Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 QG du Prince EUGENE (Polak)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:33

Pour moi, je dirai que ça dépendra de la réaction autrichienne.
Avec deux heures de route, j'ai le temps d'avoir de nouvelles infos, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 23:45

Vers 13h, près de Puplinge

Les tirailleurs de Marcognet ont relevé les chevau-légers de Mermet dans le secteur de Puplinge, ouvrant la voie au reste de la division.

Les Autrichiens semblent demeurer sur leurs positions dans le secteur de Pressy.

Vedel au rapport. Sa division va engager la traversée du pont de Carouge. Elle devrait pouvoir être au niveau de Chêne entre 15h et 16h.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyVen 5 Mai 2017 - 8:16

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Cheesecake

Bon, Post long comme le bras à venir
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyVen 5 Mai 2017 - 12:53

Ordre à effets immédiats.

Division Vedel
Citation :
Marche vers Cologny avec une mise en ordre de bataille immédiate si la colonne Prussy réagit... et de toute façon une mise en ordre de bataille à Cologny même.
La cavalerie continue son action d'écran d'avant garde.

Division Marcognet
Citation :
la marche continue vers Jussy, mais à 14h : mise en ordre de bataille (opération qui prendra une heure), pour ensuite se diriger immédiatement.
- soit vers Jussy si la bataille à lieu (marche au son du canon, tout ça),
- soit vers Prussy si il ne se passe rien à Jussy.
La cavalerie continue son travail d'écran/Avant garde.

Division Pouchain
Citation :
La marche vers Jussy continue. Sur place, se maintenir en état de défense/ordre de bataille pour réagir aux mouvements de la Colonne Jussy. Bien entendu, les mouvements de Marchand sont prioritaires, on laisse passer ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptySam 6 Mai 2017 - 20:56

Un doc sur waterloo sur arte.
Bien, ca va faire reviser les classiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptySam 6 Mai 2017 - 21:52

Vers 16h

Nos unités ont fortement engagé les deux principales unités autrichiennes. Marcognet a semble-t-il bien bousculé l'ennemi, ce qui a permis à Mermet de se désengager sans difficulté pour pouvoir se reformer. La prise de Pressy semble envisageable, surtout avec Vedel qui se prépare à attaquer de son côté.

Pouchain indique que Dessaix (et Marchand) ont sérieusement malmené la formation dite "de Jussy". Sa propre division commence juste à engager le combat. L'ennemi semble avoir envisagé se repositionner autour de Mernier, mais tout indique que le village ne devrait pas tenir bien longtemps.

La formation de renfort ennemie repérée précédemment semble de taille modeste, évaluation maximale de 5 000 hommes environ. Ceux-ci semblent continuer le long de la route de Genève, avec au moins un millier de cavaliers en avant, vraisemblablement pour appuyer leurs forces de Pressy.

Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptySam 6 Mai 2017 - 22:19

Bien, on continue, posture offensive toujours.

Ordre pour Mermet.
Attaquer la cavalerie de la colonne qui est en train d'arriver

Message pour marchand :
La situation semble favorable. Nous continuons d'attaquer. Il semble que la qualité en face est douteuse. Je pense que nous avons deux heures devant nous avant que la colonne de secours n'attaque. Si nous repoussons les colonnes prussy et jussy sur cette dernière, cela gênera d'autant son mouvement. Jai envoyé mermet gener le plus possible ces invités indesirables.
Le moral semble bon pour mes forces.
Restons prudent malgré tout et gardons l'oeil pour un recul éventuel.

Il y a de très fortes chances qu'à 18 h, vedel et marcognet se prenne la colonne de secours en contre-attaque. Ils ne pourront tenir, je pense. je passerai en mode defensif, voire envisagerai le repli.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2017 - 2:22

Vers 17h

L'ennemi continue de reculer sur quasiment l'ensemble du front. La position de Pressy a été sécurisée sans coup férir. Vedel et Marcognet ont pu coordonner leur action pour se refermer sur l'unité adverse, lui infligeant de lourdes pertes et l'obligeant à engager ce qui lui reste de cavalerie en couverture.
Mermet signale subir un semblant de contre-attaque par la cavalerie nouvellement arrivée. Il va rassembler ses hommes pour faire face à cette menace.

Pouchain a bien progressé en soutien de Marchand, avec la prise du village de Mernier.

Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:05

Merci pour cette maj nocturne Very Happy

Je suis surpris de la faiblesse autrichienne. Mes gars sont pas fringants, mais ont de bons résultats.
Dans le meilleur des mondes, si la colonne prussy partait en déroute, ca mettrait un beau dawa sur la colonne de secours.

Ordres a marcognet et vedel.
Citation :
On continue l'attaque en mode à Outrance pour rejeter l'ennemi sur la colonne de secours. Si cette colonne renforce celle de prussy, mise en position défensive.
Mise en position défensive à la tombée de la nuit.

Ordre a mermet
Citation :
On continue a bousculer la cavalerie adverse.

Ordre a Pouchain.
Citation :
On continue le soutien a marchand. Mais mise immédiate en position défensive si la colonne de secours autrichienne vient faire face.
Mise en position défensive à la tombée de la nuit.

Message a marchand.
Citation :
Général, la situation est toujours favorable a ma surprise. J'ai du mal a voir ce va faire la colonne de Secours, mais semble finalement vouloir aider la colonne jussy. La bataille se terminant a la tombée de la nuit (18h), cette colonne de secours ne sera pas décisive aujourd'hui.

Donc, j'élude tout repli avant la nuit. Vedel et marcognet vont essayer de casser la colonne prussy, pour que les fuyards dérangent la colonne de secours (notez que vedel va devoir tout arrêter a 20 h).

Je pense que pouchain va se prendre la contre attaque autrichienne. mais la nuit tombant à 18 h... cela n'aura guère de conséquence. Il se mettra en mode défensif au moindre doute
.


Dernière édition par Polak le Dim 7 Mai 2017 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:57

STOP !!! Je change des consignes, suite à une relecture des conditions globales.

La nuit tombant à 18 h, on n'a plus grand chose à faire/craindre en terme de combat.

J'ai modifié les ordres ci-dessus en bleu.

(en espérant que cela ne bouleverse guère les calculs déjà en cours...)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2017 - 11:02

Je n'avais rien validé encore, donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2017 - 11:49

Vers 18h

L'ennemi semble s'être quelque peu ressaisi avec le coucher du soleil, et sa résistance s'est durcie assez notablement.

Pouchain signale subir une contre-attaque, qui a amené des combats relativement violents autour de la ferme des Esserts.

Mermet a pu contenir sans trop de mal et même repoussé assez nettement la cavalerie autrichienne. Il n'a pu cependant exploiter son avantage avec la tombée de la nuit.

Marcognet a marqué le pas, autant du fait du redressement ennemi que de la propre fatigue de ses hommes. Vedel a progressé quelque peu mais n'a pu forcer la rupture de l'ennemi.

Dessaix semble avoir poursuivi son avance et mis la pression sur l'aile gauche ennemie.

Avec la nuit qui tombe, il est peu probable que nous puissions pousser davantage, les combats ont déjà notamment baissé en intensité.

Un rapport de nos reconnaissances avancées semble indiquer qu'une colonne autrichienne d'au moins 10 000 hommes serait en approche et devrait arriver sur zone pendant la nuit.


Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:32

Bien, pour conclure la journée et pour les ultimes combats...

Pouchain et Marcognet en défensif
Vedel et Mermet en Attaque pour les dernières piques, tant que la lumière le permet et passage en mode défensif à la nuit tombée.

Va falloir penser à la journée de demain, mais quand même, quelle boulette cette erreur du matin. Avec 4 heures de plus de combat, On cassait les colonnes Prussy et Jussy, et on avait même le temps de faire un comité d'accueil à la colonne de secours.

Dès que possible, et à la faveur de la fin des combats, je retourne voir Marchand.

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:38

Je conclus pour Marchand (je vais sûrement le faire maintenant, vu qu'il n'y a pas vraiment de choix crucial à prendre) et tu pourras y aller.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:45

Voilà, tu peux aller visiter ton collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyLun 8 Mai 2017 - 10:25

Ordre pour le 27

Pour les divisions ci-dessous, c'est de la marche comme d'habitude. C'est définitif

Division Rouyer
Citation :
Départ à huit heures. Marche Chambéry - Versonex. Repos et bivouac en arrivant sur place.
La cavalerie servira d'écran d'avant-garde.

Division Quesnel
Citation :
Départ à huit heures. Marche Montmélian- La Bialle. Repos et bivouac en arrivant sur place.

Division Fressinet
Citation :

L'écran de cavalerie d'arrière-garde s'installe à Chambéry.
Pour le reste de la division : Départ à huit heures. Marche Aiguebelle - Nord de Chambéry (au milieu du S de Savoie..... Repos et bivouac en arrivant sur place.

J'ai aussi une question, très Roleplay afro

Peut-on demander à la cavalerie de faire une mission de raffut, bruit pour attirer l'attention de l'adversaire, pour masquer le départ de l'infanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyLun 8 Mai 2017 - 10:38

Vous pouvez, mais il ne faut pas espérer grand chose. Vos unités en mouvement de nuit sont très visibles et audibles, une diversion par quelques centaines de cavaliers aura du mal à être plus remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyLun 8 Mai 2017 - 10:46

Ordres définitifs:
Division Vedel
Citation :
A minuit, ordres de repli vers Carouge, une fois la pont passé, dégager la route pour laisser le passage à Marcognet (on va dire, position à l'ouest du pont).

Division Marcognet
Citation :
Repli à la suite de la division Vedel, On s'installe à l'est de Carouge, pour faire passage à Pouchain.

La cavalerie a ordre de masquer autant que possible ce départ (je sais, on est de nuit, tout ça... enfin bref, dans l'esprit, on fait discret et pas une retraite aux flambeaux..)

Division Pouchain
Citation :
Repli vers Carouge en passant par le plateau de Puplinge et Chene. S'engager sur le pont de Carouge après Marcognet, et bien sur, mis en ordre de bataille en cas de pression ennemi.

Division Mermet
Citation :
Repli en Arrière-garde de Pouchain ; passer le pont de carouge également


Dernière édition par Polak le Lun 8 Mai 2017 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyLun 8 Mai 2017 - 10:48

SP a écrit:
Vous pouvez, mais il ne faut pas espérer grand chose. Vos unités en mouvement de nuit sont très visibles et audibles, une diversion par quelques centaines de cavaliers aura du mal à être plus remarquable.

Si on ajoute Mermet, ça commencera à faire du nombre, non ?
De toute façon, c'est évident qu'on se fera remarquer. Le but étant de passer le plus de monde possible de l'autre coté de l'Arve, on n'a rien à gagner à rester sur place...

On va déjà voir la situation à 20 h.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyLun 8 Mai 2017 - 11:28

Alors rapidement, je vous fais le bilan pour vos unités : pertes approximatives et hommes en état de se battre, moral, fatigue :

- DESSAIX : un peu plus de 150 morts, blessés et disparus. A peu près 4 500 hommes en état de se battre, bon moral, assez frais.

- MERMET : un peu plus de 50 morts, blessés et disparus. A peu près 1 300 cavaliers en état de combattre, moral correct, éprouvés.

- MARCOGNET : environ 100 morts, blessés et disparus. Un peu plus de 1 500 hommes en état de combattre, moral correct, très fatigués.

- POUCHAIN : environ 80 morts, blessés et disparus. Un peu moins de 2 000 hommes en état de combattre, moral correct, assez frais.

- VEDEL : environ 30 morts, blessés et disparus. Un peu plus de 1 500 hommes en état de combattre, moral correct, très éprouvés.

Les prisonniers recensés sont pour le moment environ 200, mais tout laisse à penser que le chiffre définitif devrait dépasser les 300.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyLun 8 Mai 2017 - 11:38

Sinon...

Entre 18h et 20h

Les combats ont cessé, hors de quelques accrochages ponctuels entre tirailleurs et cavaliers.
Si les Autrichiens ont décroché sur l'essentiel du front, ils ne retraitent pas réellement et semblent se regrouper autour du village de St-Maurice.

Les colonnes de renforts ont continué à progresser et devraient être arrivés à proximité d'ici 21h ou 22h. Confirmation de la présence d'un peu plus de 10 000 hommes, avec une forte proportion de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyLun 8 Mai 2017 - 11:58

Ok, tout le monde l'arme au pied.

Ca confirme qu on a guère le choix pour demain.
Pouchain et dessaix ont encore de la force pour soutenir une defense, mais derrière l'arve.

J'attends les remarques d'oli pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyLun 8 Mai 2017 - 15:36

Je confirme les ordre ci-dessus.
A part Mermet qui reste avec Oli
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:33

Sinon, pour les futures sessions.

Je serai au Portugal du 16 au 25. J'aurai du wi-fi le soir, en principe, mais ça peut être épisodique. J’essayerai de faire plus attention qu'il y a deux ans.
Après, c'est long WE en France, mais peu présent également (Mais au moins, je serai sur de pouvoir me connecter).
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 EmptyVen 12 Mai 2017 - 0:24

Le 27 février, peu avant l'aube.

Vedel a repassé l'Arve sans grande difficulté. Il y a quelques retards dans la progression de Marcognet et Pouchain : Marcognet est encore en train d'organiser le passage de ses hommes. Le rassemblement complet de l'autre côté de la rivière ne devrait pas s'achever avant 9h.

Dessaix semble être repassé sur la rive sud. Les foyers d'incendie déclenchés par le génie sont visibles d'assez loin.

Les Autrichiens n'ont pas mené de poursuite. Apparemment leurs deux colonnes de renforts sont en train de réoccuper les positions de Jussy et Pressy.

Pour les trois divisions encore en route, Quesnel et Rouyer signalent au dernier rapport que leurs unités sont éprouvées après les marches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Prince EUGENE (Polak)
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)
» Passerelle de Polak
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: