Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 QG du Général Lecourbe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 6:37

Vu que tu n'as pas fait avancer mon secteur, je change mes ordres. Dessoles ne bouge pas tant que j'ai pas de nouvelles de Loison. (Evidemment si tu as déjà fait bouger le truc de l'autre côté, tant pis)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:44

Ah bah ça tombe bien...

Vers 21h

Loison signale qu'à 17h tous les travaux de sabotage ont été terminés et que sa colonne s'est remise en route.
Il pense par contre ne pas rallier Sargans vue l'heure tardive et s'arrêter à Werdenberg pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:22

Werderbeng c'est parfait.

Je savais qu'il n'aurait pas le temps de me rejoindre quand il m'a dit qu'il ne partirait pas avant l'après-midi, mais là je suis soulagé d'avoir de ses nouvelles.  What a Face

Ca m'a stressé toute la journée d'hier ! What a Face

Des nouvelles du Tokkenbourg ?

Des colonnes de l'armée du Tyrol ?



Maintenant il va falloir que je me décide concernant la division piégée, j'ai hésité toute la journée d'hier aussi.

Ca me fait chier de l'abandonner alors qu'ils sont piégés.

Mais, ce qui parle en faveur du repli :

-Outre les demandes répétées de mon supérieur :
-Je ne suis pas sûr que Dessoles et Ménard dans leur état soient capable de l'emporter.
-Je ne suis pas sûr même si je l'emporte de pouvoir me replier rapidement (je vais surement devoir laisser tout le monde souffler et donc encore perdre une journée).
-Tout le monde a besoin de repos urgemment.
-Sa cavalerie pourra prendre Dessoles à revers (si elle est encore en état de se battre).

En faveur de maintenir le blocus :

-Ils ne sont pas ravitaillés depuis hier soir
-Ils ont du marcher vite et longtemps eux aussi depuis le début et si Dessoles n'a pas pu récupérer hier, eux non plus.
-Mes troupes ont un bonus au combat en montagne et nous sommes définitivement sur un terrain montagneux.
-Je vais attaquer de deux côtés à la fois et je pense en supériorité numérique assez large (malgré l'état de Dessoles et Ménard).
-C'est une colonne d'avant-garde ou du génie (je présume), donc un truc un peu spécial bon à éliminer
-La colonne de Feldkirch sera surement encore HS.
-L'armée du Tyrol si elle arrive sur zone sera sûrement épuisée et désorganisée aussi.

Pffff...


Edit

Que pensent Ménard et Dessoles des chances d'une attaque ?

Je sais ça fait un peu "j'utilise mon Joker : Demander l'avis du MJ", mais c'est surtout que je ne me rend pas bien compte des chances...
Un coup quand j'analyse la situation je me dis que j'ai l'avantage et un coup je me dis (comme quand j'ai vu comment on s'est péniblement mis en position aujourd'hui et combien d'hommes aptes au combat il reste à Dessoles) que ça ne marchera pas, je vais volatiliser mes divisions moi-même. clown
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:02

Le problème essentiel est que, probablement par énervement, tu as voulu enchaîner une bataille d'une autre grosse phase d'activité.

Dessoles et Ménard sont circonspects, leur supériorité numérique est très relative, la position ennemie est bonne et la division Ménard loin d'être dans les meilleures conditions pour attaquer. Avec le renfort de Loison, peut-être.

Tu auras sûrement des rapports de reco pendant la nuit du 4 au 5.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:21

Ok.

J'attend le retour des recos alors, mais ça sera surement un repli.
Je doute que Loison soit dans un meilleur état. Ca risque meme d'être encore pire...

Tout dépendra d'où sont les autrichiens et ce qu'ils semblent avoir l'intention de faire. Pour instant on campe.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:35

SP a écrit:
Le problème essentiel est que, probablement par énervement, tu as voulu enchaîner une bataille d'une autre grosse phase d'activité.


J'ai été trop inquiet tout du long.

Je voulais faire payer à l'autrichien son échec et son repli et assurer ma tranquilité.
Dans l'absolu je pense que la mission de Loison a été une réussite et une bonne chose.

La journée du 3 j'ai été inquiet pour rien, mais par sécurité, je pense que j'ai bien réagi malgré tout.

Le 4 mai par contre aura été un loupé monumental...
Loison aurait pu se reposer tranquille pendant qu'il sabotait le pont et idem pour Ménard et Dessoles. J'ai voulu refermer le piège trop vite.

(Et je dois avouer que l'expérience de Stenay me fait craindre dès qu'un divisionnaire se retrouve loin et seul, je préfère qu'il soit fatigué près de moi que reposé au loin)

Cela étant dit, la manoeuvre d'hier m'a fait prendre le contrôle du pont de Maienfeld et c'était son but principal, je ne me suis rendu compte de la possibilité d'encerclement que plus tard, quand l'ennemi au lieu de reculer a avancé...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:50

Pendant la nuit du 4 au 5 mai


Loison s'est donc arrêté à Werdenberg. Il estime avoir environ 5000 hommes en état de combattre à l'heure actuelle.

Les reconnaissances dans le secteur de Coire confirment que l'ennemi se trouverait actuellement dans les secteurs de Longwis et Belfort.
Pas de contact dans le Tokkenbourg.

La division ennemie qui fait face à Ménard et Dessoles s'est solidement installée sur les hauteurs de Zalbruck, avec sa cavalerie un peu en retrait. On peut estimer définitivement le nombre de fantassins à 6000 ou 7000 hommes et 2000 cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 12:58

J'estime à 14/15h de marche le temps pour eux d'arriver jusqu'à Malans en ignorant Coire.

Ca te semble correct ?

(Et 10h pour que Loison rejoigne Ménard... Humm...)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:01

Un petit peu plus à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 13:37

Général Lecourbe au général Masséna a écrit:


Dans la nuit du 4 au 5 mai du bon côté du Rhin au pont de Maienfeld.

Huitième (bis) message.

Au citoyen général Masséna,

La manoeuvre annoncée dans mon dernier message (numéroté) a réussi, je confirme que je contrôle le pont de Maienfeld, que le pont de bateau de l'ennemi d'Inderlienz a été détruit et que la première colonne rencontrée s'est réfugiée à Feldkirch ou elle doit se reformer.

J'estime ses pertes à 900 tués un millier de prisonniers et un nombre indéterminé de blessés non-capturés. Nos propres pertes sont de 500 tués et 1200 blessés.

Loison m'aura rejoint, ou je l'aurais rejoint, demain dans le courant de l'après midi et je tiens une colonne autrichienne de 7000 fantassins et 2000 cavaliers complètement encerclée entre (Bad) Ragaz et le pont de Zalbruck, cette dernière étant en outre coupée de son ravitaillement depuis la prise du pont de bateau le 3 dans la soirée. Je suppose également, vu le pont de bateau, qu'il s'agit d'une unité du génie.

Sa position a semblée cependant trop forte pour que je l'attaque sans le soutien de Loison.

L'armée du Tyrol, a remonté à marche forcée, depuis sans doute  le 1er, les vallées des grisons et deux colonnes ont été identifiées, l'une à Langwies et l'autre vers Belfort, toutes deux à plus de 16 heures de marche de mes positions, mais en mesure de prendre Coire demain dans la journée.

Elles n'ont visiblement pas pris le temps de construire un dépôt et comptent sans doute sur Feldkirch et/où Coire pour les ravitailler.
Le dépôt de Coire sera hors d'usage demain dans la matinée et je coupe encore la route de Feldkirch, ce qui signifie qu'elles sont sans doute sans ravitaillement en plus d'être probablement épuisées...

J'hésite très fortement sur la conduite à tenir, même si maintenant que j'ai réuni mes troupes et que je suis du bon côté du Rhin, je vais sans doute, enfin, me replier, soit par le Tokkenbourg, soit par Wallestat abandonnant l'encerclement de la colonne ennemie. A moins que les autrichiens de commettent une erreur demain.

Vive la république !


Le(s) messager(s) passe par le Tokkenbourg.


Dernière édition par Keyser Pacha le Dim 2 Aoû 2015 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:18

J'ai édité le message, même si les communications sont plus rapide, je n'aurais jamais sa réponse à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:55

Plus concrètement (et pour que tu puisses avancer), pour l'heure rien ne change.

On attend Loison et de voir ce que fait l'ennemi.

Recos dès le matin vers :

-Langwies
-Belfort
-Feldkirch
-Tokkenbourg (Wintherthur)

-Et en observation de Coire.

En fonction de ce que fait l'ennemi à Coire, je pense que je donnerais de nouveaux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:01

J'essaierai de continuer un peu ce soir, mais je ne garantis rien.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 18:13

Le 5 mai, vers 7h du matin


L'ennemi reste campé sur les hauteurs de Zalbruck. Il a visiblement positionné son artillerie, celle-ci saluant l'aube de quelques tirs sporadiques dans notre direction. Quelques trainards ennemis ont cependant pu être capturés alors qu'ils tentaient de regagner leur unité - pas plus d'une cinquantaine, mais c'est toujours ça.

Les hussards ennemis se sont apparemment séparés en plusieurs détachements, dans le but évident de nous harceler.

Ménard et Dessoles estiment que sans Loison, il y a peu d'espoir de déloger l'ennemi.


Pas d'alerte particulière de la part des patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:17

Ok.

Pour l'instant on campe, on attend des newz de l'ennemi et/où l'arrivée de Loison.

Mais si je dois dégager, il ne faut pas que je tarde trop, s'il me faut 8 heures pour me replier comme il m'a fallu 8h hier pour prendre position, il faut pas que je lance le mouvement trop tard dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:21

Ca dépend par où tu dégages après. La mise en position a traîné du fait des ponts, de la présence ennemie et, dans le cas de Ménard, de la désorganisation.
(bon après, les ingrédients n'ayant pas beaucoup changé, tu as raison d'anticiper What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:58

Attends un peu avant d'avancer, j'ai quelques questions à poser concernant les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:36

Alors déjà :

-Je suppose que mes troupes ne se reposent pas depuis qu'elles ont pris position. Je suppose également que c'est le cas de l'ennemi ?
-Peut-il se fortifier dans les conditions actuelles, est-il visiblement en train de le faire ?
-Si une bataille devait avoir lieu, quel côté de la position ennemie semble le plus vulnérable a une attaque, le côté Dessoles, ou le côté Ménard ? (Histoire de savoir ou déployer Loison et le temps que ça prendrait)

Ensuite :

-Si Ménard et Dessoles ne sont pas en repos, au lieu de regarder l'ennemi sans rien foutre, qu'ils minent leur pont respectifs déjà. (Ps ça prendrait combien d'heures ?)
-Dessoles peut-il miner également les deux autres ponts vers Malans ? S'il ne peut pas le faire, la cavalerie de Ménard pourrait-elle le faire ?
-Ces deux autres ponts ne sont pas sur le Rhin, mais sur une rivière/ruisseau que je suppose loin d'être infranchissable, qu'est ce qui ralentirait le plus l'ennemi, franchir la rivière par les ponts ou à gué ? Avoir les ponts détruit présenterait-il un avantage tactique ou c'est kifkif ?
-La garnison de Coire peut-elle miner le pont de Trimmnis ou de Masen ? Si c'est trop tard pour l'ordonner, par acquis de conscience, aurait-elle pu le faire ?


Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:31

En effet, vous vous faîtes face à vous regarder en chiens de faïence, il n'y a pas de repos possible pour le moment.

Se fortifier, tout dépend de ce que l'on entend par là. Il s'est placé sur de bonnes positions, a eu le temps pour s'y installer. Pour le retranchement et les redoutes, c'est peut-être encore un peu tôt, mais tu peux attendre demain pour voir... What a Face

Pour le meilleur côté où attaquer, difficile à dire. Tu peux tester les positions en lançant des attaques feintes, ça peut aider pour ensuite mener l'action principale au mieux.


Miner le pont, on va dire un gros 6 heures. Après, tu ne peux t'occuper que d'un pont à la fois avec une unité.

Sur une petite rivière, le pont facilite la traversée mais il n'est en effet pas essentiel. Au combat toutefois il peut avoir son intérêt, l'attaque y est un peu moins pénalisée qu'à travers le cours d'eau.


La garnison de Coire pourrait s'occuper d'un pont, mais il est vrai qu'il est peut-être un peu tard maintenant si l'ennemi continue sa progression vers la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:55

Ben en même temps, demain ça ferait plus de 48h sans ravitaillement, je suis pas sûr qu'un siège soit ce qui lui irait le mieux.
Mais il y a l'armée du Tyrol qui radine.

Bon alors :

On mine les ponts de Maienfeld et Zalbruck et message à Coire pour miner celui de Trimmnis (s'ils ont le temps...).

On lancera des feintes quand les ponts seront minés, à moins qu'on puisse faire les deux en même temps, auquel cas on commence dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:51

Au fait, passage à tab... Heu, interrogatoire des prisonniers :

Commandant(s), unités composant la colonne et état de celle-ci, ordres, où est Charles, qui commande l'armée du Tyrol ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:58

Tu peux tout à fait lancer tes attaques tout en minant les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:37

Vers 10h

Les travaux sur les ponts ont débuté il y a quelques heures.
Dessoles a envoyé quelques unités légères mener des attaques en tirailleurs pour tester les défenses ennemies, tandis que l'artillerie a essayé de cibler les quelques batteries ennemies repérées ce matin.

Message de Loison, signalant que sa tête de colonne, vers 9h, est non loin de Sevelen. Il devrait arriver en tout début d'après midi. Il signale également que ses patrouilles laissées en arrière l'ont alerté d'un mouvement ennemi depuis Feldkirch vers le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:21

Moué, s'ils sont dans le même état que Ménard, ils me font pas peur, mais ça va commencer à faire beaucoup de monde tout ça.

Je pense pas que j'aurais le temps d'essayer d'en finir avec la colonne coincée...

On va quand même finir de piéger les ponts et tester les défenses pendant qu'on attend Loison, mais on ne va pas s'éterniser je pense.

Et j'attend aussi le résultat des interrogatoires de prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:26

Vers 12h

Les travaux continuent sur les ponts.

Dans les premiers rapports qui lui arrivent, Dessoles évoque plusieurs points de passage qui pourraient permettre d'engager au mieux possible l'infanterie ennemie, mais dans tous les cas il ne faudra pas s'attendre à une partie de plaisir. D'autres rapports sont attendus pour l'après midi.
Les avant-gardes de Loison ont été contactées, arrivée comme prévue d'ici une heure ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Général Lecourbe
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du corps du général Lecourbe
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Mar... du Général Masséna
» QG du général BIANCHI (FFFootix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français-
Sauter vers: