Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:46

Czernichev débute le 25 juillet avec son détachement.
Il ne peut commander que des unités bavaroises en plus de son détachement SAUF si les commandants suprêmes alliés décident de le retirer du IVe corps. Il sera alors à nouveau considéré comme un officier russe, et rattaché à une de leurs colonnes.

Jusqu'à ce moment (s'il se produit), il est considéré comme étant directement aux ordres du Maréchal de Wrède.


(NB : tu peux, comme tu l'as déjà fait, aller dans le fil de Wrède tant que les opérations n'ont pas commencé)
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:00

Situation initiale: J1, h5 (Mardi 25 juillet 1815)
QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Situationinitiale2


Dernière édition par Alpheraz le Mar 24 Nov 2009 - 11:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:35

Consignes J1


définitif


J'utiliserai:
- DR pour "Détachement russe"
- CLR pour "cavalerie légère russe" du DR
- DIB pour "Division d'infanterie bavaroise", précédée du numéro de l'unité.
- DCB pour "Division de cavalerie bavaroise", précédée du numéro de l'unité.


Citation :
DR:
- 5h: départ pour Soummesous
- A Soumesous: arrêt jusqu'à nouvel ordre.

Citation :
4DIB:
- 5h: départ pour Soummesous en passant par Fère-Champenoise.
- durée de marche normale, arrêt pour la nuit là où elle est arrivée.

Citation :
1DCB:
- 5h: départ pour Soummesous en passant par Fère-champenoise. Lancement de reconnaissances selon les consignes données plus bas.
- durée de marche normale, arrêt pour la nuit là où elle est arrivé.

Reconnaissances de la 1DCB:
- trois recos simples vers Romilly-sur-Seine.
Là, séparation comme suit:
- une vers Troyes pour avoir des infos au plus vite sur l'installation de Wurtemberg,
- une vers Villeneuve-l'Archevèque puis Sens pour reconnaissance de la division française.
- une vers Nogent pour reconnaissance de la division française.

- 300 hommes vers Esternay, Villiers-Saint-Georges, Provins. A mi-chemin entre Provins et Nangis, à Maison-Rouge, séparation comme suit: 280h restent sur place pour intercepter les recos normales ennemies et attendre le retour du second groupe de 20 hommes qui part vers Nangis. Là, séparation en deux recos normales, l'une vers Melun, l'autre vers Brie-Comte-Robert. En ces deux lieux, tourner jusqu'à trouver et identifier des divisions ennemies. Ceci fait, retour à la 1DCB; pas de jonction avec les 280 hommes restés afin que les recos simples continuent leur retour à 10 km/h. Les recos simples passées, les 280 hommes rejoignent la 1DCB.

Pour tous les groupes, quel que soit le lieu:
- retour dès rencontre d'effectifs ennemis au moins égaux, mais pas sans informations;
- capturer des soldats ennemis si nous sommes au moins trois fois plus nombreux que le groupe ennemi.

Plan des reconnaissances:
QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Carterecosj
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 0:04

*** RAPPORT (très urgent) ***

(vers 9 heures)



Des troupes françaises non identifiées ont été repérées en marche vers Sézanne depuis Provins et Nogent. Un fort parti de cavaliers ouvre leur route.

Les escadrons envoyés en éclairage vers l'ouest sont en cours de repli vers Sézanne avant de rejoindre le gros de nos formations, en marche vers Sommesous.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 0:45

Nouveaux ordres:

Les trois divisions marchent 10 h aujourd'hui et le DR dépasse Soumesous dans la direction de Vitry.

Définitif jusqu'à de nouvelles informations.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 0:54

message envoyé à 9h pour Wrède


Citation :
Maréchal Wrède,

Des troupes françaises non identifiées ont été repérées en marche vers Sézanne depuis Provins et Nogent. Un fort parti de cavaliers ouvre leur route.

Les escadrons envoyés en éclairage vers l'ouest sont en cours de repli vers Sézanne avant de rejoindre le gros de nos formations, en marche vers Sommesous.

Nous allongeons notre durée de marche et dépassons Soummesous vers Vitry dès aujourd'hui.

Général Czernichev.


Dernière édition par Alpheraz le Sam 14 Nov 2009 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 1:00

Alpheraz a écrit:
Nouveaux ordres:

Les trois divisions marchent 10 h aujourd'hui et le DR dépasse Soumesous dans la direction de Vitry.

Définitif jusqu'à de nouvelles informations.


La durée en elle-même n'est pas importante. Quelle est ton nouvel objectif géographique pour cette marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 1:05

Le DR devait finir la journée à Soummesous, désormais il s'arrête pour la nuit là où il se trouve après 10h de marche, au-delà de Soummesous vers Vitry.

Les deux divisions de Sézanne continuent vers Soummesous, mais même avec 10h de marche elles n'y seront pas arrivées avant la fin de cette marche. Elles s'arrêtent pour la nuit là où elles sont au terme de ces 10h.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 1:14

Euh, oui, mais non, tu comprends pas ce que j'veux dire. QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Icon_geek

Si tu suis les règles (notamment celles sur les retards), tu ne dois plus fixer une durée à tes marches, mais un objectif à atteindre, la seule exception étant "je marche jusqu'à la nuit".

Tu peux dire ce que tu veux hein, un simple repère. Ou alors un des villages sur la route : entre Soudé, Cosle et Maisons en Champagne, tu as le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 1:23

J'essayais de me dispenser de cette précision Razz

DR: arrêt à 4 km à l'est de Soummesous dans la direction de Vitry
1DCB: arrêt à 13 km à l'est de Fère-Champenoise, vers Soummesous.
4DIB: arrêt à 8 km à l'est de Fère-Champenoise, vers Soummesous.


J'ai bon où je dois aussi tenir compte de la longueur des colonnes?

edit: j'ai bon aussi pour la longueur des colonnes, celle de la 1DCB faisant pile 5km. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 1:31

Normalement une reco sait où a eu lieu le contact visuel avec les troupes ennemies... on devrait donc pouvoir obenir l'emplacement précis à l'heure du contact en plus de "ça vient de... et ça va vers...".
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 1:40

Par contre, cela implique que les Bavarois ont rattrapés mes Russes, et c'est la longueur de la colonne russe, 9,8 km, qui pose problème.

Nouveau dispositif, si nécessaire (désolé...):
DR: arrêt à 5 km à l'est de Soummesous dans la direction de Vitry
1DCB: arrêt à 12 km à l'est de Fère-Champenoise, vers Soummesous.
4DIB: arrêt à 7 km à l'est de Fère-Champenoise, vers Soummesous.

L'écart entre la tête du DR et celle de la 1DCB est donc désormais de 10 km.

edit: j'ai un problème. Mappy indique 16 km entre F-C et Soummesous alors que ma carte IGN indique 17 km... Ce km de différence implique 30 min de marche pour mon DR... On prend quelle référence?

edit2: rebelote pour Sézanne-F-C: 22 km sur ma carte, 24 selon Mappy...

edit3: il est donc impossible pour moi de fixer un objectif et pour toi de donner un point d'arrivée. Il faut régler ça avant que je puisse te donner un véritable nouveau dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 10:07

Questions:

- il n'est pas possible de faire accélérer la marche n'est-ce pas? on ne peut qu'augmenter sa durée?

- est-il posible de faire marcher à 2 km/hune division qui évolu normalement à 3.5 km/h? si oui et si on lui demande de marcher plus longtemps, sera-t-elle moins touchée par la fatigue?

- une division peut-êlle en doubler une autre sur la route?

- une division qui passe dans un village sera-t-elle ralentie si une autre division s'y trouve déjà?


Désolé pour le ralentissement, mais la jonction et ces problèmes n'étaient prévus qu'au prochain tour, si bien que ces questions l'étaient aussi. Embarassed


Dernière édition par Alpheraz le Sam 14 Nov 2009 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 10:07

Alpheraz a écrit:
J'essayais de me dispenser de cette précision Razz

DR: arrêt à 4 km à l'est de Soummesous dans la direction de Vitry
1DCB: arrêt à 13 km à l'est de Fère-Champenoise, vers Soummesous.
4DIB: arrêt à 8 km à l'est de Fère-Champenoise, vers Soummesous.


J'ai bon où je dois aussi tenir compte de la longueur des colonnes?

edit: j'ai bon aussi pour la longueur des colonnes, celle de la 1DCB faisant pile 5km. What a Face


Mais pourquoi compliquer tout à ce point : donne moi un nom de village sur la route de Vitry, et hop, terminé.
Tu crois vraiment qu'on indiquait à l'époque aux subordonnés "arrêt à 8 km de machin", ou bien même "arrêt après 7 heures de marche"... Non, tu trouves un patelin ou un point de repère sur la carte, c'est pas compliqué.


Sinon, moi je calcule mes distances avec Cassini 1815, et le tout à la louche. Le repérage satellite, très peu pour moi. QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 10:11

Le point d'arrivée que je vais indiquer va impliquer une marche plus ou moins longue et donc une fatigue plus ou moins grande. Si le bled est à 10 km, ma division devra marcher une heure de plus que si je lui dit de s'arrêter à deux km du village, et se fatiguer en proportion.


edit: là se pose en plus le problème de la longueur des colonnes.


Dernière édition par Alpheraz le Sam 14 Nov 2009 - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 10:11

Alpheraz a écrit:
Questions:

- il n'est pas possible de faire accélérer la marche n'est-ce pas? on ne peut qu'augmenter sa durée?

- une division peut-êlle en doubler une autre sur la route?

- une division qui passe dans un village sera-t-elle ralentie si une autre division s'y trouve déjà?


- Exact.

- Non. Le déplacement en colonne de marche est ainsi fait qu'on ne peut changer de dispositif sur une même voie.

- Ca dépend, mais sur une route secondaire perdue au milieu de la campagne, cela risque en effet de produire un bon gros embouteillage.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 10:17

Alpheraz a écrit:
Le point d'arrivée que je vais indiquer va impliquer une marche plus ou moins longue et donc une fatigue plus ou moins grande. Si le bled est à 10 km, ma division devra marcher une heure de plus que si je lui dit de s'arrêter à deux km du village, et se fatiguer en proportion.


Bah oui, je sais. Mais comme on ne peut même pas se fier aux cartes actuelles, et que le jeu n'est pas non plus fait pour que je sorte le compas et le GPS pour calculer la moindre trajectoire, alors il faudra faire avec ça.

Comme je n'arrête pas de le répéter, vous êtes déjà privilégiés d'avoir une telle quantité de cartes. Malgré ça, le contrôle que vous avez sur l'espace, le temps et même vos troupes est limité.
Et cette limite s'appelle (entre autres)... les règles et le MJ. QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 10:18

- est-il posible de faire marcher à 2 km/h une division qui évolue normalement à 3.5 km/h? si oui et si on lui demande de marcher plus longtemps, sera-t-elle moins touchée par la fatigue?


Dernière édition par Alpheraz le Sam 14 Nov 2009 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 10:58

Bon, je viens de regarder les règles; le regroupement de nuit va régler le problème de jonction en libérant Soummesous pour les divisions bavaroises, et règle donc aussi le problème des distances.


Nouveaux ordres:

Citation :
DR: avancer jusqu'à Soudé. Là, arrêt pour la nuit.

Citation :
1DCB et 4DIB: direction Fère-Champenoise, puis Soummesous. Là, arrêt pour la nuit.

J'espère que la 1DCB est devant la 4DIB...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 11:12

Normalement, il n'est pas possible de faire diminuer la vitesse de progression moyenne d'une unité.

Sauf que, si au sein d'une même colonne, se trouvent deux unités ayant des vitesses de marche différentes, on prendra en compte la vitesse de la plus lente.

Donc, une colonne combinée de Russes et de Bavarois se déplacera à 2 km/h en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 11:19

SP a écrit:
Normalement, il n'est pas possible de faire diminuer la vitesse de progression moyenne d'une unité.

Sauf que, si au sein d'une même colonne, se trouvent deux unités ayant des vitesses de marche différentes, on prendra en compte la vitesse de la plus lente.

Donc, une colonne combinée de Russes et de Bavarois se déplacera à 2 km/h en moyenne.
Et pour la fatigue des unités ralenties en cas de marche allongée?
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 12:12

Alpheraz a écrit:
Nouveaux ordres:

Citation :
DR: avancer jusqu'à Soudé. Là, arrêt pour la nuit.

Citation :
1DCB et 4DIB: direction Fère-Champenoise, puis Soummesous. Là, arrêt pour la nuit.

J'espère que la 1DCB est devant la 4DIB...
Ces ordres sont-ils corrects?

Normalement une reco sait où a eu lieu le contact visuel avec les troupes ennemies... on devrait donc pouvoir obenir l'emplacement précis à l'heure du contact en plus de "ça vient de... et ça va vers...". Je ne peux pas savoir à quel endroit les Français ont été vus?
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 13:27

Message à Wrède:

Citation :
Le 25 juillet, 9h.

Maréchal Wrède,

Ma nouvelle marche devrait mener mes trois divisions à Vitry, ou, du moins, aux portes de la ville demain soir. Parce que mes troupes auront besoin de 24 heures de repos après ces deux jours de marche forcée, surtout le DR qui aura marché deux fois douze heures, et parce qu'il faudra certainement se replier encore, je sollicite votre autorisation pour détruire le pont de Vitry enjambant la Marne. Cela ne gènera pas votre retraite depuis Chalons puisqu'elle se déroulera sur la rive droite et vous donnerait le temps de vous replier.

Nous estimons que les Français seront à Sézanne ce soir, et, s'il poursuivent, Soummesous demain soir puis aux portes de Vitry après-demain soir. Nous serons alors sur la rive droite, eux sur la rive gauche...

Serez-vous à Vitry demain soir?

Général Czernichev


Dernière édition par Alpheraz le Sam 14 Nov 2009 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 13:30

Je te conseille d'indiquer l'heure où tu écris (en gros, celle indiquée dans ton rapport) dans ta missive.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz
Sergent
Sergent
Alpheraz


Nombre de messages : 205
Localisation : Sainte-Suzanne en Bavière / Czernichev en France
Date d'inscription : 04/11/2009

QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) EmptySam 14 Nov 2009 - 13:38

Message à Wrède:

Citation :
Le 25 juillet, 9h.

Maréchal Wrède,

Ma nouvelle marche devrait mener mes trois divisions à Vitry, ou, du moins, aux portes de la ville demain soir. Parce que mes troupes auront besoin de 24 heures de repos après ces deux jours de marche forcée, surtout le DR qui aura marché deux fois douze heures, et parce qu'il faudra certainement se replier encore, je sollicite votre autorisation pour détruire le pont de Vitry enjambant la Marne. Cela ne gènera pas votre retraite depuis Chalons puisqu'elle se déroulera sur la rive droite et vous donnerait le temps de vous replier.

Nous estimons que les Français seront à Sézanne ce soir, et, s'il poursuivent, Soummesous demain soir puis aux portes de Vitry après-demain soir. Nous serons alors sur la rive droite, eux sur la rive gauche...

Serez-vous à Vitry demain soir?

Général Czernichev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty
MessageSujet: Re: QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)   QG du général CZERNICHEV (Alpheraz) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du général CZERNICHEV (Alpheraz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QG du Général Sahuc, détaché du Corps du Général Saint-Cyr
» QG du général LAMARQUE (Bob)
» QG du Mar... du Général Masséna
» QG du général DOKHTOROV (Keyan ?)
» QG du général STUTTERHEIM (Boultan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les francos contre-attaquent sur la morne plaine :: Forum de la coalition qui est tout colère-
Sauter vers: