Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 QG du Mar... du Général Masséna

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:37

Je peux mettre une brigade sur le village, et une brigade entre la thur et le village?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:39

Ok, légèrement en retrait, ça retardera l'attaque principale ennemie - qui de toute façon doit encore faire avancer son artillerie. Le gros moment sera à partir de 9h.

Le terrain est donc plat, quelques fermes, hameaux et terrains cultivés. Quelques obstacles mais rien de très solide, seul le village d'Ittingen lui-même peut être considéré comme une position correcte.


Sur G Maps, on a ça :
QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Itting11

(Ittingen étant aujourd'hui Ellikon)
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:40

Mosquito a écrit:
Je peux mettre une brigade sur le village, et une brigade entre la thur et le village?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:43

SP a écrit:
Mosquito a écrit:
Je peux mettre une brigade sur le village, et une brigade entre la thur et le village?

Oui.

Pour le timing, si c'est positionné comme ça, ça va chauffer à 9h, pareil? Pas avant?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:47

Le truc c'est le village. Si ta 2e brigade est en retrait par rapport à lui ou pas, et si l'ennemi veut engager tes deux brigades ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:53

Il vaut mieux une deuxième brigade au sud, en retrait, ou au nord, au même niveau?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:55

Euh, j'en sais rien moi. What a Face
En retrait, ça retarde l'attaque adverse, ou du moins ça la focalise sur le village. Au même niveau, ça permet de ne pas tout faire reposer sur la défense du village, mais évidemment ça fait prendre d'entrée le gros de l'assaut.

Après que ce soit au nord ou au sud, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:59

Je veux qu'il tourne le dos à Legrand, ou, du moins, que l'arrivée de Legrand le force à se retourner.

Donc, on va dire la deuxième brigade va au sud, en retrait. Au sud-ouest, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:59

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:12

BATAILLE DE LA THUR, secteur d'Ittingen, vers 8h

L'artillerie ennemie a commencé son gros bombardement il y a 20 minutes environ, avec un feu puissant concentré sur le village. L'infanterie adverse avance lentement, les combats tenant pour l'instant à un échange de fusillades sur l'ensemble de la ligne.

Nos cavaliers ont été accrochés par la cavalerie adverse. Lorges est en approche de Nuforen où les combats semblent importants de par l'importante fumée grise qui recouvre l'horizon dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:27

Je croise les doigts pour Oudinot, et je motive tous les gars autour de moi avec méthode et sévérité.

J'essaie de prendre en compte l'organisation ennemie. Je regarde. J'observe.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:40

BATAILLE DE LA THUR, secteur d'Ittingen, entre 8h et 9h

Intensification des combats sur l'ensemble de la ligne. Plusieurs foyers d'incendie se sont déclarés dans le village d'Ittingen. Pression ennemie importante sur les abords du village. L'heure qui vient risque d'être dure.

Notre cavalerie s'est repliée devant la supériorité évidente des cavaliers adverses.

Message de Legrand qui signale qu'il devrait pouvoir être sur zone d'ici une heure, et entrer en action pour 11h.
Message d'Oudinot : la pression est importante au niveau de Nuforen, l'infanterie ennemie l'ayant violemment engagée sur sa droite.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:41

Message à Oudinot :

Citation :
Vous devez tenir, Lorges Arrive avec la Réserve d'artillerie!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:42

Si, à midi, Oudinot et Colaud sont encore en état, j'ai gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:48

Où en est le moral des troupes? 60%, 50%, 40%?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:52

Oh, pour l'instant ça va. Comme je l'ai répété plusieurs fois à KP pendant la bataille de Stenay, on ne marche pas sur une division en une heure ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:53

Ouai, y a quand même les gros boulets, en face...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:19

Entre 9h et 10h

Ittingen est en feu, mais notre infanterie y résiste avec acharnement malgré des pertes significatives.
Ailleurs, notre ligne recule en ordre lentement.
La cavalerie autrichienne se reforme pour contourner nos positions et harceler nos arrières.

Legrand est en vue et commence à se mettre en bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:28

Les autrichiens ne se sont pas réorganisés? Ils tournent le dos à Legrand? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:44

Il ne faut pas rêver. Legrand va pouvoir attaquer de flanc à partir de 11h, et c'est déjà formidable.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:50

Entre 10h et 11h

Collaud commence à reculer, mais l'arrivée de Legrand a permis de reformer ses lignes. Ses fantassins s'accrochent toujours à Ittingen même si le village est presque entièrement sous contrôle ennemie.
Legrand est en position pour attaquer le flanc gauche adverse.

Oudinot signale qu'il tient bon en dépit de pertes lourdes. Lorges est engagé dans le combat. Vandamme a annoncé qu'il venait épauler Oudinot.

Ney avance vers Diessenhofen.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:57

1 - Quel est l'état du moral de la division Colaud?

Je lui donne tout mon bonus, s'il y a quelque chose que je dois faire.

2 - Colaud peut-il contre-attaquer à midi?

3 - Legrand est bien positionné? Sa cavalerie et son artillerie sont engagées? N'oublie pas qu'il dispose du bonus d'artillerie.

Voilà, quoi...

Ney qui avance vers Diessenhoffen, c'est... Ney, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 23:01

Je n'oublie rien...

Collaud a plié, mais le moral est remonté avec l'arrivée de Legrand.
Contre-attaquer, c'est difficile à dire pour l'instant, il doit déjà rassembler tout le monde.

Je vais arrêter pour ce soir, la suite demain (soir probablement).
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Grognard
Grognard



Nombre de messages : 3140
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 23:23

ok.

L'ennemi, ça semble aller ou bien ça lui a fait du mal de se prendre des coups de canons?
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 23:29

Difficile à dire, jusqu'à présent l'adversaire avait clairement l'avantage. Avec l'arrivée de Legrand ça devrait basculer - enfin, espérons-le pour toi. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: QG du Mar... du Général Masséna   QG du Mar... du Général Masséna - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du Mar... du Général Masséna
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du Général Lecourbe
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)
» QG du général STUTTERHEIM (Boultan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les franco en Italie (et en Suisse) :: Forum Français-
Sauter vers: