Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyDim 6 Mai 2018 - 0:42

Citation :

Message à Victor et Marmont. Toujours aux mêmes endroits.


Il est 4h. Arrivons à Meissen. L'ennemi au nord de la ville est toujours en place. Il n'a plus que deux heures pour tenter de s'échapper.

La colonne qui vient de Dresde n'est pas encore là. Peut-être aurons nous le temps de liquides les premiers avant son arrivée.

Une nouvelle colonne ennemie à été repérée rive est avançant vers nos positions, que je viens de donner l'ordre de renforcer avec la division de la jeune Garde.

Je ne vous cache pas que je suis très confiant, mon plan se deroule au dela de mes esperances, la prise de Meissen les a surpris et a créé un point de fixation. Cependant, je ne peux m'empêcher de me dire qu'avec 2 000 cavaliers de plus, je detruisais toutes leurs troupes, alors que là, nous nobtiendrons que la reddition de la division acculée contre l'Elbe.

Je vous tiens informé heure par heure.

@Marmont: continue de marcher, mais tiens-toi prêt à recevoir une autorisation d'arrêt dans la matinée. Le fait qu'ils n'aient pas bougé de la nuit me fait penser que je ne devrait pas avoir besoin de leur courir derrière.



Napoléon

Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyDim 6 Mai 2018 - 17:20

Citation :

Message à Victor et Marmont. Toujours aux mêmes endroits.
Il est 5h.

Nous avons plus de renseignements sur les colonnes qui nous arrivent dessus.

Mauvaise nouvelle, elles semblent plus fournies et plus agressives qu'escomptées.

Je vous tiens au courant des évolutions.


Napoléon

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyLun 7 Mai 2018 - 21:41

J'ai fait une partie des résolutions, mais ça attendra demain.

A noter que comme vous n'êtes pas sur la même partie du champ de bataille, vous devez chacun rejoindre vos QG respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 8:31

SP a écrit:
Le 2 mai entre 5h et 6h, bataille de Meissen

Peyri et Franquemont terminent de se rassembler. Les cosaques russes ont fait leur possible pour retarder la manoeuvre de débordement, mais ils commencent déjà à se replier maintenant que nos troupes sont en ordre de bataille.

Les divisions prussiennes semblent se rassembler pour attaquer les positions de Souham. Girard est prêt à soutenir.

La cavalerie russe a fait mine de s'approcher du village de Niederjahna mais commence là-aussi à se replier avec l'approche de la cavalerie de la Garde.

Mortier est encore en transit, mais devrait pouvoir appuyer Brenier rapidement. La colonne arrivée à l'est semble constituée de Prussiens. Une unité de cavalerie a pris le contrôle du village de Zaschendorf, et une division d'infanterie semble se préparer à attaquer les positions de Brenier. D'autres unités semblent en train d'arriver, nombre non évalué.

La colonne arrivant par le sud a été identifiée comme étant composée d'au moins 10 000 hommes, maximum 20. Probablement des Russes. Arrivée prévue dans le secteur de Meissen en milieu de matinée.

Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 8:31

Mosquito a écrit:
Mosquito a écrit:

à Meissen :
MORTIER, un peu moins de 6000 fantassins, expérimentés, très bon moral, très éprouvés
LEFEBVRE, un peu plus de 1500 cavaliers moyens, vétérans, très bon moral, relativement éprouvés
d'ORNANO, un peu plus de 1500 cavaliers lourds, vétérans, très bon moral, relativement éprouvés
Artillerie de DROUOT

SOUHAM, un peu plus de 5000 fantassins, conscrits, moral tangent, très éprouvés
BRENIER, un peu plus de 4000 fantassins, conscrits, moral tangent, très éprouvés
GIRARD, un peu plus de 4000 fantassins, conscrits, moral tangent, très éprouvés
RICARD, un peu plus de 4000 fantassins,conscrits, moral tangent, très éprouvés
MARCHAND, un peu moins de 4000 fantassins, peu expérimentés, moral tangent, très éprouvés
LABOISSIERE, un peu plus de 500 cavaliers légers, expérimentés, bon moral, très éprouvés


à Wendish :
MORAND, un peu moins de 9000 fantassins, expérimentés, bon moral, frais
PEYRI, un peu moins de 8500 fantassins, peu expérimentés, moral correct, frais
FRANQUEMONT, un peu moins de 7000 fantassins, peu expérimentés, moral tangent, frais
BRICHE, un peu moins de 900 cavaliers, peu expérimentés, moral correct, frais


Face à nous, au nord, 10 000 fantassins, visiblement 4 000 cavaliers, sûrement le même effectif arrivera par le sud. Peut-être moins.

Spoiler:

Tu commandes les unités en rouge. C'est plus clair, comme ça. Le flanc ouest de notre dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 8:32

Mosquito a écrit:
Ils sont horaires...

Ouille, j'en connais qui vont se faire tirer dessus en solo pendant un bon moment avant d'être soutenus :paf:


Comme on dit, c'est la vie! blcat


Voici mes ordres :

Ricard et Drouot filent au front est. Briche encadre la manœuvre.

Ricard devra sûrement reprendre le village de machin truc à la cavalerie Prussienne.

Ce serait bien que Morand arrive en position entre 10h et midi. Idéalement, un tour après l'arrivée de la colonne sud.

Dès que Franquemont est en position, il charge avec toute la cavalerie de la garde. Edit (enfin, Tix, quoi...)


Tix, tout repose sur toi et ta capacité à retourner l'adversaire puis à changer de front. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 8:34

Voilà, ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:46

Entre 6h et 7h

Peu après l'aube, faisant suite à un court bombardement d'artillerie, les Prussiens sont passés à l'attaque des positions de Brenier. Pour le moment les conscrits tiennent bien leur position. Mortier pense qu'il pourra s'engager pendant l'heure suivante.
Ricard et Drouot commencent leurs préparatifs de traversée.
Les observations à l'est évaluent la colonne ennemie à une dizaine de milliers d'hommes au maximum.

La colonne russe a été repérée en approche au sud, mais ne devrait pas arriver avant 10h.

L'infanterie prussienne face à Souham et Girard semble avoir renoncé à attaquer nos positions. Une partie de leur force paraît vouloir se repositionner pour faire face à la menace de Soult et Nansouty.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:58



10 000 hommes au MAXIMUM?

Putain, ils m'ont fait peur, ces cons!! J'imaginais que je m'étais trompé dans mes estimations et je voyais déjà se profiler Essling II.

Comment ça se passe si je détourne Drouot au front sud, et que je continue à envoyer Ricard à l'est, ça va être le bordel?

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:02

Un peu du fait du changement d'ordre, mais il n'a pas encore commencé la traversée cela devrait se passer sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:12

Ce que je voudrais faire, c'est envoyer Drouot au sud. Faut qu'il y soit à 10h.

Morand, lui, par contre, ne doit s'arranger pour être en ordre de bataille à 12h, seulement. Je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte que la colonne sud s'engage intégralement contre Marchand, soutenu par le feu d'artillerie, avant que Morand sorte du bois.

Après, je m'en fous s'ils se retournent contre Morand, ce que je veux, c'est que le point de gravité de leur colonne l'ai dépassé lorsqu'il entrera en jeu.


Est-ce possible, tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:16

Il ne faut pas trop compter sur l'imbécilité des unités, qu'il y ait un joueur ou non à leur tête : même si Morand est planqué dans le bois il sera repéré avant que l'infanterie ennemie engage fermement les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:25

Bon.

Les ordres:

Drouot passe au sud assister Marchand.
Morand, Ricard, Mortier continuent de suivre leurs instructions.
Souham et Girard se lancent tout de suite à l'assaut de la division Nord. A fond.

Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:34

Citation :
Messages à Marmont (à Oshatz?)et Victor:

Meissen, 7h.
Finalement, plus de peur que de mal. J'ai craint une Essling II pendant quelques heures, mais les troupes qui arrivent de l'est ne sont que 10 000. On va donc d'abord détruire la division au nord, puis repousser les deux autres, comme c'était prévu.

Marmont, tout devrait être joué avant midi, mais on ne sait jamais, ils peuvent rompre l'encerclement et s'échapper dans ta direction. Continue donc à marcher, je te tiens au courant.


Dernière édition par Mosquito le Mar 8 Mai 2018 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:36

Ce sera l'affaire d'un déjeuner. Ca me rappelle quelque chose, mais quoi ?.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:37

SP a écrit:
Ce sera l'affaire d'un déjeuner. Ca me rappelle quelque chose, mais quoi ?.. Razz

Ils sont bien 10 000 en face, les tours du chateau portent suffisamment loin?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:43

Rien en vue d'autre sur plusieurs kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:53

Suspect De toute façon, j'envoie Ricard en plus. Puis de nouveaux renforts après la destruction de la division nord.

Et , au fait, ils comptent se rendre quand?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:07

bounce
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:14

Tu sais que c'est énervant ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:24

Voui... Mais c'est pas méchant. cat
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:25

Entre 7h et 8h

Les combats se sont intensifiés sur la rive droite. Les hommes de Brenier ont fléchi un moment avec l'engagement d'une partie de la cavalerie prussienne en soutien de l'attaque, mais l'intervention des voltigeurs de la Garde a suffi à redresser la situation.
Apparemment une autre division prussienne devrait s'engager, mais Mortier va pouvoir suivre.
Ricard est encore en transit.

Souham et Girard ont commencé leur mouvement offensif. Apparemment les combats se sont engagés dans le secteur de Soult.

Pas encore d'alerte dans le secteur sud.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:28

Vu.

Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:36

SP, Cette foret au sud, à quel moment elle est traversable d'ouest en est?

Je voudrais savoir s'il est possible de vite projeter une division qui opère sous Tix sur les arrières de la colonne sud, vers 14/15h
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:40

Pffffff, toi et tes questions.
La vitesse normale d'une unité en bataille c'est 2km/h, compte un ralentissement pour la traversée de la forêt, c'est tout ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON
Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: