Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyJeu 25 Jan 2018 - 11:49

Garde Impériale (détachement spécial)
Vieille Garde, général ROGUET - 4000 grenadiers, vétérans, excellent moral

IIe Corps (Victor)
division DUBRETON - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct

Ve Corps (Lauriston)
division MAISON - 5000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division PUTHOD - 5000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division LAGRANGE - 6000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division ROCHAMBEAU - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
cavalerie DERMONCOURT - 1000 cavaliers légers, expérimentés, moral correct

VIIe Corps (Reynier)
division DURUTTE - 1000 fantassins, vétérans, bon moral

XIe Corps (Mc Donald)
division LEDRU - 4000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division GERARD - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
division CHARPENTIER - 8000 fantassins, peu expérimentés, moral correct
cavalerie MONTBRUN - 1000 cavaliers légers, peu expérimentés, moral correct

Ier Corps de cavalerie (Latour-Maubourg)
cavalerie BORDESSOULLE - 1000 cavaliers lourds, expérimentés, bon moral
cavalerie DOUMERC - 1000 cavaliers lourds, expérimentés, bon moral
cavalerie BRUYERE - 1000 cavaliers moyens, peu expérimentés, bon moral
cavalerie CHASTEL - 1000 cavaliers moyens, peu expérimentés, bon moral
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyJeu 25 Jan 2018 - 11:50

Je vais discuter avec Victortila ( Razz ) de la répartition et des positions initiales
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyJeu 25 Jan 2018 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la carte avec les souhaits de "beau-papa"...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyJeu 25 Jan 2018 - 11:59

Victor se charge de guider MacDo... bon, on a une "indication" du chemin... mais on peut aussi prendre quelques initiatives (ainsi, la cavalerie de MacDo peut aller voir l'état du pont de Dessau-Rosslau etc...).


Un conseil: il vaut toujours mieux "plus de reconnaissance" que pas assez. On a pas beaucoup de cavalerie, mais utilisons au mieux ce que nous avons. [Latour Maubourg peut être "éclaté"...surtout les divisions de cavalerie moyenne... -les cavaliers lourds, ça ne sert pas à faire de la reconnaissance-].


Attention aussi aux ordres de Nabosquito. On a des troupes relativement fragiles (peu d'expérience = attrition plus forte) donc bon. on va recalculer les distances (surtout que je n'imagine pas vraiment des troupes alliées à Halle ou reculant vers Wittemberg -où il y a une garnison française-).
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyVen 26 Jan 2018 - 22:12

Nos points de départ sont ils fixés ? Tant qu'à faire si je récupère Mac Donald je préfère faire partir mes deux corps de Magdebourg, pour descendre sur Roslau et me rapprocher de Leipzig par Bitterfeld. Et puis le hors piste avec mes Marie-Louises, je ne le sens pas.

Il va y avoir de l'encombrement rapidement à l'O et au NO de Leipzig nous avons peut-être intérêt à nous décaler vers l'est même avec le risque des Prussiens.

Question subsidiaire : j'aimerais bien que Latour soit entre nos deux forces en cas de besoin.

Dernier point : qui prend le génie ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyVen 26 Jan 2018 - 22:16

attila bulgroz a écrit:
Nos points de départ sont ils fixés ?


Votre seule contrainte (mais elle est tout de même importante) c'est d'avoir au moins un corps complet* sur chacune des villes formant les pointes du triangle Magdebourg-Bernburg-Halberstadt, le reste peut se déployer n'importe où dans cette zone.

* sachant que dans le cas des corps Victor et Reynier, cela se résume à une seule unité... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyVen 26 Jan 2018 - 22:23

Halberstadt ça va faire loin, il va falloir être créatif...

Notre première tâche Oli est de déterminer qui part d'où... SP la Garde compte t'elle  pour un corps ?

Nous avons X Corps d'Armée :

Garde Impériale (détachement spécial) : si il compte pour un corps je propose Halberstadt. comme Durutte peut tenir le rôle on peut sinon le prévoir en placement libre par exemple directement sur le dépôt que l'on doit créer au sud ouest de Bamberg

IIe Corps (Victor) : avec Mac Donald

Ve Corps (Lauriston) : placement libre : Bamberg ?

VIIe Corps (Reynier) en fait la division DURUTTE  : Halberstadt

XIe Corps (Mc Donald) : Magdebourg ?

Ier Corps de cavalerie (Latour-Maubourg): Kalbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:21

Bon le départ de Magdebourg m'impose pratiquement de passer par la rive droite de L'Elbe : ça fait un risque mais est qu'il te parait jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:48

attila bulgroz a écrit:
Bon le départ de Magdebourg m'impose pratiquement de passer par la rive droite de L'Elbe : ça fait un risque mais est qu'il te parait jouable ?


Je laisse le côté jouable à votre seul jugement, mais vous devez savoir que de l'autre côté de l'Elbe vous ne serez pas à l'abri de tomber sur de sympathiques buveurs d'alcool forts, peut-être même en nombre important. drunken
Ou pas.
Mais c'est mieux en le disant. :paf:
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptySam 27 Jan 2018 - 10:45

SP a écrit:
attila bulgroz a écrit:
Bon le départ de Magdebourg m'impose pratiquement de passer par la rive droite de L'Elbe : ça fait un risque mais est qu'il te parait jouable ?


Je laisse le côté jouable à votre seul jugement, mais vous devez savoir que de l'autre côté de l'Elbe vous ne serez pas à l'abri de tomber sur de sympathiques buveurs d'alcool forts, peut-être même en nombre important. drunken
Ou pas.
Mais c'est mieux en le disant. :paf:

Man muss gefährlich leben ...

En fait ce que j'aimerai savoir au delà des éléments de contexte que tu as donné si nous avons été pressé sur l'Elbe par les Prussiens dans les jours précédents. A t'on une idée plus précise sur ce qui se trouve devant Magdebourg sur une vingtaine de km ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptySam 27 Jan 2018 - 11:27

Malheureusement, c'est un peu le saut dans l'inconnu...
Tout ce dont pouvez être sûrs, c'est qu'il n'y a pas d'ennemi dans un rayon de 5km de Magdebourg et Wittenberg (sinon vos reco de cavalerie les auraient vus). Au delà, impossible à dire, vous avez dû économiser votre cavalerie et n'avez aucune reconnaissance en profondeur.
Historiquement, l'ennemi a relâché sa pression depuis début avril après le repli derrière l'Elbe, sûrement pour pouvoir se réorganiser un minimum et reporter une partie de son effort vers la Saxe. Cela a permis de ramener le corps de Lauriston et de recompléter quelques unités, mais cela fait aussi que les positions ennemies sont largement inconnues, autant au-delà de l'Elbe qu'en Saxe.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:58

Les gars, je ne vous presse en rien, mais vous êtes les derniers pour les déploiements et les ordres initiaux. Razz

(donc en fait si, je vous presse un peu tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyDim 28 Jan 2018 - 23:58

SP a écrit:
Les gars, je ne vous presse en rien, mais vous êtes les derniers pour les déploiements et les ordres initiaux. Razz

(donc en fait si, je vous presse un peu tongue )

J’ai besoin d'Oli pour savoir ce que l’on fait : il réagira demain je fais au mieux pour demain soir...


Dernière édition par Attila Bulgroz le Sam 17 Fév 2018 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyLun 29 Jan 2018 - 9:41

Base de départ:

à Magdebourg: Victor et sa division + la vieille garde + la division Bruyère du corps de Latour-Maubourg

à Halleberstadt: Durutte + le reste de Latour-Maubourg

à Bernberg: Eugène avec Lauriston + la division Chastel du corps de Latour-Maubourg

à Kalbe: Mac Donald


Ordre de marche:

Pour les jours 1 et 2: Victor va de Magdbourg marche le long de l'Elbe jusqu'à Frase puis va vers Kalbe et arrive à Cothen soit 52km. Le premier jour, il peut marcher 10h... le deuxième jour, la route sera moins longue.
La division de cavalerie peut partir plus tard... c'est une bonne arrière garde.
La vieille garde attention, il ne faut pas la perdre :paf:
Les bleus bites de Dubreton marchent en tête. Les Vieilles moustaches fileront des coups de pompes dans le cul des retardataires et les cavaliers se chargeront de filer des coups de lattes à ceux qui se seront endormis dans les fossés :paf:

Ceci est une proposition pour Attila...
Il organise ses reconnaissances comme il veut (il faut en faire pas mal...)


Pour les jours 1 et 2 : Durutte et le reste de Latour-Maubourg marchent sur Quedlinburg puis Ascherleben puis Connern et enfin Gropzig soit 71 km. Il s'agit donc de deux marches de 12h...
Latour-Maubourg ouvre la route avec ses deux divisions de cav lourd. Puis vient Durutte... Durutte fait deux marches de 10h !  il ne faut pas tuer les 1000 braves de sa division non plus... (il ne sera donc pas à Gropzig à la fin du jour deux mais c'est pas grave)


Pour les jours 1 et 2: MacDonald marche de Kalbe à Cothen puis Rajun et enfin Kemberg. Soit 76km
Il s'agit de deux marches de 12h environ aussi :paf:
La cavalerie ouvre la marche.
Il me faut des reconnaissances tout le long de l'Elbe et surtout savoir si quelqu'un arrive à Dessau-Rosslau !
La cavalerie est en tête. Les divisions d'infanterie se succèdent ensuite avec 1h d'écart.


Pour les jours 1 et 2: Lauriston (avec moi) + division Chastel de Latour-Maubourg marchent de Bernburg à Halle soit 38km. A la fin du jour 1, Chastel reste à Halle mais Lauriston poursuit vers Dolitsch (29km) [la cavalerie légère du corps de Lauriston pousse des reconnaissances jusqu'à Eilenburg].
Chastel ouvre la marche le premier jour. Ensuite, le deuxième jour  la cavalerie légère ouvre la route et puis les divisions d'infanterie se succèdent avec 2h d'écart.

Il me faut des reconnaissances sur Leimbach et Helfte.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:40

Ok. Pas grand chose à redire a priori. Deux points :

- la division Bruyère (Latour-Maubourg) reste hiérarchiquement dans l'organigramme d'Eugène (et il n'y a pas moyen de l'en détacher, sauf à détacher tout le corps de Latour). Victor peut lui donner des ordres, il y a peu de chance que cela pose problème, mais ce n'est pas totalement impossible, autant le savoir.

- sans autre instruction de votre part, l'unité de Génie attribuée à l'armée de l'Elbe (et qui doit désormais être attribuée à un QG, il n'y a plus de génie organiquement rattaché à l'artillerie) est positionnée avec Eugène à Bernberg. Si vous voulez qu'elle soit ailleurs ou lui donnez un ordre particulier dès le 25 avril, indiquez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyLun 29 Jan 2018 - 15:08

L'unité de génie fait quoi exactement ? [parce qu'il me semble qu'elle serait plus utile à MacDonald s'il s'agit d'aider à passer les rivières...]

Ok pour la div Bruyère, je l'ai "détachée" en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyLun 29 Jan 2018 - 16:26

Oli le Belge a écrit:
L'unité de génie fait quoi exactement ? [parce qu'il me semble qu'elle serait plus utile à MacDonald s'il s'agit d'aider à passer les rivières...]

Ok pour la div Bruyère, je l'ai "détachée" en connaissance de cause...

Pour tout ce qui est pont, construction ou destruction, d'autant plus au voisinage de l'Elbe, ça peut être utile (voyez dans les règles pour les missions spéciales), à vous de voir après.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyLun 29 Jan 2018 - 16:57

Le génie voyagera donc avec McDonald...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:08

Vous vous répartissez les corps de quelle façon ? Victor commande à McDo, tu t'occupes du reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 62
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:08

SP a écrit:
Vous vous répartissez les corps de quelle façon ? Victor commande à McDo, tu t'occupes du reste ?

C’est ce que l’on avait prévu : on part là-dessus je donne mes ordres dans une heure dans mon enfilade mais si tu veux t’avancer SP il n’y aura pas (encore) de surprise...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:19

Non non, ne vous précipitez pas pour le premier jour, je préfère être en retard au démarrage que de vous voir oublier des choses cruciales d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyMar 30 Jan 2018 - 0:16

Même si j'interprête et me débrouille, faudra quand même se rappeler que le coup du "on marche 10h / on marche 12h" sera toujours nettement moins apprécié qu'un objectif géographique clair et précis...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:03

Entre Bernburg et Gropzig, le 25 avril vers 9h

Nos unités ont engagé leur mouvement depuis l'aube, perdant un peu de temps au niveau du pont de Bernburg mais rien de dramatique.
L'alerte a été donnée vers 9h du fait de la présence de fortes patrouilles de cosaques venant de l'est, probablement secteur de Cothen.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:47

Et j'oubliais un message reçu au début de la matinée

le maréchal VICTOR a écrit:
Votre Altesse Impériale,

Mes troupes de Magdebourg avec la Garde et le détachement de Latour partent pour Kalbe pour une marche d'une journée. Le Corps de Mac Donald part pour une journée de marche pour atteindre Cothen. Je rejoins personnellement le corps de Mac Donald en faisant une seule étape vers Kalbe.

Je n'adresserai mes missives qu'à vous en vous laissant de choisir de les transmettre à l'état-major Impérial.

Victor
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) EmptyMer 31 Jan 2018 - 14:22

Vers 11h, sur la route de Gropzig

Les patrouilles cosaques se dispersant à mesure que notre corps avance, la progression a pu reprendre. Tout semble indiquer la présence d'une division entière de cosaques dans le secteur de Cothen.
Latour-Maubourg signale que sa formation, avec la division Durutte, a pu avancer sans grande difficulté pour le moment.

le maréchal VICTOR a écrit:
Victor - Message n°2 - entre Kalle et Cothen

A SAI le Prince Eugène sur la route de Bernburg à Halle

Lors de la progression du Corps de Mac Donald de Kalle à Cothen, mes reconnaissances de cavalerie se sont heurtées à des parties cosaques zaporogues d’une force encore indéterminée vers 9 h00 aujourd’hui après un départ de Kalbe à 6h00. Je renforce mes reconnaissances et poursuis ma marche vers Cothen.

Victor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Prince EUGENE (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: