Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 QG du Général Lecourbe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 19:19

Message au citoyen général Masséna a écrit:


Le 16 floréal an VII vers midi à Mayenfeld.

Septième message

Citoyen,

Ma situation est meilleure aujourd'hui qu'hier, l'ennemi m'a laissé la journée pour réorganiser la division Ménard qui a durement souffert au combat et m'a permis de mener à bien la capture et la destruction du pont d'Inderlienz par la division Loison qui se trouve désormais sur la rive gauche du Rhin prête à prendre la colonne d'avant-garde/du génie ennemie à revers dans la journée ou la soirée.
Pour ma part je viens d'assurer le franchissement du Rhin à Zalbruck par la division Dessoles et donc de rétablir le contact avec toi.
J'envisage de battre et d'encercler la colonne en face de moi dans la journée.
Encore une fois, un renfort de cavalerie ne serait pas de trop, ne serait-ce que pour finir le travail.

J'ai ordonné la destruction du dépôt de Coire, l'armée du Tyrol ayant débouché hier à Sus et Saint Maurice.
La colonne vue à Sus devrait approcher de Coire en fin de journée.

Leur arrivée séparément est une erreur stratégique, que je ne serais malheureusement pas en position d'exploiter.

Bien à toi et à très bientôt j'espère !

Vive la république !


Les estafettes passent par Wallestat.


(Edit et merde j'ai niqué le sixième message en l'éditant pour rédiger celui là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:02

Bon 500 morts, 1200 blessés, une division HS ce fut une rude affaire tout de même.

On va mener cette bataille à un rythme beaucoup plus modéré (si l'ennemi le permet  What a Face ), je ne suis pas si pressé que ça, normalement le temps joue ne ma faveur ce coup-ci.

Une estimation des pertes finales de l'ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:11

Ca c'est comme pour Stenay, vous avez tendance à engager toutes vos forces et à y aller à fond. Entre petites unités là où il est quasi impossible de manoeuvrer, ça ne pardonne pas...

Pour l'ennemi, ont été ramassés un peu plus de 700 prisonniers - et le chiffre devrait encore un peu monter, tous ceux capturés par Loison ne sont pas encore arrivés. Le décompte des morts n'a pas été fait avec application, mais le chiffre doit tourner autour de 800 ou 900.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:44

Attend mais meujeu, si ma manoeuvre fonctionne la colonne ennemie sera complètement encerclée en fait. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:55

Vers 14h

Dessoles s'est rendu maître du pont de Zalbrück mais commence à peine à le traverser.
La division Ménard traîne des pieds pour avancer vers le pont de Mayenfeld, l'infanterie ennemie étant toujours bien visible.

Deux messages de Masséna arrivent avec moins d'une heure d'écart :


MESSAGES DU GENERAL MASSENA
Citation :
Salut mon ami.

En dehors d’espérer que tu as bien reçu mon message précédent et que tu t'es barré fissa de ta souricière, ce message a pour but de te prévenir que je viens d'envoyer un message pour Mayenfeld via Sargans disant que j'arrivais avec des renforts et que je serai là demain.

Si jamais le pauvre couillon chargé de la missive parvenait à arriver jusqu'à toi, je t'avertis tout de suite :

C'est une blague. Je répète : C'est une blague.

Tu te casses. Tu abandonnes les blessés, les retardataires, et les maîtresses des officiers, et tu te barres par Coire et la vallée du bas-Rhin.

Bonne route.



Citation :
Je reçois à l'instant ton message numéro 5.

Je te réponds donc clairement : Non. Tu n'auras aucun renseignement puisque le risque que les messages que je t'envoie soient interceptés est de plus en plus important.

Par contre, puisque tu me fais tes remarques, je me permets de te faire les miennes :

Pourquoi es-tu si fou? Oui, car tu es fou. Tu n'as aucun instinct de survie, aucune notion du danger, tu ne vois même pas que tu as une colonne sur la rive gauche, une colonne sur la rive droite, et une colonne qui va venir du Tyrol te filer le compte.

Qu'est-ce que tu fais mis à part de me faire le reproche de m'avoir prévenu du risque que tu courais? Tu as raison, tu m'as prévenu, et je me suis planté. Est-ce que c'est une raison pour ne pas te replier et mourir sur place?

Je t'ai donné l'ordre de te replier dès le 1er mai, ordre que tu as reçu le 2 mai. Qu'en as-tu fait?
Nous sommes le 3 mai, et tu recevras cette missive le 4. J'espère que cette missive te trouveras en route et à l'abri à l'ouest de Coire.

Si ce n'est pas le cas, adieu.

PS : je ne supporte pas le calendrier révolutionnaire, pour moi, on est le 3 mai. Prière de dater tes missives en calendrier normal, merci.

re-PS : Désolé pour le ton agacé de ce courrier, mais j'attends depuis trois jours ton message me disant que tu es à l'abri rive ouest du Rhin, et ce message ne vient toujours pas, je suis entrain de manger mon chapeau, là...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:22

Ok...

En quoi me dire où sont les colonnes ennemies repérées présente un risque en cas de capture ? Il faudra qu'il me l'explique de vive voix, parce que ça reste un mystère pour moi.

Oui je traîne et je n'évacue pas, oui j'ai pris un risque, mais quand à ses ordres, je les reçois après la bataille, il faut bien que j'en gère les conséquences.
Pour l'instant ça se passe bien (on est pas à l'abri d'un problème... Et le manque de combativité de Ménard en est un).

A-t-il même envoyé une seule reco dans ma direction ? Je me le demande...

Il me dit quoi faire mais il ne semble pas prendre compte les délais et la situation locale, juste ses désidératas.

Bref.

Message pour Mosséna a écrit:

D'où tu te doutes, à l'heure ou j'ai reçu tes deux derniers messages (si tu en as envoyé d'autres depuis, ou si certains se sont perdus hé bien tant pis, aucun moyen de savoir duquel il s'agit)

Je sais pertinemment que je commet peut-être une erreur à m'obstiner à combattre, mais si je ne fais rien tu auras 40 000 ou 50 000 hommes dans ton dos et c'est pas mes 20 000 qui vont les arrêter ou les retarder, du coup ta supériorité locale tu pourras l'oublier et tu finiras bien par être obliger de divertir plus de troupes dans le secteur.
C'est maintenant qu'ils arrivent en ordre dispersé qu'il faut/aurait fallu faire quelque chose (sur mon secteur, ou dans le tien d'ailleurs, mais je ne sais pas ce que tu fais), pas quand ils seront regroupés pèpères avec des dépôts dans leur dos.

Sur ce, j'ai pris bonne note de ton opinion et de tes ordres.

A+



Ordres à Dessoles de presser, il faut prendre des positions défensives solides.

Message à Ménard a écrit:


Mon vieux, je connais les difficultés de ta division et les pertes subies avant-hier, mais si tu n'es pas capable de faire comprendre à la troupe l'importance de franchir ce foutu pont pour se mettre du bon côté du Rhin, à l'abri et éliminer cette colonne avant l'arrivée de renforts, on arrivera à rien !
Nous avons gagné la première bataille et on est en train d'encercler cette colonne, ils sont foutus !
Ce sont eux qui devraient hésiter, pas nos hommes.

Je compte sur toi et ta division, vous avez prouvés ce que vous valiez avant-hier, cette bataille aujourd'hui sera une promenade de santé.

Tes ordres sont de franchir le pont, envoyer des reconnaissances dans le Tokkenbourg et menacer les arrières ennemis.

A la victoire !

Ordres HRP

-Franchir le pont
-Se mettre en ordre de bataille en position défensive mais en enveloppant l'ennemi.
-Engager l'ennemi dans le dos si celui-ci engage le combat contre Dessoles


Dernière édition par Keyser Pacha le Ven 31 Juil 2015 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:59

Pour le moment j'attend la fin de la manoeuvre, la réaction ennemie et des newz des recos.

Je suppose, vu l'activité des différents fils, qu'une bataille se prépare ou a lieu en Italie, donc j'imagine que je ne devrais pas rester scotché à mon fil. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:17

Vos capacités de voyance sont intéressantes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 13:59

Vers 16h

Dessoles signale que son rassemblement près de Zalbruck est perturbé par le harcèlement de la cavalerie autrichienne, qui s'est acharné à gêner le déploiement au fur et à mesure de la traversée du pont.
La division Ménard a enfin traversé, mais se heurte à quelques unités d'infanterie ennemie laissées en arrière-garde. Le gros de l'ennemi s'est installé sur les hauteurs entre Kagatz et Zalbruck.


Les reconnaissances depuis Coire confirment l'avance de deux colonnes ennemies, l'une depuis Ilauntkirch, l'autre en approche de Belfort. Coire pourrait être menacée dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:24

Ok.

C'est ce que je pensais pour la chute de Coire, mais il n'empêche qu'ils ont avancés vite depuis que j'ai appris leur existence.  Shocked

Je crois que Kagatz c'est Bad Ragaz

J'envois un message au commandant ennemi :

Message au commandant de la colonne autrichienne a écrit:


Monsieur,

Je pense qu'il vous apparaît pleinement que la situation dans laquelle vous vous êtes laissé enfermé est sans espoir.
Sans ravitaillement depuis hier soir et à présent encerclé, vos forces ne tiendront pas jusqu'à demain midi.

Je vous propose la seule porte de sortie honorable pour vos forces, la reddition.

L'armée du Tyrol ne vous sera d'aucun secours.

Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:31

Je doute que ça avance beaucoup pendant mon absence, mais si tu devais faire avancer.

La priorité c'est clore la manoeuvre d'encerclement.

Puis si l'ennemi ne fait rien de spécial et n'a pas répondu, lancer un round de combat coordonné entre Ménard et Dessoles.

Edit

Si mes estimations sont pas trop à l'ouest, l'armée du Tyrol doit avoir marché plus de 14h par jour depuis le début et va se retrouver hors de portée de ravitaillement. Du moins tant que son ravitaillement ne passe pas par Feldkirch et pour l'heure ça n'est pas le cas.

Sa menace devrait être limitée.


Dernière édition par Keyser Pacha le Ven 31 Juil 2015 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:33

Tu seras absent jusqu'à quand ? Il y a tellement d'absents en ce moment que ce n'est pas un souci de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:38

Ho, juste la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:46

Haha, alors que Cat pendant ce temps là s'absente 3 semaines sur une île déserte sans électricité. P'tit joueur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:34

Vers 18h

Ménard a placé sa division sur la défensive entre Mayenfeld et Ragatz. L'ennemi sur les hauteurs est dans une position trop solide pour que Ménard prenne le risque d'attaquer.

Dessoles a pu prendre le village de Zalbruck. La cavalerie ennemie s'est repliée en ordre vers l'ouest.


Pas encore de nouvelle de Loison.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:42

Vers l'ouest ?

Le sud non ? (ou le nord vers sa div)

Pas de nouvelles des recos envoyées vers Feldkirch non plus ?



Moué, une journée pour rien, j'aurais mieux fait de tailler...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:57

Du côté de Feldkirch ça ne bouge pas apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:23

Et le pont ? Et la colonne Loison ? Vue en marche de l'autre côté du Rhin ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:30

Pas de nouvelle de Loison...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:42

C'est le pont des Bermudes, il est devenu invisible ?

Que Ménard envoit des recos vers Loison en plus du tokkenbourg alors.


Etat de Dessoles ?

Une fois que c'est fait je files inspecter Ménard moi-même, j'aime pas ce que j'entend de cette division depuis deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:02

Dessoles estime avoir environ 3500 hommes en état de combattre. Lui aussi souligne la désorganisation croissante de son unité.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:08

Oué ben basta j'abandonne.

On fera rien de bien.

Il rejoint Ménard par Maienfeld.

Je sais pertinemment que c'est une contremarche et que ça va encore plus le désorganiser et qu'il a besoin de repos et que c'est la fin du monde et tout, mais non, il en aura une fois arrivé à son objectif.

On a perdu 8h à faire de la merde aujourd'hui, je vais le payer demain Sad .

Et il part scéance tenante !

Comme ça il part à 20h/21h, il arrive à minuit, minuit et demi et il fait pas chier.

Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:46

Pas besoin de passer par Mayenfeld, tu peux regrouper tout le monde entre Ragatz et Mayenfeld sans trop de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:52

Ok, au plus court de toute façon.

Je disais Maienfeld pour donner la route.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:01

Ordres pour le 5 mai a écrit:


Marches :

Dessoles ouvre la route et marche sur Wallestat dès 7h du matin

Ménard couvre le départ de Dessoles et suit, la cavalerie couvrira nos arrières

Lecourbe marchera avec Ménard.

Reconnaissances :

Vers Wintethertur via la Tokkenbourg
Vers Zurich via le Walensee
Vers Coire via Maienfeld
Vers Ilauntkirch via la ligue des dix droitures
Vers Feldkirch
Vers Inderlienz


8h de marche à peu près si je calcule bien.

Les ordres pour Loison attendront que j'ai un contact avec lui déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QG du Général Lecourbe   QG du Général Lecourbe - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Général Lecourbe
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du corps du général Lecourbe
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Mar... du Général Masséna
» QG du général DOKHTOROV (Keyan ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français-
Sauter vers: