Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:14

Bon, c'est pas tout ça, mais il va me falloir les ordres pour le reste de l'armée de l'Elbe là.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 9:16

Moi, personnellement, on m'a relevé de mon commandement, je vous laisse là... Attila peut reprendre la partie en tant qu'Eugène.

Comme ça, la partie peut continuer et ça n'emmerde personne et l'autre connard sera heureux.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 10:16

Arf...
Bon...
Le maréchal Victor se sent-il prêt pour cette promotion éclair ?
(je préférerais... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:43

Olivier, tout ce qui est excessif est sans importance comme disait un des interlocuteurs de notre ami.

Mais je m’y attendais : ceci dit je n’étais pas loin d’envoyer balader, je ne joue pas pour me faire insulter et, soyons clair, me faire chier, de surcroît par quelqu’un pas vraiment irréprochable...


Ceci dit Philippe s’est emmerdé à bâtir le scénario et à le lancer, je peux pas laisser tomber : ce ne serait pas bien.

Donc le Prince Eugène et rappelé en Italie pour exercer sa fonction de Vice-Roi : Victor malgré son incompétence assumée est le seul disponible pour reprendre le commandement de l’armee de l’Elbe en attendant mieux


Tu as mes ordres pour Victor : Mac Donald se porte vers Radegas dès le matin.

Roguet part avec Nabulio et L’atour Maubourg rejoint Nansouty pour se placer sous les ordres du même.


Je n’ai pas le temps de faire mieux : ça suffira Philippe ?

Je ferai une remise à plat ce week-end, ok ?

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:04

Il va sans dire que je ferai mon possible (si Oli ne revient pas) pour faciliter ta gestion des affaires.

Roguet repart avec Napo, oui, mais Latour-Maubourg est toujours avec l'armée de l'Elbe (il ne peut pas modifier l'organigramme comme ça, il faut qu'il soit avec son QG).
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:12

Il va de soi que si Oli revient ce sera avec joie pour moi : je préfère jouer avec lui que tout seul ou pire...

Je donne un ordre provisoire à L M : il suit Nansouty comme un petit chien et il fait la même chose que lui : je suis désolé je ne peux pas faire mieux pour l'instant (en plus si tu appliques ça strictement, ça peut être rigolo Very Happy ).

Dès samedi je te fais quelque chose de mieux mais ça te permet de ne pas bloquer la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:27

J'oubliais : Durutte ne bouge pas mais commence le démantèlement du centre de ravitaillement. Je n'ai pas envie de perdre des grognards pour faire sauter un pont alors que ça ne servira à rien. Ensuite j'aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 22:13

Ok. Après tu peux faire démanteler le dépôt sans Durutte, qui peut faire autre chose pendant ce temps.

De toute façon avec toutes ces histoires il est déjà entre 9 et 10h dans votre secteur.
Les cavaliers prussiens et russes ont comme de juste mené quelques actions de reco et de harcèlement sur vos positions de Halle. C'est la nouvelle pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 23:28

Je te fais la suite plus tard, pas avant samedi, je ne peux pas mieux : excuse-moi de te demander de te débrouiller avec ce que je t'ai bricolé. Si Durutte peut bouger il va vers Halle et s'il est accroché il se replie au sud avec point de regroupement vers Hefte.

Merci et encore désolé


Dernière édition par Attila Bulgroz le Mar 27 Fév 2018 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 23:57

Oh mais tu n'as pas à t'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:21

J'ai préféré ne pas faire avancer en t'attendant (on n'est de toute façon pas à un ou deux jours près, d'autant que Cat est en vacances).
Dans les ordres provisoires que tu m'as donnés, le mouvement de Latour-Maubourg ne pose pas de souci (tu peux encore l'annuler, à 12h la vieille garde est encore en train de partir).
Pour Mac Donald, le XIe corps peut avancer vers Radegas à partir de 12h, il faudra cependant donner un ordre de marche - il va sans dire que je déconseille fortement de mettre la cavalerie de Montbrun en tête... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2018 - 17:41

Petit rectificatif : la vieille garde ne quittera Halle qu'après 24h de repos, instruction de l'Empereur.

D'autre part, Latour-Maubour indique que dans un entretien rapide avec l'Empereur, celui-ci lui a bien dit de demeurer avec l'armée de l'Elbe tant que la suite des opérations n'était pas encore clairement définie.

(note : ceci est une manière élégante de votre MJ adoré pour laisser entendre que votre chef n'a pas besoin de Latour-Maubour pour l'instant et que comme cela pose des problèmes tant qu'il n'est pas à son QG, ce corps doit rester dans l'armée de l'Elbe...)
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2018 - 22:45

Je n'ai pas eu le temps ce WE : tu peux attendre demain soir ? Sinon la colonne Mac Donald avance infanterie d'abord dans l'ordre donné par l'ODB, le QG de L'armée se met avec le génie entre la 2 et 3ème division et Montbrun couvre les côtés. Suit Latour Maubourg dès qu'il peut.

Sioui, je te fais un truc propre demain.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2018 - 23:06

Du moment que j'ai l'idée générale (à partir de midi, la colonne McDo avance), je peux faire avancer ceux d'en face, donc oui, tu peux attendre demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2018 - 23:38

Pour Mémoire

IIe Corps (Victor)
division DUBRETON - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct

Ve Corps (Lauriston)
division MAISON - 5000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division PUTHOD - 5000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division LAGRANGE - 6000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division ROCHAMBEAU - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
cavalerie DERMONCOURT - 1000 cavaliers légers, expérimentés, moral correct

VIIe Corps (Reynier)
division DURUTTE - 1000 fantassins, vétérans, bon moral

XIe Corps (Mc Donald)
division LEDRU - 4000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division GERARD - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division CHARPENTIER - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
cavalerie MONTBRUN - 1000 cavaliers légers, peu expérimentés, moral correct

Ier Corps de cavalerie (Latour-Maubourg)
cavalerie BORDESSOULLE - 1000 cavaliers lourds, expérimentés, bon moral
cavalerie DOUMERC - 1000 cavaliers lourds, expérimentés, bon moral
cavalerie BRUYERE - 1000 cavaliers moyens, peu expérimentés, bon moral
cavalerie CHASTEL - 1000 cavaliers moyens, peu expérimentés, bon moral[/quote]

Armée de l'Elbe a écrit:

Armée de l'Elbe 28/04 08h00

Ie Corps (Victor)
division DUBRETON - Halle

Ve Corps (Lauriston)
division MAISON - Gross Kugel
division PUTHOD - Gross Kugel
division LAGRANGE - Dolitsch
division ROCHAMBEAU - Eilenburg
cavalerie DERMONCOURT - Dolitisch

VIIe Corps (Reynier)
division DURUTTE - Ascherleben

XIe Corps (Mc Donald)
division LEDRU -Halle
division GERARD - Halle
division CHARPENTIER - Halle
cavalerie MONTBRUN - Halle

Ier Corps de cavalerie (Latour-Maubourg)
cavalerie BORDESSOULLE - Halle
cavalerie DOUMERC - Halle
cavalerie BRUYERE - Halle
cavalerie CHASTEL - Halle

Citation :
28 avril 1813, 08h00.


Ordre de marche n° 01 NF
28/03 - 8h00

cavalerie DERMONCOURT
division LAGRANGE
Partent de Dolitsch vers Bitterfeld et s'y arrêtent : Dermoncourt essaye de reconnaître le pont sur la Mulda vers Jesnitz. Refusez le combat si vous rencontrez des divisions de cavalerie.

8H00
division MAISON
division PUTHOD
Dans cet ordre, rejoignent la route Leipzig-Dolitsch puis vont jusqu'à Dolitsch. si  ils ont encore suffisamment de temps de marche avant la nuit ils rejoignent Bitterfeld.

8h00
division ROCHAMBEAU
Rejoint Duben à partir d'Eilenburg par la rive gauche de la Muldaet s'y fortifie.

XIe Corps (Mc Donald)
division GERARD
division CHARPENTIER
division LEDRU
QG Armée de l'Elbe
Génie
cavalerie MONTBRUN
IIe Corps (Victor)
division DUBRETON
Partent vers Rodegas avec Montbrun en couverture sur les ailes et le soutien de l'infanterie si on leur cherche des noises

Ier Corps de cavalerie (Latour-Maubourg)
cavalerie BORDESSOULLE
cavalerie DOUMERC
cavalerie BRUYERE
cavalerie CHASTEL
Se dirige vers Cothen via Lobegun : en cas d'accrochage sérieux, se replie vers l'Est vers Mac Donald.

VIIe Corps (Reynier)
division DURUTTE
Entame le démontage du centre de ravitaillement, et va vers Halle et s'il est accroché il se replie au sud avec point de regroupement vers Hefte.

Reconnaissances
Reconnaissances de Dermoncourt sur la route de Bitterfeld et vers Duben. Montbrun fait ce qu'il peut.

Latour Maubourg fait des reconnaissances en force vers Cothen et essaye de voir ce qui se passe du côté de Magdebourg avec la division Bruyère : si un contact un peu trop violent retraite vers le reste du corps

Armée de l'Elbe a écrit:

Message 1 : Nouvel état-major : à Napoléon.
Nous faisons route vers Bitterfeld et Rodegas pour, conformément à vos ordres tenter de circonvenir la vcavalerie ennemie au sud de Dessau. Une fois mes dicvisions regroupées nous avancerons dès l'aube vers Dessau. La cavalerie de Latour Maubourg sera en soutien du côté de Cothen. Durutte me rejoint après avoir démantelé le centre de ravitaillement.

En attente de vos ordres.

Votre bon fils par procuration, Victor.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2018 - 23:39

Mon point de départ à 8h00. En fonction des événements de la journée j'aviserais.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:53


SP a écrit:
Entre 10h et 11h, sur la route de Radegas


Les ordres ont été transmis à toutes les unités, mais Latour-Maubour signale que l'Empereur lui a laissé pour instruction de rester au repos sur Halle. Il demande confirmation de son mouvement vers Cothen.
Le mouvement vers Radegas a commencé pour le corps Mac Donald. Pas de nouvelle venant des cavaliers prussiens qui y sont présents pour le moment, ni des cavaliers russes.

Il semblerait que le corps de Oudinot soit en train de se rendre maître de Leipzig. Apparemment la ville serait déjà sous contrôle, l'ennemi ayant semble-t-il évacué la ville hier.
La vieille garde de Roguet, sur l'ordre de Napoléon, s'est mise en marche pour rejoindre la ville.

Les Russes ont toujours apparemment plusieurs milliers de cavaliers regroupés à Wurzen : il est peu probable que nos mouvements passent inaperçus.
Philippe tu t'es gouré d'enfilade pour me répondre.

L'ensemble des corps, y compris Latour-Maubourg, suivent les ordres donnés, jusqu'à plus ample informé.

C'est vrai qu'il pleut : ils ne forcent pas à ce stade de la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2018 - 21:18

Ce n'était pas une erreur, tu restes Victor malgré tout. What a Face

Maintenant si tu préfères que je poste ici, ce n'est pas un souci - j'ai fait la même chose pour Tix dans la partie précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2018 - 21:28

Oui, fais ça ici s’il te plaît, c’est plus simple d’envisager l’armée de l’Elbe dans son ensemble et qui sait ce qui peut se passe par la suite du point de vue des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2018 - 21:45

Entre 11h et 12h

Les patrouilles dépêchées par Latour-Maubour signalent qu'une autre division de cavalerie russe - apparemment des dragons - serait en train de faire mouvement entre Lobejun et Radegas. Le total des forces ennemies, entre Lobejun et Radegas, serait donc bien d'environ 15 000 cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2018 - 21:07

Tiens ! peut-être que ce plan à la con va marcher après tout... Labour-Maubourg reste sur la défensive, il ne s'engage en aucune manière seul devant ces masses de cavaliers. En cas de problème il se replie vers Mac Donald.

Des nouvelles de Nansouty ?


Dernière édition par Attila Bulgroz le Jeu 1 Mar 2018 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2018 - 22:05

Rien pour l'instant. Aux dernières nouvelles il attendait l'empereur pour aller ensemble filer vers le secteur de Chemnitz - mais sûrement pour dans 3 ou 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 21:42

SP a écrit:
Rien pour l'instant. Aux dernières nouvelles il attendait l'empereur pour aller ensemble filer vers le secteur de Chemnitz - mais sûrement pour dans 3 ou 4 jours.

Ah carrément !
Il est absolument magique ce mec : il débarque, bâtit un plan à la mord moi le noeud, quand on lui fait remarquer, il fait sa crise de nerf et se casse et après, la première chose qu'il fait, c'est d'abandonner son plan sans prévenir personne !
On applaudit la performance !  Suspect

Bref.

Latour Maubourg s'arrête à Lobegun et il attend Durutte. S'il est pris à partie par la cavalerie ennemie il se replie vers Halle.

Mac Donald s'arrête à Radegas se mets en position défensive à l'Ouest et au Nord et se repose.

Lauriston continue sa manoeuvre de regroupement à Bitterfeld. Rochambeau reste à Duben.

Durutte poursuit sa marche jusqu'à Wettin où il s'arrête pour la nuit.

Pour les reconnaissances:
Latour Maubourg essaye toujours de voir se qui se passe du côté de Cothen et de Magdebourg
Dermoncourt essaye de voir ce qui se passe du côté de Rajun et d'autre part essaye de prendre contact avec Wittenberg ou au moins de savoir ce qui s'y passe.

Idée générale :
on se regroupe  et on se repose. Si l'ennemi se manifeste l'armée de l'Elbe insistera pas trop longtemps et se repliera en échelon vers Halle et le reste de la Grande Armée.

Message au QG :
Armée de l'Elbe a écrit:

28/04/1813 midi
Message 2 : Nouvel état-major de l'armée de l'Elbe à Napoléon vers Chemnitz en passant par Halle s'il y est encore et pour recueillir des informations sur sa localisation auprès de Nansouty.

Apprenant que Nansouty ne participera pas à la manoeuvre vers Dessauen exécution de vos ordres, me privant ainsi de toute cavalerie susceptible d'engager la cavalerie ennemie, j'arrête l'exécution du plan prévu. Je repose mes troupes et sauf ordres contraires, je ferais mouvement vers le sud d'ici un ou deux jours afin de rejoindre la grande armée.

En attente de vos ordres.

Victor.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:06

Entre 15h et 16h

Latour-Maubour s'est mis en bataille en début d'après-midi un peu à l'est de Lobejun, les dragons russes repérés plus tôt dans la journée semblant avoir stoppé leur mouvement après avoir repéré son avance. Il estime les forces équivalentes, mais avoue être pour le moins circonspect à ainsi exposer le peu de cavalerie qui reste à l'armée.

Les Prussiens et Russes de Radegas ont commencé à reculer, les premiers dans la direction de Dessau, les autres sur la route de Cothen, tout en demeurant cependant en ordre de bataille. Plusieurs de leurs détachements ont tâché de gêner notre mouvement avec plus ou moins de réussite. Mac Donald propose de mettre nos unités en ordre de bataille un peu au sud de Radegas, afin de sécuriser un peu plus notre mouvement et éventuellement porter secours à Latour-Maubour.

Mac Donald signale également être entré en contact avec la maréchal Oudinot, qui a sécurisé Leipzig sans coup férir et entrepris la construction d'un dépôt. Marmont serait apparemment attendu à Zwenckau ce soir.

Durutte a pris la route du sud-est pour rejoindre Halle devant les informations de présence de cavalerie russe. Il pense s'arrêter à Gerbstedt pour la nuit. Il a laissé quelques hommes du train achever l'évacuation du dépôt d'Asherleben, qui devrait être complète d'ici demain matin.

le maréchal MARMONT a écrit:
Message nº3, au Prince Eugène, Commandant de l'armée de l'Elbe.

Vous pouvez rappeler vos troupes, Leipzig a été abandonnée, et nous l'investissons.

Les cosaques se trouvent à Khonen, et les Prussiens sans doute entre Dresde et Chemnitz.

Bonne marche à vous,

Marmont
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2018 - 20:02

Quelques questions :

-s'appuyer sur une ville ou un bourg comme Radegas est-ce que ça renforce la défense d'unités d'infanterie ? Pourquoi par exemple, Mac Donald prévoit-il de se mettre en bataille au sud de la ville ?
- si LM recule vers Mac Do, se met il en danger face à de la cavalerie ?
- a t'on des nouvelles de Lauriston ? j'attends ça pour savoir ce que je vais faire.
- où en suis-je au point de vue ravitaillement ? Entre la fin de Ascherleben et la construction de celui de Leipzig vais je être couvert ?
- Y a t'il une raison particulière pour que Durutte soit parti vers Gerbstedt alors qu'il avait des ordres pour aller par la route ? J'ai réagi trop lentement pour donner ses ordres ou c'est la distance ?
- Marmont qui me parle en direct... Il y a un problème dans le camp Français ?
- Etat de fatigue de mes troupes (grosso modo, je n'ai pas besoin d'une revue d'effectif complète) ?
- Je traduis de ton message que les alliés ne son pas super agressif : je me trompe ?

Désolé due toutes ces questions mais c'est simplement pour être bien sûr de ce qui se passe et que je comprends bien les informations qui me sont transmises : non, je ne ferai pas ça à chaque tour et même, a priori, plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Prince EUGENE (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: