Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 QG de campagne du général Moreau

Aller en bas 
+2
Cat Lord
Oli le Belge
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:10

Oli le Belge a écrit:


à suivre ici même....

Alors voilà: il faut 12h pour construire un pont de bateaux.
La construction commence aujourd'hui [le 2 mai] vers 10h [donc elle se termine vers 22h/minuit].
Mes hommes traversent à partir de 7h du matin le 3 mai [mais je sais plus combien de temps ca prend à une division de traverser ???] et ensuite, c'est aux troupes de mon ami Surcouf...

Help me...je suis perdu...
Bon les règles de traversées sont dans les règles sur les rivières principales tongue (le Rhin en l'occurence). Il faut 1h par division.

Sinon pour les ordres en théorie j'ai rien pour la journée du 2 Mai ... bon vu la lenteur du jeux je vous authorise à lancer les opérations de construction à 18h (j'ai mes raisons) le 2 Mai en considérant que vos pontoniers travaillent de nuit (à demi vitesse) vous pouvez commencer à passer à 10h le lendemain...

Maintenant je veux les ordres de marches des unitées aka les heures de marches et les itinéraires et toute autre renseignement sur l'attitude à tenir en cas de rencontre ... enfin le jeu quoi.

Tant que vous faites état major commun toi et Surcouf pouvez poster vos ordres ici.

Play ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 0:16

des que moreaulilebelge a donné ses ordres je donne les miens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 12:06

Bon, alors voilà, mon corps commence à passer dès 10h.

deux "groupes":
1-d'Hautpoul et Leclerc, qui prennent la route suivante depuis Schafhausen= Strehlingen-Blomberg-Deggingen-Hulsingen
La Leclerc rejoint le deuxième groupe
La cavalerie de d'Hautpoul rejoint Tuttlingen par les petites routes plus au nord...
2-Delmas et Richepance, qui prennent la route suivante depuis Schafhausen= Blomberg-Hulsingen-Tuttlingen

On marche de 10h à 19h...


On peut voir les villes et le début de l'itinéraire sur la carte suivante:

Surcouf a écrit:

QG de campagne du général Moreau - Page 2 E07tq8

le groupe en "bleu clair fait donc un crochet en plus...mais qui n'est pas indiqué sur la carte...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:46

Oli le Belge a écrit:
Bon, alors voilà, mon corps commence à passer dès 10h.

deux "groupes":
1-d'Hautpoul et Leclerc, qui prennent la route suivante depuis Schafhausen= Strehlingen-Blomberg-Deggingen-Hulsingen
La Leclerc rejoint le deuxième groupe
La cavalerie de d'Hautpoul rejoint Tuttlingen par les petites routes plus au nord...
2-Delmas et Richepance, qui prennent la route suivante depuis Schafhausen= Blomberg-Hulsingen-Tuttlingen

On marche de 10h à 19h...


On peut voir les villes et le début de l'itinéraire sur la carte suivante:

le groupe en "bleu clair fait donc un crochet en plus...mais qui n'est pas indiqué sur la carte...

Lapin compris pour tes troupes albino j'arrive pas à localiser ton 'Strehlingen' pour les divisions Hautpoul et Leclerc c'est pas Stuhlingen plutot ? scratch l'itinéraire bleu clair quoi avec le crochet vers Deggingen aprés ?

Sinon l'itinéraire de la cavalerie de Hautpoul vers Tuttlingen est à préciser 'les petites routes plus au Nord' ne sont pas des termes compréhensibles pour un général de cavalerie Suspect


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:48

Surcouf a écrit:
des que moreaulilebelge a donné ses ordres je donne les miens Smile

j'attend j'attend Sleep tongue
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:35

question, pasque j'ai toujours autant de mal avec les tailles des colonnes
si il commence à 10h et qu'une division met 1h à traverser, ça veut dire que je peux commencer à 14h? pasque avec la partie de SP je me méfie, mine de rien quand la tete de colonne partait à 8h la fin de colonne elle commençait à bouger à 12h. Comme je doit attendre que tout soit passé j'ai un poil de mal à calculer mon heure de départ. pouvez vous m'eclairer ma lanterne mon bon maitre? Wink

et pour moreauli
notre objectif de base est donc tuttlingen. imaginons que pour X ou Y raisons on ne soit pas ensemble sur place et que je puisse pas communiquer (colonne entre nous deux,....) et que je puisse continuer sans à venir t'aider, la suite du plan c'est quoi? l'objectif à long terme en quelque sorte. histoire que je puisse aussi réagir en fonction de ça.
tubingen? stuttgart? (autre que la destruction de l'ennemi evidement)

en attendant l'ordre de traversé c'est nansouty, vandame, lorge, montrichard. je suis avec vandame.
les 2 premiers prennent le chemin vert, les 2 autre le chemin jaune.
je préciserai quand j'aurais la réponse sur les tailles de colonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:05

Surcouf a écrit:
question, pasque j'ai toujours autant de mal avec les tailles des colonnes
si il commence à 10h et qu'une division met 1h à traverser, ça veut dire que je peux commencer à 14h? pasque avec la partie de SP je me méfie, mine de rien quand la tete de colonne partait à 8h la fin de colonne elle commençait à bouger à 12h. Comme je doit attendre que tout soit passé j'ai un poil de mal à calculer mon heure de départ. pouvez vous m'eclairer ma lanterne mon bon maitre? Wink

Pour ce qui est de la traversée de ce pont je considère pas la taille des colonnes (vous étiez déjà en position pour le traverser au plus vite). Par contre si vous prenez le même itinéraire c'est la chenille qui redémare. Vu que vous avancez sur différentes routes il faut me préciser par itinéraire quel est la division qui passe en premier. Mais je considère que vos divisions peuvent s'engager sur chaque itinéraire sans se géner (c'est l'heure de traversée qui représente cela).
J'espère avoir été clair scratch

Pour les positions je considère toujour la tête de colonne par contre en cas de mise en bataille il faut attendre que la queue de colonne arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:44

désolé pour le retard, beaucoup de taf en ce moment
bon donc voila pour le moment
départ à 14h (quand oli a traversé le pont quoi)
dans l'ordre des divisions
vandame, nansouty, lorge, montrichard. je suis avec vandame.

vandame et nansouty prennent le chemin vert, soit vers le carrefour de singen puis stockach et enfin tutlingen

lorge et montrichard prennent le chemin jaune, soit direction de engen puis tutlingen.

la cavalerie de vandame fait des recos en force, 200 cavaliers 5km en avant de la troupe, même chose pour la cavalerie de Lorge pour la colonne lorge/montrichard.
ordre à lorge de faire faire une reco en force par 100 autres cavaliers vers aach puis nenzingen et 200 vers gersingen (si je lit bien) quand il arrive à 5km de Engen.
ils ont ordre d'envoyer un messager pour me tenir informé 2 fois par jour.

Pour vandame, quand on arrive à singen, 100 cavaliers descendent vert stein pour faire de la reco, on en fera d'autre quand on arrivera à nenzingen, j'aviserai à ce moment.
la cavalerie de nansouty n'est evidement à ne pas utiliser comme ça, c'est la seule cav lourde, on la bichonne.

on marche le premier jour de 14h à 20h, départ à 8h30 le lendemain, on marche 8h

ça ira? il manque des trucs?

avant ceci dit j'attend encore la réponse d'oli, je veux savoir l'objectif à moyen puis long terme. une fois qu'on sera séparé ça sera la galère pour communiquer ce genre de choses par messagers, donc autant le faire maintenant ou on peut echanger facilement. j'ai pas envie de me retrouver l'arme au pied une fois arrivé à tutlingen sans savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 23:13

Surcouf a écrit:


ça ira? il manque des trucs?

Pour l'instant ça me va, à partir de 14h tu irra dans ton enfilade (séparation des QG).
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:31

Vers 8h alors que les pontoniers s'activent vous recevez ce message :

Freyburg, 2 Mai, 12h30.

Message numero 3

Apres 2h de bombardements et un assaut a la baionnette, Freyburg est tombe, grace a la puissance de notre artillerie et a la vaillance et l'elan de nos fantassins (je cite les regiments et les officiers de la division Ney qui se sont distingues).

Les Badois et Autrichiens ont refuse les conditions genereuses de reddition que je leur ai propose a de multiples reprises ; ils leur coutera cher la dizaine de morts et les blesses qu'ils nous ont cause, ainsi que la perte de temps.

3 000 miliciens et 200 dragons autrichiens morts ou prisonniers, stocks de vivres captures, nombreuses requisitions de vivres et indemnites de guerre pour la suite de la campagne.

Apres interrogatoire des prisonniers, les dragons appartiennent au corps du Feld maréchal lieutenant Nauendorf. Sans plus de precisions.

General Ney en charge du controle de la ville, demain il marchera pour rejoindre le corps d'armee au dela de Steig...

Concernant le general Sahuc, (joue par AJ) :

Il m'a transmis un rapport concernant ses operations du 1er mai. Tous les mouvements se sont deroules selon le plan prevu :
- le groupe nord a rencontre 100 hussards hongrois a Rastadt a 17h00,
- le groupe centre a rencontre 100 uhlans autrichiens a Haslach a 20h00,

Vu la masse de notre cavalerie (500 a 1000 hommes) a chacune des rencontres, je pense que nos ennemis vont croire qu'il s'agit d'axes importants de notre marche.

Vive la Republique,

Gouvion Saint-Cyr
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Maitre du monde
Maitre du monde
Surcouf


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 11/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:09

dit oli, jveux pas te vexer, mais parfois si tu pouvais répondre aux questions que je te pose.....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:14

bon, euh, je repasse ici, après une longue abscence...Moreau n'allait pas bien...


L'objectif à long terme sera la remontée vers Pfullendorf, Sulgau, Biberach...mais avant de s'engager vers l'Est, je veux des nouvelles de nos corps d'armée en action à l'ouest. Au nord, on est plus ou moins couvert par le fleuve...

Voilà la carte suivante

QG de campagne du général Moreau - Page 2 E0310
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:42

Vers 13h des cavaliers déjà présents sur l'autre rive signalent qu'une reconnaissance de hussards Autrichiens a été vu dans les faubourgs de Schafhausen et à pris rapidement la fuite vers l'est ( route de Engen).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:54

Pour la surprise, c'est raté lol!


Bon, comme ils partaient vers Engern, je modifie un peu mon ordre de marche: seule la cavalerie prendra la route bis de l'ouest...

Je suppose que Couf a été aussi averti, mais je fais passer le message et je lui communique aussi le petit changement d'ordre de marche donné plus haut.

j'ajoute "il me semble, mon cher Lecourbe, que nous allons donner en plein dans l'adversaire...ou du moins nous retrouver bientôt en face de lui...soyons attentif et soyons toujours pret à marcher au son du canon"
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:15

il est 18h vos troupes avancent normalement, personne en face
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:09

diable...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:01

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit état de ce qui s'est passé...Parce que pour tout te dire, je ne sais même plus quel jour on joue...

Il me faut pas un truc ultra précis hein, juste le jour et l'endroit d'où j'ai reçu le dernier message de x ou y...

Après, je fais le reste moi-même...




[non, parce que bon, avec faux rythme, c'est assez difficile...mais je ne te fais aucun reproche hein...c'est juste un constat !]
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:21

la position de tes troupes à 19h arret de la marche :

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Blombergoliou7

en fait Leclerc a ignoré tes ordres sur le chemin bis car sa colonne était déjà bien avancée sur la route.

Il faudra que tu me dises avec quelle division est ton QG en cas de séparation des itinéraires (actuellement ça n'a pas d'importance).

Tes troupes ne sont pas fatiguées le morale est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 10:52

Donc, il me semble que l'itinéraire il était prévu pour plusieurs jours donc ok...

je marche avec Delmas

J'envoie des reconnaissances vers Geisingen [au nord de là où je suis] vers Braunlingen [nord ouest] et vers Tuttlingen. J'envoie aussi des reconnaissances vers l'ouest afin qu'il trouvent St-Suzanne qui doit marcher vers nous...


J'envoie ce message à Lecourbe:

Je compte sur vous pour débusquer l'ennemi qui pourrait se trouver à l'est de nos positions actuelles de Stockach au Danube.
De futures instructions vont très vite vous parvenir, mais sachez dors et déjà que notre objectif est Ulm...j'escompte forcer l'ennemi à s'y regrouper afin de livrer une bataille décisive...et victorieuse pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:17

Par défaut je considère que les reco partent à 6h (début de la journée) et les messages à 5h (à l'aube).

Pour les prochaines reco si tu peux donner les horraires de départ, merci.

Ta reco vers Geisingen, elle coupe à travers champ ou elle suit la route Hulsingen Geisingen ?

Pour tes recos à l'ouest j'ai considéré que tu en envoyait une vers Lossingen et une vers Stunimgen, mais pour les prochaines vois si tu peux être plus précis.

Je veux pas faire mon chieur mais le 'faux rythme' c'est due au fait que je passe pas mal de temps à relir les messages précédents pour par exemple retrouver les itinéraires, les ordres et durée de marche (de 10h à 19h dans ton cas) et tout et tout.
Donc si tout le monde fait un petit effort de clarté dans l'emssion des ordres ça irra plus vite.
Je suis désolé de te le dire mais tu es largement le plus dillétante de tous, et comme tu es général en chef ... enfin bon je me calme flower afro flower drunken
Very Happy

à 7h30 une estafette qui est partie hier soir de Chez gouvion St Cyr a Hulsingen:

Hüfingen, le 3 mai 1800, 19h00.

Aux généraux Sainte Suzanne, Lecourbe et Moreau,

Message N°4 pour les généraux Lecourbe et Moreau et N°5 pour le général Sainte Suzanne.

Ce soir, mon QG se situe au sud de Hüfingen, avec la division Baraguey. La division Tharreau est à Deggingen, la division Ney est à Rosenbach. La division Collaud de Sainte Suzanne suit la division Ney.

Demain, mes divisions prendront la route : Hüfingen - Pföhren - Geisingen - Mohringen. Entre Gesingen et Mohringen, mes troupes prendront une petite route à travers la forêt sur la rive nord du Danube. J’établirai une tête de pont au sud du Danube en traversant le pont de Mohringen.

Demain soir, mon QG sera à Mohringen, mes divisions échelonnées entre Mohringen et Geisingen.

Le 5 mai, je vais certainement faire passer toutes mes unités sur la rive sud du Danube et les laisser se reposer une journée. J’espère pouvoir prendre Tuttlingen. Sitôt mes unités à l’abri au sud du Danube, je détruis le pont derrière moi.

Ma stratégie sera de prendre possession de tous les ponts sur le Danube et de tous les détruire sauf si on en a expressément besoin. Mon objectif est de couper le théâtre d’opération en deux et d’isoler la plaine sud pour couvrir le flanc gauche de notre marche victorieuse sur Vienne.

En ce qui concerne la présence de troupes autrichiennes, je suis sans nouvelles des 1 000 dragons qui se sont enfuit de Freyberg le 1er mai au soir, je pensais les trouver à Blomberg, mais pas de traces. Sinon, dans la région de Hüfingen / Donauschigen, ma cavalerie a croisé le fer avec des uhlans autrichiens. En croisant mes reconnaissances et celles du Général Sahuc, on peut penser que dans le triangle Hornberg - Rottweil - Villingen, il y a plusieurs centaines d’uhlans et certainement nos fameux dragons. Cela fait donc beaucoup de cavalerie, et donc pourquoi pas des divisions d’infanterie ???

Je dois également vous avouer la perte d'une patrouille de reconnaissance légère tombée dans une embuscade près de Donaueschingen. Un seul survivant m'a rapporté que des camarades ont été fait prisonniers, d'où un risque de fuite d'informations. Je réitère la nécessité de ne faire que des reconnaissances en force (100 ou plus de cavaliers).

J’envois une reconnaissance en force de 500 cavaliers vers Villingen, si Sainte Suzanne pouvait me soutenir et me relayer avec un millier de ses cavaliers ce ne serait pas inutile.

Concernant le général Sahuc, dans un message reçu ce matin à 7h30, qu’il a envoyé le 2 mai à 17h15, il m’explique que sa cavalerie a poursuivi de la cavalerie autrichienne et a repéré une division d’infanterie légère à Ettlingen, au sud de Carlsruhe. Sahuc espère pouvoir contourner ces troupes pour reconnaître ce qu’il y a plus au nord. Je pense que notre diversion a au moins fixer une division d’infanterie autrichienne dans le nord.

Je recommande au général Sainte Suzanne de prendre la route Hüfingen - Pföhren – Geisingen, et de passer au sud du Danube entre Geisingen et Hausen pour prendre ensuite la route de Engen. A moins que ce soit un objectif des troupes des généraux Lecourbe et Moreau, et auquel cas Sainte Suzanne peut me suivre sur Mohringen - Tuttlingen. Au général en chef de coordonner les opérations.

Je vous recommande aux Généraux Lecourbe et Moreau de prendre les routes vers Engen et Stockach et d'éviter de revenir en arrière sur Blomberg...

Par ailleurs, la capture de la ville de Freyburg a permis la capture de magasins de vivres que le Général Ney évalue à une semaine de rations pour mon corps d'armée.

Cordialement,

Laurent Gouvion Saint-Cyr

PS : Cher Commandant en Chef de l’Armée du Rhin, merci de me donner de vos nouvelles, ainsi que du citoyen Lecourbe.



Vers 10 h tu recois un message de ta reco vers Lossingen:
avons croisé à 8h30 la colonne du général Ney (Gouvion St cyr) en route vers Hulsingen, continuont de chercher les troupes de St Suzanne (vers Boll au dire du général Ney).

vers 10h30 la reco vers Hulsingen signale avoir croisé vers 9h les troupes du général Tharreau arrivant de Deggingen.

Le général Gouvion st Cyr est plus à l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:16

vinsoliman a écrit:

Je veux pas faire mon chieur mais le 'faux rythme' c'est due au fait que je passe pas mal de temps à relir les messages précédents pour par exemple retrouver les itinéraires, les ordres et durée de marche (de 10h à 19h dans ton cas) et tout et tout.
Donc si tout le monde fait un petit effort de clarté dans l'emssion des ordres ça irra plus vite.
Je suis désolé de te le dire mais tu es largement le plus dillétante de tous, et comme tu es général en chef ... enfin bon je me calme flower afro flower drunken
Very Happy

Je suis vraiment désolé...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:54

vers 10h ce message de Lecourbe

salut chef, désolé pour le temps de réponse
de mon coté quelque recos autrichiennes à Ebringen en fin de journée.
rien d'autre à signaler, je continue sur le plan prévu
(dilettante n°2 Wink )


Vers 11h30 une estaffete t'annonce que ton avant garde à fait jonction avec les troupes du général Gouvion St Cyr à Hulsingen, tu peux aller papoter avec Intosh si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Intosh
Sergent
Sergent
Intosh


Nombre de messages : 421
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:06

vinsoliman a écrit:
vers 10h ce message de Lecourbe

salut chef, désolé pour le temps de réponse
de mon coté quelque recos autrichiennes à Ebringen en fin de journée.
rien d'autre à signaler, je continue sur le plan prévu
(dilettante n°2 Wink )


Vers 11h30 une estaffete t'annonce que ton avant garde à fait jonction avec les troupes du général Gouvion St Cyr à Hulsingen, tu peux aller papoter avec Intosh si tu veux.

Vers 12h00...

Général de Division Gouvion Saint-Cyr au rapport...

Mes aides de camp vous amènent les documents relatifs aux quatre derniers jours de campagne.

Lien vers mon QG


Edit : je viens de lire tout ton sujet, bonne lecture pour le mien...


Ci dessous le dernier message que je voulais t'envoyer mais que je te remets en mains propres...

Citation :
Hüfingen, le 4 mai 1800, 11h30.

Aux généraux Sainte Suzanne et Moreau,

Message N°5 pour le général Moreau et N°6 pour le général Sainte Suzanne.

Je suis à votre disposition à mon QG au sud de Hüfingen. Je vous y attends toute la journée pour une réunion. Je me déplacerai ce soir pour camper cette nuit dans la région de Geisingen avec la division Ney.

Mes cavaliers d'avant-garde ont pris contact avec les troupes du Général Lecourbe vers Engen. Ils ont fait des prisonniers autrichiens parmi une unité légère de reconnaissance. J'attends les prisonniers.

Cordialement,

Laurent Gouvion Saint-Cyr
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:10

Intosh a écrit:
vinsoliman a écrit:
vers 10h ce message de Lecourbe

salut chef, désolé pour le temps de réponse
de mon coté quelque recos autrichiennes à Ebringen en fin de journée.
rien d'autre à signaler, je continue sur le plan prévu
(dilettante n°2 Wink )


Vers 11h30 une estaffete t'annonce que ton avant garde à fait jonction avec les troupes du général Gouvion St Cyr à Hulsingen, tu peux aller papoter avec Intosh si tu veux.

Vers 12h00...

Général de Division Gouvion Saint-Cyr au rapport...

Mes aides de camp vous amènent les documents relatifs aux quatre derniers jours de campagne.

Lien vers mon QG


Edit : je viens de lire tout ton sujet, bonne lecture pour le mien...


Ci dessous le dernier message que je voulais t'envoyer mais que je te remets en mains propres...

Citation :
Hüfingen, le 4 mai 1800, 11h30.

Aux généraux Sainte Suzanne et Moreau,

Message N°5 pour le général Moreau et N°6 pour le général Sainte Suzanne.

Je suis à votre disposition à mon QG au sud de Hüfingen. Je vous y attends toute la journée pour une réunion. Je me déplacerai ce soir pour camper cette nuit dans la région de Geisingen avec la division Ney.

Mes cavaliers d'avant-garde ont pris contact avec les troupes du Général Lecourbe vers Engen. Ils ont fait des prisonniers autrichiens parmi une unité légère de reconnaissance. J'attends les prisonniers.

Cordialement,

Laurent Gouvion Saint-Cyr


Bon, voilà le plan: on va avancer au sud du Danube vers Ulm et Vienne.

on va essayer de prendre une formation en losange et le corps le plus au nord, le long du Danube pourrait avoir pour mission de détruire les ponts...bien que je ne pense pas que ce soit super utile en fait [ca nous retarderait peut-être et en tout cas, un pont ca se reconstruit...]. Je pense plutôt qu'il faut avancer les plus vite possible...les Autrichiens doivent déjà se dire qu'on fonce sur Ulm et Vienne, je crois que notre intérêt est d'y être le plus vite possible pour tenter d'écraser les corps autrichiens avant qu'ils soient totalement regroupés...

La formation "en losange" est parfaite, parce qu'elle permet de se regrouper et de réagir facilement qu'on soit attaqué de n'importe quel côté...

Vu les rapports etc...je tire les conclusions suivantes: une partie de l'armée autrichienne doit être au Nord et va redescendre vers nous et l'autre partie est à l'Est...en quelle quantité comment etc...on l'ignore encore.
situation positive ou négative ? Le positif, c'est qu'on a traversé sans problème ! le négatif, c'est que j'esperais une situation plus étirée des Autrichiens et au moins un corps a détruire rapidement maintenant...[ce qui aurait pu faire baisser le moral des Autrichiens].
Là, j'ai plus l'impression que la campagne n'a pas encore réellement commencé...
Attention, ce n'est peut-être pas si négatif que ca...un corps autrichien nous attend peut-être du côté de Stockach...ce serait drôle
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman
Maitre du jeu
Maitre du jeu
vinsoliman


Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 12/04/2007

QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:08

Vers 13h le général Ste Suzanne ce joint à vous, vous avez toute lattitude pour papoter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QG de campagne du général Moreau   QG de campagne du général Moreau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de campagne du général Moreau
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du général MOREAU, commandant de l'Armée d'Italie
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» Trailers de la campagne
» Sans oublier, le trailer de cette campagne...
» QG du Mar... du Général Masséna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les franco font l'Italie en Bavière :: Forum de la (future) grande armée-
Sauter vers: