Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 QG du Prince EUGENE (Polak)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:48

@ oli.
Bon, qu'en penses tu pour demain ? M'est avis qu'il va falloir chopper les autrichiens en sortie des ponts. La seule inconnue étant que nous ne savons pas combien l'ennemi va mettre dans.chaque colonne

Pour moi, les deux div a Genève ne bougent pas. Par contre, dessaix devra se rendre au pont de vernier, nanti, je pense, du renfort d'artillerie.
Suivant le nombre en face, je te fournirai une ou deux divisions basé a st julien.

Le reste ira faire face au pont d'aire, tandis que pouchain arrivera par la rive nord pour prendre l'ennemi a revers.
Mermet ira a peron pour distraire la cavalerie ennemi.

Juste un premier jet, mais ça pourrait le faire...
Qu'en penses tu ?

Edit : ordre définitif par contre : la cavalerie de rouyer rejoint immédiatement sa division mère...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:07

L'avantage de les recevoir à la sortie des ponts, c'est qu'on ne sera pas débordé :paf:

Par contre, s'ils sont vachement plus nombreux, ils vont débouler quoique l'on fasse.

De toute façon, "Alea jacta est" !

On va se battre demain et on verra bien... (de toute façon, on a plus/pas de contact avec les autres, on a été lâchement abandonné face à Bubna+renforts...)
C'est soit la bataille demain, soit la retraite jusqu'à Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:29

Tu sais, je ne les sens pas si nombreux... sur 25000 hommes, il y en a 5 qui sont retournés a Genève. Pour le reste, on peut en mettre quasi 18000. La ou les batailles vont donc se jouer a pas grand chose, surement au moral. De ce fait, il faudra jouer finement avec l'arrivée successive de mes différentes divisions.

J'attends les derniers éléments et on voit un planning plus precis pour le 4.

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:34

@ sp:

Je peux compter sur combien de gens de fressinet et quesnel, pour le 4?
J'ai du récupèrer qqs retardataires, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:37

Je vous fais un bilan avec une carte demain.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:08

Alors voilà pour ce qui est des positions connues le 3 au soir.

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 0303_e10

Contrairement à ce qui est indiqué sur la carte, Pouchain est passé sur la rive ouest du Rhône.
Le cercle noir indique la position du gros du dispositif ennemi, malheureusement non éclairé.


Au niveau des effectifs, les seules différences par rapport à hier sont surtout pour :

ROUYER : environ 4 200 fantassins, un peu moins de 300 cavaliers

QUESNEL : environ 3 800 fantassins, un peu plus de 200 cavaliers (non compris le détachement de Nantua)

FRESSINET : environ 4 900 fantassins, un peu moins de 300 cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:26

Ok,
Par contre, quesnel devrait se trouver a st julien. Je l'avais fait arrêter le 2 mars, et jamais donner d'ordre de redémarrage...
C'est page 12... peux-tu meclaircir cela sp? Merci.

Sinon, des gars en plus présants. C'est good..
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:36

Je vérifie ça...
(il m'arrive de noter vos ordres initiaux et d'oublier certaines corrections)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:39

En effet. Quesnel est donc un peu au nord-est de St-Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 21:22

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 21:27

Autre question.

Oli peut il embarquer le renfort d'artillerie ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptySam 12 Aoû 2017 - 0:12

Marchand est rattaché à l'armée d'Italie depuis l'ordre donné par le GQG, donc oui.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptySam 12 Aoû 2017 - 23:02

Bien les choses sont claires, demain sera une grande journée. L'objectif est simple, buter tout ennemi traversant le Rhône.

Avant toute chose, étant en vacances et sur téléphone, je ne peux ni faire de cartes, ni vérifier les distances.

Ceci étant dit, je pense que l'ennemi franchira le Rhône demain par les deux ponts. Mais je ne veux pas l'affoler en avançant de suite mes forces. Comme les batailles précédentes, je veux les faire arriver au fur et à mesure.

A oli, c'est donc à toi que revient le rôle de l'ouverture. Des que possible, tu prends le renfort d'artillerie et tu rends au pont de vernier, rive sud pour recevoir et attaquer l'ennemi des le début de son franchissement en cette matinée du 4. Suivant le nombre en face, je t'enverrai les renforts nécessaires (une ou deux divisions) pour mener à bien la mission de casser les gars en face.
En cas de réussite, on sera positionné entre Genève et le reste des forces ennemis qui passeraient par le pont d'aire avec pouchain déjà rive nord, ya moyen de Réussir qq chose
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptySam 12 Aoû 2017 - 23:36

Voici mes ordres, pas encore définitifs.

Marcognet et vedel.
Pour le moment, ne bougent pas de Genève. En cas de sortie ennemi, ordre de se défendre avec force. Chaque division doit se donner un soutien mutuel et répondre aux demandes d'aides de l'autre division en cas d'attaque en force sur un secteur.
La cavalerie continue ses reconnaissances en bord de Rhône et devra opérer des opérations de harcèlement en cas de lutte.

Mermet.
Démarrage des 4 h, pour attaquer la cavalerie ennemie a peron, des que possible. Cette opération a pour but de faire une diversion.
Si l'ennemi fuit ou retraite vers Genève. Ordre de se rendre au pont d'aire, rive nord.

Pouchain, rouyer, fressinet, quesnel,
Mise en état d'alerte pour un démarrage dès que l'ordre sera donné.
La cavalerie de quesnel va établir un écran de cavalerie + reconnaissances au pont de aire, rive sud. Démarrage a 4h
La cavalerie de fressinet va établir un écran de cavalerie + reconnaissances au pont de vernier, rive sud. Démarrage à 4h
La cavalerie de pouchain envoi une reconnaissance au pont d'aire, rive nord. Démarrage à 5h

Le détachement à nantua a ordre de se rendre au fort de lecluse. Départ à 7 h. Sur place, préparer de quoi faire un blocus (même si je sais que force trop faible pour être efficace).

Mon qg a ordre de bouger dès maintenant (il doit être 21 h en terme de jeu) pour aller à st julien.

Dessaix/marchand.
Se debrouillent et prennent en charge le renfort d'artillerie. Je les veux en debut de matinée du 4 au pont de vernier, rive sud.

J'attends les remarques doli pour confirmer tout cela...


Dernière édition par Polak le Mar 15 Aoû 2017 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 11:40

Le problème c'est de traverser tout ton dispositif pour arriver à Vernier non ?

ça va me prendre combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 14:04

En considérant que l'unité reste en ordre de bataille, ne fait pas de détours insensés et ne subit pas de retard, environ 6 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:57

Merci pour ces précisions. Cool
Je pense en plus que vedel/marco étant arrêtés, ca laissera du passage pour dessaix.

Pour le reste, oli, comme je ne peux faire aucun calcul sur carte (encore au moins 10 jours), je me calerai sur ton planning...
Faudra que tu me previennes quasi heure par heure


Dernière édition par Polak le Lun 14 Aoû 2017 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:04

Ca veut aussi dire que si vous voulez que Dessaix/Marchand soit en position pour l'aube, il faut qu'il parte pour minuit/1h.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:20

Bon, je sais qu'une marche de nuit comporte des désagréments... (mais enfin, ma division n'est pas complètement crevée donc j'imagine que ça ne va pas me déforcer complètement).

On peut la faire à la Austerlitz ?
On allume des feux avant de partir et puis à 1h du matin, on met les voiles pour se mettre en position à Vernier...

Tiens... la météo est à la pluie non ? ça a une influence sur les déplacements, mais est-ce que ça a un effet sur les combats ? (les armes à feu étant moins efficace sous la pluie).


@Polak: on fait quoi si l'ennemi ne traverse pas les ponts et qu'on se retrouve à nouveau à attendre comme des chiens de faïence ?
[C'est un cas probable, vu que l'ennemi doit "simplement" nous fixer et nous empêcher d'agir ?].
Est-ce qu'on traverse les ponts nous-mêmes ?

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:25

La météo tourne au beau temps pour le 4 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 10:37

Bon et bien donc, la division Dessaix part à 1h du matin pour prendre position devant le pont de Vernier... on donne l'ordre à la réserve d'artillerie de partir avec nous.

Ce soir, on fait des grands feux de bivouac sur position et on les alimentes pour qu'ils brûlent après 1h du mat' [ça ne sert sans doute pas à grand chose mais bon Razz ]

A l'aube on sera en position... et je voudrais obtenir du prince Eugène la permission de passer le pont et d'attaquer l'ennemi s'il n'a pas bougé au matin...si ma division est en ordre, j'aimerais attaquer et ne pas attendre toute la matinée à ne rien faire...

Donc on fait un point quand je suis à Vernier, en position (histoire de voir l'état des troupes) et un autre au début de la matinée (histoire de voir si l'ennemi reste fusil au pied ou pas).

Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:53

Le prince Eugène ne voit aucun inconvénient a toute initiative de passage, tant que ce n'est pas folie.

La cavalerie envoyée assez tôt devrait déjà te donner des indications pour 7 h du mat. Cela déterminera les divisions que je te mettrai a disposition.

Mon qg sera a st julien, il faudra juste bien communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 21:14

Je confirme mes ordres données qq post plus haut.
Pas de modifications, sauf des reconnaissances a faire au niveau des ponts.

Les cavaliers à vernier informent également dessaix/marchand de toute info vitale.

Enfin, si mon qg démarre dès maintenant, mon alter ego reste à Genève jusque 1h, puis va a st julien.

On va dire que je fais le tour des popotes de marcognet et vedel pour leur signifier de tenir les positions actuelles, et de s'aider mutuellement. Et vive l'empereur.

Notez que irl, je suis en vacances en Italie du nord. De lodi à rivoli et castiglione, ça fait beaucoup de villes connues. lol!
Un signe sûrement bounce
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:29

Pendant la nuit du 3 au 4 mars

Les derniers rapports laissent entendre que le pont autrichien devrait être achevé d'ici l'aube dans le secteur Pency/Aire.

Dessaix a engagé son mouvement, de nombreuses diversions ont été mises en place avec l'appui de Marcognet et Vedel.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Grenadier
Grenadier
Polak


Nombre de messages : 1883
Localisation : On the road again...
Date d'inscription : 18/04/2007

QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 22:22

Ok, ras pour moi.

J'imagine que je n'aurai plus le droit d'aller chez oli, et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QG du Prince EUGENE (Polak)   QG du Prince EUGENE (Polak) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Prince EUGENE (Polak)
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» GQ de l'Armée de l'Elbe (Prince EUGENE)
» Passerelle de Polak
» QG du Maréchal GROUCHY (Polak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: les Francos bouffent du Lyon ! :: Forum de l'armée française-
Sauter vers: