Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:21

La vieille Garde s'est bien reposée 24h avant de démarrer?

C'est quoi ce truc avec Latour Maubourg?????
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018 - 17:40

Ah pardon, je n'avais pas noté le coup des 24h. Du coup pas de départ pour Roguet avant demain - ou ce soir, il est arrivé à Halle hier soir.

Latour-Maubour a reçu ordre par Victor de "suivre Nansouty".
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:29

Oh...

Bon... Je ne vais pas balancer des considérations hors jeu, donc si tu m'apprends celà, c'est que j'ai un moyen, aussi léger soit-il de discuter avec Latour Maubourg ou l'un de ses aides de camps.

Courrier pour Latour Maubourg.

Citation :
Général, sachez que je pars avec Nansouty rejoindre Ney à Chemnitz. Si vous me suivez, une fois de retour à mon QG, j'intègrerai officiellement votre corps dans mon organigramme.
Si vous voulez réellement me suivre, sachez que je vous demande deux choses:
La première, est de vous accorder 24h de repos. Vos divisions ne sont pas en état de faire le chemin.
La deuxième, est d'informer le Maréchal Victor de mes intentions, afin de disposer éventuellement de nouveaux ordres.

S'il confirme l'ordre de me suivre, je vous intègre à l'Armée d'Allemagne à mon arrivée à mon QG.

Franchement, je ne veux plus de tensions. Il faut que tu lui fasses comprendre ce point, SP. JE ne veux pas tout ça, je veux jouer tranquillement la partie sans tension ni rancune. Je ne sais pas s'il a donné cet ordre sous le coup de la colère, par vengeance et provocation, ou bien parce qu'il n'a pas compris que je repartais à Chemnitz, mais que ce soit bien clair, je ne veux pas d'embrouille. Je me tire à Chemnitz et je si j'ai Latour Maubourg derrière moi durant le trajet, je signe son intégration à l'Armée d'Allemagne. Je le ferai. Je ne refuse pas des cavaliers. Et je le ferai sans provocation, parce qu'on ne va pas s'amuser à promener et épuiser la moitié de ce qu'il reste de la cavalerie française.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018 - 19:03

Non non, je crois sincèrement qu'il a donné cet ordre parce qu'il ne sait pas du tout ce que tu comptes faire, il s'appuie sur tes paroles initiales de former une masse de cavalerie avec la Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:05

Oh la la... je sens que ça va encore me tomber sur la gueule, cette histoire...

Je ne sais absolument pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:42

Je vais en parler à Attila, il fait ce qu'il peut pour assurer la transition.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:47

Pour la vieille Garde, tu peux me donner une feuille de route ou une destination vers où te rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:13

Après réflexion, je pense qu'il vaut mieux que la vieille Garde ne risque pas l'interception alors qu'il y a encore pas mal d'ennemis dans le secteur.

Je vais donc lui donner pour objectif Leipzig. Elle va entrer dans les murs et attendre une nouvelle affectation.

Vu l'heure qu'il est et l'absence de coups de canons, tout porte à croire que Oudinot a pris la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyLun 26 Fév 2018 - 11:47

SP, de ce que j'en sais, confirme-moi, s'il te plait, que les ponts connus sur l'Elbe sont:
- Magdebourg + "le pont Russe",
- Dessau,
- Wittenberg,
- Pretch,
- Torgau,
- Meissen,
- Dresde,
- Koeningstein.

Dis-moi si j'en oublie un qui m'est connu. study
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:03



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On n'arrivera jamais à les chopper. ils sont trop près des ponts.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:00

Mosquito a écrit:
SP, de ce que j'en sais, confirme-moi, s'il te plait, que les ponts connus sur l'Elbe sont:
- Magdebourg + "le pont Russe",
- Dessau,
- Wittenberg,
- Pretch,
- Torgau,
- Meissen,
- Dresde,
- Koeningstein.

Dis-moi si j'en oublie un qui m'est connu. study


C'est ça, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:19

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyMar 27 Fév 2018 - 19:39

Dans l'après-midi du 28 avril, sur la route de Freiburg

Le maréchal Bessières a expiré dans le courant de la matinée des suites de l'amputation de son bras.

La cavalerie de la Garde, en dépit de cette perte terrible, s'est mise en route. Freyburg devrait pouvoir être atteinte au début de la nuit.

Tout indique qu'Oudinot a pris le contrôle de Leipzig sans coup férir.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyMar 27 Fév 2018 - 23:48

Ok. Vu.

Penses tu que je puisse aller voir Cat?

Si oui, j'y vais.

Message à Nansouty : confiez le corps du Maréchal au meilleur embaumeur de Erfurt, et que l'on organise son transfert jusqu'à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyMer 28 Fév 2018 - 0:57

Cat est en vacances jusque vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyMer 28 Fév 2018 - 6:32

On continue la journée alors. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyVen 2 Mar 2018 - 7:56

Bon, ben, finalement, je crois que je peux aller voir Cat, il doit être du côté de Molsen, entre Gera et Leipzig. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:42

En fin d'après-midi, près de Zwenckau

Arrivée au QG de Marmont avec un détachement de cavalerie de la Garde. Nansouty a poursuivi sa route avec le gros de ses unités. RAS de son côté.

A signaler que la colonne Marmont est toujours surveillée à distance respectable par des petits groupes de cosaques.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyVen 2 Mar 2018 - 21:19

Si ça se trouve, à force de me surveiller, ils n'imaginent même pas que Ney et Soult sont en dessous d'eux, au Sud.

Putain, c'est con, parce que quand ils auront finis leurs ordres du 5ème jour, ben ils ont plus d'ordres, en fait. What a Face

Ils sont trop au Sud pour quoi que ce soit d'utile, si on referme les machoires, t'as raison, le Prussien va juste se replier sur Dresde. Peut-être qu'il faut les faire remonter vers Dresde, en fait. L'idéal, ce serait qu'ils passent derrière le Prussien, et que je les y écrase contre. Mais c'est pas avec les bleus de Ney qu'on va y arriver.

Punaise, on est pas bien engagé opérationnellement: Nos unités les moins expérimentées (et donc les plus lentes, car besoin de plus de repos) et toi même (i.e. ton QG) devraient être au centre de la carte. Tsss, mal partis pour mal partis, Peut-être que Soult et moi (et Oudinot) on devrait s'occuper de Dresde tout seuls, et toi, tu devrais récupérer Ney (le faire remonter vers toi), et aller écraser les Russos-Prussiens à Magdebourg avec Attila.

Qu'en penses-tu ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyVen 2 Mar 2018 - 21:22

Mosquito a écrit:
C'est fou, c'est fou.  What a Face

Et dire que je m'en suis pris connement à Cat pour une division en l'air... Là, c'est toute l'Armée de l'Elbe qui est en l'air. Shocked
lol!

Pardon, mais j'ai éclaté de rire... Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyVen 2 Mar 2018 - 21:23

Je pense comme toi à 100% Neutral study
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyVen 2 Mar 2018 - 21:38

Mosquito a écrit:
Il faut savoir que j'ai un immense sentiment d'injustice à mon égard. Je ne me rends pas compte de l'image que je renvois. Par contre, je ressens un sentiment de défiance vis à vis de moi, de la part de mes coéquipiers (sauf Tix). Ne pas se sentir apprécié et écouté,  pris au sérieux, c'est quelque chose que je vis très mal et que j'ai toujours mal vécu.

Je pense que je dois être un très mauvais communicant, puisque les messages que je veux faire passer sont tous gainés de leur couche d'autoritarisme, de caporalisme, voire de mépris, semble-t-il. Je ne sais pas quoi faire pour lutter contre ça. C'est une chose qui me peine énormément parce qu'après plusieurs parties, c'est ce qui ressort de mes coéquipiers, mais aussi des commentaires sur les enfilades spectateurs de 1792 ou de la Suisse.

Perso, je vis ça comme une profonde injustice, car j'ai l'impression de sans cesse devoir faire des cartes, des plans, et les accompagner de notes toujours plus détaillées, et peiner à transmettre mes idées, à convaincre. Là où, dans les autres parties, Polak, Druss, Joukov, Nabulio, n'ont aucune difficulté à se faire obéir, moi, j'ai l'impression que dès que je donne une instruction, ça prend des proportions de crise managériale.

J'ai visiblement aucune autorité. Je crois que mon image forumique n'est pas celle d'une personne crédible, et que mes propos entrainent forcément une vague de défiance, surtout que cette défiance est amplifiée par un phénomène de solidarité entre mes coéquipiers. Donc, je n'ai pas d'autorité, donc j'ai une image de merde, et donc ça me fatigue.

J'e nai eu assez. J'ai l'impression de me battre contre des moulins, sans cesse, et je suis parti.

J'ai bien dit en partant, que ce n'était pas personnel, que je ne voulais pas foutre la partie en l'air, mais je suis fatigué et en colère contre cette impression d'injustice.

Honnêtement, je pense que je suis un chef nul. Parce qu'un chef normal se fait écouter. Et un bon chef fait faire de bonnes choses à ses coéquipiers qui l'écoutent. Moi, ils ne m'écoutent pas, et lorsque je leur dis de faire des choses, ça pose problème.
Si ça peut te rassurer (ou pas Razz ), je suis manager dans la vraie vie, et je m'en suis pris plein la gueule la première année avec une de mes subordonnées. Je pense que maintenant, c'est sans doute la plus enthousiaste à travailler pour moi (bon, je viens de l'envoyer 3 semaines en Australie, à Sydney, y a pire comme chef Razz ), mais ça m'a pris 3 ans de boulot, de communication, d'explications, de patience, de toujours m'expliquer, me ré-expliquer, etc... On obtient rien par l'autorité et la précipitation. J'en utilise très rarement. Mais c'est justement devenu si rare que quand je le fais mon équipe comprend que c'est la panade et que je suis obligé d'être directif (et ils me suivent). Sinon, je ne le suis jamais, J-A-M-A-I-S.

Tout ça pour dire, que quand on est chef, ben il faut être super patient, prendre énormément sur soi, expliquer, ré-expliquer, ré-ré-expliquer et être très très ouvert aux propositions des autres, tout en continuant de mener la barque comme on doit stratégiquement la mener. Et c'est très difficile, en fait. Voilà, t'as voulu être chef. Laughing
Après, quand tout se passe bien, c'est toujours plus facile d'être chef. C'est quand ça se passe pas bien qu'il faut vraiment commencer à assurer. Wink

Enfin, des fois, y a des gens avec qui ton caractère colle pas. C'est comme ça. Moi je bosse super bien avec tous les internationaux. Et c'est avec les français que j'ai le plus de mal. On m'a dit que j'avais une attitude de "donneur de leçons" (à mes pairs, pas à mes subordonnés), que je faisais du harcèlement sur d'autres managers (je leur parle jamais Rolling Eyes ), plein de conneries... Jamais, jamais, on ne m'a fait cette réflexion à l'international. Je pense que je suis très bien vu des Américains, des Brits, des Italiens, des Australiens, et je suis très bien noté. Mais avec les autres managers français, qui sont franco-franchouillards, je ne passe pas du tout. Encore une fois, des managers de niveau égal (avec tous les autres, ça se passe plutôt très bien). Va comprendre...

Bref, ce que j'ai retenu de tout ça, pour la direction d'équipe, c'est qu'un manager "get results through others", obtient des résultats à travers l'action des autres (et pas par ses propres actions - et donner un ordre, c'est une action).

Je sais pas si ça va t'aider tout ça dans un jeu comme ici. C'est peut-être hors-sujet.

Mais du coup, voilà, dédramatise, c'est qu'un jeu. Wink

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyVen 2 Mar 2018 - 22:53

Oli s'est tiré, donc bon, c'est quand même pas la joie.

Mais c'est instructif. Le seul souci, c'est qu'on est pas au boulot : quand je poste, soit j'ai mon patron ou un collège de travail à quelques secondes de tomber sur mon PC, soit Madame qui a besoin de mes services. Donc pas facile de garder le fil et de monter un argumentaire didactique.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord
Grenadier
Grenadier
Cat Lord


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 13/04/2007

QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 EmptyVen 2 Mar 2018 - 23:13

Aussi, faut jamais poster à chaud, et jamais poster quand on est fatigué. Surtout qu'on a le temps.

Je suis étonné pour Oli. Par contre, Attila, ça m'aurait moins étonné:

Attila Bulgroz a écrit:
Mos, ça ne te dirait pas de jouer un rôle subalterne pour une fois, tu sais, pour bien comprendre l'adage : "pour savoir commander il faut d'abord apprendre à obéir ?".

Prends Napoléon si tu veux mais tu ne joueras le camp français tout seul, soyons clair dès maintenant.

OK ?
:paf:

Bon après, il est fils de militaire... ^_^

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON    QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG de l'Armée d'Allemagne - NAPOLEON
Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» GQG de l'EMPEREUR NAPOLEON Ier (AJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: