floréal de l'an VIII, 23h,
Au général Moreau, commandant en chef de l'armée du Rhin.
Septième message.

En réponse à vos non datés qui me sont parvenues aujourd'hui à 17h30.

Citoyen-Général,

J'ai bien reçu vos consignes et prendrait la route que vous m'avez assigné dès demain. Je ne suis cependant pas sur de comprendre ce que représentent les cercles et traits rouges sur la carte que vous m'avez fait parvenir non légendée.

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:58

vinsoliman a écrit:
Petit message en retard de Ste Suzanne (en fait envoyé la veille) :


"Route entre Biberach & Steinhausen, le 19 floréal de l'an VIII, 23h,
Au général Moreau, commandant en chef de l'armée du Rhin.
Septième message.

En réponse à vos non datés qui me sont parvenues aujourd'hui à 17h30.

Citoyen-Général,

J'ai bien reçu vos consignes et prendrait la route que vous m'avez assigné dès demain. Je ne suis cependant pas sur de comprendre ce que représentent les cercles et traits rouges sur la carte que vous m'avez fait parvenir non légendée.

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"

Bon, St-Suzanne il a -2 en improvisation et autonomie...

Puis en plus, quel message ! Le temps de lui envoyer la réponse on est à Vienne...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:48

Vers 13h un petit message de St Cyr (vos messages se sont croisés):

Message pour le Général Moreau.

Citation :
Delmensinge, le 9 mai 1800, 12h00.

Général Moreau,

- Les autrichiens ont franchit le Danube sur le pont de Ob Dischingen - Erstingen. Il n'y a une division de Dragons. Je la repousse au nord du Danube et je fais sauter le pont.

- Il faut que les sapeurs de votre corps d'armée détruisent le pont de Ehingen - Berg.

- Je couvre par des patrouilles l'Iller (les croix bleus) car au moins deux divisions sont en mouvement sur sa rive est vers le sud. Flèche orange : 2 divisions autrichiennes.

- Je vous ai fais une jolie carte :

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Corpslecourbe0905gf2

Les ponts détruits sont avec un D, les ponts endommagés sont avec un E.

Sur le Danube, il y a 3 ponts qui nous intéressent :
- le pont de Ehingen - Berg (pas sur la carte) : aux dernières nouvelles intact, troupes autrichiennes de l'autre coté (reco de Hautpoul), A DETRUIRE
- le pont de Ob Dischingen - Erstingen : JE VAIS LE DETRUIRE
- le pont de Grimelringe (anciennement appelé pont de Wiblinge), mis hors service (endommagé) par l'artillerie autrichienne hier (8 mai), troupes autrichiennes de l'autre côté

Sur l’Iller, il y a 4 ponts qui nous intéressent :
- le pont de Ob, mis hors service (endommagé) par l'artillerie autrichienne hier (8 mai)
- le pont de Brandenberg – Obenhausen, DETRUIT
- le pont de Dietenheim – Illerdissen, DETRUIT (miné et boum ...)
- le pont de Bergheim – Heimertingen, aux dernières nouvelles intact

Il n'y a pas de zone guéable au moins jusqu'au pont de Brandenberg. Une de mes reconnaissances (flèche bleue) continuent de chercher des gués vers le sud. Nous devons passer par ces gués. Sinon on prend le pont en rouge au sud entre Bergheim et Heimertingen.

Il faut que toutes nos divisions se dirigent vers le sud. Illerdissen puis au sud pour passer sur un gué.

Laurent Gouvion Saint-Cyr

vers 15h la tête de la division Leclerc arrive proche de Dietenheim (et occupe quasiment toute la route de la jusqu'à Laubheim petite route oblige).

Tes reconnaissances le long de L'Iller ont vu des reconnaissances autrichiennes en face à Illerdissen mais pas de troupe en nombre notable.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:46

Bon...on a traversé le Rhin pour se retrouver bloqué par cette rivière de merde !!!!!!!


Rahhhhhhhhhhh noooooooooooooooon !



Bon, message à tous les chefs de corps avec copie de la carte d'Intosh:

Général Moreau entre Laubheim et Dietenheim

L'ennemi a bien manœuvré et nous bloque le passage sur l'Iller...il se regroupe aussi autour d'Ulm et tenter un passage par là serait sans doute dangereux [trop ?].
Il faut que St-Suzanne qui dispose des pontonniers passe l'Iller aux environs de Memingen. Il se déploie ensuite sur l'axe Osterberg-Babenhausen pour couvrir le passage de mon corps d'armée par les gués et par barques aux environs de Illerhaicheim. L'ennemi devrait être averti du passage de St-Suzanne et va sans doute descendre d'Ulm.
Une bataille incertaine se présente à nous...le succès de nos armes dépendra de la rapidité de votre passage général St-Suzanne.
Le corps du général St-Cyr devra faire diversion et tenter des passages pour "fixer" l'ennemi...

Vos ordres sont précisément ceux-ci:
St Suzanne: s'emparer d'un pont ou en construire un à Memingen et venir couvrir mon passage. [Au cas où vous vous emparer d'un pont, envoyez moi les pontonniers le plus vite possible]
St-Cyr: sacrifier des hommes s'il le faut pour fixer le plus d'Autrichien possible à Ulm.
Moreau: je me prépare à traverser et attend le signal de St-Suzanne pour entamer le franchissement de la rivière et l'aider à combattre les Autrichiens.

Peut-être avez-vous un autre plan en tête, malheureusement, nous n'avons pas le temps d'en discuter, obéissez aux ordres...j'assumerai toutes fautes et si dans ce cas je n'étais pas tué au combat, j'irais répondre de mes actes et décisions devant un tribunal de la République.

Messieurs Vive la France !


PS pour St-Suzanne: le général Lecourbe a été pris d'un malaise et a été retrouvé mort [sans doute à cause des billes de plomb qu'il a voulu avaler...] nous ne sommes donc plus que trois à diriger l'armée du Rhin.
Je ne sais pas si vous aviez été mis au courant, maintenant c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:47

St-Cyr: je n'ai pas la possibilité de détruire le pont de Ehingen - Berg j'y envoie une patrouille avec ordre de surveiller l'ennemi.
Si vous en avez le temps, faites le détruire vous-même...ou laissons le intact...

Je précise aussi qu'une fois l'Iller traversé, nous viendrons, St Suzanne et moi couvrir votre passage...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:09

Ok tes messages partent.

Vers 18h au bout de 10h de marche tes divisions stoppent leur marche.
Leclerc c'est regroupée autour de Diethenheim, la division Delmas s'échelonne le long de la route Laubheim-Diethenheim, les divisions Richepense et Hautpoul bivouaquent au niveau de Laubheim en attendant leur tour.

Les reconnaissances le long de l'Iller vers le sud signalent qu'il n'y a aucune zone guéable facilement, la rivière semble gonflé par la fonte des glaces des alpes bavaroises.

Les sapeurs ont comencé à réquisitioner des barques et à faire des radeaux mais ça serait mieux avec les pontons ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:39

Bon, pour le lendemain, on poursuit la marche pour se mettre ne position, mais on ne traverse pas...sauf quelques reconnaissances...


En fait, j'attends les messages retours de mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:13

Vers 23h (le 9 Mai) un message de St Cyr.

Delmensinge, le 9 mai 1800, 19h00.

Messieurs,

Je voulais vous informer des mouvements autrichiens aperçus par mes troupes au cours de la journée.

- A 10h, deux divisions autrichiennes, sud du Danube, rive droite de l'Iller en marche vers le sud en face du pont de Ob. Elles ont bivurqué vers l'est sur Wullenstetten.

- A 12h, nord du Danube, au pont de Grimelringe (anciennement appelé pont de Wiblinge), deux divisions autrichiennes signalées vers 11h arrivées à Ulm venant de l'est. Elles ont rejoint une division d'infanterie légère (Général Hiller) poursuivis par Lecourbe.
Donc 3 divisions autrichiennes en tout.
A 18h30, il semble que d'autres divisions se mettent en bataille ???

- A 18h30, ont été aperçus en plus dans la région d'Ulm : une division de Grenadiers et la Réserve d'Artillerie en marche vers Ulm venant de l'ouest,

- A 18h30, rive nord du Danube au pont de Erstingen - Ob Dischingen (2 divisions d'infanterie de 5000 h et une division de Dragons 1500h)

Dans ces deux derniers données, on retrouve le corps d'armée du combat de Marchtal : la Division de Dragons, la division de Grenadiers, la réserve d'Artillerie et deux divisions mixtes + les pontonniers pas repérés.

Donc si je donne une estimation globale, il y a le corps de Marchtal + au moins 3 autres divisions au nord du Danube et il y a 2 divisions au sud du Danube.

- Il y a peut-être des troupes au niveau du pont de Ehingen - Berg, qui n'est pas détruit.

- les 3 ponts sur le Danube sont soit endommagés, soit intact,
- le pont de Ehingen - Berg : intact,
- le pont de Ob Dischingen - Erstingen : endommagé
- le pont de Grimelringe (anciennement appelé pont de Wiblinge) : endommagé,

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de continuer notre marche vers l'est, nos divisions sont certainement fatigués, (le Corps Lecourbe est épuisé après sa course vers Ulm), je préconise de reposer nos troupes dans la journée de demain et de voir comment réagissent les Autrichiens, il faut qu'ils traversent vers le sud du Danube, rive gauche par assaut contre mes positions, ou rive droit de l'Iller par le pont d'Ulm. Il reste 5 jours de campagne, il n'y a pas lieu de fatiguer nos troupes. Attendons les...

Si le 10 mai, les Autrichiens ne marchent pas vers le sud, on reprend notre marche vers l'est. On va de toute façon plus vite qu'eux.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi vous voulez forcer l'Iller à un endroit où elle n'est pas guéable, elle est gonflée par la fonte des neiges des Alpes. Mes reconnaissances sont en train de chercher un gué.

Il y a un pont en parfait état entre Bergheim et Heimertingen. Le Général Sainte-Suzanne devait prendre possession de ce pont. Il est à 22 km de Dietenheim au sud. Aucun impératifs ne nous oblige à prendre le risque de traverser l'Iller sur des barques.

En plus, mon colonel des sapeurs m'a confirmé qu'en AUCUN CAS des sapeurs ne peuvent réparer ou construire un pont.

L'Iller n'est pas un obstacle, la traverser de force ne nous donne aucun avantage. Traverser sur le pont intact permet d'éviter des pertes inutiles.

Laurent Gouvion Saint-Cyr


Il y aura peut être un message de Ste Suzanne ... ou pas.
De toute manière j'ai tes ordres pour le 10 Mai, ou il fait beau (mais un peu frais).
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:19

Vers 10h un message de St Cyr

Delmensinge, le 10 mai 1800, 05h00.

Messieurs,

De nouveaux mouvements autrichiens aperçus par mes troupes la veille au soir.

Précédemment, j'ai signalé :
- le corps de Marchtal + au moins 3 autres divisions d'infanterie au nord du Danube entre Ob Dischingen et Ulm.
- 2 divisions au sud du Danube marchant sur Wullenstetten depuis Ulm.

Je signale pour la soirée :

Deux divisions de cavalerie supplémentaires (7000 cavaliers) en plus à l'ouest de Ulm, région du pont de Grimelringe.

Deux divisions ont passées le Danube, certainement par Ulm, et sont signalées dans la région de Wullenstetten. Ce qui en fait 4.

Laurent Gouvion Saint-Cyr



Vers 11h un message de Ste Suzanne:

Pont sur l'Iller au nord de Memingen, le 20 floréal de l'an VIII, 8h,
Au général Moreau, commandant en chef de l'armée du Rhin.
Huitième message.

En réponse à votre missive non daté qui m'est parvenue le 19 à 19h.

Citoyen-Général,

Nous franchissons actuellement l'Iller. Les divisions Souham et Delaborde sont déjà sur la rive est. Les divisions Legrand et Collaud n'ont pas encore traversés la rivière.
Mes éclaireurs ne m'ont rapporté nulle trace de troupes ennemies dans les environs du pont (Ottobeuren, Volkroishofen, Ungerhausen, Heimertingen).

Le morale est bon mais les hommes sont fatigués aussi je leur accorderais le repos qu'ils méritent aujourd'hui une fois la rivière totalement franchie.

Les pontonniers sont encore à Biberach en arrière garde. Je leur demande de vous rejoindre par la route de Bergheim-Dietenheim.

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"


A midi Delmas a fini de se regrouper autour de Balzheim et les troupes de Richepanse commencent à arriver de Dietenheim, Hautpoul suit les ex troupes de St Cyr (Barraguey d'Hillers et Ney) sont à Laubheim .

De l'autre coté de L'iller il n'y a pas beaucoup d'autrichiens, vers 10h une reconnaissance légère est passée en face et vers 12h c'est un groupe de 500 cavaliers qui est passé (direction le sud) sur la route Illerdissen Bless.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:24

On est vers 14-15h le regroupement de tes troupes continue. Rien a signaler.

en fait si ... What a Face

Un message à 13h de tes sapeurs signale que le pont de Berg sur le Danube a été détruit ce matin comme ordonné.

Puis un message de St Suzane :


Pont sur l'Iller au nord de Memingen, le 20 floréal de l'an VIII, 8h,
Au général Moreau, commandant en chef de l'armée du Rhin.
Huitième message.

En réponse à votre missive non daté qui m'est parvenue le 19 à 19h.

Citoyen-Général,

Nous franchissons actuellement l'Iller. Les divisions Souham et Delaborde sont déjà sur la rive est. Les divisions Legrand et Collaud n'ont pas encore traversés la rivière.
Mes éclaireurs ne m'ont rapporté nulle trace de troupes ennemies dans les environs du pont (Ottobeuren, Volkroishofen, Ungerhausen, Heimertingen).

Le morale est bon mais les hommes sont fatigués aussi je leur accorderais le repos qu'ils méritent aujourd'hui une fois la rivière totalement franchie.

Les pontonniers sont encore à Biberach en arrière garde. Je leur demande de vous rejoindre par la route de Bergheim-Dietenheim.

Très Amicalement,

Gilles Joseph Martin Bruneteau de Sainte-Suzanne.
"
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:24

J'ai pas la carte sous les yeux mais je demande à l'arbitre: on est à combien de kilomètre du pont ?? à vol d'oiseau, plus ou moins, environ ??

Parce que je pourrais être tenté...mais pour le moment, j'attends un peu...une petite traversée couvert par St-Suze ça m'irait aussi...[mais peut-être pas toute ma division].


Sinon, on envoie ce message à St-Cyr le 10 mai de très bonne heure
"le 20 floréal à 8h, St-Suzanne a passé le pont de Memingen, pont intact !"

fin du message.



[bon, 20 floréal ??? non seulement il faut des cartes mais aussi des convertisseurs de date dans ce jeu...Suspect ]

Ce qui est bien, c'est que nous sommes plus rapide que les Autrichiens...maintenant, on sait aussi que les Austrogoths sont à Ulm...bon, comme disait Napy, à un moment, il faut aller au corps à corps...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:22

20-30 km environ ... sinon le 20 floreal scratch ... heu http://genealogie.cantalpassion.com/calendrierconvert.htm ... le 10
mai ... aujourd'hui quoi geek .
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:22

En relisant, je me rends compte que tu me donnes deux fois le message de St-Suzanne du 20 floréal....non ??

Bon, ce n'est pas grave...

Alors, je vais attendre un peu et envoyer dans 4-5h quelques cavaliers en reconnaissance de l'autre côté...

J'envoie quand même cet ordre à St-suze [par ce côté de l'Iller et par le pont de Memingen].


"général Sainte Suzanne, en réponse à votre message du 20 floréal

Je suis sur les bords de l'iller au sud de votre position, envoyez une division couvrir le passage des mes troupes...envoyez aussi des reconnaissances sur la route d'Augsburg"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:37

A bin oui je me suis enmélé les pinceaux ... bon pas de nouveau message en fait geek
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:58

Me ne sois pas désolé...pour une fois que je montre mon "commitment to the game"

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de campagne du général Moreau
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» Trailers de la campagne
» Sans oublier, le trailer de cette campagne...
» QG du Mar... du Général Masséna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: