Le forum ludique du VDF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:24

Le problème avec ton plan Oli c'est qu'on se retrouve tous très séparés les uns des autres, et deux des trois colonnes seraient un peu immobile à assiéger des forteresses sans posséder d'artillerie conséquente. Cela laisse les Français libre de se concentrer sur une seule colonne, et s'ils te battent toi ce sera terminé vu que tu es la seule colonne avec plus de 20 000 hommes.

Quelques questions SP :
-visiblement on, les Autrichiens, ne sommes pas véritablement soumis à l'autorité de Brunswik c'est ça?
-comment réagiront les civils français?
-est-ce qu'il y a un moyen d'empêcher une forteresse française de prévenir qu'elle va être assiégée? Et du coup laisser dans le flou l'armée française?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:33

Joukov6 a écrit:
Le problème avec ton plan Oli c'est qu'on se retrouve tous très séparés les uns des autres, et deux des trois colonnes seraient un peu immobile à assiéger des forteresses sans posséder d'artillerie conséquente. Cela laisse les Français libre de se concentrer sur une seule colonne, et s'ils te battent toi ce sera terminé vu que tu es la seule colonne avec plus de 20 000 hommes.

En effet, dans mon plan, les Autrichiens servent juste à attirer les Français et en cas de rencontre, ils doivent reculer (sur Luxembourg ou Sarrebruck).

Mais l'avantage, c'est qu'on va avancer cacher jusque Namur et débarquer du côté de Valenciennes-Maubeuge quand les Français seront bien plus bas... donc s'ils remontent, ils seront fatigués (marche/contre-marche) et les renforts venant de Paris sont médiocres...

Par contre, on les affrontera dans une jolie plaine et je rappelle que lors des batailles, on engage pas "toute" son armée, des divisions restent en réserve... (et avec notre qualité, on va pouvoir infliger des pertes et faire chuter le moral des Français...).



Joukov6 a écrit:

Quelques questions SP :
-visiblement on, les Autrichiens, ne sommes pas véritablement soumis à l'autorité de Brunswik c'est ça?
-comment réagiront les civils français?
-est-ce qu'il y a un moyen d'empêcher une forteresse française de prévenir qu'elle va être assiégée? Et du coup laisser dans le flou l'armée française?

- A priori, vous faites ce que vous voulez et Brunswick et moi, on peut suivre mon plan... Razz
- Les populations ont peur et en même temps, on trouvera sûrement quelques royalistes......mais bon, on s'en fout des Français...(dans les autres parties, ça n'a joué qu'un rôle extrêmement marginal)
- Pour couper les communications, il faut "investir" une place...donc en faire largement le tour avec de la cavalerie avant de s'en rapprocher (circonvalation etc...).


Mais bon, dans mon plan, les Autrichiens font du bruit dans l'Est, pendant qu'on remonte, "caché en Belgique".


Dernière édition par Oli le Belge le Jeu 14 Aoû 2014 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:33

Brunswick est officiellement le commandant des forces alliées, mais en effet Clerfayt et Kirchberg ont une large autonomie pratique et ne se feraient pas taper sur les doigts si les Prussiens devaient pédaler dans la semoule. Si vous voulez des conditions de victoire individuelles, ça ne me pose aucun problème d'en bricoler.  Laughing 

Pour les civils français, c'est la grande inconnue. Si l'on écoute le prince de Condé ou le duc de Castries, qui commandent le corps des Emigrés, la population française attend ses libérateurs. Ce sera donc une promenade.  cheers 

Pour les renseignements, je crois qu'il ne faut pas trop rêver, à moins que la population française soit VRAIMENT en attente de votre arrivée ( What a Face ), vos mouvements ne passeront pas inaperçus. Votre chance, c'est que sauf reconnaissance directe par l'ennemi, l'effet "téléphone arabe" risque d'être très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:35

Ce qui est cool, c'est que Druss est déjà aux abonnés absents... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:38

Quand j'ai vu ton "point" sur les relations austro-prussiennes, je me suis dit que si tu veux du vrai RP effectivement, le mieux c'est des conditions de victoire différentes pour les prussiens et les autrichiens.  Laughing 

Mais je te raconte pas le grand nawak land après...  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:43

Oli le Belge a écrit:
Par contre, on les affrontera dans une jolie plaine et je rappelle que lors des batailles, on engage pas "toute" son armée, des divisions restent en réserve... (et avec notre qualité, on va pouvoir infliger des pertes et faire chuter le moral des Français...).
Oui enfin 10 000 des fantassins de Brunswick ont un moral tangent, quasiment la moitié des fantassins sous son contrôle direct.


Oli le Belge a écrit:
Mais bon, dans mon plan, les Autrichiens font du bruit dans l'Est, pendant qu'on remonte, "caché en Belgique".
N'oublie pas que pour gagner il faut quand même que nous possédions deux forteresses de la ceinture de fer. On ne peut pas juste se contenter de faire le tour.


SP a écrit:
Votre chance, c'est que sauf reconnaissance directe par l'ennemi, l'effet "téléphone arabe" risque d'être très fort.
Du coup est-ce qu'il serait possible en envoyant quelques cavaliers dans différentes villes de Lorraine de faire croire que 100 000 Autrichiens s'apprêtent à déferler sur la France en partant du Rhin?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:45

Joukie a écrit:

N'oublie pas que pour gagner il faut quand même que nous possédions deux forteresses de la ceinture de fer. On ne peut pas juste se contenter de faire le tour.

Maubeuge et Valenciennes... ce sont deux forteresses (et elles sont proches...et c'est plat entre les deux, l'artillerie circulera sans souci).
Il est aussi assez simple de maintenir une ligne de communication jusque Namur.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:49

Parce que sinon, l'autre plan "marche vers Verdun", c'est hyper téléphoné... c'est le seul point de passage sur la Meuse et les Français vont aller se blinder dans la citadelle et de l'autre côté de la Meuse.

On ne traversera jamais...


En plus, je te laisse toute la gloire à prendre dans l'Est de la France...
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:51

Keyser Pacha a écrit:
Quand j'ai vu ton "point" sur les relations austro-prussiennes, je me suis dit que si tu veux du vrai RP effectivement, le mieux c'est des conditions de victoire différentes pour les prussiens et les autrichiens.  Laughing 

Mais je te raconte pas le grand nawak land après...  What a Face


J'y ai pensé, mais ça tournerait vite au n'importe quoi.  Laughing 
Je me contenterai de faire ralentir (significativement) vos estafettes, et éventuellement vous pénaliser si vous mélangez lors d'une bataille, sur un même front, prussiens et autrichiens, ça suffira bien.
En 1792, objectivement, le manque de coopération entre Alliés a sûrement joué mais n'a pas été crucial.
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:53

Joukov6 a écrit:

SP a écrit:
Votre chance, c'est que sauf reconnaissance directe par l'ennemi, l'effet "téléphone arabe" risque d'être très fort.
Du coup est-ce qu'il serait possible en envoyant quelques cavaliers dans différentes villes de Lorraine de faire croire que 100 000 Autrichiens s'apprêtent à déferler sur la France en partant du Rhin?


Je ne te garantis pas les 100000, mais en effet c'est tout à fait le genre de choses qui peut survenir.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:58

Bon, avant de rentrer dans le détail des marches et de la construction de dépôts (  study ) il faut se mettre d'accord (ou pas, chacun peut faire son truc de son coté, ça sera très RP  lol! ) sur la stratégie.

Tel qu'on a brainstormé (ou brainfarté) pour l'instant, je vois 3 possibilités.

Plan 1 : Pseudo historique, les prussiens massés à Luxembourg foncent vers Verdun (en prenant les forts sur la route), Joukie suit et vous rejoins, je fais le mariole de mon coté pour attirer du monde.

Plan 2 : Ma variante, on ajoute les forces volantes à ma colonne pour avoir deux grosses formations indépendantes qui percent la ceinture de fer de leur coté et se rejoignent plus tard sur la route de Paris (ou pour aider l'autre à passer la meuse à son tour).

Plan 3 : "L'arabesque belge". Elle est séduisante, mais son défaut à mon sens (et souligné par Joukie) c'est que nos forces de "couvertures" vont se sentir bien seules et risquent de se faire battre en détail pendant que les prussiens visitent le plat pays.


Dernière édition par Keyser Pacha le Jeu 14 Aoû 2014 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:00

Oli le Belge a écrit:
En plus, je te laisse toute la gloire à prendre dans l'Est de la France...
Ah! Une fois encore la félonie prussienne à l'œuvre! Je ne manquerais pas d'en référé à l'empereur! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:01

Keyser Pacha a écrit:

Plan 3 : L'arabesque belge de Oli. Elle est séduisante, mais son défaut à mon sens (et souligné par Joukie) c'est que nos forces couvertures vont se sentir bien seule et risquent de faire battre en détail pendant que les prussiens visitent le plat pays.

Si vous avez suffisamment de cavalerie et que vous reculez bien pour aller vous enfermer dans une citadelle (Namur, Luxembourg,...) vous ne serez pas battu et vous attirerez les Français encore plus loin vers l'Est...

Les Français n'ont pas les troupes et l'artillerie pour prendre Luxembourg ou Namur... j'en suis certain... et puis quand ils se rendront compte qu'on est à Valenciennes et Maubeuge, ils devront distraire une partie de leur force pour défendre la route de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:04

Joukov6 a écrit:
Oli le Belge a écrit:
En plus, je te laisse toute la gloire à prendre dans l'Est de la France...
Ah! Une fois encore la félonie prussienne à l'œuvre! Je ne manquerais pas d'en référé à l'empereur! Razz 

Timeo Danaos et dona ferentes
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:06

Bon, avec la lenteur des estafettes et le malus si on combat ensemble, je ne vois de toute façon pas trop l'intérêt à rester collé les uns aux autres.

A la rigueur, les Autrichiens n'ont qu'à se regrouper... (vos deux colonnes ensemble, c'est quand même une jolie force hein).


Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:08

Oli le Belge a écrit:


Si vous avez suffisamment de cavalerie et que vous reculez bien pour aller vous enfermer dans une citadelle (Namur, Luxembourg,...) vous ne serez pas battu et vous attirerez les Français encore plus loin vers l'Est...

Tu penses qu'ils marchent à 2km/h aussi ? (vraie question hein)

Citation :
Les Français n'ont pas les troupes et l'artillerie pour prendre Luxembourg ou Namur... j'en suis certain... et puis quand ils se rendront compte qu'on est à Valenciennes et Maubeuge, ils devront distraire une partie de leur force pour défendre la route de Paris...

C'est pas leur artillerie qui d'après la légende leur aurait apporté la victoire à Valmy dans une dimension parallèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:13

Keyser Pacha a écrit:
Oli le Belge a écrit:


Si vous avez suffisamment de cavalerie et que vous reculez bien pour aller vous enfermer dans une citadelle (Namur, Luxembourg,...) vous ne serez pas battu et vous attirerez les Français encore plus loin vers l'Est...

Tu penses qu'ils marchent à 2km/h aussi ? (vraie question hein)

Citation :
Les Français n'ont pas les troupes et l'artillerie pour prendre Luxembourg ou Namur... j'en suis certain... et puis quand ils se rendront compte qu'on est à Valenciennes et Maubeuge, ils devront distraire une partie de leur force pour défendre la route de Paris...

C'est pas leur artillerie qui d'après la légende leur aurait apporté la victoire à Valmy dans une dimension parallèle ?

Razz oh, mais une artillerie de campagne, ce n'est pas une artillerie de siège...

Ils vont pouvoir tirer longtemps sur les murs épais de la forteresse de Luxembourg ou de Namur...

Et s'ils font ça, regrouper toute leur artillerie... les Prussiens seront dans Paris Wink


Pour la vitesse: oui, c'est pour ça qu'il faut que votre cavalerie soit bien en avant et que vous reculiez suffisamment tôt...

Bon, souvenons nous aussi de la campagne du Danube jouée ici: les coalisés devaient être nuls et lents, mais ils ont reculé suffisamment vite par rapport aux Français...



Et à Valmy, les Français ont tiré 20.000 coups de canon pour blesser 180 Prussiens...


Dernière édition par Oli le Belge le Jeu 14 Aoû 2014 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SP
Arbitre de l'Europe
Arbitre de l'Europe
SP


Nombre de messages : 8155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:13

Les Français sont (un peu) plus rapides que vous.

Je vous fais un topo dans le briefing sur ce que vous savez des troupes françaises - en gros, pas grand chose.  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:15

Après réflexion on pourrait peut-être faire un mélange des deux avec un vaste mouvement en pince :

-la branche nord constituée des prussiens qui en partant de Namur prennent Valenciennes et Maubeuge avant de descendre sur Paris, entre Brunswick et Hohenhole (plus une colonne de cavalier, Kohler ou Ehben) cela fait 39 000 hommes.

-la branche sud constituée des autrichiens, des hessois et des français, je suggère qu'on envoie des cavaliers un peu partout, Lorraine et Ardenne, pour donner un effet de masse. Une petite force ira donner l'impression d'assiéger Sedan, une autre Metz (je propose d'utiliser les Hessois/Français pour ça, vu leur capacité il vaut mieux les utiliser en unité sacrifiable que dans un vrai combat). Pendant ce temps Cleyrfat descend sur Verdun via Montmédy, tandis que moi je m'y dirige en passant par Thionville, (du coup se serait quand même sympa que Brunswick lâche deux trois canons pour m'aider à Thionville). En fait y a deux possibilités, où on se rejoint avant Verdun et on marche dessus ensemble (genre Estain), ou bien Cleyrfat passe la Meuse plus au nord, à Stenay par exemple et on attaque la ville des deux côtés (mais ça présente des risques). Avec Cleyrfat, moi, les français, les Hessois et une colonne de cavalier qui reste ça fait 44 000 hommes (mais 15 000 pas top).
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:18

Je suis ok avec ce plan.... (sauf au sujet des canons Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:19

Oli le Belge a écrit:
Bon, avec la lenteur des estafettes et le malus si on combat ensemble, je ne vois de toute façon pas trop l'intérêt à rester collé les uns aux autres.

On le sait que tu veux toute la gloire pour toi tout seul, mais ne soit pas de mauvaise foi non plus...  Wink 

L'intérêt c'est que justement les estafettes lentes n'auront pas des km à faire, voir même on pourra être dans le même QG.
Et quand aux malus à combattre ensemble, soit, mais je pense que ça sera plus que compensés par la qualité de nos forces et le nombre.

Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:20

Keyser Pacha a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Bon, avec la lenteur des estafettes et le malus si on combat ensemble, je ne vois de toute façon pas trop l'intérêt à rester collé les uns aux autres.

On le sait que tu veux toute la gloire pour toi tout seul, mais ne soit pas de mauvaise foi non plus...  Wink 

L'intérêt c'est que justement les estafettes lentes n'auront pas des km à faire, voir même on pourra être dans le même QG.
Et quand aux malus à combattre ensemble, soit, mais je pense que ça sera plus que compensés par la qualité de nos forces et le nombre.


Vous pouvez venir à Valenciennes et Maubeuge avec nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge
Grenadier
Grenadier
Oli le Belge


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 18/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:21

Et puis moi je propose.... c'est Brunswick qui a le dernier mot vu son rang...( Rolling Eyes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6
Vétéran
Vétéran
Joukov6


Nombre de messages : 846
Localisation : Drang Nach Westen
Date d'inscription : 20/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:23

Oli le Belge a écrit:
Et puis moi je propose....  c'est Brunswick qui a le dernier mot vu son rang...( Rolling Eyes Razz )
En même temps vous êtes sur les terres de l'Empire maudit parpaillot, alors si vous voulez du ravitaillement il va falloir filer doux! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha
Grenadier
Grenadier
Keyser Pacha


Nombre de messages : 1173
Localisation : Les montagnes, mais du Suuuud
Date d'inscription : 23/04/2007

Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:24

Sinon pour le plan joukie 2, pourquoi pas, mais je ne crois pas qu'on ait une telle latitude sur la répartition des forces.

Tel que je lis l'ordre de bataille, pour moi seuls les émigrés sont déployables à volonté.

Le reste (cavalerie + hessois) est rattaché soit à Brunswick à Luxembourg, soit avec Hohenloe ou qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)   Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GQG Coalisé (discussions avant la bataille)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières discussions...
» Ordre de bataille de l'armée du Rhin
» ordre de bataille de l'armée autrichienne sur le Rhin
» Ordre de bataille des armées coalisées, août 1792
» Ordre de Bataille des armées françaises, 15 février 1814

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludis Universalis :: Archives :: Les Fous font leur (contre) Révolution :: Forum de ceux qui manifestent (de Brunswick)-
Sauter vers: