Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 QG du Prince EUGENE (Polak)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017 - 0:28

Le 25 février vers 16h, Viry

Marcognet a mis au repos sa division en début d'après-midi après son rassemblement à Viry, rejoignant là Pouchain.

Un officier de Marchand est venu faire un rapport oral rapide sur les dispositions prises par son supérieur compte tenu de l'avance autrichienne : apparemment le gros de la division Dessaix va se rassembler dans le secteur d'Annemasse, au sud-ouest de Genève, tandis que la cavalerie de Mermet devrait couvrir la position en avant de Genève.
Le génie aurait également reçu des ordres pour préparer les positions.

A priori, les Autrichiens ne devraient pas pouvoir atteindre Genève avant tard dans la nuit.

RAS pour les diverses patrouilles : hors de la présence de la garnison ennemie au Fort de l'Ecluse, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017 - 7:44

OK ;

Oli suit donc mes remarques. Vu pour le retard autrichien, j'ai bien fait de rester caché. par contre, c'est ballot pour lui, faire une telle marche (et jusqu’où ?) un jour de gelée va un peu le marquer, alors que la veille, c'eut été mieux.

Pas de consignes pour mes troupes, on continue la suite.

@ SP : deux questions.
- Je voudrais la confirmation de la distance Clermont-Geneve : je compte 33 km
- Comment est considérée l'Arve ? Rivière infranchissable ou simple ruisseau. Un pont est-il necessaire pour le franchissement ?

J'envoie un message à Marchand
Citation :
Viry-16h
Général ; avez-vu pu avoir une meilleure estimation du nombre d’Autrichiens venant nous voir ? Avec les récentes informations de l'arrivée des renforts de Bellegarde, je me doute que Bubna ne viendra pas seul et je serai étonné que ces renforts restent l'arme au pied. Avez-vous pu envoyer des reconnaissances vers Thonon ?

Hormis le fort de l'écluse, pas d'autrichiens signalés de mon coté.
PE

Note : j'enverrai un message au Lyonnais en cette fin de journée du 25

Message au détachement de cavalerie de Marcognet (celui qui devait faire Sallanches-Genève).
Citation :
Ordre d'établir un écran de cavalerie sur la rive Nord de l'Arve au pont de Carouge.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:14

- Oui c'est à peu près ça, entre 32 et 33.

- L'Arve en février est un cours d'eau moyen : on peut sûrement y trouver des gués sans besoin d'un pont du génie.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017 - 13:29

SP a écrit:
- Oui c'est à peu près ça, entre 32 et 33.

- L'Arve en février est un cours d'eau moyen : on peut sûrement y trouver des gués sans besoin d'un pont du génie.

Ok,

Message à Pouchain ou Marcognet (peu importe..)
Citation :
Qu'une reconnaissance parte immédiatement reconnaitre les gués entre Genève et Annemasse sur l'Arve. Cela pourrait être utile si l'ennemi prend le pont de Carouge.

Si Oli a fait des recherches également, ça confirmera ses dires...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:15

Pour compléter le rapport oral, un message de Marchand (reçu un peu avant 15h) :

le général MARCHAND a écrit:
"Prince,

Je dispose mes troupes en avant de l'Arve à Annemasse, j'entends recevoir l'ennemi sur cette position et faire construire par le génie un maximum de passerelle afin de nous offrir une voie de sortie en cas de problème.

Reste la garnison de Genève... elle pourrait tenter une sortie mais je ne crains pas trop cette troupe d'un millier d'hommes. Cependant, pour la tenir en respect et couvrir notre (éventuelle) retraite: faites peut-être marcher une de vos divisions jusqu'à St Julien en Genevois ? "
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017 - 14:41

Euh.. y'a un peu de distorsion spatio-temporelle, non ? Oli m'informe de choses que je sais déjà, et ma réponse va tenir compte des infos de 16 heures.  

Ce n'est pas très grave je pense, car je n'avais aucune envie de me radiner dès ce jour à Genève.

Message à Marchand - 16h15 (on va dire dans la foulée du précédent - ou, si Marchand ne l'a pas encore en main, il peut être copier/coller)

Citation :
Général,
J'ai bien noté votre placement.
Les derniers éléments montrent que le gros de la colonne autrichienne ne sera pas là avant la tombée de la nuit. Je pense qu'il est donc inutile de s’inquiéter de la garnison Genevoise pour le moment. De plus, il me semble que vos reconnaissances avaient signalé que les hommes présents dans la forteresse n'étaient qu'une force statique, incapables de la moindre action et que que toutes les forces vives de Bubna avaient filé.

Vu ce que je leur ai fait subir, je préfère octroyer le maximum de repos possible à mes hommes (Note hors RolePlay : il me semble que dans les jeu, les unités récupèrent bien mieux après 24 h de plein repos, plutôt que par des marches hachées).
J'ai bien l'intention, par contre, de les faire démarrer au cours de la nuit pour être présents et en ordre de bataille à 8 heures demain matin, si nécessaire. L'idée étant toujours de surprendre l'Autrichien dans sa préparation
J'ai également l'intention de faire faire à ma troisième division une marche forcée pour être à pied d’œuvre à midi demain sur l'éventuel champ de bataille.

Bien sur, je vous rejoindrai sous la tente à la nuit tombée pour...  Rolling Eyes élaborer le plan de bataille
PE
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:04

Il y a quelques heures in game de décallage entre vous, ce n'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 0:02

Le 25 février vers 18h, Viry

Les différentes unités de l'armée d'Italie sont toutes au rapport, pas de problème particulier à signaler.

Pouchain s'est réorganisé. Il estime disposer d'un peu plus de 2 200 hommes en état de combattre, dont à peu près 200 cavaliers. Un jour de repos de plus devrait lui permettre de récupérer environ 300 trainards. Quelques centaines de blessés et malades devraient pouvoir être récupérés dans les jours qui viennent.

Marcognet confirme que sa division est très éprouvée, et que plus du tiers des effectifs manquent à l'appel. Ses effectifs actuels en état de combattre sont comparables à ceux de Pouchain.

RAS pour les patrouilles. Les Autrichiens semblent relâcher leurs tentatives d'incursions, visiblement l'affaire qui se précise dans le secteur de Genève doit focaliser leur attention.
Les patrouilles envoyées dans le secteur de l'Arve signalent que le génie semble en train de se préparer à la construction d'un pont dans le secteur d'Annemasse.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 7:43

Très bien.

Comme dirait l'autre, c'est pas bézéf, mais c'est mieux que rien. Si les chiffres se confirment, on aura une légère supériorité numérique. la présence de Vedel est donc indispensable.

La question est de savoir quand l'autrichien va attaquer. Pour le moment, je reste confiant.

Voici déjà les ordres pour les divisions lointaines

Viry 18 heures
Ordre pour le 26

Division Vedel
Citation :

départ à Minuit. Marche Clermont-Genève Il va sans dire que vous serez notre renfort de la bataille : prévenez nous de votre arrivée car il se pourrait que d'autres ordres vous soient donnés par la suite.
Si possible : je veux des reconnaissances au Nord de Genève.

Division Rouyer
Citation :
Départ à huit heures. Marche Aiguebelle-Chambéry. Repos et bivouac en arrivant sur place.

Division Quesnel
Citation :
Départ à huit heures. Marche Mi chemin entre la Chambre et Argentine-Montmelian. Repos et bivouac en arrivant sur place.

Division Fressinet
Citation :

L'écran de cavalerie d'arrière-garde s'installe à Argentine.
Pour le reste de la division : Départ à huit heures. Marche Formillon-Aiguebelle. Repos et bivouac en arrivant sur place.

Pour les autres, j'attends le plan de bataille avec Oli.
Je me rends chez lui dès à présent. bounce
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:21

Ok, arrivée vers 20h. Tu peux te rendre dans son QG, et lui dans le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:48

@ SP,

Quelle carte vas-tu utiliser pour le parcours Viry-Genève. J'ai l'impression que je n'ai pas le même nombre de kilomètres. J'en compte 12 pour Cassini, mais 9-10 pour l'Italienne.
Il me faudrait une clarification car ça a une influence sur le temps de route.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:39

La carte officielle pour les manoeuvres "opérationnelles" reste la carte Italie 1800.

Pour tout ce qui est tactique, je vais jongler entre Cassini et Dufour.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyVen 28 Avr 2017 - 11:24

C'est noté

Donc, A moins d'une dernière intervention d'Oli, je retourne à mon QG et donne des ordres immédiats aux pékins qui vont vivre une belle journée...

Pas de changement pour les divisions lointaines.

Division Pouchain
Citation :

réveil à 2h pour un départ à 3h00.
Toute la cavalerie disponible démarre en premier pour établir un écran de cavalerie au nord de Genève, sur la route vers Thonon (en gros, masquer au maximum ce qui va arriver par le pont de Carouge...)
L'infanterie suit pour une Marche Viry-Genève-Annemasse. Il va sans dire que suivant l'évolution de la journée, les ordres risquent d'être modifiés

EDIT : Le QG est avec Pouchain.



Division Marcognet
Citation :
Reveil à 3h heures pour un départ à 4.
L'écran de cavalerie sur la ligne ligne Chables-Arbusigny retourne à sa division mère
L'écran de cavalerie présent à Genève reste en position, laisse passer la division Pouchain et réintégrera sa division mère lors du passage de cette dernière par Genève
L'infanterie fait pour sa Marche Viry-Genève-Annemasse.

Et pour finir :
Message à Marchand Augereau et Musnier. départ dès que possible, passage par Chambéry et Lyon et... ben les édiles lyonnais le diront.
Citation :
Viry-26 février dans la nuit.
Messieurs, manquant d'information de votre part, je vous envoie ce message passant par Lyon pour vous tenir informé de la situation Genèvoise. Nul doute qu'il sera périmé à réception, mais au moins, j'aurais tenu mon rôle de vous avertir.

Sans infos, hormis la victoire du 21 à Cuisery, nous ne savons pas quelle est la stratégie future d'Augereau, si ce n'est sa volonté affichée avant le 15 février de foncer vers Dijon. A priori, les renforts de Musnier semblent suffisants pour mener à bien ce projet et il n'y a donc pas besoin des renforts de l'armée d'italie. très bien !

De fait, et comme annoncé dans mes précédents message, je suis en passe d'arriver à Genève, où, en toute logique, une bataille devrait se dérouler ce 26 fév car Bubna semble décidé à venir affronter Marchand. Nous allons devoir jouer serré, car l'affrontement va se faire à 1 contre 1. Il aurait été bon que vous nous informiez de la qualité des troupes autrichiennes et si la victoire de Cuisery fut facile ou âpre. Même avec deux jours de retard, mieux vaut un peu d'info que pas du tout... Or, cela fait 4 jours que la bataille a eut lieu.

Bref, nous allons vers notre destin.

Pour la suite, et en cas d'issue favorable, nous savons que les renforts de Bellegarde trainent également du coté du Léman. Il faudra s'occuper d'eux rapidement.

Ah oui, dernier point, mes premiers renforts d'Italie seront à Chambéry ce soir.

PE
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2017 - 10:23

Le 26 février vers 8h, près de Genève

La division de Pouchain est encore en transit au niveau du pont de Carouge, suivie par la division Marcognet.

Quelques détonations lointaines venant de l'est, mais cela semble un peu léger pour une canonade.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptySam 29 Avr 2017 - 12:18

Ca manque de renseignements, j'espère quand même que oli ne sest pas fait surprendre...

Toute la cavalerie de pouchain servira d'avant garde et a pour ordre d'écarter tout ennemi.
Tout le monde se rend vers annemasse.

Il semble que le plan se déroule comme prévu. C'est louche.

Message a marchand (passage rive SUD de larve) :
Carouge -8 h
Le pont est franchi, nous arrivons comme prévu
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMar 2 Mai 2017 - 22:23

Le 26 février vers 10h, entre Genève et Annemasse

La division Pouchain est entrée en contact avec les formations de Marchand, et est en train d'achever son rassemblement et sa mise en ordre de bataille.
La division Marcognet est presque entièrement passée de l'autre côté de l'Arve. La jonction avec Marchand devrait se faire d'ici une heure ou deux maximum.

Les cavaliers de Pouchain indiquent que les Autrichiens demeurent sur la défensive dans les secteur de Pressy et Jussy. Leur cavalerie s'est déployée en écran pour couvrir leurs positions qui semblent relativement fortes.
La cavalerie de Mermet s'est entièrement repliée pour se rassembler aux côtés de la division Dessaix dans le secteur d'Annemasse.

Vedel indique que sa division, en dépit de quelques retards, devrait avoir atteint Carouge pour midi, 13h maximum. On peut imaginer qu'elle peut être en ordre de bataille de l'autre côté de l'Arve dans le courant de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMar 2 Mai 2017 - 22:56

Ah oui, mais non, ça va pas ça, Mad on ne peux même pas compter sur l'ennemi pour se battre...

euh, par contre, ça tue un peu le plan, là... je viens à Annemasse pour rien, et Oli ne fait pas mine de bouger....
Il me semblait que même que l'on devait chercher l'autrichien s'il lui même, ne se bougeait pas...

Je peux me rendre chez Marchand? ou y'a plus simple de faire un message ?

Autre question : si je demande à Marcognet d’arrêter son mouvement dans l'attente de nouveaux ordres, c'est automatiquement 4 heures de pause, ou les hommes restent l'arme au pied, prêt à redémarrer...

Allez message pour Marchand quand même.
Citation :
Général !!
Je ne vois aucun mouvement de parts et d'autres ; il me semblait que l'objectif de cette journée était d'aller affronter l'autrichien avant qu'il ne se renforce !
Là !! je fais marcher et je fatigue mes hommes pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMar 2 Mai 2017 - 23:07

Si Marco s'arrête, c'est en effet pour 4h... (le temps de se regrouper, se réorganiser, puis repartir...)

Sinon oui, tu peux aller chez Marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMar 2 Mai 2017 - 23:24

Ya pas de durée de voyage, alors...
Parfait.

Edit... euh, mon qg (et mon avatar) est avec pouchain, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 0:41

Je t'avais laissé avec Marcognet, mais à vrai dire ce n'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 8:00

Autre question pour la suite des évènements...

Pouchain arrive donc à Annemasse. Peut-on le remettre en route vers Jussy de suite, ou vais-je subir une perte de temps de 4 heures, le temps de la réorganisation ?

Je préfère qu'il marche en ordre de bataille à 2km/h que pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:11

Arf, c'est limite limite, mais bon. Vues les distances, vos unités vont se mettre en ordre de bataille donc cela ne suit plus strictement les règles des déplacements opérationnels. Pouchain sera en ordre de bataille un peu après 11h, il pourra dans l'heure qui suit commencer à engager un mouvement en ordre de bataille (2km/h).
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:13

Donc Pouchain suit Marchand. Pas de risque d'embouteillage.

Je remets des ordres au propre rapidement


Dernière édition par Polak le Mer 3 Mai 2017 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:18

En ordre de bataille il y a moins de problème d'embouteillage. Commencez par contre à prévoir vos zones de déploiement (au moins approximativement, ou une unité par rapport à l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:32

Ordres immédiats

Division Pouchain
Citation :
Mis en ordre de bataille immédiat ; puis direction Jussy à la suite de Marchand. LA cavalerie a pour ordre d'écarter tout cavalier opportun...

Division Marcognet
Citation :
on continue la Marche, mais on se dirige vers Jussy directement.
La cavalerie organise une avant-garde/couverture du flan gauche.
Au moindre doute de déplacement des autrichiens de Prussy, se mettre en ordre de bataille

Division Vedel
Citation :
Sauf contre-ordre, la division continue sa marche de Carouge vers Jussy
Toute la cavalerie dispo en écran d'avant garde.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Prince EUGENE (Polak)
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)
» Passerelle de Polak
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: