Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 14 EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:32

SP, peux-tu arreter le temps, s'il te plait?

Nous avons d'abord à finir une discussion que nous avons commencée par ailleurs.


Edit : Et contrairement à ce qui est indiqué précédemment, il n'est pas 5h du matin, mais minuit. J'arrive à peine, ces ordres ne sont pas encore diffusés.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 14 EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:21

Prenez votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Bulgroz
Sergent
Sergent
Attila Bulgroz


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Over ze rainbow...
Date d'inscription : 22/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 14 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:48

En accord avec moi-même et compte tenu de la conception qU’a Mosquito de jouer à ce jeu qui ne me semble pas compatible avec la mienné, je lui confie l’armée de l’Elbe dont il fera le meilleur profit et je me retire de la partie.

Ça sera plus simple et ça évitera des conflits inutiles et peu gratifiants.


Bon jeu à tous et bonne fin de parie

Atli
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 14 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:26

Je me permets de rendre public le dernier message que j'ai envoyé à Attila :


Citation :
Citation :


Maintenant si tu souhaites que je me retire du jeu, ça ne me pose aucun problème au contraire : je ne suis resté que pour permettre à la partie de ne pas finir en eau de boudin et parce que je respecte le travail fourni par SP. Compte tenu de la situation actuelle de la partie, ça ne devrait pas poser de problème et tu pourras reprendre en direct l'armée de l'Elbe en plus de tes fonctions de commandant en chef que tu n'exerce pas de toutes manières.

Passons sur ta proposition de retrait, que je ne souhaite pas, mais plutôt discutons de mon interprétations des fonctions de commandant en chef.

Je ne te méprise pas lorsque je dis que tu t'es trompé de camp. Ta définition de commandant en chef correspond plus à celle de la coalition. Dans l'Armée Française, Napoléon n'est pas un commandant en chef, mais un super général. Et SP l'a dit maintes fois que ça se traduit dans le jeu par des bonus (et des malus) en fonction de sa présence ou pas lors des marches et des batailles.

Donc, non, je ne suis pas un commandant en chef version 14-18 ou 39-45. Je ne peux pas prendre de distance et avoir un gestion globalisée des corps d'armée. En plus, la radio n'a pas encore été inventée, donc si c'est pour avoir 48h de délai entre chaque discussion, non merci. Je dois être au milieu, dans vos pattes. Je suis désolé, c'est ainsi.


Avec Cat, nous nous sommes partagés le front :
- à moi le cours de l'Elbe (droite et gauche, autour de Torgau), donc Dommitch,
- à lui l'action sur Kustrin,
- à Tix de prendre Dresde et de se positionner entre Cat et moi.
- à toi la défense de notre ligne de ravitaillement et la sauvegarde de notre aile gauche.

Moi, je voulais aller à Kustrin, Cat m'a violemment convaincu du contraire. Et il a d'ailleurs eu raison de le faire.

Donc, toi et moi allons jouer côte à côte. Me supporteras-tu?

Je prends donc acte de la réponse à cette dernière question.

Maintenant, je ne sais pas comment SP va réagir.


Edit : J'aurais quand-même préféré qu'on en discute par PM. C'est pas sympa.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 14 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:24

SP avoue une certaine lassitude digne de celle qui lui avait fait décrocher de toute activité internet pendant deux ans.

Je ne sais plus quoi vous dire à tous, alors je ne dirai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 14 EmptyVen 27 Juil 2018 - 8:30

Citation :
Ordre aux corps qui composent l'Armée de l'Elbe :


L'Armée de l'Elbe n'existe plus.


Dubreton est à Dolitch, et MacDo à Eilenburg. Je présume que Latour Maubourg a continué son mouvement sur Eilenburg et y est aussi, tant pis c'est pas grave (j'aurais préféré Duben). Repos pour tout le monde.

Ordre à Latour-Maubourg de lancer des reconnaissances en direction de Wittenberg et Dessau toute la journée (c'est assez loin d'Eilenburg, on verra ce qu'on aura, c'est pas grave si j'ai rien).

Sébastiani va rejoindre Halle en deux jours, par la route d'Helfte en multipliant les reconnaissances vers Hassefeld, Halberstadt, Kalbe, et essayer, si possible de glaner des renseignements au sujet de Magdebourg.


Ordre à Durutte de continuer sa promenade de santé en allant garder le dépôt en construction de Altenburg. (hors message : Il en a bavé en Russie, il se reposera en Saxe!!  Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)   GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» QG du Prince EUGENE (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Franco nach Berlin :: Forum de la (moins) Grande Armée-
Sauter vers: